Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépréciations et ammortissements sur egimmo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chipomé
Invité




dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:42

Mon AC me dit que les biens acquis avant 2012 continuent à être dépréciés et que ceux acquis à partir de 2012 seront ammortis.

C'est à dire que EGIMMO va calculer des amortissements pour des biens et des dépréciations pour d'autres?

J'y comprends rien dépréciations et ammortissements sur egimmo Bangin. Quelqu'un de compétent peut-il m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:28

A partir de 2012 on va tout amortir...
Il n'y a plus de dépréciation et donc plus de 1069 et de 281xbis

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dépréam
Invité




dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:20

Et les dépréciations qui seront ponctuellement passées et qui entraîneront une modification du plan d'amortissement prévues par la M9-6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:31

confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:45

Anonymous a écrit:
Mon AC me dit que les biens acquis avant 2012 continuent à être dépréciés et que ceux acquis à partir de 2012 seront ammortis.

C'est à dire que EGIMMO va calculer des amortissements pour des biens et des dépréciations pour d'autres?

J'y comprends rien dépréciations et ammortissements sur egimmo Bangin. Quelqu'un de compétent peut-il m'expliquer?

Je tente ma chance: tu considère que ton AC ne répond pas à cette définition? C'est la fonction ou la personne qui est en cause?
Sérieux: il ou elle n'a rien panné. No En 2013, on amortit tout ce qui est inscrit à l'inventaire; et ce quelle que soit l'année d'acquisition.

Bozinchu a écrit:
A partir de 2012 on va tout amortir...
Il n'y a plus de dépréciation et donc plus de 1069 et de 281xbis

Euh...... Boz, tu anticipes ou tu raccourcis? C'est en 2013 que l'on amortit, mais peut être voulais-tu parler des biens acquis en 2012 qui n'auront subi aucune dépréciation mais se verront directement appliqué l'amortissement au 1er janvier prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:49

je suis allé trop vite
C'est bien en 2013 que les 1069 et les 281xbis disparaissent.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ciupomé
Invité




dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:14

Oui mais faitskipeumaipeupeu

Comment on fait pour amortir des biens acquis en 2011 si la durée des amortissements votée ne concerne que les biens acquis après 2012?
On me dit que pour les biens acquis avant 2012 c'est la durée de la dépréciation précédemment votée qui s'applique et qui se transforme automatiquement en durée d'amortissement.
J'applique une règle (l'amortissement) sur une chose (les biens acquis avant 2011) pour laquelle une autre règle (la dépréciation) a été votée.
Alors j'suis paumé.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:17

ciupomé a écrit:
Oui mais faitskipeumaipeupeu

Comment on fait pour amortir des biens acquis en 2011 si la durée des amortissements votée ne concerne que les biens acquis après 2012?
O

C'est cette seconde partie de ta phrase qui te mets dans le doute.

La durée des amortissements concerne tous les biens, quelle que soit leur date d'achat.
Je ne sais pas comment ça va se présenter mais ton petit logiciel d'inventaire devrait te proposer d'enregistrer les nouvelles durées d'amortissement. Ou alors, il faudra se peler les fiches une à une pour le faire. MAis au final, tout ton patrimoine sera amorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:45

les dépréciations constataient la perte de la valeur comptable des biens, et très bientôt les amortissements feront kif kif la même chose, c'est juste un changement de nom pour la même opération La différence vient uniquement du traitement comptable du bousin car l'amortissement sera traduit en compta budg via mandat et OR. Il n'y a donc rien de gênant à continuer à "amortir" des biens qui se "dépréciaient" de façon linéaire.

D'ailleurs les dépréciations existent toujours mais constatent seulement une perte de valeur "accidentelle" du bien, éventuellement réversible. Par exemple: si vous pétez un embrayage alors momentanément la bagnole vaut moins, vous POUVEZ (et non pas DEVEZ) effectuer un mdt pour constater cette perte. si vous ne faîtes pas réparer il n'y aura pas d'OR en retour, mais si le garagiste change l'embrayage alors votre caisse retrouve toute sa valeur et vous annulez le mdt par un OR de reprise.

y'a pas de quoi se la prendre et se la mordre, ça n'est QUE de la logique et de la grammaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépréciations et ammortissements sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: dépréciations et ammortissements sur egimmo   dépréciations et ammortissements sur egimmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépréciations et ammortissements sur egimmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depreciations
» problème Egimmo : dépréciations années antérieures
» EGIMMO: Différence entre biens immo sortis et dépreciations
» Dépréciations
» Dépréciations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: