| Tampons RCBC | |
|
+18Walking Dead touïteur Isaac Newton dom08 sainte barbe Barbibul marco officielEN Bozinchu assez L'intendant zonard Winnie néthou OLRIK Daffy Gars du Doubs volcan Re-Init 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
féskipeumépeupeu **
| |
| |
ouistiti .
| Sujet: Re: Tampons RCBC Jeu 24 Jan 2013 - 12:15 | |
| Je pensais surtout au classement Pour pouvoir ranger tout ce papier par activité. | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Tampons RCBC Jeu 24 Jan 2013 - 17:00 | |
| Reçu de l'AC, un e-mail me demandant de joindre la liste des liquidations à chaque mandat + une lettre du CE attestant que le mandat respecte l'EPCP. (sinon rejet) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Tampons RCBC Jeu 24 Jan 2013 - 17:08 | |
| T'es gâté toi . _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Tampons RCBC Jeu 24 Jan 2013 - 17:14 | |
| - QuatrEsse a écrit:
- Reçu de l'AC, un e-mail me demandant de joindre la liste des liquidations à chaque mandat + une lettre du CE attestant que le mandat respecte l'EPCP. (sinon rejet)
Non les copains, c'est pas possible de continuer à poster n'importe où. Ça c'est pour le bêtisier !!!?!! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Tampons RCBC Jeu 24 Jan 2013 - 17:16 | |
| - QuatrEsse a écrit:
- Reçu de l'AC, un e-mail me demandant de joindre la liste des liquidations à chaque mandat + une lettre du CE attestant que le mandat respecte l'EPCP. (sinon rejet)
Ôte-moi un gros doute, QuatrEsse: l'EPCP, vous continuez à le suivre, au moins ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Tampons RCBC Jeu 24 Jan 2013 - 17:17 | |
| Si on commence à mettre les demandes des AC (ou certaines pratiques de GM) dans le bêtisier, il va falloir créer un 2e forum Disons que je suis vaguement l'EPCP vu qu'en le budget initial et le budget final, il y a beaucoup d'écarts (160k€ en 2012) et comme je ne sais pas comment on le modifie..... Il me semblait juste que l'EPCP était en phase terminale en attendant la mise en place effective de l'EPA.......et puis de toutes façons, à quoi bon tenter une compta analytique s'il n'y a pas derrière une démarche collective d'optimisation des budgets ? | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Tampons RCBC Jeu 24 Jan 2013 - 22:58 | |
| Alors ton AC te demande l'EPCP quand il n'est plus obligatoire mais ne te l'a pas fait modifier (ni expliquer comment faire) quand il l'était? Effectivement ça sent le bêtisier. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tampons RCBC Ven 25 Jan 2013 - 13:04 | |
| Pour "gérer" des comptables de cet acabit, Espac'EPLE a suggéré au Ministère de réveiller la procédure de réquisition, que personne ne sait vraiment utiliser. Le sang va couler... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Tampons RCBC Ven 25 Jan 2013 - 14:00 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Tampons RCBC Ven 25 Jan 2013 - 15:33 | |
| Remarque il me semble avoir lu précedemment lors des discussions sur la RCBC qu'une académie demandait que soit suivi obligatoirement l'EPCP en 2013. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Tampons RCBC Lun 28 Jan 2013 - 9:06 | |
| y'a pas qu'en EPLE qu'on est venu au rab... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tampons RCBC Lun 28 Jan 2013 - 22:55 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Pour "gérer" des comptables de cet acabit, Espac'EPLE a suggéré au Ministère de réveiller la procédure de réquisition, que personne ne sait vraiment utiliser. Le sang va couler...
Je ne suis pas d'accord. Un ordo qui réquisitionne, c'est un ordo qui engage sa RPP et qui dégage le comptable de la sienne. Ça peut parfois se justifier, mais quand l'ordo n'a rien à se reprocher et que c'est le comptable qui outrepasse ses droits, je trouve ça proprement scandaleux. En outre, la réquisition ne résout rien. Si le comptable ne veut pas payer, il bloquera de toutes façons en invoquant l'exception de réquisition sur je ne sais quel motif. Et j'ai déjà connu ce genre d'abus. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tampons RCBC Lun 28 Jan 2013 - 23:09 | |
| La réquisition est systématiquement transmise aux autorités de contrôle. Parmi lesquelles on compte le DDFIP, qui a une certaine autorité sur les comptables publics de son département, et le recteur, qui a une certaine autorité sur les comptables qu'il a nommés. Si le comptable a contraint son ordo à le réquisitionner pour des raisons fantaisistes, il devrait assez rapidement se faire sonner les cloches par des gens sachant ce que peut et doit faire un agent comptable. C'est pour cela que les ordonnateurs devraient raisonnablement savoir comment réquisitionner, ce que cela implique et les avantages de cette technique. Les responsabiliser de temps en temps et leur faire prendre conscience que le maniement de fonds publics implique un minimum de sérieux et comporte des risques, ça serait une excellente chose. À défaut, non seulement les mauvais comptables continueront à enquiquiner tout le monde encore très longtemps, mais de plus le service en demeurera affecté à chaque nouvelle aberration qu'ils entendront imposer à tous. Et si le comptable prétend en plus ne pas déférer après qu'un de ses ordonnateurs l'ait réquisitionné pour passer outre le problème de la couleur du tampon sur la facture qu'était pas de la bonne couleur, il ne fera qu'accélérer le règlement définitif du problème, qu'il ose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tampons RCBC Lun 28 Jan 2013 - 23:11 | |
| ce que tu écris est vrai sur le papier, mais je te trouve très optimiste... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Tampons RCBC Mar 29 Jan 2013 - 8:24 | |
| Cela fait longtemps que je dis qu'il est souhaitable que les ordos (et donc les gestionnaires) aient le "courage" de réquisitionner les comptables pour mettre fin aux pratiques stupides. Mais cela passe par une formation des ordos (et donc des gestionnaires) non pas sur la forme d'une réquisition ; mais sur la règlementation budgétaire. Pour réquisitionner un ordo voudra être sur d'avoir raison : combien sont capables d'argumenter contre un comptable ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Tampons RCBC Mar 29 Jan 2013 - 8:41 | |
| - volcan a écrit:
- Pour réquisitionner un ordo voudra être sur d'avoir raison : combien sont capables d'argumenter contre un comptable ?
Autant que de comptables sont capables de ne pas rejeter pour des motifs aussi graves que l'agrafe pas dans le bon sens ou l'absence de certificat administratif ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampons RCBC | |
| |
|
| |
| Tampons RCBC | |
|