| Suggestions repas de Noël | |
|
+5Winnie phiphou tchopo bastien Virgule 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgule **
| Sujet: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 8:23 | |
| Bon, mon cuisinier m'a mise en colère de bon matin Je cherche des idées de menu pour le Noël de nos collégiens. Merci d'avance. | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 8:38 | |
| Radis Carottes Betteraves Choux rouges
Thème: la révolution copernicienne de la comptabilité des EPLE
agrémenter en conséquence le menu de petites étoiles | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 8:51 | |
| Menu spécial lapin. Merci Bastien | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 10:00 | |
| Si tu es en collège : commande les pères noels en chocolat + clémentines. L'année ou je ne l'ai pas fait, les CPE ont déterré la hache de guerre | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 10:29 | |
| - Virgule a écrit:
- Bon, mon cuisinier m'a mise en colère de bon matin
Je cherche des idées de menu pour le Noël de nos collégiens. Merci d'avance. Venge-toi. Met du fugu au menu de Noël. Le chef est responsable si c'est mal préparé . | |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 10:34 | |
| Virgule , chez moi (lycée) en 2008: entrées : Tartare de saumon Salade de magret de canard Terrine de filet d’oie en croute plats : Pavé de saumon rose aux petits légumes et sa sauce crème Sauté d’antilope sauce grand veneur Suprême de faisan sauce chasseur garnitures: Pois gourmands Mélanges de champignons des bois Pom’pin forestines En 2009: Entrées : Panaché de l’Océan aux 3 poissons Mousse de canard Vol au vent Plats: Pavé de saumon aux petits légumes Fondant de poulet farci aux cèpes garnitures: Pommes croquettes Haricots verts extra fins forestier ( haricots verts + champignons des bois) En 2010: entrées: saumon fumé lucullus de Valenciennes mousse de canard plats: filet de limande du japon et saumon à la fondue de poireaux moelleux de poulet farci au foie gras sauté de chevreuil garnitures: pommes croquettes petits légumes cuisinés au vinaigre balsamique haricots à la française En 2011: entrées: Saumon fumé Salade de magret de canard Terrine de pigeon aux griottes et au foie gras Plats: Pavé de saumon rose aux petits légumes et sa sauce crème Sauté de cerf sauce grand veneur Craquant de dinde aux marrons et raisins garntures: Pois gourmands Mélanges de légumes au vinaigre balsamique Pom’pin forestines Cette année: entrées: saumon fumé foie gras de canard terrine de lapin aux pistaches et foie gras plats: Sauté de cerf aux airelles Craquant de dinde aux marrons et raisins Dos de colin en croûte de spéculoos garnitures: pommes croquettes duo de haricots champignons des bois Quant au desserts, tu as largement le choix avec les catalogues fournisseurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 10:36 | |
| Virgulette double ton traitement si tu viens bosser chez elle ! |
|
| |
g'm pas Invité
| Sujet: repas de noel Ven 16 Nov 2012 - 10:39 | |
| Moi j'aime pas les haricots . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 10:39 | |
| j'espère qu'il y a un bon Bourgogne avec tout ça ! |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 10:53 | |
| - Grincheux a écrit:
- Virgulette double ton traitement si tu viens bosser chez elle !
j'attends par MP une proposition chiffré - titigrigri a écrit:
- j'espère qu'il y a un bon Bourgogne avec tout ça !
En 2008 et 2009, nous avons mis à table du "Lalande Pomerol 1981" En 2010 et 2011, nous avons mis à table du "Lalande Pomerol 1982" Et pour cette année, j'ai trouvé un petit "Côtes de Blaye 2010" qui n'est pas mauvais | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 13:07 | |
| Ah, Phiphou, je savais que je pouvais compter sur toi ! | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 13:08 | |
| - tchopo a écrit:
- Si tu es en collège : commande les pères noels en chocolat + clémentines. L'année ou je ne l'ai pas fait, les CPE ont déterré la hache de guerre
Pères Noël en chocolat ? Euh j'avions prévu des papillotes... | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 13:19 | |
| @ Phiphou : as-tu une idée du prix de revient par élève ? | |
|
| |
bastien **
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 14:59 | |
| J'ai coutume d'éviter les viandes type chevreuil, cerf, biche, autruche, ça ne se mange pas toujours très bien (surtout en collège). Ici on préfère se concentrer sur des basiques, boeuf et volaille, avec des morceaux chers nobles qu'on ne sert pas habituellement. Et lorsqu'on met un poisson en choix, la quantité est à adapter selon le public. Et surtout, le plat est à servir avec des PATATES : noisettes, duchesse, ou pin, on s'en fout, mais il faut de la pomme de terre pour contenter la foule. On ajoute quelques légumes en accompagnement pour donner l'illusion de proposer un repas équilibré. On ne met pas de vin. Le repas c'est avant tout pour les élèves. On n'est pas là pour , y'a l'amicale pour les sauteries. Quant à la fin du repas, selon les établissements, la tradition diffère : papillotes, sujet en chocolat, clémentines, corbeille de fruits exotiques. Une variante : le verre d' "apéro" pour les élèves, en fait un cocktail de jus de fruits, est souvent apprécié. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
alize200 Invité
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 15:01 | |
| Tout dépend du crédit nourriture.....
Des pates au Nutella avec une sauce à la Bière..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 15:07 | |
| sale temps pour le nutella... Winnie a raison pour le vin, mais c'est vraiment dommage de ne pas en servir avec d'aussi beaux menus |
|
| |
libellule .
Nombre de messages : 70 Localisation : au bord de la Loire Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 16:28 | |
| L'année dernière, en Lycée, nous avons servis:
pour l'Externat: entrée au choix: Foie gras (confiture d'oignon ou chutney de mangue au choix) Saumon, crème ciboulette aux pointes d'asperges Salade de gambas mandarines plat au choix: Filet d'églefin vanillé aux agrumes Sauté de cerf grand veneur Suprême de pintade au muscat et châtaignes Accompagnements: Pommes pin, poêlée de champignons Salade aux noix Fromages Desserts au choix: Tandem chocolat caramel Pyramide chocolat crème brulée Diamant nougat fruits rouges Caramel pomme craquant Pyramide chocolat blanc framboise Miroir café spéculoos Clémentines Chocolat Célébration
Pour l'Internat: Cocktail maison Ballotine de volaille forestière Cassolette aux fruits de mer Magret de canard aux pêches Pommes de terre grenaille au romarin Salade / Fromage Palet au chocolat ou Sensation caramel au beurre salé Clémentines Chocolat
Et voili!!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 18:11 | |
| Pour mon info combien de rationnaires ? combien de personnels? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 18:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pour mon info
combien de rationnaires ? combien de personnels? Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. J'ai déjà commencé une liste énumérant les divers entrées, plats et desserts. J'attends encore un peu au cas où il y aurait encore de nouveaux commentaires. Tout comme Winnie, pas de gibier ou autres viandes exotiques ; nos élèves les boudent. Pour te répondre Bozinchu, environ 220 repas pour 2 agents. Le repas aura lieu le jeudi donc la préparation sera commencée la veille. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 18:52 | |
| c'est gentil de me répondre mais la question ne s'adressait pas à toi je m'interrogeais sur le repas de la collègue _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 19:05 | |
| Oups Aussi, t'avais qu'à le préciser | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 19:17 | |
| C'est pas gentil de nous mettre toutes ces listes sous le nez. Les collègues qui ont des cuisiniers capables de faire tout ça ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...
(Phiphou, c'est quand tu veux pour venir chez moi au mercato d'hiver... La CT paye bien, par ici, et y'a qu'à se baisser pour le canard et les cèpes !) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 19:56 | |
| Dis Phiphou... Si je reprends une gestion, tu viens bien en être le chef cuisine ? Quand j'étais gestionnaire, j'avais servi aux professeurs pour le repas de Noël un châteauneuf du pape sur leur rôti de biche sauce grand veneur, et un coteaux du Layon sur le dessert. J'avais eu pas mal de succès. Quelle misère d'avoir désormais un CE hydrophile ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 23:14 | |
| repas de fin d'année. médaillon de foie gras et sa gelée au muscat(avec du pain aux figues) ou tranche de saumon fumé extra sur toasts ou salade landaise +++++++++++++++++++++++ suprême de pintade aux cèpes ou filet de lotte a l'armoricaine ou pavé de boeuf sauce au poivre vert ++++++++++++++++++++++ petits gratins de légumes pommes paillasson ++++++++++++++++++++++ faisselle a la crème ou fromage varié +++++++++++++++++++++ cocktail de fruits tropical ou desserts variés (opéra,framboisier,caramel poire) +++++++++++++++++++++ papillotes et clémentines et de l'eau !!!! 620 a midi ce jour la,7 personnes en préparation environ 8,50€ |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 23:25 | |
| Si Phiphou est pas dispo, tu peux le remplacer Quedureve ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 23:29 | |
| merci de la proposition mais,je suis trop bien dans mon établissement. |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Ven 16 Nov 2012 - 23:41 | |
| Ca se voit ! Bien content pour toi ! | |
|
| |
phiphou *
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël Sam 17 Nov 2012 - 6:49 | |
| - gilles.dlq a écrit:
- Si Phiphou est pas dispo, tu peux le remplacer Quedureve ?
on s'absente à peine quelques heures du forum et ça y est, on est déjà remplacé... Pour répondre à l'ami Corse : 600 convives dont 60/70 adultes 5 personnes en cuisine (3 cuisiniers et 2 aides) Et je précise que le vin et un "reste" un peu oublié de l'ancienne équipe et, bien entendu, n'est servi qu'aux adultes @ Virgule entre 7 et 8€ | |
|
| |
libellule .
Nombre de messages : 70 Localisation : au bord de la Loire Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Suggestions repas de Noël Lun 19 Nov 2012 - 7:41 | |
| Pour ma part, il y a eu 969 repas servis le midi et nous avons une dizaine d'agents en cuisine: un cuisinier en chef + 3 cuisiniers et des aides. Il est vrai qu'avoir un nombre important d'agent, ça aide! Le soir, le repas a été confectionné pour nos 110 internes. Pour 2012, nous n'avons pas encore planché sur le question du repas. Nous avons d'autres événements à assurer avant. Je pense que nous nous y mettrons au tout début du mois de décembre. Bon courage à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions repas de Noël | |
| |
|
| |
| Suggestions repas de Noël | |
|