Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement repas pour stagiaires... internes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Jo
.
.
King Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 06/11/2011

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:53

Bonjour tout le monde !

Je profite de mon post pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2013 !

J'ai une petite question sympa pour les plus joueurs d'entre vous.

J'ai deux élèves internes dans mon établissement qui partent en stage pendant 1 mois. Ils sont internes donc et peuvent prétendre à un repas pic nic... Problème : ça sera le même pendant un mois.

Je me demande donc si il y a moyen de rembourser ces petits pour leurs frais de bouche? Si je m'assois dessus ? Ou si la remise de principe suffira.

Et vous ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:12

bonjour King Jo

moi je leur ferais une remise pour la durée du stage en leur conseillant de se trouver un hébergement correct. Ensuite tu rembourses l'éventuel (et probable) surcout à la famille de l'élève.

On peut aussi tenter de leur trouver un accueil dans un eple proche de leur lieu de stage et traiter avec cet établissement. L'élève reste interne chez toi et tu payes sa facture chez le collègue.

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:34

Cadichon a écrit:
moi je leur ferais une remise pour la durée du stage en leur conseillant de se trouver un hébergement correct. Ensuite tu rembourses l'éventuel (et probable) surcout à la famille de l'élève.
Pour rembourser quelque chose il faut une délibération du CA. Et s'il n'y a que deux élèves en stage, je doute qu'il s'agisse d'un stage obligatoire ayant donné lieu à un vote du CA sur les modalités de prise en charge du surcoût.
A la limite, fonds social.
Cadichon a écrit:
tenter de leur trouver un accueil dans un eple proche de leur lieu de stage et traiter avec cet établissement. L'élève reste
interne chez toi et tu payes sa facture chez le collègue.
Pour un mois je ferais comme ceci.

Question primordiale pour une éventuelle remise d'ordre : ces chers petits, le temps du stage, ils restent internes et sont juste absents le midi ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:24

J'ai répondu en supposant qu'il s'agissait d'une période de formation en milieu professionnel, donc de stages en entreprise habituels dans cet établissement, pour lesquels les modalités de remboursement des frais de stage en entreprise ont (théoriquement) fait l'objet d'une délib en CA.
Il y a aujourd'hui, par ailleurs, sur un autre fil de discussion, Frais déplacements enseignants (stages) d'excellentes références et conseils sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:45

Ils sont internes chez toi et restent internes durant leur stage ; simplement ils ne peuvent mager à midi dans ton EPLE. C'est ça ?

- le plus simple est de les faire héberger pour midi dans un autre EPLE dont tu paieras la facture.

- sinon tu leur fais des repas froids ; on peut varier les repas froids.

- sinon tu leur verses l'indemnité votée par ton CA pour un cas similaire (chez moi 3,00 €) et ils se débrouilles pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:11

volcan a écrit:
sinon tu leur fais des repas froids ; on peut varier les repas froids.
Attention aux conditions de transport de ces repas..... Traçabilité, quand tu nous tiens pale.
Revenir en haut Aller en bas
King Jo
.
.
King Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 06/11/2011

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:40

Il me semble qu'ils reviennent à l'internat le soir !

Mais j'attends la confirmation de... l'infirmière drunken
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:13

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
King Jo
.
.
King Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 06/11/2011

Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:04

Tsssss, y'en a un qui restera chez ses parents.... Easy

L'autre, je me renseigne pour savoir s'il y a des bahut à coté de son lieux de stage... Mais en Haute Savoie 74 santa .... Y'en a pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement repas pour stagiaires... internes Empty
MessageSujet: Re: Remboursement repas pour stagiaires... internes   Remboursement repas pour stagiaires... internes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement repas pour stagiaires... internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires
» Goûter pour les internes
» remboursement des repas cantine pour les élèves absents
» combien d'internes pour fonctionner ?
» Remboursement domicile-travail de stagiaires Greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: