| Observation rectorat qui veut reprographie en AP | |
|
+23polaire Winnie BERET El Doctus Machin-truc marco Kieren Gars du Doubs Mad Max tobias néthou entropie petaukask margotte Bozinchu V.M.B Grégory House L'intendant zonard Op@lomero Thurston Moore Madame Follette dédé ALINEA 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Mer 16 Jan 2013 - 17:20 | |
| Et moi je trouve au contraire très pédagogique de leur démontrer que les moyens qui nous sont donnés pour faire autre chose qu'assurer les dépenses obligatoires, c'est peanuts. Et comme il parait que faire des photocopies c'est indispensable, voilà en AP ce qui reste. CQFD. Il y a belle lurette que toutes mes charges de repro étaient au D sans que personne n'y trouve à redire. | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Mer 16 Jan 2013 - 19:52 | |
| On s'en pose des questions pour une dépense de quelques centaines d'euros, financée intérgalement par l'Etat. A mon sens, AP, ALO ou autre, ca ne change vraiment pas grand chose. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Mer 16 Jan 2013 - 20:05 | |
| Farpaitement moi c'est ALO sans aucune discussion ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
à l'eau Invité
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 9:42 | |
| Avec bientôt 6 mois de fonctionnement RCBC, je pense changer l'année prochaine et mettre également cette dépense en ALO, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs... Ca va être super pour comparer les budgets |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 10:12 | |
| Avant = A2
Aujourd'hui = AP... Mettre ça en ALO ne m'étais même pas venu à l'esprit ! | |
|
| |
Machin-truc *
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 11:21 | |
| La reprographie des profs = AP et celle de l'administration = ALO. Infirmerie = VE. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 11:34 | |
| Pour moi également pas de question à se poser pour donner une visibilité du coût de la reprographie à la fois pour l'activité pédagogique de l'établissement mais également pour son fonctionnement proprement dit.
En pratique, cette visibilité s'est traduite en une activité reprographie attachée au domaine de fonctionnement des pôles disciplinaires au sein du service AP.
Pour la reprographie inhérente au fonctionnement de l'établissement, création d'une activité reprographie au sein d'un domaine administration dans le service ALO. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 12:03 | |
| - Machin-truc a écrit:
- La reprographie des profs = AP et celle de l'administration = ALO.
Infirmerie = VE. Pareil pour moi, sauf que l'infirmière photocopiant une bricole une fois tous les de temps en temps, elle est intégrée à celle de l'administration en ALO. J'ai quand même du mal à comprendre comment, comme Marco, on peut concevoir de mettre tout en AP ou tout en ALO. Je suppose qu'il entendait reprographie pédagogique et uniquement. Ou alors l'administration de son établissement ne fait jamais de photocopies ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 12:47 | |
| - néthou a écrit:
- J'ai quand même du mal à comprendre comment, comme Marco, on peut concevoir de mettre tout en AP ou tout en ALO. Je suppose qu'il entendait reprographie pédagogique et uniquement. Ou alors l'administration de son établissement ne fait jamais de photocopies ?
Tu l'auras deviné, c'est uniquement pour des questions de facilité comptable, toutes les factures sur le même activité:compte sans avoir à les scinder, cela n'a rien à voir avec le distingo péda/admin. Nombre de collègues autour de moi font cela aussi... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 12:57 | |
| C'est pour cela que chez moi les photocopies sont en ALO Le téléphone et internet aussi
L'argument selon lequel une partie des dépenses est pédagogique me fait rigoler. Je ne mandate pas en AP 6061, l'électricité des salles de classes. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 13:20 | |
| - Bozinchu a écrit:
- C'est pour cela que chez moi les photocopies sont en ALO
Le téléphone et internet aussi
L'argument selon lequel une partie des dépenses est pédagogique me fait rigoler. Je ne mandate pas en AP 6061, l'électricité des salles de classes. Ca me fait mal mais j'avoue: je partage complètement l'analyse de Boz. Maintenant, le cadre actuel laisse le choix; ceux qui ne partagent pas ce point de vue ne sont pas malins peuvent continuer à gonfler A.P. pour faire croire qu'ils font un maximum d'effort en direction de la pédagogie. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 13:25 | |
| Oui, c'est logique. Mais quand la taxe d'apprentissage sert à financer la reprographie des enseignants, comment justifie-t-on que des dépenses pédagogiques sont mandatées au service ALO ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 13:32 | |
| Pour moi, la TA ne peut pas servir à payer de la reprographie, à moins de me démontrer que le fait de faire des photocopies soit spécifique à l'enseignement professionnel... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 13:35 | |
| par contre tu peux acheter du papier... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 13:36 | |
| ben non.... | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 13:42 | |
| - Winnie a écrit:
- Oui, c'est logique.
Mais quand la taxe d'apprentissage sert à financer la reprographie des enseignants, comment justifie-t-on que des dépenses pédagogiques sont mandatées au service ALO ? Argument parfaitement recevable; | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 14:24 | |
| - polaire a écrit:
- Pour moi, la TA ne peut pas servir à payer de la reprographie, à moins de me démontrer que le fait de faire des photocopies soit spécifique à l'enseignement professionnel...
Circulaire du 05/02/2007 :" achat, location et entretien de matériels et de biens d’équipement pédagogiques et professionnels, y compris des photocopieurs, à l’exclusion de tout mobilier à usage administratif". Tu penses bien que si on peut le justifier, on ne va pas se priver. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
AP 6. Invité
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 14:44 | |
| Idem que certains collègues une partie en AP et l'autre en ALO. Ainsi j'évite les jaloux! De plus, l’administration (intendance inclus) est une forte consommatrice de papiers, c'est bien connu!
Au demeurant, je n'ai pas eu de remarques particulières de la part des autorités de contrôle, ni du CA. |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 14:51 | |
| Certes, mais la même circulaire dit : "La nature des dépenses susceptibles d’être financées par les fonds reçus en provenance des versements exonératoires de la taxe d’apprentissage doit être en rapport avec les besoins spécifiques des formations technologiques et professionnelles pour lesquelles la taxe d’apprentissage est perçue" Mon propos portait plus sur la spécificité du besoin : pour moi, le besoin en photocopies n'est pas plus spécifique à l'enseignement professionnel qu'à l'enseignement général. C'est pour cette raison que je veille dans mon établissement, à ce que la TA soit utilisée à des dépenses spécifiques et facilement identifiables (en général matériel pour les ateliers). Comme ça les choses sont claires et ne prêtent pas à interprétations diverses zé variées, selon l'humeur et le changement de la lune.... Mais bon, chacun fait comme il veut, et comme c'est indiqué noir sur blanc sur la circulaire, je vais pas pinailler. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 15:07 | |
| C'est pour cela que j'ai un peu de mal à prendre de la TA pour payer la repro des sections chaudronnerie, par exemple (nous avons déjà abordé le sujet sur le forum mais je ne sais plus quelle était l'exemple pris), alors que pour une section secrétariat cela ne me pose aucun problème. Comme tu le dis, chacun fait comme il le veut. On verra bien quand le premier d'entre nous se fera aligner. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 15:31 | |
| Pour moi, les besoins spécifiques des sections techniques ou professionnelles, ce sont ceux qui relèvent des enseignements du même métal. Le prof de lettres qui photocopie sa feuille en 35 exemplaires pour des STL, c'est de l'enseignement général, ça n'est pas finançable par la TA. Le prof de bioch-biol qui photocopie sa feuille en 35 exemplaires pour des STL, c'est un besoin spécifique, ça peut être payé par la TA.
Quand on a de beaux relevés qui indiquent les consommations par disciplines, le calcul est facile à faire et tout à fait présentable. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 15:54 | |
| - Bozinchu a écrit:
- L'argument selon lequel une partie des dépenses est pédagogique me fait rigoler.
Je ne mandate pas en AP 6061, l'électricité des salles de classes. Mais si je pousse ta logique jusqu'au bout, à part les manuels scolaires, tu vas mettre quoi, dans ton AP ? Et ne me parle pas des crédits "matières", si c'est pour acheter des tas de bricoles qui servent aussi à l'enseignement, mais pas de manière plus spécifique que des ramettes de papier et un contrat photocopieur. Ton mode de fonctionnement, tout comme le mien, mène à des choses absurdes si l'on en pousse la logique jusqu'au bout. Disons que je préfère le mien, simplement parce qu'il permet justement de faire (un peu plus) comprendre aux profs en général que la pédagogie c'est un ensemble de choses et en particulier que la repro ce n'est pas juste une feuille qui passe dans une machine pour être multipliée par 30, 60, 100, 500, 1000, 5000, etc... Accessoirement, ta subvention droit de repro, tu la mets aussi dans ALO, ou dans AP ? Vu qu'elle couvre un droit qui est aussi valable pour "reproductionner" des manuels documents pédagogiques que des documents administratifs, faut-il faire le distingo ? (Et ne me dis pas: "dans AP forcément puisque c'est le Bop 230, cette logique Lolfienne qui oublie toujours le but de la chose me sort par les yeux). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 16:08 | |
| Mais que ce soit AP / ALO/ VE, on s'en fout !!!! Chacun voit midi à sa porte. Ce qui compte c'est de respecter le code activité définit par le ministère. Bonjour monsieur Peillon, c'est tout. Tout un foin pour un truc pareil, Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais posté moi! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 17:15 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Mais scrogneugneu, qui et quand fait des copies de documents soumis au droit d'auteur pour le fonctionnement administratif d'un EPLE !? (...)
J'ai fait exactement le même raisonnement, et j'avoue ne pas comprendre (même après la lecture des différentes interventions) ce qui pourrait justifier d'inclure ces dépenses dans ALO. Dans les établissements que j'ai fréquenté, 99,99 % des documents qui sont reprographiés et soumis à cette redevance sont du domaine pédagogique. Mais je suis aussi d'accord avec le fait que la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant si ces crédits sont ouverts en ALO. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 17:31 | |
| - néthou a écrit:
- Accessoirement, ta subvention droit de repro, tu la mets aussi dans ALO, ou dans AP ?
j'ai ouvert un 13REP en ALO Les droits de reprographie c'est pour moi un contrat administratif et il n'est pas pédagogique. - Nicolas a écrit:
- Dans les établissements que j'ai fréquenté, 99,99 % des documents qui sont reprographiés et soumis à cette redevance sont du domaine pédagogique.
80 % de la consommation électrique aussi... Ce n'est (pour moi) pas un argument - Nicolas a écrit:
- Mais je suis aussi d'accord avec le fait que la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant si ces crédits sont ouverts en ALO.
c'est le seul truc sur lequel nous sommes d'accord _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 17:33 | |
| Les contrats passés avec les voyagistes sont théoriquement administratifs et sont pédagogiques. Non ?
L'électricité fait partie des charges générales de l'établissement alors que le volume de photocopie est fonction de l'activité pédagogique des enseignants. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 18:21 | |
| - Nicolas a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Mais scrogneugneu, qui et quand fait des copies de documents soumis au droit d'auteur pour le fonctionnement administratif d'un EPLE !? (...)
J'ai fait exactement le même raisonnement, et j'avoue ne pas comprendre Ça me paraît évident. Avec tout ce que la réglementation nous impose, nos mandatements constituent maintenant de véritables oeuvres d'art, de quasi-chefs d'oeuvre de compagnons peaufinés et repassés 100 fois sur le métier. Photocopiés en 3 exemplaires réglementaires, tu penses bien que le droit d'auteur en repro administrative, ça existe aussi, et toutes les semaines ou presque... Ce message est à prendre au 3ème degré. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP Lun 10 Juin 2013 - 19:11 | |
| - Laxman a écrit:
- Les contrats passés avec les voyagistes sont théoriquement administratifs et sont pédagogiques. Non ?
La forme est administrative, certes... Mais le fond est pédagogique, c'est à dire un voyage. Dans le cas du contrat CFC, il n'y a rien de pédagogique ni sur le fond ni sur la forme. - Laxman a écrit:
- L'électricité fait partie des charges générales de l'établissement alors que le volume de photocopie est fonction de l'activité pédagogique des enseignants.
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP | |
| |
|
| |
| Observation rectorat qui veut reprographie en AP | |
|