Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Module Prépabud et RCBC...

Aller en bas 
+12
Re-Init
Isaac Newton
L'intendant zonard
Op@lomero
Virgule
ADN
Bozinchu
Yhenamar
gestionnaire971
DBM
Fondateur
Stoïk
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:00

"On" m'a dit que la saisie du budget 2013 au format RCBC, dans le module prépabud ne pourrait se faire que si le budget 2012 avait été préalablement saisi en mode RCBC également, du fait de la nécessité d'effectuer des comparaisons.

Dites-moi, ceux qui savent, "on" m'a dit des c..., ou est-ce exact? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:02

Je crois que "on" a raison.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:05

Merci...

Toujours aussi réactif [email=n@n@rd]n@n@rd[/email] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:07

Stoïk a écrit:
Merci...

Toujours aussi réactif Nanard Laughing

J'étais juste en train de regarder le forum ; je n'y suis pas 24/24. Module Prépabud et RCBC... 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:09

Euh y'a un truc qui m'echappe ?

Y'en a qui ont saisi leur budget en mode rcbc pour 2012?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:14

DBM a écrit:
Euh y'a un truc qui m'echappe ?

Y'en a qui ont saisi leur budget en mode rcbc pour 2012?

Oui, à l'occasion de formations, certains se sont entrainés (sur excel).
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:29

bonjour, effectivement la saisie du budget 2013 ne se fera qu'après avoir converti son budget 2012 au format RCBC. Donc pour ceux qui ne l'avais pas encore fait c'est maintenant car d'après "on" il sera impossible de saisir son budget 2013 si cette étape n'est pas faite. Ce qui me semble normal puisque le budget est présenté au CA avec une comparaison de l'exercice précédent. alors an nou aye mé zanmi...(allons y mes amis) avec joie et bonne humeur bonne fin de week end a vous
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:42

Merci pour l'info !! On va y aller alors on ne peut plus faire autrement... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:45

gestionnaire971 a écrit:
bonjour, effectivement la saisie du budget 2013 ne se fera qu'après avoir converti son budget 2012 au format RCBC.
Ben super, on n'a que ça à faire ! Bon va falloir que je prépare ma grosse louche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:54

Yhenamar a écrit:
gestionnaire971 a écrit:
bonjour, effectivement la saisie du budget 2013 ne se fera qu'après avoir converti son budget 2012 au format RCBC.
Ben super, on n'a que ça à faire ! Bon va falloir que je prépare ma grosse louche !

Désolé je sais que nous avons beaucoup de boulot mais que veux tu c'est ca la vie du gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
grimm
Invité




Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:01

Pourquoi une chose si importante n'a jamais été dite clairement lors de la pseudo formation ?

ça sent le hoax...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:04

Après 30 ans d'exercice, j'ai une petite idée du boulot de gestionnaire et des conn.... que l'on peut nous demander de faire.
Avec un petit correctif, désormais je me dispense, sans nuire à l'établissement ni engager ma RPP de comptable, de tout ce qui
m'emm.....
A force de bouffer des couleuvres, j'ai un peu plus de mal à digérer les écailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:59

grimm a écrit:
Pourquoi une chose si importante n'a jamais été dite clairement lors de la pseudo formation ?

ça sent le hoax...
ce n'est pas un hoax c'est exact
Si cela n'a pas été dit lors des formations (ici qui ne sont pas pseudo) c'est parce que les formations ont été sur la réforme et l'outil n'est pas la réglementation
D'ailleurs les formateurs ne sont pas automatiquement testeur et eux même n'ont tous encore eu, l'outil à disposition.
Ici par exemple il est prévu de faire une journée sur GFC quand il sera dispo (officiel)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: module prepa bud et RCBC   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:05

Où faut-il saisir le budget 2012 en mode RCBC? Dans le module prepa bud quand on l'aura?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:06

ADN a écrit:
Où faut-il saisir le budget 2012 en mode RCBC? Dans le module prepa bud quand on l'aura?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:06

oui c'est dans le module Prépabud
je regarde dans 5 / 10 minutes et je te le dis

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:12

Quand on fera cette saisie du budget 2012, faudra-t-il tenir compte des DBM effectuées cette année ou saisira-t-on uniquement le budget initial ? Si quelqu'un le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:13

Le budget initial.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Module Prépabud et RCBC... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:16

Virgule a écrit:
Quand on fera cette saisie du budget 2012, faudra-t-il tenir compte des DBM effectuées cette année ou saisira-t-on uniquement le budget initial ? Si quelqu'un le sait...
Quand on fait la saisie d'un budget en mode "actuel", ce sont les budgets initiaux N et N-1 que GFC compare.
Aucune raison que ça change avec la RCBC.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:17

Merci D6 pour ta réponse, et rapide en plus ! Effectivement, cet exercice a été fait en formation ici. Je n'aurais plus qu'à recopier Module Prépabud et RCBC... 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:20

@ Stoïk : oui, je n'ai fait qu'un seul budget dans ma chienne de vie de gestionnaire, alors je n'ai pas encore les bons réflexes Module Prépabud et RCBC... 173855
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:25

Quelque part c'est normal. Cela permet de se "faire la main" avec un budget 2012 "stable" plutôt que de partir à l'aventure avec un 2013 en préparation. De plus cela permet de faire tranquillement les choix de domaines et activités. Même pour un gros bahut comme le mien avec des tas de services spéciaux cela se fait "facilement" ; le plus long étant de définir les domaines et activités.

Dans le bassin on travaille déjà sur ça avec des réunions sur les domaines et activités. Je mettrais peut être mon budget 2012 et 2012RCBC sur le site à titre d'exemple. Je précise que mon SRH sera "autonome" c'est à dire sans reversement au service général.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:27

cont
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:27

Si je comprends bien, ton SRH sera en budget annexe. Le reversement n'est donc pas obligatoire dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:28

DBM a écrit:
Module Prépabud et RCBC... 81263

T'es là, toi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:30

Virgule a écrit:
Si je comprends bien, ton SRH sera en budget annexe. Le reversement n'est donc pas obligatoire dans ce cas là ?

Module Prépabud et RCBC... Endesacc Non, j'ai dit en service spécial sans reversement, pas en budget annexe. En SS le reversement n'est pas obligatoire !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:31

Attention il faut raison garder...
ce n'est pas un budget RCBC qu'on nous demande pour 2012
il s'agira d'indiquer la somme pour le service
on ne devra pas aller au domaine ni à l'activité
C'est normal on pourra reprendre les masses par services (que l'on peut comparer aux masses budgétaires des chapitres) , mais par définition on ne peut comparer les domaines et activités qui sont entièrement nouvelles et ne peuvent donc être comparés.
Jusqu'à présent on avait pour info la somme du budget précédent quand on saisissait un compte.
Cette année nada, c'est encore normal, il n'y aura plus le choix du compte en prépabud.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
masse
Invité




Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:47

Il faut juste saisir le budget de l'année précédente en grande masse (non en détail), ce qui est très rapide; uniquement à titre de comparaison et pour pouvoir fonctionner en budget provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:58

masse a écrit:
...et pour pouvoir fonctionner en budget provisoire.
Bonne remarque, je n'avais pas pensé à ça. Very Happy
Si le budget 2013 n'est pas exécutoire à temps, c'est 2012 qui s'appliquera temporairement ... en mode RCBC.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:03

Stoïk a écrit:
Bonne remarque, je n'avais pas pensé à ça. Very Happy
Si le budget 2013 n'est pas exécutoire à temps, c'est 2012 qui s'appliquera temporairement ... en mode RCBC.
Shocked Oh la vache ! Shocked

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Module Prépabud et RCBC... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Module Prépabud et RCBC... Empty
MessageSujet: Re: Module Prépabud et RCBC...   Module Prépabud et RCBC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module Prépabud et RCBC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RCBC et Prépabud 2013
» RCBC : PREPABUD 2013
» PROBLEME INSTALLATION PREPABUD - IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER LA PREPABUD 2020
» Préparation budgétaire 2008
» prépabud et DGF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: