| nettoyage escaliers logements fonction | |
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Auteur | Message |
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Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 10:56 | |
| On a 2 escaliers qui menent au logement de fonction et les deux desservent en partie des salles de cours... Donc le personnel le nettoie intégralement et pas seulement qu'une partie... Pour la cour, tout le monde s'y colle pour ramasser papier, feuilles mortes.... | |
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communard **
Nombre de messages : 777 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 13:37 | |
| Malheureusement, certains agents ne voient pas que l'externalisation de plus en plus de tâches leur pend au nez. A force de ne pas vouloir faire, le gestionnaire se plaint ... puis le CE ... puis les CT externalisent. Dommage. On pourra toujours dire qu'on les avait prévenu. j'avais un OP qui refusait de faire de la peinture (heureusement il s'occupait ailleurs). Du coup, on faisait appel à une entreprise (il faut dire que je n'étais pas grandement soutenu par mon CE qui disait "s'il ne veut pas le faire, on ne va pas le forcer quand même) mais cela se répète, autant supprimer les postes et faire appel à des entreprises en permanence. Souvent on récolte ce que l'on mérite. | |
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Invité Invité
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Mad Max Veille informative
Nombre de messages : 5057 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 16:23 | |
| Je n'ai jamais voulu que les agents nettoient les escaliers des logements (j'ai toujours eu des logements clairement séparés de l'établissement), il s'agit de mon point de vue d'un espace privé. Tout comme je ne leur demande pas de descendre mes poubelles !! J'effectue cette tâche moi-même, sauf cas rarissime de maladie, personne d'autre ne l'a fait à ma place.
Avant la décentralisation, mes CE avaient le même raisonnement ; à tour de rôle, chaque locataire lavait les escaliers, CE, GM et autres compris. Changement d'établissement, mais avec la décentralisation, la convention EPLE/CT interdit l'emploi des agents pour le nettoyage des lieux privatifs. Les escaliers sont donc nettoyés par les locataires et chacun des CE a suivi le mouvement. Et c'est réellement fait, selon le planning annuel que j'établis sous l'autorité du CE.
Il est clair que cela ne vaut qu'à partir du moment où cette opinion est partagée. Je sais ce que je ferai le jour où un CE s'y refusera... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
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Stoïk ******
Nombre de messages : 4280 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 18:33 | |
| - Mad Max a écrit:
- Je n'ai jamais voulu que les agents nettoient les escaliers des logements (j'ai toujours eu des logements clairement séparés de l'établissement), il s'agit de mon point de vue d'un espace privé. Tout comme je ne leur demande pas de descendre mes poubelles !! J'effectue cette tâche moi-même, sauf cas rarissime de maladie, personne d'autre ne l'a fait à ma place...
Donc, quand tu es malade, les agents descendent tes poubelles... Plus sérieusement, ce choix est possible, mais s'il n'est pas fait par la direction (ou par la CT), les agents n'ont pas à invoquer une quelconque impossibilité textuelle (sans jamais produire le texte évidemment) pour ne pas entretenir les parties communes. Dans les écoles, il y aurait un texte (aussi fantômatique que celui qui interdit aux agents de nettoyer les parties communes d'un EPLE) qui spécifierait que les personnels chargés du ménage n'ont pas à nettoyer le matériel pédagogique. Conséquence : l'agent nettoie le sol, mais laisse les cubes, dessins, peintures, constructions diverses ou tableaux d'affichage qui sont de nature "pédagogique". Ayant une épouse prof des écoles, j'ai parfois le plaisir, en fin d'année, de retrouver la baignoire familiale remplie à ras bord d'objets divers destinés à être manipulés en classe par les élèves. L'agent d'entretien avait refusé le nettoyage desdits objets, jugés "à caractère pédagogique". | |
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Virgule **
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 21:32 | |
| Question un peu bête... Qu'est-ce que vous appelez "CE" ? | |
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LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 21:50 | |
| - Idéfix a écrit:
- Question un peu bête... Qu'est-ce que vous appelez "CE" ?
c'est pas un peu bête comme question. C'est franchement neu². | |
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Virgule **
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 21:56 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Idéfix a écrit:
- Question un peu bête... Qu'est-ce que vous appelez "CE" ?
c'est pas un peu bête comme question. C'est franchement neu². Merci beaucoup LMDV/LG... en attendant ça ne me donne pas la réponse. Pour moi qui suis encore dans le 1er degré (jusqu'à la rentrée prochaine), un CE est un "chargé d'école". Excuse-moi de ne pas savoir à quoi cela correspondant dans le 2nd degré | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 22:00 | |
| - Fantômas a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- J'ai fait une page là-dessus avec des suggestions bien méchantes.
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=145 Flute! ton lien est cassé... On va sur le site à l'IZ, au besoin en demandant à M. Gogol où il se trouve, et ensuite dans le moteur de recherche interne, on tape "escaliers", par exemple. Et ça donne : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article145 Un CE c'est un chef d'établissement. | |
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Fondateur Admin fondateur
Nombre de messages : 17490 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 22:01 | |
| Si j'ai bien lu ton premier message tu es - ou seras SAENES - à la rentrée. Je suis plus que surpris que tu n'ais jamais vu l'abréviation CE pour chef d'établissement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 22:02 | |
| @ Idéfix : voir ici. Pour les juristes, ça peut aussi vouloir dire Conseil d'Etat. En général sur ce forum c'est Chef d'Etablissement. A décrypter selon le contexte. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
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Virgule **
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 22:12 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Si j'ai bien lu ton premier message tu es - ou seras SAENES - à la rentrée. Je suis plus que surpris que tu n'ais jamais vu l'abréviation CE pour chef d'établissement.
Il faut aussi compter avec la fatigue... maintenant que je le vois, bien sûr, ça me revient. Je ne sais pas pourquoi, j'étais partie sur "comité", "conseil" (d'établissement)... et ça m'énervait de ne pas trouver. De toute façon, dans l'EN, on ne parle qu'en acronymes Merci pour vos réponses et merci à Winnie pour la liste. | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 6:48 | |
| je croyais qu'à cette époque cela voulait dire : Comment s'Evader ? RN 12 for ever bienvenue dans l'enfer des EPLE cher collègue Idefix |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 6:48 | |
| je croyais qu'à cette époque cela voulait dire : Comment s'Evader ? RN 12 for ever bienvenue dans l'enfer des EPLE cher collègue Idefix |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 6:49 | |
| tiens c'est en double |
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Virgule **
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 7:05 | |
| - M9.1 man a écrit:
- bienvenue dans l'enfer des EPLE cher collègue Idefix
Mon nom d'utilisateur et mon avatar sont trompeurs... (faudra que je change ça). Tu peux dire "chère collègue" Cool Man ! je vais découvrir l'enfer dont vous parlez tous à la rentrée. Pour l'instant, je parcours le forum et le site et récupère toutes infos utiles. | |
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Mad Max Veille informative
Nombre de messages : 5057 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 9:45 | |
| - Idéfixe a écrit:
- De toute façon, dans l'EN, on ne parle qu'en acronymes
Non, c'est le fait de tout corps qui, par son langage, tient à marquer sa spécificité et, ainsi, pourvoir identifier les "étrangers", les non initiés. Ceci dit, c'est aussi valable au sein d'une administration, nous en sommes un bon exemple... Attends donc de voir VMB avoir des ailes, flanqué de sa FLIR, et user de l'AASM après le test FOMECBO.... Et si cela se passe mal il ne comprendra rien au langage des toubibs.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
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Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 12:33 | |
| En matière d'acronyme et d'argot, va faire un tour dans une usine Renault (tant qu'il en reste). A côté, nous sommes des rigolos. Ils ont même créé un dico bilingue Français/Renault. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 12:51 | |
| Il faut un règlement intérieur. Voici celui que je proposais le 2 décembre 2010 sur un autre fil :
Art. 1 : les parties communes seront nettoyées par l'agent logé le moins gradé.
Art. 2 : les poussettes sont tolérées dans le hall, à condition qu'elles soient pliées et que le bébé en ait été au préalable retiré.
Art. 3 : la meilleure place des aires de stationnement est réservée à la Mercedes de Monsieur le Principal.
Art. 4 : les tracts publicitaires seront directement déposés dans la boîte aux lettres de Madame l'Intendante.
Art. 5 : l'entrée est interdite aux démarcheurs, quêteurs et autres Dupondt. |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 12:54 | |
| - Idéfixe a écrit:
- Cool Man ! je vais découvrir l'enfer dont vous parlez tous à la rentrée. Pour l'instant, je parcours le forum et le site et récupère toutes infos utiles.
Profite, jeune impétrante... dire que si ce forum avait existé en 1999, je serais probablement administrateur en centrale, moi... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 13:18 | |
| Hélas, IZ, certains avaient le forum, le consultait déjà en fin de scolarité IRA, et ont pourtant rejoint le coté obscur de l’Éducation nationale. |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mer 6 Juil 2011 - 17:22 | |
| - Patronette a écrit:
- Hélas, IZ, certains avaient le forum, le consultait déjà en fin de scolarité IRA, et ont pourtant rejoint le coté obscur de l’Éducation nationale.
C'est pas ça que je veux dire, c'est en tant qu'accélérateur d'agrégation de compétences et boosteur de carrière, que ce forum est fantastique (et un site et demi aussi). Quand je pense qu'il ma fallu plus de six longues années pour devenir comptable de gros truc avec Greta, alors que je connais un petit intrigant qui, vitaminé par le forum, devient bel et gras agent comptable dans un chouette endroit après 4 ans de carrière seulement... (alors qu'il fume et que comparé à moi il a donc le cerveau détruit, je parle même pas des poumons pour courser les élèves...) | |
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att2 Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 12:22 | |
| je trouve pas normale que les appartements de fonction soient entretenus par un agent . Ce sont des locaux privés . Les occupants les entretiens à tour de rôle ou bien il payent une personne pour le ménage. Nous ne sommes pas là pour eux mais des locaux disposés aux élèves et profs et bureau. J'entretien mon bien locatif et quand j'étais en appartement je payais des charges pour l' entretien des parties communes. Avec leurs salaires c'est une plaisanterie!!!!. Un peu de bon sens!!! |
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delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 12:26 | |
| Ce ne sont pas les logements, mais les parties communes, escaliers, couloirs etc, et dans le privé comme dans le public, ce ne sont pas les locataires qui entretiennent ces parties, mais les propriétaires ; donc le propriétaire qui est la CT, paye une entreprise si elle veut, ou les fait nettoyer par son personnel, les agents, comme cela se fait en général. Les personnes logées sont assimilables à des locataires, pas à des propriétaires. Mais si la CT doit faire intervenir un entreprise parce que les agents ne veulent pas le faire, ce sera au détriment des agents, et de fil en aiguille, ils verront tout leur travail externalisé. | |
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Bref ****
Nombre de messages : 2144 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 12:53 | |
| - delph a écrit:
- Mais si la CT doit faire intervenir un entreprise parce que les agents ne veulent pas le faire, ce sera au détriment des agents, et de fil en aiguille, ils verront tout leur travail externalisé.
Sûr. Mais les poildanslamain - cela existe et ils sont souvent très au fait des droits “y a t-il un texte qui m'oblige à faire” et “de toute façon, c'est pas normal, dans le bahut d'à côté et à la Région, ils ne le font pas”. Ils ne sont pas du tout dans un réflexion de sauvegarde de leur profession, plutôt dans le “après moi le déluge”. Problème, dans la lutte - car cela en est une et d'autant plus que les règles de représentativité se sont durcies - au recrutement des nouveaux syndiqués ou de ceux d'à côté, les responsables locaux syndicaux ne font pas dans la dentelle et n'encouragent pas les apprentissages des devoirs, seulement celui des droits, y compris de ceux du voisin s'il en abat moins apparemment. La re-syndicalisation des Educ.Nat. dans les structures existantes des CT va en plus donner des idées, les usages en CT n'étant pas les mêmes. Problème encore plus ardu si, ici ou là, et cela se sait vite, l'intendant acheta la paix sociale - avec ou sans l'accord du CE -. Le ou les suivants rament, rament, pour remettre du sens dans l'organisation du travail dans leur nouveau bahut. Et se laissent, si las, là, à rêver à de l'externalisation comme méthode de gestion. L'externalisation a de beaux jours devant elle. Bref . | |
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gest 13 Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 16:47 | |
| En réponse à ATT2 ,elle a parfaitement raison.En ce qui me concerne je ne considère pas les agents comme mes aides ménagères . Ma mère était ATT2 et je sais à quel point leur métier est fatiguant et ingrat, nous sommes 4 logements donc a tour de rôle et celà se passe très bien. Arrêtez d'avoir la grosse tête et redescendez sur terre !!!! |
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LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 19:06 | |
| - gest 13 a écrit:
- En réponse à ATT2 ,elle a parfaitement raison.En ce qui me concerne je ne considère pas les agents comme mes aides ménagères .
Ma mère était ATT2 et je sais à quel point leur métier est fatiguant et ingrat, nous sommes 4 logements donc a tour de rôle et celà se passe très bien. Arrêtez d'avoir la grosse tête et redescendez sur terre !!!! Ca, c'est de l'argument basé sur des éléments vérifiables et indiscutables. Ma mère était agent d'entretien et c'est fatiguant donc les agents n'entretiennent pas les escaliers qui mènent aux logements. Jamais. Pour toujours. Ite missa est. | |
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tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 19:16 | |
| - gest 13 a écrit:
- En réponse à ATT2 ,elle a parfaitement raison.En ce qui me concerne je ne considère pas les agents comme mes aides ménagères .
Il n'a jamais été question pour quiconque ici de prétendre que les agents sont des aides ménagères , et Delph a parfaitement répondu à ATT2 : on ne parle pas du ménage des logements, mais de ce qu'il est convenu d'appeler les parties communes ( escaliers, couloirs, etc ..) Sur ce plan il n'existe aucune ambiguïté: oui, ces zones là font partie de ce que les agents doivent entretenir, non les logements n'en font pas partie . Et vous conviendrez avec moi qu'un tel raisonnement ne nécessite ni de faire sa grosse tête , comme vous l'écrivez , ni de de redescendre sur terre , comme vous nous y invitez . | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 22:13 | |
| A ce jour je me suis contenté de pointer vers ma page IZ, mais dans icelle je ne fais pas de sentiment, ni ne décris concrètement comment je travaille : je ne faisais que répondre à la question d'un collègue en détresse. Ma conviction personnelle, c'est que les gens sont responsables de la propreté de l'endroit où ils vivent. Ici il y a deux cages d'escaliers des logements.
Dans l'une des deux, se trouvent l'agent chef, l'agent d'accueil et le chef de cuisine. C'est propre et de manière régulière. Dans l'autre, l'intendant, son collaborateur, un CPE et une personne extérieure à l'établissement en COP : c'est immonde, sauf quand l'intendant reçoit du monde et qu'il n'a pas l'intention de passer pour une buse. Mais c'est pas une buse alors c'est seulement quand il reçoit du monde.
Mon problème dans cette affaire, c'est que je me refuse à établir un calendrier pour dire que septembre c'est le logement A, octobre le B, etc. Je ne vois même pas comment il serait nécessaire qu'un fonctionnaire de l'EN passe une seule minute par an de son temps de travail à organiser quelque chose qui relève de l'éducation que devraient avoir reçu des cadres de l'EN, justement.
Il y a quand même un jour où je devrais pouvoir saisir l'occasion de dire à mon collaborateur d'intendance que s'il n'a pas plus que ça de notion de propreté, il ne faut pas qu'il songe à devenir gestionnaire lui-même un jour. Et que si c'est l'angoisse de la perspective de peut-être en avoir fait un tout petit peu plus que ça part, c'est itou. Pour le CPE, le dernier en date est correct, on va dans le bon sens. La COP change de titulaire, l'espoir est permis. Et j'ai obtenu de grands progrès, au fil des années, sur la terrible question de sortir et parfois même rentrer les poubelles (11 mètres linéaires, 1 porte, je précise au besoin que les poubelles ont des roulettes) Peut-être qu'un jour, je ne sentirai plus sur moi la honte d'appartenir à la cage d'escaliers des porcs, qui sait...
Mais, après cette amusante description, il semblera clair à chacun que je ne vois habsolument pas comment je pourrais sans rire ni fondre en larmes demander à mon équipe de nettoyer une cage d'escaliers et pas l'autre. C'est bête, hein ? | |
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att2 Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Dim 10 Juil 2011 - 22:15 | |
| Arrêtez! de nous faire peur avec le privé pour l'entretien dans les établissements scolaire. J'ai trouvé une clause pour les charges liées à l'occupation du logement de fonction sur le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées- Atlantiques qui stipule: les charges locatives les administrations peuvent récupérer auprès des agents bénéficiant d'un logement de fonction les charges que tout propriétaire peux récupérer auprès de son locataire (dépenses d'entretien des ascenseurs, dépenses relatives à l'éclairage, au chauffage, au nettoyage des partie communes) et certaine impositions correspondant à des services rendus directement au locataire (taxe de balayage, taxe d'enlèvement des ordures ménagères) les autres charges les entretien courant du logement doivent être réglés par l'agent |
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| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction | |
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| nettoyage escaliers logements fonction | |
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