Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avenant contrat et CA

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
néthou
6 participants
AuteurMessage
Gest05
Invité




avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:15

Bonjour,

un avenant à un contrat de maintenance chaufferie nécessite-t-il un nouveau vote au CA ou une simple information? Cet avenant est un simple ajustement à la restructuration du collège mais il modifie légèrement le montant annuel du contrat.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:23

Pour moi nouveau tarif = nouveau vote.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:34

Avenant = nouveau vote en toute orthodoxie.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:21

Pour ce que ça vaut, extrait d'un de mes PV :

Monsieur l’intendant présente la liste des contrats et conventions existants dont la reconduction et la signature éventuelle d’avenants est sollicitée du conseil pour l’exercice 2013 (voir liste jointe).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gest05
Invité




avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:52

Ok nouveau vote donc.

Sur le même sujet, le rectorat nous demande de faire voter un acte de ce genre au CA :
"Sur proposition
du chef d'établissement, le Conseil d'administration donne
délégation au chef d’établissement de signer toute commande
(tout marché) dans les limites des crédits ouverts au budget et des
dispositions de l’article 28 du code des marchés publics."

Cela ne me semble pas englober les conventions et pourtant j'ai lu quelque part que le CE pourrait signer les contrats à incidence financière de moins d'un an. Est-ce le cas, et si oui, faut-il le rajouter dans la décision du CA?


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:36

A Gest 05 et aux autres : si vous ne prenez pas la peine de lire régulièrement le forum on ne va pas y arriver. Votre question a fait l'objet de pages de débat et de propositions. Perso je ne vais pas recommencer mes explications tous les deux jours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gest05
Invité




avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:50

Au temps pour moi, je m'en vais donc lire le forum.

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Avisé
Invité




avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:22

La rédaction proposée semble tout à fait correcte et bien correspondre à la nouvelle réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:46

A viser (et soigneusement) a écrit:
La rédaction proposée semble tout à fait correcte et bien correspondre à la nouvelle réglementation.
Bon, en même temps, il a dit "semble"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:56

Gest05 a écrit:

"Sur proposition
du chef d'établissement, le Conseil d'administration donne
délégation au chef d’établissement de signer toute commande
(tout marché) dans les limites des crédits ouverts au budget et des
dispositions de l’article 28 du code des marchés publics."


C'est moyen.

En application de l'article R. 421-20 du code de l'éducation le conseil d'administration donne délégation au chef d'établissement pour signer tous marchés... c'est mieux car un contrat ou une convention est un marché alors qu'une convention n'est pas forcément une commande. Ensuite il manque l'incidence annuelle. Enfin dans les limites... des seuils de l'article 28.... c'est mieux que de parler de dispositions.


Dernière édition par Hippos le Mar 27 Nov 2012 - 10:39, édité 1 fois (Raison : point et espace dans la numérotation des articles du code)
Revenir en haut Aller en bas
Gest05
Invité




avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:01

Je pensais reformuler ça de la sorte :

" Sur proposition
du chef d'établissement, le Conseil d'administration donne
délégation au chef d’établissement de signer toute commande,
marché, contrat ou convention dans les limites des crédits ouverts
au budget et des seuils fixés à l’article 28 du code des marchés
publics
"

qu'en pensez-vous?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
LMDOUG
Invité




avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:52

bonsoir, 
Je reviens sur ce fil qui m'avait bien éclairé (merci), mais j'ai un doute. Est que vous demanderiez un acte spécifique du CA pour la modification d'un  contrat de travail par un avenant? (l'avenant fait passer le contrat de 20 à 25 h et bien sur le salaire augmente)? 
Le CA a donné délégation au CE pour signer tout contrat et convention, est  ce suffisant pour l'avenant?  je ne voudrais pas que l'AC rejette
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:43

LMDOUG a écrit:
bonsoir, 
Je reviens sur ce fil qui m'avait bien éclairé (merci), mais j'ai un doute. Est que vous demanderiez un acte spécifique du CA pour la modification d'un  contrat de travail par un avenant? (l'avenant fait passer le contrat de 20 à 25 h et bien sur le salaire augmente)? 
Le CA a donné délégation au CE pour signer tout contrat et convention, est  ce suffisant pour l'avenant?  je ne voudrais pas que l'AC rejette
Oui, pour moi c'est une nouvelle décision du CA;
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:48

Gest05 a écrit:
Je pensais reformuler ça de la sorte :

" Sur proposition
du chef d'établissement, le Conseil d'administration donne
délégation au chef d’établissement de signer toute commande,
marché, contrat ou convention dans les limites des crédits ouverts
au budget et des seuils fixés à l’article 28 du code des marchés
publics
"

qu'en pensez-vous?

Merci à tous

Attention, la délégation concerne normalement les marchés (aricle R421-20), mais tous les contrats ou conventions ne sont pas des marchés. Donc, cete formulation donne une délégation plus large que ce que permet le code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
LMDOUG
Invité




avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 3:41

nouvel acte du CA ou du CE ? 
En fait je me demande si cet avenant qui modifie le temps de travail est un nouveau contrat pour lequel doit avoir l'autorisation de recruter.
Si cet avenant n'est pas un nouveau contrat , l'acte du CE suffirait, et le délai pour qu'il devienne exécutoire est plus rapide. Question
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:30

Kieren a écrit:
Gest05 a écrit:
Je pensais reformuler ça de la sorte :

" Sur proposition
du chef d'établissement, le Conseil d'administration donne
délégation au chef d’établissement de signer toute commande,
marché, contrat ou convention dans les limites des crédits ouverts
au budget et des seuils fixés à l’article 28 du code des marchés
publics
"

qu'en pensez-vous?

Merci à tous

Attention, la délégation concerne normalement les marchés (aricle R421-20), mais tous les contrats ou conventions ne sont pas des marchés. Donc, cete formulation donne une délégation plus large que ce que permet le code de l'éducation.
Exact. Cette formulation est illégale.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:55

retoqué à coup sûr: conventions est en trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenant contrat et CA Empty
MessageSujet: Re: avenant contrat et CA   avenant contrat et CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenant contrat et CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: