Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 programme ELBE , LEONARDO ET CIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
égaré co
Invité




programme ELBE , LEONARDO ET CIE Empty
MessageSujet: programme ELBE , LEONARDO ET CIE   programme ELBE , LEONARDO ET CIE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:08

b5 Agent comptable nouvellement, j'ai la chance (bon enfin pas sûr..) d'avoir comme établissement rattaché un lycée professionnel option bois et hotellerie. Dans le cadre de leur formation les élèves bénéficient d'échange avec des pays étrangers. En retour des élèves étrangers viennet effectuer des stages en France. Lors des dernières opérations de fin d'année, j'ai découvert (à mon plus grand désespoir) un mandatement de dépenses avant ordonnacement correspondant au paiement des déplacements d'un lieu de stage à un autre (frais payer par chèque de l'agent comptable) pour les élèves étrangers auquel n'était joint aucun pièces justificatives puisques détenus par l'élève parti au loin !!!
Afin d'éviter que cette situation se reproduise, pouvez vous m'expliquer quelle est la base juridique de cette dépense ou comment fonctionnent ses échanges ainsi que qui paye quoi et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

programme ELBE , LEONARDO ET CIE Empty
MessageSujet: Re: programme ELBE , LEONARDO ET CIE   programme ELBE , LEONARDO ET CIE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:17

Allez Silvain, montre-toi; une gallère pareille...on t'a reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

programme ELBE , LEONARDO ET CIE Empty
MessageSujet: Re: programme ELBE , LEONARDO ET CIE   programme ELBE , LEONARDO ET CIE Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:45

Il manque des élèments pour répondre et la question est vague...
Comme ça, au premier abord, je dirais : convention ou délib du CA sur l'échange et ses modalités financières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme ELBE , LEONARDO ET CIE Empty
MessageSujet: Re: programme ELBE , LEONARDO ET CIE   programme ELBE , LEONARDO ET CIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme ELBE , LEONARDO ET CIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leonardo
» leonardo
» Leonardo et CA ?
» Leonardo
» LEONARDO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: