Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tenue des agents

Aller en bas 
+9
Op@lomero
BDC
tortue
Nina02
Re-Init
tobias
V.M.B
delerific
zimaglouglou
13 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 5:27

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la tenue professionnelle des agents (Hors ceux du SAH) :

En période de début d'exercice et de réouverture de crédits pour cette nouvelle exercice, les agents savent (comme un peu tous les membres de la communauté éducative de l'établissement) qu'on peut "dépenser des sous" comme ils le disent si bien,

Sous quelle fréquence procédez-vous au changement des tenues des agents car je sent que je ne devrais pas tarder à avoir sur mon bureau une expression de besoin pour ce type d'équipement ?

Merci d'avance de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
gilber9
Invité




Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:47

Bonjour, j'adore la manière de dire "comme ils le disent si bien"
on sent comme un air de dedain dans le style ,si les agents n'étaient pas la mon dieu que feriez vous dans vos bureau que vous laisser salesn comme des peignes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:07

Bonjour,

Ici, achat de nouvelles tenues une fois par an, en janvier. Le catalogue du fournisseur habituel est en salle de repos avec un bon de commande, je récupère le tout après une dizaine de jours, une vérification rapide auprès de chacun sur les tailles/références et c'est reparti pour un an.

L'avantage, c'est que je n'ai qu'une seule demande à traiter.

Et puis la tenue, ils vont la porter toute l'année, alors autant qu'elle leur plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:03

gilber9 a écrit:
vos bureau que vous laisser salesn comme des peignes !!!!
Voilà un jugement bien à tifs.
Le changement de tenue ne se fait pas parce qu'il y a des sous, mais parce que c'est nécessaire.
C'est valable pour toutes les fournitures. Dans mon bureau crasseux, je ne change de stylo que quand celui que j'ai rend l'âme et c'est pas nécessairement le 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:11

je rappelle à tous les turfistes qu'une course hyppie est une course de cheveux!

entre effectivement des accents pouvant passer pour dédaigneux et les affirmations auto- certifiées sur nos burlingues tout va bien!Tenue des agents 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:27

Tenue des agents Forum01 à VMB

Merci aux intervenants de faire en sorte que ce fil ait un peu plus de "tenue".

Ensuite, tout comme l'intendance, le respect suivra .
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:12

delerific a écrit:
Le catalogue du fournisseur habituel est en salle de repos avec un bon de commande

à côté du Code des Marchés Publics ?
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:18

A côté des autres catalogues! Mais jusqu'ici, personne n'a l'air emballé par les autres. Et comme les prix sont sensiblement les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:35

zimaglouglou a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la tenue professionnelle des agents (Hors ceux du SAH) :

En période de début d'exercice et de réouverture de crédits pour cette nouvelle exercice, les agents savent (comme un peu tous les membres de la communauté éducative de l'établissement) qu'on peut "dépenser des sous" comme ils le disent si bien,

Sous quelle fréquence procédez-vous au changement des tenues des agents car je sent que je ne devrais pas tarder à avoir sur mon bureau une expression de besoin pour ce type d'équipement ?

Merci d'avance de vos commentaires

ici, c'est le CG qui prend cette dépense en charge depuis l'année dernière... malgré de gros couacs d'approvisionnement et de qualité des EPI reçus, je suis plutôt contente qu'on m'ait enlevé ce poste de dépenses!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:38

Pour résumer ; tu es bien contente que le cG centralise un achat et t’ôte ainsi une prérogatives relative aux équipements des agents que tu supervises ....
Je le sens pas bien notre avenir !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:50

Quand le cg aura finit de nous déshabiller des nos prérogatives, on pourra au moins leur demander de nous fournir des vêtements...
Franchement, que le cg s'occupe de ça, ça ne me choque pas plus que ça... On a déjà assez de choses à faire non? quoi
Mais il est vrai que les ruisseaux font des rivières..
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:39

tortue a écrit:
Pour résumer ; tu es bien contente que le cG centralise un achat et t’ôte ainsi une prérogatives relative aux équipements des agents que tu supervises ....
Je le sens pas bien notre avenir !!!! pale

Ca ne me choque pas plus que ça notamment car cela représentait près de 15% de mon budget hygiène / produits d'entretien que j'ai pu réinjecter pour faire face aux augmentations des produits d'entretien

Quant au fait qu'on "supervise" les agents, je n'y crois que moyen alors...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:55

Ici, tout ce qui est repris en main par la CT s'accompagne d'une diminution des moyens correspondants, quitte à ce que la louche ne soit pas la plus petite, et donc au détriment des marges de manœuvre budgétaires de l'établissement. Une belle victoire, vraiment.

Mais pour qui au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Tenue des agents Empty
MessageSujet: subvention pour achat chariot   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:46

Bonjour
puis je solliciter une subvention pour le renouvellement du parc chariots de nettoyage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:47

En général, c'est considéré comme étant des dépenses de fonctionnement à prendre sur la DGF. Après, voir avec la CT, chacune ses spécificités. Au pire, ils disent non et puis c'est tout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tenue des agents 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:23

mais à imputer sur quel service?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:27

Si tu es logique

  1. les tenues du service général au ALO
  2. les tenues des personnels de cuisine SRH
Après la logique et notre fonctionnement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 15:56

Bonjour,
Je relance ce fil pour savoir : du fait des températures estivales actuelles, quelles étaient vos pratiques concernant les tenues vestimentaires des agents du service général ?
Short, jupe, débardeur accepté ? Le pantalon reste t-il la norme ?
Les chaussures de sécurité étant bien sur indiscutables.

Je précise : il n'ya rien de sexiste ou je ne sais quoi d'autre, c'est vraiment une question de pratique.

Merci de vos retours.
Cdt, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:29

Malheureusement, le port des EPI ne dépend pas de la température. Le pantalon et un haut à manches longues faisant partie des EPI lorsque l'on manipule des produits, il ne me semble pas possible d'autoriser les agents à y déroger.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:35

Le coton absorbe bien la transpiration. C'est un des avantages des manches longues, jambes longues.

Je me pose la question autrement : si jamais un agent se blesse à l'avant-bras ou à la jambe parce qu'il était en bermuda ou en manches courtes, qu'y a t-il marqué sur ma facture attestant que j'ai fait le nécessaire pour qu'il soit protégé ?

Les vêtements que tu achètes pour eux doivent répondre au cahier des charges de leur sécurité. Si jamais, ils y dérogent, c'est sans ton autorisation et sans que tu leur en aies donné les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue des agents Empty
MessageSujet: Re: Tenue des agents   Tenue des agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue des agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de travail des agents du SAH
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Visio
» Tenue des engagements sur GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: