Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et prépa bud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calypso
Invité




RCBC et prépa bud Empty
MessageSujet: RCBC et prépa bud   RCBC et prépa bud Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:11

Bonjour à tous,
J'ai eu mon CA du budget hier soir mais je l'ai présenté sur un document EXCEL car je suis bloquée dans la saisie de la prépa bud : l'édition du budget est impossible en raisondu déséquilibre sur 4 lignes budgétaires (2 pour un prélèvement sur les réserves qu'il est impossible de saisir 2 : déséquilibre à cause des amortissements)
Comment techniquement sur GFC me sortir de cette impasse prise de tête.

Je vous remercie pour vos conseils à tous

Calypso en pleine dérive RCBC et prépa bud B12
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

RCBC et prépa bud Empty
MessageSujet: Re: RCBC et prépa bud   RCBC et prépa bud Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:15

le montant global de ton service ne correspond pas aux lignes saisies dans le développement.

Il faut modifier l'un ou l'autre.

GFC enregistre un déséquilibre entre la saisie du service et les différents montants saisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RCBC et prépa bud Empty
MessageSujet: Re: RCBC et prépa bud   RCBC et prépa bud Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:19

Ta situation me semble normale; les amortissements génèrent nécessairement un déséquilibre, et on ne "saisit" pas de prélèvement dans Prépabud.
Ce qui importe c'est de bien répartir la somme attribuée à chaque service, que ce soit en dépenses ou en recettes, et sans chercher d'équilibre entre les 2.
Même si un message indiquant un déséquilibre apparaît avant d'éditer tes documents, c'est cette édition qui fera apparaître tes prévisions budgétaires et la réalisation de l'équilibre qui en résultera, notamment par un prélèvement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et prépa bud Empty
MessageSujet: Re: RCBC et prépa bud   RCBC et prépa bud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et prépa bud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module Prépabud et RCBC...
» RCBC dans gfc prepa budg
» prepa bud 2013
» paramètres prépa bud
» Prépa-des-potes APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: