novco .
| Sujet: Normes de sécurité quant aux fenêtres Mar 18 Déc 2012 - 12:50 | |
| Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait les références réglementaires relatives aux normes de sécurité applicables dans les établissements scolaires quant aux fenêtre et à leur système d'ouverture ?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement. | |
|
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Normes de sécurité quant aux fenêtres Mar 18 Déc 2012 - 14:44 | |
| | |
|
BZH *
| Sujet: Re: Normes de sécurité quant aux fenêtres Mar 18 Déc 2012 - 15:02 | |
| normalement le service "bâtiment" de ta CT devrait connaître la réponse | |
|
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Normes de sécurité quant aux fenêtres Mar 18 Déc 2012 - 22:11 | |
| - novco a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait les références réglementaires relatives aux normes de sécurité applicables dans les établissements scolaires quant aux fenêtre et à leur système d'ouverture ?
Selon moi, aucune car il existe seulement des normes pour l'installation des garde-corps (art. R.511-15 du C.C.H.) et les caractéristiques et la fabrication des fenêtres (normes AFNOR). L'arrêté du 25 juin 1980 sur la prévention des risques d'incendie et de panique dans les ERP ne prévoit aucune disposition particulière sur le type de fenêtre et leur éventuelle fermeture. Cependant, il prévoit des dispositions quant à l'existence de "baies accessibles" (CO 3), le désenfumage (DF) avec des règles particulières pour les EPLE (R). Tu peux te renseigner auprès de la collectivité de rattachement ou d'un organisme de contrôle. | |
|
mildred. Invité
| Sujet: Re: Normes de sécurité quant aux fenêtres Mer 20 Mar 2013 - 17:30 | |
| quelqu'un pourrait me donner un lien de l'article relatif aux normes pour l'installation des garde-corps, je n'arrive pas à trouver le 511-15 du C.C.H... pas douée... merci d'avance |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Normes de sécurité quant aux fenêtres Mer 20 Mar 2013 - 17:54 | |
| Les normes sont difficiles à obtenir et on ne tombe souvent que sur des liens payants. Voir avec le service des bâtiments de la CT. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normes de sécurité quant aux fenêtres | |
| |
|