Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais déplacements enseignants (stages)

Aller en bas 
+4
bilba
Fondateur
Winnie
Re-Init
8 participants
AuteurMessage
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:14

Bonjour

Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois céans mais j'aimerai savoir s'il existe une "autre méthode" pour calculer ces remboursements. (je signale au passage l'excellent guide de l'Académie de Montpellier)

Normalement, d'après les textes, il suffit d'appliquer un coefficient à la distance parcourue et basta...Les coefficients étant indiqués dans la circulaire.

On avait donc quelque chose comme 400 km * 0.31 = 124 €

Or mon prédécesseur semblait utiliser une méthode plus complexe du genre : 7.0488 (400 * 0.1098).....mais j'ignore d'où viennent ses coefficients. J'ai retrouvé des tableaux excels complexes mais rien ne correspond.
Idem pour les actes du CA, rien !

Je précise que mon prédécesseur était Frais déplacements enseignants (stages) Enaccord agent comptable Frais déplacements enseignants (stages) Enaccord donc j'hésite à changer les modes de calcul en cours d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:36

Les calculs compliqués, ça ressemble à l'application des tarifs SNCF. Il n'y a personne dans l'établissement qui se souvient de quoi que ce soit ? C'est très étonnant de n'avoir aucune base.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:04

QuatrEsse a écrit:
Bonjour

Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois céans mais j'aimerai savoir s'il existe une "autre méthode" pour calculer ces remboursements. (je signale au passage l'excellent guide de l'Académie de Montpellier)

Frais déplacements enseignants (stages) Bangin C'est l'académie de Clermont-Fd et merci pour le qualificatif "excellent" Embarassed

Ce document est disponible avec des annexes d'imprimés sur le site "Gestionnaire03". Il y a eu aussi un article sur la revue "Intendance".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:08

Maintenant - et pour répondre à la question - tout dépend du mode de remboursement précisé sur l'ordre de mission ; soit tarif véhicule soit tarif SNCF.

p.s. être agent comptable n'est pas un gage de compétence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:43

N@n@rd a écrit:
C'est l'académie de Clermont-Fd et merci pour le qualificatif "excellent" Embarassed

Mille excuses......."Redendum est Caesari quod est Caesaris...."

Ce document est effectivement un pur produit Auvergnat......parce que Montpellier, à part leur barême !

Ce sont bien des distances kilométriques d'une part parce que la carte grise est fournie, d'autre part parce que vu les communes citées et la qualité du réseau SNCF local, je subodore que l'enseignant en question a préféré utiliser sa Rolls personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:46

N@n@rd a écrit:
être agent comptable n'est pas un gage de compétence.

Ceux avec qui j'ai eu l'honneur de travailler étaient tous brillants dans leur domaine....et puis la plupart ont survécu à une expérience de GM ce qui prouve soit leur sadisme soit leur ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:16

QuatrEsse a écrit:
N@n@rd a écrit:
C'est l'académie de Clermont-Fd et merci pour le qualificatif "excellent" Embarassed

Mille excuses......."Redendum est Caesari quod est Caesaris...."

Ce document est effectivement un pur produit Auvergnat......parce que Montpellier, à part leur barême !

Ce sont bien des distances kilométriques d'une part parce que la carte grise est fournie, d'autre part parce que vu les communes citées et la qualité du réseau SNCF local, je subodore que l'enseignant en question a préféré utiliser sa Rolls personnelle.

Cela ne veut rien dire, on peut utiliser son véhicule et être remboursé au tarif SNCF ; c'est le cas du rectorat. Il faut regarder ce que prévoit l'ordre de mission.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gest.45
Invité




Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:11

Bonjour,

Querstion bête,En cas d'utilisation d'un véhicule personnel par un prof pour une visite de stage "élèves" (autorisée par le CE) , faut-il faire figurer sur l'ordre de mission et/ou sur l'état de remboursement le numéro d'immatriculation du véhicule et la puissance fiscale si on décide de rembourser au tarif SNCF 2ème classe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:35

Cela ne me semble pas nécessaire pour que le comptable puisse exercer son contrôle puisque le remboursement se fait au tarif SNCF.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:03

Fondateur a écrit:

Frais déplacements enseignants (stages) Bangin C'est l'académie de Clermont-Fd et merci pour le qualificatif "excellent" Embarassed

Ce document est disponible avec des annexes d'imprimés sur le site "Gestionnaire03". Il y a eu aussi un article sur la revue "Intendance".

Je suis en train de revoir complètement le "dossier" frais de déplacement de l'établissement ;

J'ai téléchargé l'excellentissime "Abrégé sur les frais de déplacements pour mission" mis en ligne par le non moins excellentissime BB sur le site Gestionnaire03 ainsi que l'imprimé d'état de frais de déplacement temporaire Frais déplacements enseignants (stages) 0007

J'aurais aimé récupérer également les annexes de la Lettre d'Information Financière n°5 de l'académie de Créteil ;

Malheureusement si on peut trouver le document, les annexes, elles, ne sont plus accessibles Sad

Si quelqu'un a ça chez lui, ça serait sympa de me les envoyer par mail.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:09

Gest.45 a écrit:
Bonjour,

Querstion bête,En cas d'utilisation d'un véhicule personnel par un prof pour une visite de stage "élèves" (autorisée par le CE) , faut-il faire figurer sur l'ordre de mission et/ou sur l'état de remboursement le numéro d'immatriculation du véhicule et la puissance fiscale si on décide de rembourser au tarif SNCF 2ème classe ? Merci

Toujours en revenir aux fondamentaux: Décret n°2007-450 du 25 mars 2007 - Annexe A. Pour son interprétation, le site Gestionnaire03 bénéficie d'une base de données extrêmement bien fournie...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:23

bilba a écrit:


J'aurais aimé récupérer également les annexes de la Lettre d'Information Financière n°5 de l'académie de Créteil ;

Malheureusement si on peut trouver le document, les annexes, elles, ne sont plus accessibles Sad

Si quelqu'un a ça chez lui, ça serait sympa de me les envoyer par mail.

Merci Smile

C'est ça que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:57

Yep ! cheers

T'es trop fort LMDV/LG ! Frais déplacements enseignants (stages) Emo2_bie

Merci beaucoup ! Frais déplacements enseignants (stages) Bouquet2

3 lignes, 3 smileys ... pas taper ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:58

Attention, le document de Créteil est obsolète sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:35

volcan a écrit:
Attention, le document de Créteil est obsolète sur de nombreux points.
Frais déplacements enseignants (stages) Post-1877-1205320970
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:08

volcan a écrit:
Attention, le document de Créteil est obsolète sur de nombreux points.
Faut reconnaître que ça me rappelle quelque chose du fond des âges, cette lettre d'info financière. Si jamais la collègue qui la rédigeait me lit, amical souvenir. coucou

QuatrEsse, as-tu reçu mon envoi ? On le publie, cet outil reconstruit ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Frais déplacements enseignants (stages) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 2:35

volcan a écrit:
Attention, le document de Créteil est obsolète sur de nombreux points.

Merci de le préciser volcan, je l'avais repéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais déplacements enseignants (stages) Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacements enseignants (stages)   Frais déplacements enseignants (stages) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais déplacements enseignants (stages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de déplacements enseignants suivi stages élèves
» Réglementation indemnités de mission et déplacements enseignants pour stages
» frais de deplacements stages en entreprises
» Remboursement frais de stages des enseignants
» Stages élèves/déplacements vers chantiers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: