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 Envoi budget et documents aux autorités

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Gilliù
Barbibul
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MessageSujet: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:40

Quels conseils pour l'envoi des documents après CA aux autorités?
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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:49

après l'avoir validé sur GFC, suivre les instructions qui portées sur la circulaire lol!
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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:51

oui bien sûr mais le doute demeure et la crainte de louper qlq chose. Toi aussi u t'es débarrassée aujourd'hui?
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Barbibul
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Barbibul


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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 5:09

1 Se renseigner sur le nombre d'exemplaires souhaité par chaque autorité

2 S'épargner le bordereau d'envoi qui ne sert à rien et qui finit toujours dans la corbeille à papier

3 Mettre les exemplaires dans des enveloppes suffisamment affranchies, écrire l'adresse de façon lisible et claire, à l'attention des services qui vont effectivement exercer le contrôle

4 Ne pas tarder à les poster
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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 6:47

Merci pour ces conseils.
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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:03

Je partage l'avis d'Imaniyé : tout est normalement précisé sur la circulaire accompagnant la DGF.
Je ne partage pas en revanche celui de Barbibul : un bordereau d'envoi est essentiel puisque fait apparaître la date d'envoi (réglementairement dans les 5 jours qui suivent le vote).
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Barbibul
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Barbibul


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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:12

Une date sur un bordereau d'envoi ne prouve rien et n'est d'ailleurs jamais prise en compte.
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Canard
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Canard


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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:59

Un bordereau a t 'il une valeur règlementaire ? A ma connaissance non, mais si quelqu'un à un texte je suis preneur.
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néthou
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néthou


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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:30

Absolument aucune.
Y'a un moyen très simple d'être sûr de son envoi: on appelle ça un recommandé avec accusé de réception.

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"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

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Bakriesk
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Bakriesk


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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:52

L'intérêt d'un bordereau d'envoi est de faire la liste des pièces que l'on transmet, de permettre au service du courrier de bien distribuer les documents grâce à l'objet, de dire au service qui reçoit - quelques fois un adjanes stagiaire qui voit les documents pour la première fois et à qui personne n'a donné de consignes autres que dém**rde-toi - ce qu'il doit en faire ("pour information", "pour attribution", "pour suite à donner"). Cela permet au service destinataire de savoir qui lui envoie les docs...
Je sais, ça fait ringard, ça fait bureaucratie du siècle dernier, mais cela avait du sens. Et je pratique encore.
Bref, un bordereau, sans être un document crucial garde une indéniable utilité.
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Colombane
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Colombane


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MessageSujet: Re: Envoi budget et documents aux autorités   Envoi budget et documents aux autorités EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:14

Bakriesk a écrit:
L'intérêt d'un bordereau d'envoi est de faire la liste des pièces que l'on transmet, de permettre au service du courrier de bien distribuer les documents grâce à l'objet, de dire au service qui reçoit - quelques fois un adjanes stagiaire qui voit les documents pour la première fois et à qui personne n'a donné de consignes autres que dém**rde-toi - ce qu'il doit en faire ("pour information", "pour attribution", "pour suite à donner"). Cela permet au service destinataire de savoir qui lui envoie les docs...
Je sais, ça fait ringard, ça fait bureaucratie du siècle dernier, mais cela avait du sens. Et je pratique encore.
Bref, un bordereau, sans être un document crucial garde une indéniable utilité.
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Et je garde le double des bordereaux (bordereaux en A3- format livret pour tout emballer : je sais à qui j'envoie (on n'envoie simplement pas à Rectorat de X , il faut préciser le service, le nom de la personne- à défaut, ça traine pour trouver le bon interlocuteur - tout le monde envoie en même temps - souvent le courrier est séparé de l'enveloppe,et alors à qui remettre toutes ces feuilles), - et quoi - c'est pratique et efficace.
Et surtout, ceux qui renvoient l'accusé de réception, savent exactement à qui renvoyer les documents.... avec papier à en tête de l'établissement (n° téléphone, fax, mail....)
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