Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 opérations en capital, amortissements...les classiques quoi

Aller en bas 
AuteurMessage
choubinette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2012

opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: opérations en capital, amortissements...les classiques quoi   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:10

Bonjour, et bravo à ceux qui ont déjà présenté leur budget....ouf!

Bon, je n'en suis pas encore là et en "gentille" GM, j'ai du mal avec : opérations en capital, amortissement, provisions?

C'est tout bête, mais j'ai fait mes différents services (ALO, VE, etc...)et DEPENSES= RECETTES; j'ai réparti ma dotation de la CT, repris mes reliquats de subventions...CAF=0 Résultat=0

Et puis voilà: mais qu'est ce que je mets dans Opération en capital??? Est ce une prévision d'achat? Est ce Je n'arrive pas à trouver le montant pour remplir cette ligne...J'ai du mal à comprendre alors forcément...Je vais y arriver, mais un petit coup de pouce serait le bienvenu



J'ai voulu sortir le tableau prévisionnel sur EGIMMO, mais impossibe de changer 2012 en 2013; les chiffres de ce tableau doivent ils être rentrés dans le budget?

Une provision sur le service d'hébergement viendra réduire le montant des charges communes?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: Re: opérations en capital, amortissements...les classiques quoi   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:24

Bonjour pas de panique ;

Sur EGIMMO , tu vas éditer les docs suivants : les états annuels de dépréciation de l'exercice , tu mets la date d'édition 2013 .
Bingo il te sort les amortissements sur la colonne exercice à prendre en compte sur ton budget .

Si ta CAF est à zéro c'est que tu as réussi à équilibrer ton budget parfaitement . Pas d'excédent / ni de déficit.

Pour les opérations en capital : tout dépend : tu finances tes achats sur cette section par une subvention ? ou prélèvement sur FDR ?
La provision n'a rien à voir avec les charges communes.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
choubinette
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2012

opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: opération en capital   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:51

Un grand merci, Titi, mais je n'ai pas encore prévu pour 2013, des achats supérieurs à 800€ hors taxe; suis je obligée d'ouvrir des opérations en capial?confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: Re: opérations en capital, amortissements...les classiques quoi   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:00

La question n'est pas seulement de savoir si tu achètes des biens en 2013 , la question est de budgétiser l'amortissement des biens achetés avant 2011 et en 2012.

Donc soit l'ensemble des biens acquis avant 2012 est entièrement déprécié et tu n'as rien acheté sur 2012. Donc tu n'a rien à prévoir puisque tu dis ne pas vouloir acheter de biens d'une valeur supérieure à 800.00 € HT en 2013.

Soit une partie des biens acquis avant 2012 est en cours de dépréciations jusqu'en par exemple ( 2015) et tu dois bien prendre en compte l'annuité correspondante sur ton budget. Pour des biens acquis sur 2012 , il faut prévoir également l'annuité correspondante sur ton budget.

EGIMMO a provoqué une ruée parce que justement il a anticipé cela . En te mettant artificiellement sur la date de 2013 , il te donne en visualisation les amortissements à prévoir pour l'année 2013 pour les les biens en cours de dépréciations acquis avant 2012 et pour les biens acquis en 2012.

J'espère avoir été claire
Revenir en haut Aller en bas
galèèère
Invité




opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: Re: opérations en capital, amortissements...les classiques quoi   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:07

Help ! j'ai EGimmo dernière version et ne peux pas me "mettre artificiellement sur 2013"...
Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème... ??? merci d'avance, je panique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: Re: opérations en capital, amortissements...les classiques quoi   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:08

Tu vas sur editions , et tu choisis la date d'édition : 2013
Revenir en haut Aller en bas
galèèère
Invité




opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: Re: opérations en capital, amortissements...les classiques quoi   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:22

merci Titi, je n'ai pas le yeux en face des trous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Empty
MessageSujet: Re: opérations en capital, amortissements...les classiques quoi   opérations en capital, amortissements...les classiques quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opérations en capital, amortissements...les classiques quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM RCBC POUR REALISER UNE OPERATION D'INVESTISSEMENT SUR RESERVES
» Le bêtisier_TOME I
» amortissement don en capital
» fonctionnement de la section en capital
» capital M6 sur les cantines scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: