| nettoyage escaliers logements fonction | |
|
+25tobias Bref delph Poporc Winnie Fondateur Virgule Mad Max Walking Dead Stoïk Philemon communard LMDV/LG youpi Fantômas tchopo L'intendant zonard C'est_pas_compliqué YAKA SVP BB Breizh Slash Tortionnaire Isidore silvain 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
att2 Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 22:15 | |
| Arrêtez! de nous faire peur avec le privé pour l'entretien dans les établissements scolaire. J'ai trouvé une clause pour les charges liées à l'occupation du logement de fonction sur le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées- Atlantiques qui stipule: les charges locatives les administrations peuvent récupérer auprès des agents bénéficiant d'un logement de fonction les charges que tout propriétaire peux récupérer auprès de son locataire (dépenses d'entretien des ascenseurs, dépenses relatives à l'éclairage, au chauffage, au nettoyage des partie communes) et certaine impositions correspondant à des services rendus directement au locataire (taxe de balayage, taxe d'enlèvement des ordures ménagères) les autres charges les entretien courant du logement doivent être réglés par l'agent |
|
| |
att2 Invité
| Sujet: entretien Dim 10 Juil 2011 - 22:29 | |
| Je suis aussi agacé cette semaine parce que notre intendante (Que j’apprécie)à fait nettoyer 2 appartements de fonction libre (vitre+sol+ poussière) pour les futurs locataires à 2 collègues(1 contraduel+cae). Motif pas bien nettoyer par les anciens locataires. J'approuve pas la méthode et j'estime que pour ce travail mes collègues devraient êtres payer pour les 3 heures entretien et envoyer une facture aux anciens locataires. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 22:44 | |
| t'es gentille , mais tu pars en vrille complet ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 22:49 | |
| - att2 a écrit:
- Je suis aussi agacé cette semaine parce que notre intendante (Que j’apprécie)à fait nettoyer 2 appartements de fonction libre (vitre+sol+ poussière) pour les futurs locataires
à 2 collègues(1 contraduel+cae). Motif pas bien nettoyer par les anciens locataires. J'approuve pas la méthode et j'estime que pour ce travail mes collègues devraient êtres payer pour les 3 heures entretien et envoyer une facture aux anciens locataires. Faut arrêter. Etre agent d'entretien et faire du nettoyage sur son temps de travail, ça n'a rien de choquant. Si je facturais tous les trucs que je fais, et qui ne relèvent pas directement de poste de gestionnaire, je serais riche. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 22:49 | |
| - att2 a écrit:
- Je suis aussi agacé cette semaine parce que notre intendante (Que j’apprécie)à fait nettoyer 2 appartements de fonction libre (vitre+sol+ poussière) pour les futurs locataires
à 2 collègues(1 contraduel+cae). Motif pas bien nettoyer par les anciens locataires. J'approuve pas la méthode et j'estime que pour ce travail mes collègues devraient êtres payer pour les 3 heures entretien et envoyer une facture aux anciens locataires. Je trouve anormal que les anciens locataires soient des porcs. Je trouve normal que l'on nettoie, entretienne, répare, rénove des logements entre deux locataires. Tous les propriétaires le font. Pour ce qui est d'être payé, il ne s'agit sans doute pas d'heures sup mais d'un travail entrant dans l'horaire habituel ; donc payé normalement. Arrêtons de se porendre la tête pour des broutilles. J'ai déjà nettoyé des locaux, servi des repas, changé des ampoules, donné des médocs, tenu le standdard téléphonique.... on est tous dans le même bateau et il faut qu'il navigue sinon pensez à mon avatar actuel. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 22:53 | |
| @att2 : non, ce n'est pas anormal. L'établissement, représenté par l'intendante en l'espèce, assure le travail du propriétaire. Un propriétaire sérieux et respectueux assure forcément un nettoyage poussé d'un local qu'il remet à un nouvel occupant. Que l'ancien occupant ait fait correctement ou pas le ménage en partant ne fait que rendre cette tâche plus ou moins pénible/agaçante à assurer.
Sinon, dans le principe je désapprouve comme vous l'entretien courant des espaces spécifiques aux logements par les agents. Et je pense comme vous, je l'ai écrit sur mon site web tout en sachant que c'est trèèès difficile à appliquer dans la vraie vie, sur le fait que si l'établissement est contraint de bloquer régulièrement du temps de travail pour s'en occuper, la bonne logique des choses c'est de le facturer aux occupants. | |
|
| |
Spritz *
Nombre de messages : 244 Localisation : Tiroir de droite Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 11 Juil 2011 - 7:54 | |
| Je pense comprendre que c'est la dimension "personnelle et privée" des locaux qui fait rager nos deux invité(e)s. Servir des repas, nettoyer des classes ou les toilettes du CE: OK. Mais nettoyer l'accés aux apparts ça devient plus difficile. L'approche est différente que tu fasses du ménage pour une collectivité ou chez un particulier, même si au final, c'est du ménage quand même. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 11 Juil 2011 - 8:03 | |
| - Spritz a écrit:
- L'approche est différente que tu fasses du ménage pour une collectivité ou chez un particulier, même si au final, c'est du ménage quand même.
Le débat est faussé.. on ne parle pas des apparts mais des couloirs qui y conduisent... Et dans ce cas c'est du ressort du proprio et donc des agents du bahut. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Spritz *
Nombre de messages : 244 Localisation : Tiroir de droite Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 11 Juil 2011 - 8:20 | |
| Je voulais dire que les couloirs et escaliers qui mènent aux apparts sont eux aussi assimilés à la sphère privée... Qu'ils soient nettoyés par des agents peut leur paraitre choquant. Les agents ne lavent pas les cafetières ni les tasses en salle des profs ou à l'administration. Les cuisiniers ne me préparent pas le café du matin ni les viennoiseries. Tout cela relève de mon confort personnel et je m'en charge. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 11 Juil 2011 - 9:09 | |
| - Spritz a écrit:
- Je voulais dire que les couloirs et escaliers qui mènent aux apparts sont eux aussi assimilés à la sphère privée... Qu'ils soient nettoyés par des agents peut leur paraitre choquant.
Les agents ne lavent pas les cafetières ni les tasses en salle des profs ou à l'administration. Les cuisiniers ne me préparent pas le café du matin ni les viennoiseries. Tout cela relève de mon confort personnel et je m'en charge. Ah bon? Par qui? Tous les accès aux logements de tous les établissements de France sont "assimilés à la sphère privée"? Il y a un texte? Aucune exception? Il n'y a aucun établissement où les accès aux logements sont aussi partagés pour d'autres usages? Et dans ce cas, les agents nettoient au prorata des surfaces utilisées ou des temps d'utilisation? On parle de parties communes, on parle d'ordre donné et on parle de temps de travail. Je ne vois aucune ambiguïté la-dedans. Maintenant pour avoir eu des agents qui eux aussi ne savaient pas choisir leurs combats, cette guégerre stupide, j'ai le souvenir qu'elle nous a été imposée et avec le proviseur nous avons eu une solution simple. A l'époque, il restait des possibilités d'embauche sur des contrats aidés supposés faire de l'entretien général. De ceux que beaucoup d'agents voient comme leurs larbins à eux (je ne généralise évidemment pas). Nous avons défini le poste et mené les entretiens. L'heureux élu a eu en mission numéro 1 d'assurer l'entretien de ces parties communes régulièrement sagouinées par des passages d'ouvriers du chantier. Au moment des gros travaux de début d'été, quand les agents tellement attachés à leurs missions et pas aux autres se tapaient le gros entretien, le contrat aidé faisait briquer les escaliers des logements de fonction. Lui n'a jamais considéré ça comme une atteinte à son honneur professionnel. | |
|
| |
Spritz *
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 11 Juil 2011 - 9:18 | |
| Oulà!!! On se calme. On est bien d'accord, l'entretien des accès aux appartements leur incombe. Pas l'ombre d'un doute sur ce sujet. Je ne cherche ni polémique ni convaincre qui que ce soit que mon avis est meilleur qu'un autre. J'intervenais simplement pour chercher le début d'une explication de leur ressentiment à le faire! | |
|
| |
gest 13 Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 11 Juil 2011 - 11:13 | |
| Les agents ont pour mission l'entretien des parties communes, les couloirs et escaliers d'appartements de fonction ( dont les batiments n 'ont rien a voir avec l'établissement sont privés et donc entretenus par les locataires!) |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 11 Juil 2011 - 11:36 | |
| Amen, je suis d'accord. Tout a été dit.
Je verrouille. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction | |
| |
|
| |
| nettoyage escaliers logements fonction | |
|