Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 leonardo

Aller en bas 
+4
mart
Bibouzou
Bozinchu
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
frambois
Invité




leonardo Empty
MessageSujet: leonardo   leonardo Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:22

cette année je vais avoir à gérer des crédits leonardo
est ce que ça inspire quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:24

Oui : leonardo Affraid

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:53

Ca va te couter cher ..
c'est là

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 20:08

Oui, j'ai eu a gérer ce type d'enveloppe, et de programme au sein de mon précédent établissement, unn L.P.
Le plus difficile a été de faire comprendre aux enseignants que l'on ne pouvait pas donner de bourses aux élèves puisque toutes dépenses doit être justifiée par des pièces justificatives.

Ensuite, le 2eme problème a été d'expliquer qu'il n'était pas possible de rémunérer sur des fonds Léonardo des personnels titulaires d'état, notamment les enseignants qui "s'investissent dans le projet".

Ensuite, à mon niveau intendance, l'investissement a été important pour l'achat et la réservation de titres de transport et d'hôtel. Les parents m'avaient pour contact, pour toutes les infos relatives au vols, aux horaires, aux assurances,aux papiers, carte d'identité à jour ...Faire attention : si les enseignants ne restent pas sur place aves les élèves pendant toute la durée de déroulement du stage, les frais de mobilité et d'hébergement ne peuvent être pris en charge...Il convient donc de prévoir une ligne pour ce financement.

Enfin, le responsable étant le service financier, j'ai du courir après beaucoup de pièces justificatives et les reclamer sans relache aux enseignants... Plutôt le galère là-dessus...

Et pour conclure, en fin de période Léonardo, il faut établir un rapport final, tant pédagogique, que financier ; les enseignants travaillant déjà trop, et estimant ne pas être rémunéré pour cela ont freinés des 3 pieds...or il faut respecter les délais pour rendre le rapport et ne pas avoir à restituer des sommes....et surtout recevoir le solde, puisque la "bourse" ou subvention n'est pas versée en une seule fois, mais en 3 fois, au fur et à mesure de l'évolution du dossier.

Bon, si vous avez des questions précises, je peux essayer d'y répondre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 20:12

Je gère également ces crédits et je confirme qu'il faut être très rigoureux.
Il faut notemment repecter srcupuleusement les lignes de dépenses par nature et ne pas imputer les dépenses sur le total de la subventions.
Nous avons eu un contrôle approfondi sur l'un de nos projet Léonardo et devinez quoi: il manquait une partie des pièces pédagogiques (conventions de stage, rapports de stages...). Je préfère taire la solution qui a été trouvée pour ne pas avoir à rendre la subvention...
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 20:38

Ah oui, il faut vraiment toutes les pièces justificatives, les conventions de stages, les attestations de présence....
C'est de la rigeur, et parfois un bras de fer avec les enseignants, chacun défendant son morceau. Mais si vous avez des enseignants qui s'investissent à fond, ca peut être interressant.
Ceci dit, sachez que c'est du boulot ; sachez que si vous parlez anglais, ce sera tres tres apprecié, et ca facilitera les échanges, et les réclamations aupres des organismes d'accueil... bref, à faire quand on eest déjà presque à l'aise dans ses autres tâches à exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:39

j'ai géré un projet leonardo et cela se passe bien lorsque les enseignants s'investissent notamment pour le bilan pédagogique en fin de projet qui conditionne le versement du solde de la subvention. Bien cadrer les enseignants qui se lancent dans ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 14:01

Au sujet des projets léonardo. Effectivement si c'est bien cadré et que les enseignants s'investissent pas trop de souci si ce n'est une charge de travail supplémentaire non négligeable. J'ai ouî dire que certains agents comptables refusaient de s'en occuper. Les enseignants porteurs du projet créent alors une association qui leur permet de recevoir les fonds et ils font tout de A à Z même la partie financière. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'en dire plus? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 14:08

armor a écrit:
Au sujet des projets léonardo. Effectivement si c'est bien cadré et que les enseignants s'investissent pas trop de souci si ce n'est une charge de travail supplémentaire non négligeable. J'ai ouî dire que certains agents comptables refusaient de s'en occuper. Les enseignants porteurs du projet créent alors une association qui leur permet de recevoir les fonds et ils font tout de A à Z même la partie financière. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'en dire plus? Merci d'avance

leonardo Icon_eek leonardo Icon_rolleyes Que veux-tu comme réponse à ce genre d'âneries ? L'agent comptable n'a pas à refuser de s'occuper d'un projet qui rentre dans le cadre des missions de l'EPLE. Que ça le fasse suer, ça peut être vrai mais qu'y peut-il ?

A ce compte là, si j'avais le choix, il y a un paquet de trucs qui n'auraient pas lieu dans les ER...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:43

Oh là, ce n'est pas la peine de prendre ce ton!! Comme on m'a dit que cela se faisait, je me renseigne c'est tout quitte à passer pour un âne.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:58

Décidément! Je ne sais pas si c'est la pluie ou si c'est mercredi après-midi mais il y a une recrudescence de gens qui comprennent de travers et qui en plus sont susceptibles.

Va falloir faire un exemple en en traumatisant un pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:22

Mettons cela sur la pluie , la fin de l'année scolaire et une journée vraiment pas drôle du tout!!!!Demain sera un autre jour!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:01

LMDV/LG a écrit:
Va falloir faire un exemple en en traumatisant un pour l'exemple.
Ce qui est bien, avec LMDV, c'est qu'il joint les actes à la parole.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leonardo Empty
MessageSujet: Re: leonardo   leonardo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leonardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEONARDO
» Leonardo
» Leonardo ?
» Leonardo et CA ?
» Leonardo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: