| Repas de Noël | |
|
+19Barbibul RETU Ecrelinfe Re-Init Bachelor Op@lomero V.M.B peky garfield03 Flouette Monsieur Grincheux El Doctus néthou Vénérable Intendant DBM To-chan Isaac Newton Le Forgeron Winnie 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Repas de Noël Jeu 18 Déc 2014 - 19:33 | |
| Va donc au bout de ta logique, Maximilien, et rajoute en fin de post: "susceptible de mener à la guillotine !!" Tu verra que ça va calmer bien des velléités... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Repas de Noël Jeu 18 Déc 2014 - 19:39 | |
| C'est le copain de la Gardienne des Turpitudes !! les gars, on est mort !
(bon j'avoue une fois j'ai pris un morceau de pain au self....j'étais à bout de force mais ce n'est pas une excuse). | |
|
| |
titi Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël Jeu 18 Déc 2014 - 19:47 | |
| - Néthou a écrit:
- Va donc au bout de ta logique, Maximilien, et rajoute en fin de post: "susceptible de mener à la guillotine !!"
Bravo Néthou il ne faut jamais couper un orateur dixit Robespierre |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Repas de Noël Jeu 18 Déc 2014 - 20:16 | |
| Sur le principe et la "moralité" douteuse de ceux qui s'incrustent ce jour là, tout a été dit...
Après sur la tarification, il est normal d'avoir un tarif pour les usagers à l'année (qu'ils soient commensaux ou élèves) et un tarif pour les touristes...c'était le cas avec ma CT.
Je me demande par contre comment certains justifient une recette spéciale du type "2 tickets". Les tarifs du SRH sont votés (hmm hmm) en CA donc il sera difficile d'avoir un tarif spécial pour ce jour là.
Sans parler du juge administratif taciturne. | |
|
| |
Ecrelinfe *
Nombre de messages : 309 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Repas de Noël Jeu 18 Déc 2014 - 20:44 | |
| Ces histoires de repas gratuits pour le repas de noël me rappelle les visites des inspecteurs. Parfois, la chef me le présentait ne me disant que nous allions l'inviter et parfois... elle oubliait. Du coup, quand il se pointait à l'intendance pour savoir comment cela se passait pour le repas, la secrétaire venait me voir en me demandant s'il fallait lui offrir le ticket, je répondais : "Je ne le connais pas, on ne me l'a pas présenté, c'est peut-être un imposteur. Dans le doute, on va le faire payer."^^ Et maintenant que je constate que certains se font rembourser les repas qu'ils ne paient pas dans EPLE, je ne regrette pas. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Repas de Noël Jeu 18 Déc 2014 - 23:51 | |
| Je me souviens d'un prof qui avait fait un scandale parce qu'il n'avait pas eu son père Noël en chocolat. Il n'y en avait pas assez, j'avais privilégié les enfants. Je sais pas pourquoi mais ça me fait encore rire. | |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 7:16 | |
| Pour le coup, c'est elle qui était chocolat. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 8:59 | |
| ici, hier soir: soirée des internes
Ce matin j'apprends par ma collègue que aucun AED n'a badgé hier soir. J'ai cru tomber de ma chaise en apprenant par le chef de cuisine que le CE avait invité tous les AED et leurs copains et copines, lui même et ses adjoints étaient présents avec leurs épouses....et tout cela aux frais de la princesse. Il sait pourtant pertinemment que je suis pas d'accord pour accorder des largesses au personnel et encore moins aux personnes rapportées. Vivement ce soir. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 9:02 | |
| Bien sur tu vas faire un mandat en ALO 6257 rien que pour lui montrer..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 10:29 | |
| - néthou a écrit:
- Va donc au bout de ta logique, Maximilien, et rajoute en fin de post: "susceptible de mener à la guillotine !!"
Tu verra que ça va calmer bien des velléités... Danton cas, ça va même couper court à toute discussion. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 13:50 | |
| - BUBU a écrit:
- néthou a écrit:
Tu verra que ça va calmer bien des velléités... Danton cas, ça va même couper court à toute discussion. ...et malgré la charlotte, il se marat | |
|
| |
int91 Invité
| Sujet: repas de noël Ven 19 Déc 2014 - 13:58 | |
| Mandat au 6257 crédit réception! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 14:06 | |
| Petit rebondissement inattendu au sujet du repas de Noël:
Alors que le CE déambulait parmi les tables des convives, quelques personnels de cuisine lui ont fait part de leur mécontentement de devoir payer leur repas de Noël, "étant donné la quantité de boulot supplémentaire que ça nous occasionne et le fait que nous mangeons à la fin du service (donc froid)"...
Cette revendication - la gratuité du repas de Noël pour les agents régionaux - ne pourrait être satisfaite que par une facturation du SRH aux crédits réception, mais j'y suis hostile, je ne veux pas instaurer de "gratuité" qui deviendrait un droit acquis.
Est-ce que certains d'entre vous pratiquent cette gratuité pour les agents territoriaux, que je voie si je suis dans la norme?
Dernière édition par Stoïk le Ven 19 Déc 2014 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 14:20 | |
| Pour moi, la réponse est claire. Ça vous fait trop de boulot ? On supprime le repas de Noël. Et aux usagers qui viendront se plaindre, on expliquera que ça fait trop de boulot pour le personnel... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Dernière édition par Isaac Newton le Ven 19 Déc 2014 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 14:27 | |
| - Patou a écrit:
- BUBU a écrit:
- néthou a écrit:
Tu verra que ça va calmer bien des velléités... Danton cas, ça va même couper court à toute discussion. ...et malgré la charlotte, il se marat La charlotte, elle est gironde hein? |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 14:31 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Pour moi, la réponse est claire. Ça vous fait trop de boulot ? On supprime le repas de Noël.
Et aux usagers qui viendront se plaindre, on expliquera que ça fait trop de boulot pour le personnel...
Bien d'accord avec toi. Mais je suis obligé de tenir compte de l'avis changeant et néanmoins péremptoire de mon CE, ce qui suppose une certaine subtilité dans l'argumentaire. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 14:46 | |
| - BUBU a écrit:
- Patou a écrit:
- BUBU a écrit:
- néthou a écrit:
Tu verra que ça va calmer bien des velléités... Danton cas, ça va même couper court à toute discussion. ...et malgré la charlotte, il se marat La charlotte, elle est gironde hein? non mais ça ira...ça ira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 14:54 | |
| - Stoïk a écrit:
- ce qui suppose une certaine subtilité dans l'argumentaire.
Un bon argumentaire est de dire qu'il y a un repas de Noël dans tous les EPLE de France et de Navarre et donc que: 1) le repas de Noël fait partie du travail "normal" des agents exerçant en EPLE (et que dans chaque métier, il y a des jours d'activité intense). 2) les agents paient leur repas dans les autres établissements, pourquoi pas eux. 3) S'ils ne veulent pas manger froid, il peut être proposé pour l'an prochain une autre organisation où les agents mangent avant les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 15:01 | |
| - Patou a écrit:
- ...et malgré la charlotte, il se marat
Même que Frison-Roche affirma que Marat, un Montagnard, fût le premier de Corday. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 15:27 | |
| - BUBU a écrit:
- Stoïk a écrit:
- ce qui suppose une certaine subtilité dans l'argumentaire.
Un bon argumentaire est de dire qu'il y a un repas de Noël dans tous les EPLE de France et de Navarre et donc que: 1) le repas de Noël fait partie du travail "normal" des agents exerçant en EPLE (et que dans chaque métier, il y a des jours d'activité intense). 2) les agents paient leur repas dans les autres établissements, pourquoi pas eux. 3) S'ils ne veulent pas manger froid, il peut être proposé pour l'an prochain une autre organisation où les agents mangent avant les autres. C'est OK pour le 1) que j'ai abondamment seriné et le 3) peut s'envisager... Mais l'objet de mon message était justement de vérifier le 2) : les pratiques de ce genre (gratuité du repas de Noël pour les personnels territoriaux) sont-elles répandues dans nos EPLE? | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 15:48 | |
| - BUBU a écrit:
- Patou a écrit:
- ...et malgré la charlotte, il se marat
Même que Frison-Roche affirma que Marat, un Montagnard, fût le premier de Corday. pour rejoindre son pote Jacques aux bains de la Commune | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 15:56 | |
| - V.M.B a écrit:
les familles? que dalle ouais! ce sont les commensaux qui régalent car les familles payent bien moins que le coût réel du repas et ne génèrent aucun "bénéfice" C'est vrai et cela mérite d'être souligné car c'est souvent oublié. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 16:03 | |
| - Nicolas a écrit:
- V.M.B a écrit:
les familles? que dalle ouais! ce sont les commensaux qui régalent car les familles payent bien moins que le coût réel du repas et ne génèrent aucun "bénéfice" C'est vrai et cela mérite d'être souligné car c'est souvent oublié. C'est plus complexe que ça à mon avis car il y a les subventions de la CT (personnel, fonctionnement, investissement) et que ces dépenses sont - en principe - engagées pour la restauration des seuls élèves ; les commensaux étant "invités" à profiter du SRH. Et si on inclus tous les frais, pas certain qu'un commensal qui paye 5 € génère un "bénéfice", le coût réel étant compris plutôt entre 7 et 8. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 16:09 | |
| - Vénérable Intendant a écrit:
- Nicolas a écrit:
- V.M.B a écrit:
les familles? que dalle ouais! ce sont les commensaux qui régalent car les familles payent bien moins que le coût réel du repas et ne génèrent aucun "bénéfice" C'est vrai et cela mérite d'être souligné car c'est souvent oublié. C'est plus complexe que ça à mon avis car il y a les subventions de la CT (personnel, fonctionnement, investissement) et que ces dépenses sont - en principe - engagées pour la restauration des seuls élèves ; les commensaux étant "invités" à profiter du SRH. Et si on inclus tous les frais, pas certain qu'un commensal qui paye 5 € génère un "bénéfice", le coût réel étant compris plutôt entre 7 et 8. Effectivement, ma CT avait évalué le coût total d'un repas à environ 8,50€, hors personne ne paye ce prix... offrir un repas sur le crédit nourriture revient donc à utiliser de l'argent destiné à subventionner les repas des élèves et des adultes pour nourrir quelques adultes gratuitement. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 16:10 | |
| Pour répondre à ta question : aucune gratuité chez moi. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 16:24 | |
| - Citation :
Alors que le CE déambulait parmi les tables des convives, quelques personnels de cuisine lui ont fait part de leur mécontentement de devoir payer leur repas de Noël, "étant donné la quantité de boulot supplémentaire que ça nous occasionne et le fait que nous mangeons à la fin du service (donc froid)"...
Et la veille du repas de Noël, quand il y a raviolis au menu, ils viennent se plaindre de n'avoir quasi rien à faire...... | |
|
| |
Bachelor *
| Sujet: Re: Repas de Noël Ven 19 Déc 2014 - 16:55 | |
| Pour répondre au message plus haut sur les 2 tickets que nous demandons pour le repas de Noël aux personnels.
Ce n'est que ma deuxième année dans ce collège, j'ai trouvé ce système ainsi établi en arrivant, donc bon... je perpétue le système.
C'est vrai que rien n'est voté en CA là-dessus mais je pense qu'un juge administratif a autre chose à faire que de se pencher sur mes histoires de tickets repas de Noël. Enfin j'espère :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de Noël | |
| |
|
| |
| Repas de Noël | |
|