Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Leonardo et CA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youp
Invité




Leonardo et CA ? Empty
MessageSujet: Leonardo et CA ?   Leonardo et CA ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:37

Bonjour

Avant signature d'une convention Leonardo, l'accord du CA est-il INDISPENSABLE ? Si l'EPCP a une rubrique évasive stage, échanges... est ce suffisant. Mon Proviseur a signé une convention fin aout et on a reçu une avance mais le CA ne s'est jamais prononcé sur la question !

Qu'en est-il ? Les crédits reçus peuvent-ils être utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Youp
Invité




Leonardo et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Leonardo et CA ?   Leonardo et CA ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:49

Bonsoir...

Alors pas de Leonardesque ?

 

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
leonardo
Invité




Leonardo et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Leonardo et CA ?   Leonardo et CA ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:44

même cas chez moi il y a 2 ans:

le CE reçoit début août la convention, la signe, l'envoi à Bordeaux et m'en donne une copie à la rentrée... L'avance est arrivée qq semaines après. Pas d'EPCP prévu bien sur.

Conclusion, j'ai fait passer la convention au premier CA suivant et celle-ci étant devenue exécutoire, j'ai pu mandater les dépenses.

Les cadors diront si ce passage au CA était vraiment INDISPENSABLE mais cela m'a semblé plus "propre" que de se reposer sur un EPCP fourre tout et destiner à s'exonérer d'un minimum d'organisation( quant on est mis au courant bien sur8-) )
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




Leonardo et CA ? Empty
MessageSujet: Leonardo et CA   Leonardo et CA ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:30

Il me semble que le passage en CA de la convention s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Leonardo et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Leonardo et CA ?   Leonardo et CA ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:37

L'EPCP permet au chef d'établissement de signer des marchés publics.

Dans le cas d'une convention, même si elle a des incidences financières, je trouve que c'est quand même limite et, à titre personnel, je passerais en CA.

Il ne faut pas oublier non plus que l'EPCP ne permet de signer que des marchés ayant une incidence sur l'année budgétaire en cours. Un marché (ou une convention) étant à cheval sur deux (ou plus) années civiles doit obligatoirement passer en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Leonardo et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Leonardo et CA ?   Leonardo et CA ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:05

"Les cadors diront si ce passage au CA était vraiment INDISPENSABLE "

Indispensable effectivement. Et pas besoin d'être un cador pour le dire...


A l'occasion, tu devrais rappeller à ton CE qu'avant de signer quoi que ce soit, il t'en parle... parce qu'il y a 99 % de chances pour que ça passe par la case CA.

Sinon, il ne touche pas 20 000 € et va directement trois tours en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonardo et CA ? Empty
MessageSujet: Re: Leonardo et CA ?   Leonardo et CA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo et CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leonardo
» Leonardo
» Leonardo ?
» Leonardo
» LEONARDO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: