Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires
+3
Tapenade
Oxiane
ckbrisson
7 participants
Auteur
Sujet: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 11:29
Bonjour,
Je suis dans un lycée technique avec internat. Lorsque les élèves internes sont amenés à faire des stages dans les environs, ils ont la possibilité de rester internes et l'équipe restauration prépare un panier froid remis le matin au self au petit déjeuner.
Plusieurs familles ont exprimé le souhait d'avoir un panier qui puisse être réchauffé dans la mesure où une salle avec frigo et micro ondes est mise à disposition sur le lieu de stage.
Nous avons sondés nos fournisseurs habituels et a priori rien ne nous est proposé ... J'imaginais des barquettes micro ondables ...
Avez-vous des pistes ? Pourrait-on imaginer que les restes de la veille puisse être emballés pour un élève ? Les "contraintes" de la restauration scolaire le permettent-elles ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
SUITE J + 1
Merci à tous pour vos éléments de réponse.
Il me semble que le plus raisonnable est de faire une réduction ... J'abandonne l'idée de pouvoir lancer de la vente à emporter en restauration scolaire Dommage ! Pas une remise d'ordre puisque que cela donne une réduction basée sur la journée complète (les repas + nuitée) ... Une saisie dans les autres éléments financiers comme du à la famille, un multiple du nombre de déjeuners. Cela me parait être le plus correct ...
Dernière édition par ckbrisson le Ven 25 Fév 2022 - 10:09, édité 1 fois
Oxiane ****
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 12:00
Barquettes micro ondables, nourriture déshydratée en pot ou sachet... C'est tout. Je vois mal comment tu peux garantir la fraicheur du gratin dauphinois de la veille si l'élève laisse son sac dans le séchoir du personnel pendant 4 heures par exemple...
Tapenade **
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 13:47
Les barquettes font exploser le coût du repas mais pas d'alternative et sans doute pas le repas de la veille.
Calice Invité
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 14:10
Les stages, c'est un vrai parcours du combattant. Pourquoi pas des rations de combat ?
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 14:25
J'opterai pour la remise d'ordre pour le midi et qu'ils se dém... avec de l'argent de poche que leur filent les parents. Vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est sympa... "On paie grosso modo 3,20 le repas mais faut nous faire du gastro". Je ne sais pas où tu es mais à part les "repas froids", il est interdit de sortir toute nourriture cuisinée de la plupart des cantines. Donc ne te prends pas la tête. Ils dorment déjà à l'internat et ont le petit-déj et le diner. Ce sont des internes externés pendant leur stage.
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 17:09
Ici, panier repas. Si le panier repas ne convient pas, je n'ai pas de solution à proposer. Sauf à faire une RO sur l'internat et facturer à la nuitée et qu'il se démmerbrouille pour le midi. Le SRH, c'est un service optionnel dans un cadre bien précis, notamment sanitaire. Pas une activité commerciale dans laquelle le client serait roi.
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 17:16
Confronté au même problème, et quand le lieu de stage possède un micro-onde, je donnais aux élèves stagiaires internes un plat cuisiné acheté en supermarché au rayon longue conservation. Exemple ce plat 1.55 € TTC.
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Jeu 24 Fév 2022 - 17:54
Rappelons qu'en terme sanitaire, les barquettes en plastique qu'on fait chauffer, c'est une bombe en terme de phtalates et autres saloperies...
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 8:11
Goldored a écrit:
Rappelons qu'en terme sanitaire, les barquettes en plastique qu'on fait chauffer, c'est une bombe en terme de phtalates et autres saloperies...
Oui heu d'accord, je conseille donc de mettre sur la barquette (avant de donner au stagiaire) "attention produit nocif pour la santé, à consommer avec modération".
Oxiane ****
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 8:14
La blanquette de veau en barquette avec les gros champignons au premier plan, nutriscore A, waaahou, ça vend du rêve
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 8:38
Z'avez du temps à perdre pour aller faire des courses au super
Goldored ****
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 11:00
Popop a écrit:
Goldored a écrit:
Oui heu d'accord, je conseille donc de mettre sur la barquette (avant de donner au stagiaire) "attention produit nocif pour la santé, à consommer avec modération".
Tu peux aussi les empoisonner silencieusement. C'est selon la morale de chacun.
Popop *
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 11:06
Goldored a écrit:
Ma morale va bien je te remercie. Je suis fort aise d'avoir trouvé un collègue où sa cantine ne donne que des produits ou des aliments garantis "sans phtalates et autres saloperies". Tu as égayé ma journée. Merci.
Goldored ****
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 14:18
Je n'offre pas cette garantie mais je limite le risque. Par ailleurs, cette information est également valable à destination d'un usage personnel. https://www.ladepeche.fr/2019/07/30/quels-sont-les-plastiques-potentiellement-dangereux-pour-la-sante,8338052.php Cette lecture égayera également ta journée. Enfin, à toutes fins utiles, puisque LFDG ne daigne pas faire son job , je précise que je ne suis pas un "collègue où sa cantine", mais un "collègue dont la cantine".
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 14:21
Popop a écrit:
Goldored a écrit:
Ma morale va bien je te remercie. Je suis fort aise d'avoir trouvé un collègue où sa cantine ne donne que des produits ou des aliments garantis "sans phtalates et autres saloperies". Tu as égayé ma journée. Merci.
Tu devrais savoir rien qu'en lisant l'avatar de Goldored, que forcément il poserait une véto sur un dérivé de marée noire... (Je ne suis déjà plus là, pas taper !)
Popop *
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 14:35
Goldored a écrit:
Enfin, à toutes fins utiles, puisque LFDG ne daigne pas faire son job , je précise que je ne suis pas un "collègue où sa cantine", mais un "collègue dont la cantine".
N'en jette plus, la franchement tu as égayé ma semaine...
PS : Comme disait un sage de mon village, je veille aux grains (les bretons connaissent bien cette expression), attention au retour...
Goldored ****
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Ven 25 Fév 2022 - 16:40
You're welcome.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires
Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires