| nettoyage escaliers logements fonction | |
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Auteur | Message |
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silvain ***
Nombre de messages : 1644 Age : 51 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 10:31 | |
| Mon CE exige que les agents nettoient les cages d'escalier des logements de fonction. mes agents sont contre, et moi je suis plutôt d'accord avec eux. Et même au delà des textes, ça me gène de leur demander de faire ça, il y a bien d'autres priorités dans le bahut et ce ne sont pas nos domestiques. mais légalement, peut-il l'exiger ? Merci les amis | |
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Isidore **
Nombre de messages : 991 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 10:41 | |
| Ben chez moi je l'ai exigé des agents.
Aucun ne voulait, j'ai collé le texte dans leurs vestiaires et leur au dit que la Région était Ok avec moi (j'avais téléphoné).
Ca leur prends 1/2 heure 1 fois la semaine.
Le texte est chez l'intendantzonard je crois.
Pour moi ton CE peut l'exiger. | |
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Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 10:52 | |
| Moi, j'ai une difficulté concernant le nettoyage de la cour.
Les OEA la font (parce que je l'exige) mais estiment que c'est à l'OP de le faire.
Quand je parle de nettoyage, c'est juste le rammassage des détritus, papiers...
Je ne vois pas la différence entre rammasser dedans et dehors.
Je leur demande de le faire le mercredi après midi car il n'y a pas d'élèves et j'ai bien conscience que ce n'est pas valorisant.
Les agents pensent donc que c'est le travail de l'OP.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, l'OP s'occuppe de la mainteance et des travaux mais pas de l'entretien. Il s'occuppe des espaces verts.
Un texte peut il m'aider ? | |
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Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 10:52 | |
| Les escaliers des logements de fonction sont des parties collectives qui font partie intégrante de l'établissement. Je ne vois donc objectivement pas de problème à leur demander de les nettoyer. Il en serait différemment si le CE leur demander de faire le ménage à l'intérieur de son logement. Bientôt, vos agents vous diront peut-être de faire vous-même le ménage dans votre bureau. Evidemment, en cas d'absence non remplacée de certains agents, il faut leur dire de ne plus nettoyer ces escaliers et redéployer vos effectifs autour des priorités centrales : cantines (1), WC (2) et salles de classe (3). N'oubliez pas que vos agents vous testent en permanence. | |
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Isidore **
Nombre de messages : 991 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 10:57 | |
| - Citation :
- Bientôt, vos agents vous diront peut-être de faire vous-même le ménage dans votre bureau.
Evidemment, en cas d'absence non remplacée de certains agents, il faut leur dire de ne plus nettoyer ces escaliers et redéployer vos effectifs autour des priorités centrales : cantines (1), WC (2) et salles de classe (3). N'oubliez pas que vos agents vous testent en permanence. C'est exactement mon avis. | |
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Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 11:02 | |
| TORTIONNAIRE, il n'y a évidemment pas de texte qui définisse les missions de l'OP et des OEA de façon aussi précise, sinon leur fiche de poste. Sachez que ce genre de débat est courant. Les OEA ont l'impression que les OP ne font rien. Les OP disent qu'ils ont passé le concours d'OP pour ne pas avoir à balayer. Et vous, vous êtes coincé entre ces deux points de vue. En ce qui me concerne, j'ai connu la même chose pour la fermeture de l'établissement. Chacun se renvoyait la balle. Pour les OEA, c'était à l'OP de le faire, et pour l'OP entretien, c'était au cantinier logé par NAS de le faire. C'est à vous de le négocier, voire au final de l'imposer aux agents. En tous les cas, garder votre calme sera la chose la plus difficile. | |
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BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 11:04 | |
| - Slash a écrit:
- Il en serait différemment si le CE leur demander de faire le ménage à l'intérieur de son logement.
J'ai un jour eu un CE "top de top" (ironie.... ) qui, suite à une discussion justement sur le nettoyage des escaliers des logements, m'avait sorti un texte de 1800 et quelques, non abrogé, qui disait que les agents étaient tenus de nettoyer les parties communes dont le salon du logement du CE considéré alors comme lieu éventuel de "réception"........ Bref, l'agent d'accueil lui a nettoyé ses escaliers. En ce qui me concerne, j'étais seule à utiliser une cage d'escalier et je faisais moi-même le nettoyage, ça m'aurais dérangé d'être "servie"... mais c'est un sentiment tout à fait personnel. | |
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SVP **
Nombre de messages : 984 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 11:11 | |
| D'accord avec les remarques de Slash et en particulier celles concernant les test...
A la dernière citée scolaire que j'ai à connaître, chacun s'occupe de son palier, de son balai, du tri de ses poubelles, et/ou de son jardin et du devant de son jardin . S'il y a déchet emporté par le vent, on le ramasse sans s'occuper de savoir s'il vient du collège ou du lycée ou du voisinage . Cela facilite les rencontres et les conversations normales de voisinage, des échanges de services et d'outils et plus si affinités . Comme tout s'entend et tout se voit cela permet de rencontrer qui on veut quand on veut - ou de ne pas rencontrer - quand on passe le balai ou l'arrosoir . Donc ici pas de personnel de service occupé à l'espace domestique ni aux environs immédiats sauf s'il faut machinerie spéciale et encore ...
Ce n'est pas dans les textes mais c'est bien plus convivial .
Les problèmes d'eau et d'électricité ou de bricolages imprévus se règlent à l'amiable grâce à EMOP sur place pendant les heures ouvrées .
Le chef interdit le recours direct aux agents par les personnels logés, tout doit passer par l'intendant, qui juge si c'est du ressort ou pas de la collectivité . Et là on est strict, les agents ne refont pas la peinture du salon quand la femme du chef a décidé qu'elle n'allait plus avec sa nouvelle teinture de cheveux .
Mais en général, on ne laisse pas qqu'un en panne que l'on doive croiser le lendemain matin . Et entre bons voisins cela n'est pas interdit de demander coup de main à qui est bien outillé ... personnellement ou par la CT, sous l'oeil du chef ( l'autre étant fermé), en dehors des heures de bureau . Avec réciproque assurée . Quand on voit le chef avec son balai, il y a respect...
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 11:23, édité 2 fois | |
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YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 11:20 | |
| y'a eu un texte là-dessus ; je vais bien le trouver un jour. Escaliers pat TOS ; avant c'étaient les personnels logés....j'étais seule à ole faire, ça m'a un peu énervé. qd pas le temps, pour absence de TOS, priorité DP, WC, poubelles classes et pdt les vacances, JE nettoie (suis bien la seule !) pour l'éternel bataille à savoir qui ne ramasse pas les papiers, le pb a été réglé grace aux fiches de postes. Il y a tellement peu d'agents que je leur ai fait comprendre que l'entraide aiderait tt le monde ; l'OP balaye les cours, au même titre qu'il s'occupe des extérieurs ; de même en cas de "bourre" le cuistot met la main à la ^plonge. et puis je pense que la confiance existe entre eux et moi, malgré qq désaccords récurrents., et sur 5, il y en a 4 qui se serrent les coudes et s'aident ; le 5ème doit donc suivre pour ne pas être mis à l'écart. | |
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ex-patou Invité
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silvain ***
Nombre de messages : 1644 Age : 51 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 12:05 | |
| bon, légalement donc il semble qu'il soit dans son droit.
ca me pose quand même un sacré problème, mais c'est perso, de voir que 8 personnes logées gratos sur 2 étages ne sont pas foutues de prendre le balai ou la serpillère de temps en temps.
mais bon, je suis plus à ça près et si tout va bien plus que 6 mois à tirer, je vais donc éxecuter.... | |
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BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 12:10 | |
| - silvain a écrit:
- ca me pose quand même un sacré problème, mais c'est perso, de voir que 8 personnes logées gratos sur 2 étages ne sont pas foutues de prendre le balai ou la serpillère de temps en temps.
:forum: BON COURAGE ! | |
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silvain ***
Nombre de messages : 1644 Age : 51 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 12:18 | |
| sinon, mon OP, 35 ans de maison m'a raconté que dans les années 70, c'etait les OEA qui descendaient les poubelles des gens logés, et on a un petit bout de jardin, eh bien c'etait l'OP qui cultivait tout le jardin et avait à charge de distribuer au proviseur, à son adjoint et à l'intendant les fruits, légumes et fleurs récoltés, et aussi qui nettoyait leurs bagnoles c'était quelque chose d'etre intendant à l'époque | |
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C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 12:25 | |
| - ex-patou a écrit:
- SVP a écrit:
Quand on voit le chef avec son balai, il y a respect... si je vois mon chef avec son balai, pur moi il y a plus questionnement que respect
merci pour la sorcière ex-patou ! Pas la même avec un sorcier ? Le chef balayeur patou où c'est nécessaire devant chez lui, au vu de chacun le fait naturellement . Mais pas dans son bureau ni dans le couloir y amenant . Où il ne se le permettrait pas, sauf à vouloir vexer celui en charge de le faire mais alors dans une stratégie mûrement réfléchie, genre coup de billard à trois bandes . CpC | |
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C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 12:36 | |
| - silvain a écrit:
- sinon, mon OP, 35 ans de maison m'a raconté que dans les années 70, c'etait les OEA qui descendaient les poubelles des gens logés, et on a un petit bout de jardin, eh bien c'etait l'OP qui cultivait tout le jardin et avait à charge de distribuer au proviseur, à son adjoint et à l'intendant les fruits, légumes et fleurs récoltés, et aussi qui nettoyait leurs bagnoles
c'était quelque chose d'etre intendant à l'époque Le métier c'était le métier . Régisseur pour de vrai, sans encombre de textes de lois autres que ceux de not'bon maître . C'était quek'chose . Z'êtes mûr pour demander une mut' aux anciennes colonies . Il y reste un parfum, mais juste le parfum, de votre nostalgie . CpC | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 12:43 | |
| J'ai fait une page là-dessus avec des suggestions bien méchantes.
http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article145
J'y finis par cette provocation violente et gratuite : d'après moi le fait de bénéficier d'une NAS ne change pas les règles normales s'appliquant entre le bailleur et le locataire sur cette question. Le fonctionnement normal c'est que ou le locataire assure lui-même l'entretien normal et d'ailleurs obligatoire, ou bien le propriétaire organise l'entretien, et le facture avec les charges locatives. Dès lors, les CT propriétaires et, désormais, employeurs des TOS, devraient indiquer que si les personnels logés ne font pas elles mêmes ce travail, le gestionnaire doit leur facturer telle somme annuellement.
Voilà ce qui nous pend au nez, et je n'aurai pas une larme pour les CE qui abusent et seront piégés. Et encore moins pour les collègues de la même espèce.
Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 5 Juil 2011 - 22:01, édité 2 fois | |
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C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Le père noël de l'IZ est une ordure Jeu 8 Fév 2007 - 12:57 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'ai fait une page là-dessus avec des suggestions bien méchantes.
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=145
J'y finis par cette provocation violente et gratuite : d'après moi le fait de bénéficier d'une NAS ne change pas les règles normales s'appliquant entre le bailleur et le locataire sur cette question. Le fonctionnement normal c'est que ou le locataire assure lui-même l'entretien normal et d'ailleurs obligatoire, ou bien le propriétaire organise l'entretien, et le facture avec les charges locatives. Dès lors, les CT propriétaires et, désormais, employeurs des TOS, devraient indiquer que si les personnels logés ne font pas elles mêmes ce travail, le gestionnaire doit leur facturer telle somme annuellement.
Voilà ce qui nous pend au nez, et je n'aurai pas une larme pour les CE qui abusent et seront piégés. Et encore moins pour les collègues de la même espèce. Dis-donc l'IZ qu'est-ce qui a bien pû se passer, à ce noël là, pour te faire pondre un 26 décembre un tel papier ? Le père noël a été une ordure et personne ne t'en a débarrassée ?CpC | |
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ex-patou Invité
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 13:35 | |
| - CpC a écrit:
- . Mais pas dans son bureau ni dans le couloir y amenant . Où il ne se le permettrait pas, sauf à vouloir vexer celui en charge de le faire mais alors dans une stratégie mûrement réfléchie, genre coup de billard à trois bandes
entièrement d'accord, c'est ainsi que je l'avais compris. de plus le droit du travailleur étant de travailler, il faut lui laisser sa part. quant au coup du billard à trois bandes, faut pas oublier qu'avec la 3°, la boule revient parfois vers l'envoyeur |
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C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 14:24 | |
| - ex-patou a écrit:
quant au coup du billard à trois bandes, faut pas oublier qu'avec la 3°, la boule revient parfois vers l'envoyeur C'est un maître queue (de billard), quand il n'a pas les boules, mais qu'elles sont bien placées . Alors seulement il prend son balai . Anonymous, cela mousse moins que Patou pour suivre patou les bons mots . Vraiment indispensable ? CpC | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 8 Fév 2007 - 18:32 | |
| - C'est_pas_compliqué a écrit:
- Dis-donc l'IZ qu'est-ce qui a bien pû se passer, à ce noël là, pour te faire pondre un 26 décembre un tel papier ? Le père noël a été une ordure et personne ne t'en a débarrassée ?
Le 26 décembre, c'est ma fête... Décomplexé de tout, je me livre parce que c'est tout à son honneur : mon chef a lu ce papier sur le problème des escaliers, et a trouvé que j'étais vraiment très complaisant envers les occupants des logements. Bon faut dire que je répondais à la question d'une collègue emm.nuyée, qui m'expliquait que son CE ne ferait jamais quoi que ce soit et entendait bien que sa gestionnaire lui obtienne des TOS dociles pour faire le sale travail. Le CE en question est connu comme un ancien du pas tireur mais pas moisi non plus, juste à titre de private-joke. | |
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ReCmoi Invité
| Sujet: nettoyage lgt fonction Dim 11 Fév 2007 - 20:13 | |
| Il y a une circulaire pour cela et les parties communes reviennent aux agents lorsque cela peut se faire sans préjudice à l'organisation du service en cas de sous effectifs.
J'avais une principale adjointe qui organisait ce service à ma place en demandant à toutes les personnes logées de faire une rotation. Lorsque j'ai voulu prendre en main "mon" service , ce fut une déclaration de guerre. |
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tchopo **
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Jeu 7 Mai 2009 - 9:44 | |
| J'ai cherché cette circulaire pour clore un débat avec les TOS mais je ne l'ai jamais trouvé. Pourtant j'ai un livre de 1973 édité par les cahiers de l'INAS sur les logements de fonction citant tous les textes officiels qui débutent en 1812. | |
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Fantômas *
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 4 Juil 2011 - 19:40 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'ai fait une page là-dessus avec des suggestions bien méchantes.
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=145
J'y finis par cette provocation violente et gratuite : d'après moi le fait de bénéficier d'une NAS ne change pas les règles normales s'appliquant entre le bailleur et le locataire sur cette question. Le fonctionnement normal c'est que ou le locataire assure lui-même l'entretien normal et d'ailleurs obligatoire, ou bien le propriétaire organise l'entretien, et le facture avec les charges locatives. Dès lors, les CT propriétaires et, désormais, employeurs des TOS, devraient indiquer que si les personnels logés ne font pas elles mêmes ce travail, le gestionnaire doit leur facturer telle somme annuellement.
Voilà ce qui nous pend au nez, et je n'aurai pas une larme pour les CE qui abusent et seront piégés. Et encore moins pour les collègues de la même espèce. Flute! ton lien est cassé... Bon alors? Ils doivent ou pas nettoyer les escaliers des logements de fonction au final? | |
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youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 4 Juil 2011 - 19:50 | |
| - Fantômas a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- J'ai fait une page là-dessus avec des suggestions bien méchantes.
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=145
J'y finis par cette provocation violente et gratuite : d'après moi le fait de bénéficier d'une NAS ne change pas les règles normales s'appliquant entre le bailleur et le locataire sur cette question. Le fonctionnement normal c'est que ou le locataire assure lui-même l'entretien normal et d'ailleurs obligatoire, ou bien le propriétaire organise l'entretien, et le facture avec les charges locatives. Dès lors, les CT propriétaires et, désormais, employeurs des TOS, devraient indiquer que si les personnels logés ne font pas elles mêmes ce travail, le gestionnaire doit leur facturer telle somme annuellement.
Voilà ce qui nous pend au nez, et je n'aurai pas une larme pour les CE qui abusent et seront piégés. Et encore moins pour les collègues de la même espèce. Flute! ton lien est cassé...
Bon alors? Ils doivent ou pas nettoyer les escaliers des logements de fonction au final? Le propriétaire doit faire nettoyer les parties communes. Après que la CT le fasse faire par ses agents ou par une société extérieure ça la regarde. L'introduction d'une société extérieure serait bénéfique en ce qu'elle permettrait à ses agents de s'interroger sur le point de savoir si cette tâche a été externalisée pourquoi pas d'autres (restauration, ...). Idem pour le maintien des logements de fonction si la collectivité avait un recours plus large à la télésurveillance privée. Un effet pédagogique ? | |
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LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 4 Juil 2011 - 20:06 | |
| - Fantômas a écrit:
Flute! ton lien est cassé... Bon alors? Ils doivent ou pas nettoyer les escaliers des logements de fonction au final? Au bout de 4 ans, c'est pas tellement surprenant non plus, hein? | |
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communard **
Nombre de messages : 777 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Lun 4 Juil 2011 - 20:12 | |
| Comment font les particuliers non logés qui habitent en habitat collectif ? Ils s'organisent et les propriétaires décident soit de passer par une entreprise extérieure, soit de le faire eux-même, soit - mais c'est de plus en plus rare - ils ont un concierge. Une certitude, le locataire dépend de la volonté des propriétaires. je ferait donc une demande à la CT en règle et appliquerait ensuite. Libre à nous de mettre en avant notre position. | |
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SVP **
Nombre de messages : 984 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Youpi !, on recrutera à la bonne franquette. Lun 4 Juil 2011 - 20:28 | |
| - youpi a écrit:
- Fantômas a écrit:
- [Bon alors? Ils doivent ou pas nettoyer les escaliers des logements de fonction au final?
Le propriétaire doit faire nettoyer les parties communes. Après que la CT le fasse faire par ses agents ou par une société extérieure ça la regarde. L'introduction d'une société extérieure serait bénéfique en ce qu'elle permettrait à ses agents de s'interroger sur le point de savoir si cette tâche a été externalisée pourquoi pas d'autres (restauration, ...). Idem pour le maintien des logements de fonction si la collectivité avait un recours plus large à la télésurveillance privée.
Un effet pédagogique ? Tiens je te fais là un petit coup (un petit cours ?), de pédagogie prospective à moins que ce ne soit de la prospective pédagogique. On y arrive, doucement mais sûrement. La solution découle de source ministérielle. Et elle est dans l'air et l'erre du temps. Dans un premier temps, l'on transfère au CE le soin de choisir dans une sélection de candidats, ses personnels - discrètement, il ne faut pas bouffonner, d'abord les profs sensibles, les Cpe..., mais ensuite ce seront et je les prétends bien plus importants que ceux-là, l'intendant et le secrétariat de direction, bien plus importants aussi que l'adjoint perdir -; le CE proposera donc, le président de la CT qui aura pris la place du recteur et des inspecteurs quasi aux oubliettes, disposera, mais comme il aura d'autres chats à fouetter ce sera l'avis du CE qui prévaudra dans un premier temps mais rapidement il sera reconnu comme “l'expert de terrain” en recrutement des ressources humaines et il lui sera transféré le pouvoir de signer l'embauche. Cela lui vaudra une reconnaissance éternelle qui lui fera sauter le plafond d'indice, d'être cadre sup-sup et interministériel pour de bon; ainsi il sera reconnu pour ses compétences - vraies ou supposées - et surtout les risques qu'il devra prendre. Car il sera convoqué devant les tribunaux en cas de bisibilles avec ses employés nouvelles manières, et pas seulement pour des surveillants ou des contrats aidés. Ensuite et tout aussi évident, il sera admis que le plus simple - le plus efficace, le moins coûteux, le plus moderne - sera qu'il ait totale liberté de recruter tout le personnel d'exécution, sur contrat public avec les vieux, sur contrat privé pour les impétrants (cf le passage de la poste vers France telecom), ou, à défaut de trouver personnel à sa convenance, par contrat avec société de service, qui le sera au sien aussi. Parfois mais pas toujours, au service des élèves - on les avait oublié ceux-là -, ici ou là où les titulaires sont des glandus professionnels et à l'abri, ou encore des incompétents à leur poste qui refusent d'évoluer ou de se former. Et le problème de savoir qui fait quoi dans les escaliers et coursives, poubelles et gazons, sera résolu. Le CE avec une belle augmentation de salaire et de prime pourra décider qu'il sera tout aussi efficace à se reposer ailleurs. Il se logera agréablement à deux pas, avec piscine et véranda. Mais surtout sans ces collègues à poubelles, vélo, bagnoles, conjoints zé marmailles bruyantes, des querelles de couples et toutes ces sortes d'invénients de la vie collective. Toujours au nom de l'efficacité, il sera tenté de réduire le nombre de ces logements. Moins de ces emmerdes afférentes à ces co-locations, plus de recours à des sociétés de service pour surveiller et/ou astiquer pendant les heures des fermetures. Et en fin de compte, pourquoi ne pas conserver qu'un seul logement pour qu'il reste tout même un cadre A ou un B de la fonction publique d'Etat, responsable sur place, 7/7, des fois qu'il y ait un imprévu et parce qu'il faille marquer le territoire de l'éducation nationale avec professionnalisme. J'imagine très bien que la solution optimale sera de l'affecter à l'intendant, ce dernier logement. Décision tout à fait fonctionnelle. Et l'occupant ne ralera pas car il aura été recrûté par le CE sous cette condition sine qua non et sans dérogation possible de loger. Et il y en aura toujours, parmi les candidats, des qui diront “youpi !” “youpi !” “j'ai un logement sur place, nanana, et le CE il n'en a pas...” Tu paries que ce n'est qu'un mauvais roman d'anticipation ou de fiction, camarade ? Même pas sûr qu'il le soit. SvP . | |
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Philemon *
Nombre de messages : 101 Localisation : Terre froide Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 9:34 | |
| Suite à un refus de la CT du nettoyage par les ATEE , MAPA pour un contrat de nettoyage avec une entreprise extérieure. Fin du problème. Pour les autres je pense que nous allons malheureusement dans cette direction avec une externalisation de plus en plus fréquente! | |
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Stoïk ******
Nombre de messages : 4280 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 10:06 | |
| C'est assez agaçant de voir des personnels demander systématiquement en vertu de quel texte on a le droit de leur faire pousser le balai... Pourquoi les administratifs ne demanderait-ils pas quelles dispositions nous autorise à leur faire saisir des bordereaux de chèques à l'encaissement, à leur faire valider des sessions GFC ou éditer une série de relance? Un escalier qui dessert des logements de fonction n'est pas un logement de fonction. Les personnels ATTEE ont vocation à entretenir l'ensemble des locaux affectés à l'EPLE, c'est leur compétence et leur raison d'être. Le refus d'effectuer ces tâches n'est que du pinaillage de mauvaise foi, vous ne trouverez jamais un texte qui spécifie que les locaux jouxtants les logements n'ont pas à être entretenus par les agents de la Région ou du Département. Si l'établissement est sous-doté en personnel ATTEE, ce n'est pas un problème d'escalier commun aux logements, c'est un problème de volume de travail trop important par rapport à la dotation en personnel et là, effectivement, ça risque de nous orienter insidieusement sur la pente de l'externalisation. | |
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Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction Mar 5 Juil 2011 - 10:56 | |
| On a 2 escaliers qui menent au logement de fonction et les deux desservent en partie des salles de cours... Donc le personnel le nettoie intégralement et pas seulement qu'une partie... Pour la cour, tout le monde s'y colle pour ramasser papier, feuilles mortes.... | |
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| Sujet: Re: nettoyage escaliers logements fonction | |
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