| Uniformisation des remises de chèques | |
|
+4YAKA barbule Fondateur ty breiz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Uniformisation des remises de chèques Lun 5 Fév 2007 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Lun 5 Fév 2007 - 15:43 | |
| Le traitement des chéques étant informatisé, n'y aurait-il pas qq à ta TG qui ferait du zèle ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Lun 5 Fév 2007 - 16:16 | |
| - ty breiz a écrit:
- J'ai reçu en janvier un courrier du Trésor public me demandant, nous demandant d'effectuer les remises de chèques selon des nouvelles modalités. ..........Par contre la TG demande qu'on indique le numéro du chèque :.Voila, je voudrais savoir si tout le monde à reçu ce genre de demande (normalement oui) et ce que vous en pensez
Rien reçu à ce sujet et j'en pense que si çà doit se faire, notre module encaissement n'est pas pour l'instant opérationnel pour la saisie des n°s de chèques. Bon, Ty Breiz, si tu as plus d'infos, tiens-nous au courant.( Rubrique : la bonne surprise du jour , évidemment ) | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Lun 5 Fév 2007 - 16:52 | |
| | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: harmonisation des remises de chèques Lun 5 Fév 2007 - 16:57 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Le traitement des chéques étant informatisé, n'y aurait-il pas qq à ta TG qui ferait du zèle ?
un vieux de la vieille, nostalgique de l'époque des bordereaus manuels, avec n° chèque ? | |
|
| |
gmvoyage Invité
| Sujet: remise de chèques Lun 5 Fév 2007 - 17:10 | |
| Ma TG m'a appelée au téléphone en mai 2006 pour me "rappeler" cette règle et me prier de bien vouloir la respecter pour se faciliter la tâche en cas de recherche ....mon AC était au courant depuis 6 mois mais avait oublié de m'en informer... J'ai donc appliqué la solution de ty breiz...mais j'espérais que GFC 2007 serait modifié en fonction ... : je sais, mais je suis une gm optimiste... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Lun 5 Fév 2007 - 17:14 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Lun 5 Fév 2007 - 17:17 | |
| Ds l'ouest parisien , nous avaons recu cette "instruction" y a quelques années et rappel en 2004. Je mets nom du tireur/n° chèque ds gfc enc. Ds turbo-self, y a une "case" (n° chèque) Selon la TG, pour faciliter les recherches en cas perte des chèques ds le circuit TG-BDF. | |
|
| |
ty breiz **
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mar 6 Fév 2007 - 16:18 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mar 6 Fév 2007 - 17:23 | |
| Rapide, efficace, rassurant : merci Ty Breiz | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mar 6 Fév 2007 - 17:40 | |
| - OLRIK a écrit:
- Ds l'ouest parisien , nous avaons recu cette "instruction" y a quelques années et rappel en 2004.
Je mets nom du tireur/n° chèque ds gfc enc.
Tout pareil qu'Olrik! Dans la case tireur on indique Nom de la personne et le numéro de chèque | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mar 6 Fév 2007 - 17:58 | |
| - barbule a écrit:
- YAKA a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Le traitement des chéques étant informatisé, n'y aurait-il pas qq à ta TG qui ferait du zèle ?
un vieux de la vieille, nostalgique de l'époque des bordereaux manuels, avec n° chèque ? C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime .... Ouais ! Bubulle à raison !!! Vas-y ma Bubulle ! | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mar 6 Fév 2007 - 18:51 | |
| - barbule a écrit:
- ...
C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime .... ah bon, on peut se passer de la fournir? Waouh, la bonne nouvelle... j'vais en parler à mon AC... à noter que la bande, je la sors sur un tableur réputé que schais pas si j'peux le nommer ici, et en autant d'exemplaires que j'veux, parce que la bande de 87 chq à retaper passqu'on s'est trompé sur un montant, ça ne m'a amusée que très moyennement, et une seule fois encore.... | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: uniformisation Mar 6 Fév 2007 - 19:07 | |
| - Pompon a écrit:
- barbule a écrit:
- ...
C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime .... ah bon, on peut se passer de la fournir? Waouh, la bonne nouvelle... j'vais en parler à mon AC... à noter que la bande, je la sors sur un tableur réputé que schais pas si j'peux le nommer ici, et en autant d'exemplaires que j'veux, parce que la bande de 87 chq à retaper passqu'on s'est trompé sur un montant, ça ne m'a amusée que très moyennement, et une seule fois encore.... ben moi la bande (!), je lui rajoute des bandes, je fais des + et des - qd je me plante, à chq fois que je resaissis des chq ; vais tt de même pas tt me retaper ! des fois, elle est tellement rapiécée, scotchée, agrafée, qu'eele rressemble à un grand blessé ; m'en fiche ! j'ai d'ailleurs tjs pas compris à quoi elle servait, seri-je sotte ? | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mar 6 Fév 2007 - 21:15 | |
| Et la bande de calcul à un "aspect" réglementaire: des +++++ indiquant le compteur à zéro dons vide, puis un montant par chèque et enfin le total(identique avec le bx des chèques bien sûr) avec en parallèle le nombre d'opérations(identique au nombre de chèques) le tout (le paquet de chèques classé selon l'ordre du bordereau)enroulé avec un élastique de 1.7 cm2. Sinon, refus | |
|
| |
YAKA **
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mer 7 Fév 2007 - 10:33 | |
| - speedy a écrit:
- J'avais arrêté de joindre la bande machine pensant que le moyen âge était derrière nous.
la TG n'a pas mis longtemps pour réclamer Sérieux ? Moi j'ai pensé que vous plaisantiez quand vous parliez de joindre la bande à vos envois ! Chez nous bordereaux GFC et chéques endossés un point c'est tout. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mer 7 Fév 2007 - 10:35 | |
| - Pompon a écrit:
- barbule a écrit:
- ...
C'est çà...avec la bande de la machine à calculer en prime .... ah bon, on peut se passer de la fournir? Waouh, la bonne nouvelle... j'vais en parler à mon AC... Que nenni, que nenni: Dorénavant je te demanderai une bande manuelle faite sur papier qualité supérieur, avec écriture au stylo plume, couleur bleu ciel pour certifier le caractère original. Deplus, il me faudrait ça en trois exemplaires : * TG, * Archives, * Le dernier qu'on mettrait à la poubelle histoire de te chauffer les nerfs. Il me faudra aussi des bandes récapitulative à compter de ce jour pour les factures des mandats, selon la procédure décrite plus haut. Je fais partir une note de service en ce sens dès aujourd'hui. | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mer 7 Fév 2007 - 11:28 | |
| - coffeeman a écrit:
Il me faudra aussi des bandes récapitulative à compter de ce jour pour les factures des mandats, selon la procédure décrite plus haut.
Tsaaaa, mais j'le fais déjà, hé, pour le R2, hé, woah l'autre hé. Oups, euh, je veux dire: "Mais très volontiers, Monsieur le Vénérable Agent comptable. J'y cours, votre très estimable seigneurie". 8) | |
|
| |
ty breiz **
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques Mer 7 Fév 2007 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniformisation des remises de chèques | |
| |
|
| |
| Uniformisation des remises de chèques | |
|