Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat CUI et "avenant imposé"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

Contrat CUI et "avenant imposé" Empty
MessageSujet: Contrat CUI et "avenant imposé"   Contrat CUI et "avenant imposé" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:55

Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise ce matin d'avoir en ligne le service DRH de ma CT qui me demande de faire signer à un agent en CUI un avenant à son contrat.
Le contrat initial de travail + convention tripartite concernaient un renouvellement d'un an et ce matin on me dit: "c'est une erreur; Pôle emploi ne renouvelle que pour 6 mois, il faut lui faire signer un avenant. Et si il ne signe pas, il est licencié".
Que faire?
Pour info, j'ai bien une copie du contrat de travail entre l'agent et la CT mais je n'ai pas le retour de la convention CERFA avec la signature Etat/Pôle emploi.
Je n'ai pas encore vu l'agent concerné; je voudrais le conseiller au mieux, surtout qu'il était déjà stressé par un possible non renouvellement faute de crédit.
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat CUI et "avenant imposé" Empty
MessageSujet: Re: Contrat CUI et "avenant imposé"   Contrat CUI et "avenant imposé" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:06

Citation :
Pôle emploi ne renouvelle que pour 6 mois,
c'est une C***IE de plus !
il pourrait aller devant les prud'hommes pour une promesse d'embauche d'un an non-respectée (pas sûr qu'il gagne, pas sûr qu'il perde).
Sans compter qu'il faudra relancer la procédure dans trois mois pour tenir la procédure normale sur laquelle pôle-emploi s'asseoit avec un aplomb ...stupéfiant...
Citation :
contrat de travail entre l'agent et la CT
Cependant qui est l'employeur, l'EPLE ou la CT ?
Si c'est la CT, elle devrait directement voir cela avec l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

Contrat CUI et "avenant imposé" Empty
MessageSujet: Re: Contrat CUI et "avenant imposé"   Contrat CUI et "avenant imposé" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:14

L'employeur est la CT. Je leur ai déjà dit que je ne voulais pas abuser de la confiance que l'agent me porte pour lui faire signé n'importe quoi; la réponse de la CT: "vous me le passez et je lui dirai que s'il signe pas, il sera licencié". Shocked
Je trouve ça très professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

Contrat CUI et "avenant imposé" Empty
MessageSujet: Re: Contrat CUI et "avenant imposé"   Contrat CUI et "avenant imposé" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:15

heu "signer". désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Contrat CUI et "avenant imposé" Empty
MessageSujet: Re: Contrat CUI et "avenant imposé"   Contrat CUI et "avenant imposé" Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:26

Si l'employeur est la CT, je serais tenté de dire que c'est son problème, c'est elle qui court le risque de se retrouver aux prud'hommes, pas l'EPLE.

C'est sympa de la CT de refiler la patate chaude à l'EPLE, et c'est très moyen (pour ne pas dire plus) vis à vis du salarié. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Contrat CUI et "avenant imposé" Empty
MessageSujet: Re: Contrat CUI et "avenant imposé"   Contrat CUI et "avenant imposé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat CUI et "avenant imposé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenant contrat et CA
» Avenant a un contrat
» nouveau contrat ou avenant ?
» Résiliation contrat avec avenant
» Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: