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 je craque

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MessageSujet: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 8:20

Jaxom : courage, si on doit t'imposer un EDT qui ne te convient pas, profites en pour t'en tenir strictement à l'horaire...
les priorité dans le travail, c'est toi qui les définira ; alors....

pas trés satisfaisant côté conscience prof, j'en conviens, mais à force de tirer sur la mule, elle se lasse.
grrr
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 8:21

Jaxom a écrit:
la CE me gonfle pour que je ne prenne plus mon mercredi l'an prochain. Mais je ne fais pas bronzette ce jour là, le mardi soir je vais au seul sport qui m'est autorisé pour essayer de maintenir un sembant de fonctionnalité au dos et le mercredi matin une heure de kiné plus d'autre soings médicaux (la matiné est prise en totalité).

Si tu veux mon avis, va voir le médecin de ton Rectorat avec ton dossier médical et il devrait en toute logique demander que tu aies ton mercredi tout entier.
Moi, c'est mon agent d'accueil qui a des "problèmes de santé" (çà l'arrange, il fait ce jour là ses courses pour son restaurant) et j'ai dû lui accorder son mercredi.
Alors toi, si t'as vraiment des problèmes de santé, çà devrait marcher.
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 8:41

C'est_pas_compliqué a écrit:
Jaxom a écrit:
A 3:05

soif A quelle heure puis-je vous amener les croissants ?

Aujourd'hui à 4:00.

Cela confirme le fait que les adjoints roupillent dans leurs bureaux. Twisted Evil
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C'est_pas_compliqué
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 10:17

Jean-Mic a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Jaxom a écrit:
A 3:05
soif A quelle heure puis-je vous amener les croissants ?
Aujourd'hui à 4:00.
Cela confirme le fait que les adjoints roupillent dans leurs bureaux. Twisted Evil

soif Perdu JM ! Pas adjoint ni davantage à joints. Je suis un adepte de la sieste et capable de dormir en deux minutes n'importe où . Donc je me couche à l'heure de la dernière de Yaka, dors très peu, me réveille au premier coq .
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coffeeman
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 11:11

C'est_pas_compliqué a écrit:
Je suis un adepte de la sieste et capable de dormir en deux minutes n'importe où . Donc je me couche à l'heure de la dernière de Yaka, dors très peu, me réveille au premier coq . [/size]

Effectivement, vu comme ça, c'est pas compliqué!!!
b6
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 11:58

BUBU a écrit:
Jaxom a écrit:
la CE me gonfle pour que je ne prenne plus mon mercredi l'an prochain. Mais je ne fais pas bronzette ce jour là, le mardi soir je vais au seul sport qui m'est autorisé pour essayer de maintenir un sembant de fonctionnalité au dos et le mercredi matin une heure de kiné plus d'autre soings médicaux (la matiné est prise en totalité).
Si tu veux mon avis, va voir le médecin de ton Rectorat avec ton dossier médical et il devrait en toute logique demander que tu aies ton mercredi tout entier. Moi, c'est mon agent d'accueil qui a des "problèmes de santé" (çà l'arrange, il fait ce jour là ses courses pour son restaurant) et j'ai dû lui accorder son mercredi. Alors toi, si t'as vraiment des problèmes de santé, çà devrait marcher.

Pour ce qui concerne Jaxom, c'est un bon conseil, mais attention qu'on ne lui reproche pas d'habiter loin de son lieu de travail ... On fera lien entre dos et trajets .
Pour ce qui concerne le "restaurateur" c'est ce qu'on appelle ici acheter la paix sociale . Mais rien n'empêche l'intendant d'avoir les mêmes filières d'achat et les mêmes cartes professionnelles d'accès si besoin est et d'aller y faire - par hasard bien sûr - aussi quelques courses le mercredi pour le bahut ... Les problèmes de santé disparaîtraient probablement . J'ai connu cela, des malades bien se portant .
Par exemple un prof (pour varier) se portant pâle régulièrement depuis des années avant et après congés, surtout avant. Et qui s'est vu marqué à la culotte par le chef au point d'être inquiété par la hiérarchie pourtant pas regardante de la réalité de ses maladies de confort . Le prof était en charge de classe passant examens . Il a été contraint de faire une dernière année sans trop de grosses fatigues impromptues . Une première ont dit ses collègues peu charitables !
Qu'est-ce qui a convaincu de la supercherie le chef ?
La veille d'une surveillance d'examen, le prof se déclare malade . Il a fallu pallier .
Le soir même il termine 3ème d'un tournoi de bridge.
Le sur-lendemain, il termine 1er d'un second tournoi .
Les deux tournois sont fort bien fréquentés où il est impossible de bien se classer si l'on n'est pas au top de ses moyens intellectuels et physiques .
Les premières séries Pique & Coeur y sont nombreuses (classement comme au tennis ou à peu-près . Il faut grosse tête, longue pratique & bonne santé pour s'y maintenir) .
Le malade avait oublié que les résultats sont instantanément publiés à la fédération française de bridge . Le prof a fait gloups quand il s'est rendu compte, au club, la semaine où il était malade, mâlade, qu'il avait en face son chef venu accompagner un joueur inscrit à son tournoi habituel .
Le chef, très urbain, lui a demandé, grand sourire, si la semaine précédente il avait obtenu les résultats escomptés .
Cela s'est su et a été compris dans la salle des profs .
L'essentiel en fait .

CpC


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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 12:04

je vais sans doute passer pour un reac et horrible suppot du capitalisme...

Mais bon le manque de profs pour nos chers tetes blondes...
Le nombre de profs à augmenter alors que le nombre d'élève à baisser.
Cela ne sait pas traduit par une hausse des résultats. Régulierement des enquètes sont faites sur le nombre d'élèves et sur leurs réussite. Il semble qu'il vaut mieux avoir plus d'éléves question d'émulation. Mais ce n'est pas vrai pour toutes les disciplines. En langues et en tp sciences vaut mieux pas charger la baraque ce qui peut aussi se comprendre.
Par contre les éléves ont effectivement de plus en plus de mal à travailler.
Et portant on ne leur demande pas grand chose et même cela ils ont le plus grand mal à le fournir. Quand je passe à l'internat le soir et que j'aide au devoir je suis affolé. J'ai regarder par rapport a ce qui m'était demandé quand j'étais au collège et j'halucine. Tout est prémaché et à part trois trous à completer dans un texte il n'y a rien. Grosse difficulté de concentration...
Alors on me dira que le programme ont évolué, qu'il y a plus de chose à voir ... Le problème c'est que les élèves n'ont pas la capacité à apréhender grand chose. ni même le courage ou l'envie de le faire. Déjà lire trois lignes d'un texte simple est le bout du monde et si jamais il doivent rattraper un cours le seul reflexe qu'ils ont c'est de demander une photocopie des 4 lignes qui ont été écrites dans l'heure.
Et la je me félicite de n'avoir jamais voulu etre prof sutout quand je vois le nombre de gamins que l'on traine d'année en année, pas de redoublement car cela coute trop cher. Et puis chez nous c'est pas un problème il ne font pas trop de bruit.
J'ai toujours penser que si le redoublement ne servait pas à l'éléve il avait le mérite de servir pour les autres. Si vous ne travaillez pas en classe vous redoublerez et cela avait un sens et j'avais la hantise de redoubler et les meilleurs avait un prix pour valoriser le travail fournit.
Maintenant je ne suis pas un spécialiste, mais j'observe que les établissements privés maintenant ce genre de culture du travail ne désemplissent pas de même que les établissements publiques "élitistes", que les instits ancienne méthode sont souvent recheché par les parents d'élèves.
Donc pour en revenir à la gréve des profs sur leur manque d'effectifs.... franchement je n'y crois pas
J'ajoute que j'ai bosser au rectorat au service du personnels enseignants que j'en ai vu une large majorité de correcte à bon et une partie, en progression (preuve sans doute que le metier est plus difficile) pas faite pour etre prof mais que ce n'est jamais de sa faute
De la m^me façon j'en ai aussi payer un paquet à rester chez eux (discipline plus enseignée) décharge fumeuse....
J'ajoute que je suis dans un petit collège tranquille et que des discussionsque j'ai avec les profs le sentiment qui ressort le plus c'est le découragement devant le peu de retour des élèves.
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 12:31

@ GdD

study il faudrait ouvrir un nouveau fil pour permettre de discuter de tout cela - c'est vaste - plutôt que de le laisser dans "je craque" ; enfin c'est mon idée .

CpC
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 12:33

Gars du Doubs a écrit:
je vais sans doute passer pour un reac et horrible suppot du capitalisme...

Oui ! ça y est ! afro

Gars du Doubs a écrit:

Mais bon le manque de profs pour nos chers tetes blondes...
Le nombre de profs à augmenter alors que le nombre d'élève à baisser.
Cela ne sait pas traduit par une hausse des résultats. Régulierement des enquètes sont faites sur le nombre d'élèves et sur leurs réussite.

Oui c'est vrai, je t'encourage d'ailleurs vivement à lire celle-ci qui dit exactement l'inverse !

Je cite :

"Cette étude, réalisée par Thomas Piketty et Mathieu Valdenaire (École des hautes études en sciences sociales), utilise les données du panel primaire 1997 et du panel secondaire 1995 et exploite les discontinuités liées au franchissement des seuils d'ouverture et de fermeture de classes pour estimer l'impact des tailles de classes réduites sur la réussite scolaire.

Au niveau des écoles primaires, l'étude met en évidence grâce à cette méthode des impacts positifs nettement plus élevés que ceux supposés habituellement. Une réduction d'un élève par classe de la taille de CE1 conduit à une augmentation de 0,7 point du score obtenu par les élèves défavorisés aux évaluations de mathématiques de début de CE2.

D'après ces estimations, la suppression de la légère politique de ciblage des moyens actuellement en vigueur en faveur des ZEP (taille moyenne des classes de 20,9 en ZEP, contre 22,8 hors ZEP) conduirait à une progression de 14 % de l'écart moyen de réussite scolaire entre écoles ZEP et non-ZEP.

Inversement, une forte politique de ciblage (réduction supplémentaire de cinq élèves des tailles de classe en ZEP, à moyens constants) conduirait à une réduction supplémentaire de 46 % de l'inégalité de réussite scolaire. En utilisant les mêmes méthodes pour les collèges et les lycées, cette étude met en évidence des effets statistiquement significatifs mais quantitativement plus faibles que dans le primaire.

La suppression des ZEP aboutirait à une augmentation de l'inégalité de 10 % au collège et de 3 % au lycée, et une forte politique de ciblage (cinq élèves de moins en ZEP) conduirait à une réduction de l'inégalité de 22 % au collège et 4 % au lycée. Ces résultats indiquent que des politiques réalistes de ciblage des moyens peuvent avoir un effet considérable sur la réduction des inégalités scolaires, mais que ces politiques gagneraient probablement à se concentrer sur les plus jeunes élèves."


L'enquête est téléchargeable là :
http://media.education.gouv.fr/file/48/4/2484.pdf

J'ai bossé longtemps en zone violence et on a tenu nos propres statistiques . Les résultats au BEP ont été quasi miltipliés par 2 alors qu'on était passé de 30 élèves à 24 dans une division. Certes les moyens n'expliqient pas tout mais contribuent quand même grandement à améliorer l'ordinaire !
bien
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 13:09

Vieil intendant a écrit:
Désolé, faut pas compter sur moi pour plaindre les profs. Depuis des années les administratifs ont perdu des milliers de postes (ce qui équivaudrait à des dizaines de milliers chez les profsen comparaison des effectifs) sans que cela fasse bouger un seul enseignant.
Encore aujourd'hui il n'y en a que pour les enseignants.
Moi je ne demande pas à travailler 20 heures par semaine ; mais simplement pas plus de 1700 par an.
Alors le 8, je serai au bureau ; et le jour où les gestionnaires bougeront je serai dans la rue (c'est pas demain la veille).


dix

J'ajouterai que j'en ai marre des profs qui regardent les administratifs comme des caniches nains. L'intelligence n'est pas le monopole du corps enseignant, et si des profs étaient sortis de la cuisse de Jupiter ça se saurait.......
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 13:43

Citation :
Tristan tzara :

Bonjour à tous,

je ferai grève demain, pas pour défendre les profs, pas pour défendre nos professions, mais pour défendre le service public d'éducation nationale, pour que l'éducation redevienne une priorité nationale, un investissement pour l'avenir, un apprentissage du vivre ensemble pour former des citoyens libres et éclairés !

Je suis un peu attristé de voir que les débats sur la grève se concentrent en corporation (c'est pour cela que je suis sceptique aux syndicats corporatistes), sans parler de pourquoi tous nous sommes là : les élèves !

Car oui nous contribuons autant que tous les personnels à l'épanouissement de l'élève, et défendre l'école dans son ensemble devra rejaillir sur toutes les professions du ministère.

super forum dix
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 16:57

dina a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Désolé, faut pas compter sur moi pour plaindre les profs. Depuis des années les administratifs ont perdu des milliers de postes (ce qui équivaudrait à des dizaines de milliers chez les profsen comparaison des effectifs) sans que cela fasse bouger un seul enseignant.
Encore aujourd'hui il n'y en a que pour les enseignants.
Moi je ne demande pas à travailler 20 heures par semaine ; mais simplement pas plus de 1700 par an.
Alors le 8, je serai au bureau ; et le jour où les gestionnaires bougeront je serai dans la rue (c'est pas demain la veille).


dix

J'ajouterai que j'en ai marre des profs qui regardent les administratifs comme des caniches nains. L'intelligence n'est pas le monopole du corps enseignant, et si des profs étaient sortis de la cuisse de Jupiter ça se saurait.......

super forum dix bravo

Je suis d'accord j'en ai marre aussi qu'ils pensent savoir faire mon travail et tout autre travail quel qu'il soit. De ceux qui m'expliquent par A plus B comment je dois proceder, et de ceux qui ne l'explique pas mais le pensent ....comme celle qui vient de sortir de mon bureau en laissant une commande sur le classeur fait exprès avec marqué en gros dessus BESOIN POUR DEBUT MARS OU MI MARS 2007 (oui on sait jamais je suis peut être assez con pour penser que c'est pour 2008).... Elle est en vacances demain soir... et bien moi aussi! Alors je pense que je vais lui demander si ça la gène pas que je mette son adresse pour la livraison en temps et en heure.
Et puis comme c'est une série de livre, je vais également lui demander de bien vouloir venir ouvrir les courriers pendant 15 jours pour pouvoir comparer les demande de prix pou essayer de respecter un tant soit peu l'EPPPPPPPPPPPPCP.
Et dire que j'avais fait un joli courrier de procédure de commande il y a un mois pour expliquer que ça se compliquait et que il fallait prendre les devant. Et même que j'avias donné en exemple.......... les commandes de livres.tir tir tir presse tir tir tir fume fume fume


b7 b7 b7tir
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 17:37

sousmarin a écrit:

L'enquête est téléchargeable là :
http://media.education.gouv.fr/file/48/4/2484.pdf
J'ai bossé longtemps en zone violence et on a tenu nos propres statistiques . Les résultats au BEP ont été quasi miltipliés par 2 alors qu'on était passé de 30 élèves à 24 dans une division. Certes les moyens n'expliqient pas tout mais contribuent quand même grandement à améliorer l'ordinaire !
bien
J'aime bien quand ,trop rarement sur ce forum, s'exprime quelquechose qui va un peu plus loin que la simple réaction épidermique à l'aveuglement des profs à nos conditions de travail! Parce qu'après tout, avec les profs et les élèves, on est quand même au coeur du métier ? Leur incapacité à remettre quoique ce fut en cause dans leurs statuts est insupportable, mais cette sclérose est la conséquence directe de l'absence de reconnaissance dont souffre leur profession en France. Il serait regrettable que nous, dont l'emploi repose sur leur présence et qui sommes aux premières loges pour observer la dégradation de leurs conditions de travail, y ajoutions nos frustrations. En dehors des (trop nombreux) cas d'abus que nous rencontrons tous, leur boulot, en Collèges et de plus en plus en Lycées aussi,n'est pas une sinécure, ayons l'honnêteté de reconnaitre qu'on n'a pas envie d'échanger ?
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 18:24

Eric a écrit:

J'aime bien quand ,trop rarement sur ce forum, s'exprime quelquechose qui va un peu plus loin que la simple réaction épidermique à l'aveuglement des profs à nos conditions de travail! ...
En dehors des (trop nombreux) cas d'abus que nous rencontrons tous, leur boulot, en Collèges et de plus en plus en Lycées aussi,n'est pas une sinécure, ayons l'honnêteté de reconnaitre qu'on n'a pas envie d'échanger ?
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J'ai abandonné la carrière d'enseignante il y a 16 ans (réussite au Capes, stage, mauvaises relations avec les RH et pouf!, démission) et je n'ai constaté la dégradation de leurs conditions de travail que de façon périphérique. Mais je les côtoie 5 jours par semaine, et j'ai des amis profs des écoles, et, à l'exception de quelques rares moutons noirs, la plupart fait un boulot que j'ai choisi de ne plus faire. Ils ont beau me courir sur le haricot selon une fréquence frôlant parfois l'insupportable, adopter des comportements limites envers tout ce qui ne participe pas de l'intelligentsia (faudrait voir à un peu moins la ramener, ils ne détiennent pas de chaire à l'université, ni ne poursuivent de brillantes recherches à l'institut Pasteur ou au CNRS; et même si c'était le cas, cela ne les exonérerait pas du simple respect dû à tout être humain), je continuerai cependant à les défendre dans les soirées ou l'on vilipende, je cite, leurs vacances à rallonge et leurs 20h hebdomadaires. Sans me priver de les épingler à chaque fois qu'ils me saoûlent dans le cadre de mes activités professionnelles. Et en déplorant que notre travail relève de la catégorie "travailleurs de l'ombre". Mais là, on rejoint les nombreux posts sur la difficulté de faire reconnaître les spécificités de notre métier estampillé, n'en déplaise à nos collègues enseignants, "Education Nationale", pour l'instant tout du moins.


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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 18:30

une fois de plus, mon ancienneté me joue des tours

j'ai connu cet établissement , LP tertiaire, avec des enseignants pleins de projets, ouvertures des bac pro en 1985, transformation des sections je vous passse les sigles, suivis de près des stages des élèves.
les locaux nickel
des matériels soigneusement rangés et entretenus

cette génération est partie (retraite, CFA )

aujourd'hui, je vois une MAJORITE de profs, exiger un emploi du temps sur 3 jours mais pas le lundi pas mercredi pasle vendredi, et surtout pasplus de 4h dans la journée .
je vois je vois des retroprojecteurs neufs (3 semaines) complètement massacrés
je vois des vidéo projecteurs disparaître, une salle des profs répugnante, des salles laissées dans un état inimaginable (cartouche d'encres écrasées, tags sur toutes les tables, radiateurs arrachés des murs, sangles de volets roulants coupés au cutter (vous savez ce que ça fait comme bruit un volet roulant ?)
je vois ou plutôt j'entend des profs qui partent en vacances pendant les stages de leurs élèves (mon mari qui a pris un stagiaire l'an dernier en juin n'a jamais vu le prof reférent....comme nous ne portons pas le même nom, le prof s'est pas méfié...)

l'EPLE n'est pas situé en ZEP, les élèves ont changé bien sûr mais ce n'est pas la méchante banlieue

alors?
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 18:46

BUBU a écrit:
Jaxom a écrit:
la CE me gonfle pour que je ne prenne plus mon mercredi l'an prochain. Mais je ne fais pas bronzette ce jour là, le mardi soir je vais au seul sport qui m'est autorisé pour essayer de maintenir un sembant de fonctionnalité au dos et le mercredi matin une heure de kiné plus d'autre soings médicaux (la matiné est prise en totalité).

Si tu veux mon avis, va voir le médecin de ton Rectorat avec ton dossier médical et il devrait en toute logique demander que tu aies ton mercredi tout entier.
Moi, c'est mon agent d'accueil qui a des "problèmes de santé" (çà l'arrange, il fait ce jour là ses courses pour son restaurant) et j'ai dû lui accorder son mercredi.
Alors toi, si t'as vraiment des problèmes de santé, çà devrait marcher.

Fin de la journée marathon commencé à 7 h 30. aa9
Bien crevé, passé la journée a courrir de partout car pas de vie sco., absence de 2 OEA, enfin les présents ont donné un sacré coup de main, cela fait plaisir.
Le médecin de prévention déjà vu, courrier mais peux pas imposer !!!
Bon quand à la distance, je la subit, j'ai jamais demandé à venir ici.

J'ai dit ma façon de voir les choses à la CE, elle a qu'a demander au CPE emmerdeur de venir le mercredi. Mais monsieur à des gosses et est divorcé pour moi ce sont des choix. Je me passerai très bien de déclencher des tendinites partout où il peut y avoir une saloperie de tendons, 15 ans de réeduc. ne me permettent tjrs pas de lever le bras gauche au-dessus de la tête et je parle pas des disques des vertèbres qui disparaissent.
Réponse de la CE mais c'est parce que j'ai une totale confiance en vous, désolé mais c'est argument je n'adhère plus. Enfin, je pense qu'elle a reçu ma vision des choses.
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 20:22

aazute a écrit:

une fois de plus, mon ancienneté me joue des tours
mais non, la mémoire des anciens est utile aux moins anciens.

aazute a écrit:

j'ai connu cet établissement , LP tertiaire, avec des enseignants pleins de projets, ouvertures des bac pro en 1985, transformation des sections je vous passse les sigles, suivis de près des stages des élèves.
les locaux nickel des matériels soigneusement rangés et entretenus
cette génération est partie (retraite, CFA )

C'est exact, mais le changement du rapport de la personne employée à son cadre de travail est encore plus visible, et ce bien avant la dernière aventure du transfert aux CT, chez les TOS que chez les profs .
Les TOS vieux modèles se sentaient propriétaires de leur bahut et quelque part fiers d'en être . Les TOS nouveaux modèles se sentent surtout propriétaires de leur trentaine d'heure de présence, très peu des murs et de ce qu'ils induisent ...


aazute a écrit:

aujourd'hui, je vois une MAJORITE de profs, exiger un emploi du temps sur 3 jours mais pas le lundi pas mercredi pasle vendredi, et surtout pasplus de 4h dans la journée .

J'ai toujours connu de ces profs qui débarquent catastrophés à la remise de leur EdT
- parce qu' "eux" - pas les gens ordinaires - ils ont enfants à garder donc pas de cours possible le mercredi ou le samedi matin, ni le matin trop tôt, ni après 16h pour aller chercher à l'école.
- parce qu' "eux" ils sont à plaindre parce que leur nouveau "chez moi" est à quarante km, au calme, loin du bahut où avec tout ce qu'il se passe en banlieue c'est pas possible d'y vivre (les logés sur place apprécient) et qu'ils doivent tenir compte des bouchons .

Et parmi ces profs la plupart trouvent normal que les élèves aient huit heures de cours d'affilée pour qu'eux ils aient confort personnel maximum .
Ou feignent de découvrir que cela en est la conséquence forcée .

Avec les conséquences que Yellow submarin vous expliquera très bien si cela lui chante en terme d'énervement et de pétage de plomb chez les élèves limite-limite que l'on a ainsi placé en cocotte minute, puis de sanctions, puis in fine pour les plus couillons de CdD.

Il revient au CE de faire passer l'intérêt des élèves avant celui des profs, en particulier avant celui de ceux qui depuis tellement longtemps installés qu'ils se sont créés des baronnies .
Dont on connait les inconvénients en terme d'emplois du temps tant celui des élèves que celui des bébés-profs à qui l'on refilerait volontiers un Edt à trou pourri en plus des classes réputées devoir être difficiles .

Faut-il encore que le CE ait de la bouteille et des c...lles pour tenir tête à la fronde qui en sortira de la salle des profs . Et qu'il ait l'esprit libre du côté de l'intendance où il arrive dans le même temps que les conflits de personnels soient compliqués à dénouer durablement . Donc souvent ce sera achat de la paix sociale contre privilège d'EdT pour les profs reconnus ou supposés meneurs de la salle des profs .

aazute a écrit:
je vois je vois des retroprojecteurs neufs (3 semaines) complètement massacrés
je vois des vidéo projecteurs disparaître, une salle des profs répugnante, des salles laissées dans un état inimaginable (cartouche d'encres écrasées, tags sur toutes les tables, radiateurs arrachés des murs, sangles de volets roulants coupés au cutter (vous savez ce que ça fait comme bruit un volet roulant ?)

En général, les profs de LP sont plus soigneux des matériels . Les profs de STT beaucoup moins . Je viens d'entendre un adjoint à l'apéritif dire avoir été effrayé du nombre de portes de RdC laissées ouvertes à tout vent à tout va la fin des cours aujourd'hui, classes avec du matériel accessible à tout personnage avide de culture ou de revente . L'adjoint ne doit pas être habitué à fermer les portes de ses collègues profs à la place de l'OEA ... Il vient de faire une découverte : la grève aura été pédagogique .
Va t'il aller au clash demain en salle des profs, avec la liste de ceux partis en ne fermant derrière eux ni lumière ni portes ? Probablement pas . Il doit songer à durer . Un prof par une remontrance de qui n'est pas son chef, même justifiée, peut se sentir agressé au point de s'en rendre malade . Il faudra passer par le biais d'un collègue quelque peu affermi et reconnu pour faire passer le message, accepter quelques vols en attendant . Un prof c'est aussi fragile qu'un TOS .

aazute a écrit:
je vois ou plutôt j'entend des profs qui partent en vacances pendant les stages de leurs élèves (mon mari qui a pris un stagiaire l'an dernier en juin n'a jamais vu le prof reférent....comme nous ne portons pas le même nom, le prof s'est pas méfié...)

Voui voui ... Mais chère aazute - donc je comprends maintenant mieux les propos que je sais qu'elle est en compagnie de qqn à son compte ou approchant - évaluer l'apport réel (ou la longueur du poil dans la main) d'un prof à la communauté est aussi compliqué que d'évaluer l'apport ou le poil d'un intendant ou d'un TOS ou d'une tenancière de CDI voire même d'un Cpe . Affaire de statut qui rend intouchable et ce d'autant plus que le personnage a capacité de rétorsion . Evaluer est un très gros mot s'il n'est employé à l'encontre d'élève . Où là on en abuse . Quant à sanctionner ...


aazute a écrit:

l'EPLE n'est pas situé en ZEP, les élèves ont changé bien sûr mais ce n'est pas la méchante banlieue
alors?

alors ?
la machine est faite pour les adultes . Pas pour les élèves . Ce qui n'empêche pas d'être d'avantage efficace que l'on ne veut bien le dire . Efficace tant qu'elle n'heurte pas de front les gens qu'elle emploie .
Enfin la machine n'est plus que le reflet de la société qui au travers d'elle se reproduit à l'identique . Les élans de transformation vers une société meilleure deviennent moindre à mesure que les hussards noirs de la république disparaissent .

CpC
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 21:09

aazute a écrit:


aujourd'hui, je vois une MAJORITE de profs, exiger un emploi du temps sur 3 jours mais pas le lundi pas mercredi pasle vendredi, et surtout pasplus de 4h dans la journée .
je vois je vois des retroprojecteurs neufs (3 semaines) complètement massacrés
je vois des vidéo projecteurs disparaître, une salle des profs répugnante, des salles laissées dans un état inimaginable (cartouche d'encres écrasées, tags sur toutes les tables, radiateurs arrachés des murs, sangles de volets roulants coupés au cutter (vous savez ce que ça fait comme bruit un volet roulant ?)
je vois ou plutôt j'entend des profs qui partent en vacances pendant les stages de leurs élèves

l'EPLE n'est pas situé en ZEP, les élèves ont changé bien sûr mais ce n'est pas la méchante banlieue

alors?

Tiens, on a le même bahut ?
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 22:53

en fait je répondais à Eric je crois qui "defendait" les profs

je ne conteste pas la difficulté d'être enseignant aujourd'hui, d'abord je l'ai été aussi en début de carrière, et dans des conditions difficiles

mais il y a des tas d'autres jobs qui travaillent sur l'humain et qui sont aussi difficiles, mais ont des conditions de rémunérations et de congés moins avantageuses...

avez-vous vu de près le travail d'un éduc spé en internat d'education surveillé (ou substitut je ne suis pas sûre que ça porte encore ce nom), en centre IME ou en foyer d'adultes polyhandicapés? 5 a 8 semaines de vacances , travail le w e, de 1400 a 2000 euros mensuels de debut a fin de carriere selon la convention collective

ce que je reproche le plus à ces enseignants aujourd'hui c'est de donner l'impression que l'école serait bien s'il n 'y avait pas d'élèves
et je rejoins qq un ici qui disait que c'était bien pour eux qu'on était tous dans nos EPLE, non?

hier commission permanente essentiellement la DHG
le seul souci pdt toute la réunion, ça été : on garde tous nos postes, on aura pas d'heures supp et bien sur et l'unss, les heures on les garde?
que on risque de perdre deux classes que on nous ait refuse une creation, ils s'en foutent

j'ai trop vu un bahut tourner comme une horloge, pour accepter sans état d'âme la situation actuelle

alors le reste, la non reconnaissance de nos mérites, la non recnnaissances de notre hiérarchie, l'ignorance des profs de notre métiers ça ne fait que s'ajouter

un prof a mis en route un projet de voyage completement loufoque, qu'il faut rattraper et qui c'est qui rattrape devinez?
elle m'a avoue "ah mais fallait venir vous voir avant, mais je savais pas exactement ce que vous faisiez dans le lycée, alors j'ai pas pensé...ben voyons, je fais des cocottes en papier comme la collègue plus haut!!!!

ma solution a moi, et je la conseille aux jeunes, en dehors de la vie familiale, ou amicale, c'est de s'investir ailleurs, à l'extérieur, c'est souvent bien plus gratifiant; ce n'est surement pas possible qd les enfants sont petits , mais qd ils grandissent ils aiment aussi voir leurs parents faire des choses et parfois les partager

c'etait mon quart d'heure de rogne et de philosophie... mais je ne suis pas triste, non y a encore de l'energie dans la machine!!!!

cpc: oui profession liberale et independante, helvete de surcroit, alors les enseignants français...euhhh on s'arretera là!!
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 23:43

C'est_pas_compliqué a écrit:
Les TOS nouveaux modèles se sentent surtout propriétaires de leur trentaine d'heure de présence, très peu des murs et de ce qu'ils induisent ...
Un prof c'est aussi fragile qu'un TOS .
CpC

Au milieu de tout un tas de choses sensées, deux âneries.
Evaluation: peut mieux faire...
Objectif: faire mieux...

lol!
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2007 - 16:29

Je fais juste remonter ce poste parce qu'il est vrai que je suis pas loin de craquer...la journée de grève hier a été diffcile à gérer, je me suis tapé la surveillance du self et d'une perm (pendant que les profs bullaient en salle des profs baston ).

J'enchaine les heures et je n'arrive jamais à poser de récup et là ce soir j'apprends que la CPE a posé son mardi pour convenance personnelle, ça tombe bien elle ne travaille déjà pas le mercredi...2 jours de pause avant le we, c'est pas mal non? tir

Bref rendons nous à l'évidence l'éducation nationale est un ministère pour les profs, les CPE et les principaux et proviseurs mais en aucun cas pour les administratifs : 4 ans en poste m'ont déjà convaincu!

Allez sur ce bon we à toutes et à tous, ça ira mieux lundi!!
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2007 - 16:46

Spontus a écrit:
je me suis tapé la surveillance du self et d'une perm (pendant que les profs bullaient en salle des profs baston ).
NON MAIS CA VA PAS LA TETE ??????
Tu veux pas corriger les copies des profs et collecter toi même les billets d'absences aussi ?
Nan mais sérieux, même avec tout l'idéalisme et la bonne volonté du monde je ne mettrais jamais les pieds en salle d'étude... et puis quoi encore ?
Evidemment que l'EN est un clapier à profs, c'est quand même son objectif premier, les administratifs sont là pour que l'infrastructure fonctionne, c'est tout. Tant que le conducteur a une voiture qui roule il s'en fout de savoir dans quel état est le moteur, par contre dès qu'il tombe en panne il le maudit.
C'est comme ça. Mais encore une fois même si on se retrouvait un jour de grève à deux c*** (à savoir le CE et moi, les seuls à n'avoir limite pas le droit de grève) eh ben je lui conseillerais vivement de fermer l'etablissement pour force majeure plutôt que lui se mette aux fourneaux pour les DP, et moi à courrir après les élèves fuyards.
On est polyvalents, des âenes certes, mais pas encore des bêtes de somme ! Arrête les frais et saches freiner tes élans héroiques spontus, avant la neurasthénie !
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2007 - 16:55

Je vais aller arrêter les frais en CT, ça va être vite fait!! lol!

La prochaine grève je ferme la DP comme ça on aura la moitié des gamins en moins et ça sera jouable..

Bon we Nikkko
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2007 - 17:14

Spontus a écrit:
Je fais juste remonter ce poste parce qu'il est vrai que je suis pas loin de craquer...la journée de grève hier a été diffcile à gérer, je me suis tapé la surveillance du self et d'une perm (pendant que les profs bullaient en salle des profs baston ).
!!

Comment te dire ça gentillement Pontus...
Ma grand-mére (oui, celle qui faisait du vélo et qu'il fallait pas pousser dans les orties) avait coutume de dire que Bon et Bête commençaient par la même lettre.
Surveiller le self, OK. Mais une permanence, ça va pas la tête !!!!
Un gestionnaire n'est pas un bouche trou... respectons notre métier.
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2007 - 17:16

Spontus a écrit:
La prochaine grève je ferme la DP comme ça on aura la moitié des gamins en moins et ça sera jouable..

Bon we Nikkko
Perso je mettrais une affiche "aujourd'hui vos profs organisent une grande apres midi saucisses-frites grève devant le rectorat, je vous propose de vous joindre à eux pour le pique-nique manifester, de toutes façons ce midi c'est brocoli-tête de veau. Bonne après midi. Le gestionnaire."
Sûr que comme ça tu passerais une bonne après midi.
Allez bon week end à toi.
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MessageSujet: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Fév 2007 - 17:08

sousmarin a écrit: "Mais c'est aussi pour convaincre les plus virulents d'entre vous qu'un Cpe ça bosse aussi, ça a besoin de reconnaissance autant que vous, ça fait un boulot dont beaucoup ne perçoivent pas la portée dans un bahut, ça se fait parfois em***er par des CE qui ne connaissent pas les missions précises d'un cpe ..."
En tant que GM, je tiens à souligner que je n'ai aucun problème avec ma CPE qui est d'ailleurs une des rares à tenter de comprendre et d'intégrer les contraintes de l'intendance flower !
Le GM partage avec le CPE un même privilège: celui d'avoir le dos large frappe ! Quand il ya un pb matériel: tout le monde tombe sur le GM. Quand il y a un pb de discipline: tout le monde tombe sur le CPE comme si il était le seul responsable du bordel ambiant avocat ! Un peu facile, non?
De même que la propreté du bahut n'est pas de la seule responsabilité du GM (si les gosses balances systématiquement leur cochonnerie par terre, les locaux seront toujours sales) de même le respect des règles ne peut reposer sur le seul CPE! Chacun doit mouiller le maillot! Moi, je gueule dans les couloirs pour citer un mauvais exemple grr !
Un peu de solidarité ne saurait nuire dans ce monde de brut fleur , non?
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MessageSujet: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Fév 2007 - 17:20

Surcouf a écrit: "Maintenant, imaginez un instant tomber par hasard sur un site d'ignobles cpe affirmant en parlant de leurs relations avec les gestionnaires " juste des tensions relatives au manque de boulot de leurs TOS"!
Vous ne l'accepteriez pas..."
Pas vrai! Il faut savoir appeler un chat un chat! Je nous pense capable de tenir un discours de vérité et d'entendre la critique quand elle est fondée b2 ! Il ya malheureusement quelques TOS qui n'en foutent pas lourd zzzz et qui sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis (les CT seront certainement moins coulantes que les rectorat)! Il y a malheureusement des surveillants qui ne jouent pas leur rôle - certes ingrat mais indispensable -même si je comprends que la précarité et la faiblesse des salaires n'aident pas avocat !
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 14:51

Bah je pense que pour une fois je ne vais pas être hors sujet, mais franchement j'en ai trop marre d'être considérée comme de la m....
Voilà Ma gardienne est en arrêt jusqu'à la fin de la semaine, y compris pendant les permanences de février.
Aujourd'hui mercredi j'avais prévu de partir à 15h, parce que je suis fatiguée, lasse de ce boulot, de ma CE qui vit dans sa bulle, et en plus demain j'ai une commission permanente qui risque de finir tard (DHG)

Bref, je me renseigne auprès des profs de l'AS, les élèves quittent à 16h, et le prof qui est à la piscine doit repasser vers 16h30, je l'appelle donc pour lui demander si il serait d'accord pour mettre l'alarme et fermer la porte principale, et là il me sort que ce n'est pas normal qu'il n'y ait personne etc...

Je lui ai dit qu'il avait raison que je m'excusais de l'avoir déranger, et qu'il n'y avait pas de problème que je m'en chargerai.

Mais je peux vous dire que je me souviendrai de ça, il peut me demander un truc ça sera non!!! Les profs ne voient pas comme on se décarcasse pour qu'ils travaillent dans les meilleures conditions, bah je vais vous dire qu'ils vont voir comme on peut leur rendre la vie impossible, ça je vous le garanti!!!

(En plus la CE, seule personne logée, est injoignable, donc je ne peux pas lui demander de fermer, je vais donc rester jusqu'à 16h30, vous me direz j'aurais quand même l'impression de quitter tôt)

Vouis pensez que vendredi je peux récupérer les heures de la commission permanente (sinon j'enferme le dit prof dans mon coffre pendant toutes les vacances, et je pars au ski à sa place)
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 14:57

Qui a dit que la veangeance est un plat qui se mange froid? En fait, froid c'est immangeable...

N'attend pas que cela refroidisse et dégaine dès la première occasion tir (je l'aime beaucoup celui-là aujourd'hui).
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 15:02

Ma chère Gastounette (si tu permets)

Comment un prof peut-il abaisser son intelligence supérieure à retenir 4 chiffre et une lettre, à utiliser ses mains délicates pour taper ces chiffres sur un pavé numérique, puis tourner une clé dans une serrure....

Voyons tu n'es pas sérieuse, non, non, j'ai tous les torts, quelle idée ai-je eu d'aller lui demander une chose aussi indigne de sa qualité...

Faut que je retourne à mes cocottes en papier... (ou nettoyer mon bazooka je sais pas..)
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MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 15:08

Bon, en parlant de cocottes, j'ai bien soufflé, j'y retourne. A +
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