Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Duplication de factures

Aller en bas 
+11
Vénérable Intendant
Fondateur
Gilliù
Bozinchu
L'intendant zonard
RETU
DBM
Winnie
Gars du Doubs
phil65
coco.diddlina2010
15 participants
AuteurMessage
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:13

Bonjour à tous.

Bravo pour ce forum où je viens régulièrement me réconforter car la vie de gestionnaire n'est pas un long fleuve tranquille et ça aide de voir qu'on est pas seul dans cette situation. J'y trouve aussi régulièrement solution ou réponse à mes interrogations. Aujourd'hui en parcourant les sujets je n'ai rien trouvé concernant une interrogation que j'ai depuis quelques temps à savoir est-ce qu'on est tenu de faire des copies des factures aux coordonnateurs de matière. Le professeur d'EPS coordonnateur de mon établissement (pour ne pas le citer) me réclame régulièrement ces documents. Elle en aurait besoin pour faire remonter bilan de l'année et projets pour l'année suivante à son inspecteur. Dernièrement étant débordée et pensant la dépanner rapidement je lui ai remis la situation des dépenses engagées de sa matière à la suite de quoi je me suis faite traitée d'incompétente, comme vous pouvez l'imaginer l'entretien s'est mal terminé et j'ai ensuite reçu un mail dans lequel elle confirme ses dire et continue de faire des critiques sur ma façon de travailler. Pour préparer ma réponse, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de refuser de lui donner des copies de factures qui sont à priori des pièces comptables ? Jusqu'à présent j'avais rempli cette tâche sans me poser de question mais vu la tournure que prend cette affaire j'aimerais pouvoir mieux m'imposer vis à vis de ce professeur impolie et désagréable. Je pourrais aussi interroger mon AC mais c'est le WE et si je ne trouve pas une réponse rapidement je vais me ronger les sangs jusqu'à lundi.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:29

coco.diddlina2010 a écrit:
Bonjour à tous.

Bravo pour ce forum où je viens régulièrement me réconforter car la vie de gestionnaire n'est pas un long fleuve tranquille et ça aide de voir qu'on est pas seul dans cette situation. J'y trouve aussi régulièrement solution ou réponse à mes interrogations. Aujourd'hui en parcourant les sujets je n'ai rien trouvé concernant une interrogation que j'ai depuis quelques temps à savoir est-ce qu'on est tenu de faire des copies des factures aux coordonnateurs de matière. Le professeur d'EPS coordonnateur de mon établissement (pour ne pas le citer) me réclame régulièrement ces documents. Elle en aurait besoin pour faire remonter bilan de l'année et projets pour l'année suivante à son inspecteur. Dernièrement étant débordée et pensant la dépanner rapidement je lui ai remis la situation des dépenses engagées de sa matière à la suite de quoi je me suis faite traitée d'incompétente, comme vous pouvez l'imaginer l'entretien s'est mal terminé et j'ai ensuite reçu un mail dans lequel elle confirme ses dire et continue de faire des critiques sur ma façon de travailler. Pour préparer ma réponse, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de refuser de lui donner des copies de factures qui sont à priori des pièces comptables ? Jusqu'à présent j'avais rempli cette tâche sans me poser de question mais vu la tournure que prend cette affaire j'aimerais pouvoir mieux m'imposer vis à vis de ce professeur impolie et désagréable. Je pourrais aussi interroger mon AC mais c'est le WE et si je ne trouve pas une réponse rapidement je vais me ronger les sangs jusqu'à lundi.

Merci pour votre aide.



Autant c'est normal d'informer sur le solde des crédits disponibles, les bons de livraisons aussi pour vérifier le matériel, autant je dirais que les copies de factures non, ne serais ce que par la charge de travail que cela engendrerait si tous le monde les réclamait

Après je trouve que chacun n'hésite pas a exprimer ses critiques ou etats d'ames, son mécontentement a tous les niveaux de la hiérarchie, je ne vois pas pourquoi on devrait être les seuls à devoir subir la mauvaise humeur ou redouter quelque chose à systématiquement prendre sur soi vis a vis de nos collègues.

pour le public l"attitude doit etre differente car en fait
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:31

non rien a fournir
cela peut s'envisager si la demande est polie mais vu son mail je l'enverrai proprement ch.. mais je n'ai jamais eu ce genre de demande. En cas de doute sur une erreur d'imputation je me contente de sortir les dépenses sur le code discipline et j'en discute avec le coordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:34

Une extraction GFC des dépenses sur le code de gestion concerné, ça ne lui irait pas ? Il y a la date de facture, le fournisseur, le montant, c'est déjà pas mal. Et un bon coordonnateur conserve la liste détaillée de ce qui a été commandé, non ?
En même temps, pour moi une facture ce n'est pas secret-défense. Si c'est une demande de l'IPR, pourquoi pas. Je demanderais tout de même à l'ordonnateur s'il donne son feu vert pour des copies. Et vu que le gestionnaire n'est ni le secrétaire du prof ni celui de l'IPR, le demandeur viendrait faire ses copies lui-même. Sur place, hein, pas question que les pièces comptables quittent le bureau.

Quant aux critiques, laisse courir. Y'a des gens avec qui on peut discuter, d'autres pas. On ne va pas au bureau pour se faire des amis, non plus.
Ne te ronge pas les sangs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:46

Oui et tu devrais en parler à l'ordo...
Quant au prof insultant: asz
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:08

L'ordo a eu information de l'altercation et copie du mail il a ri "vous faites mal votre travail ?" mais lorsqu'il va redevenir sérieux il va me dire de donner au professeur ce dont il a besoin pour travailler. En même temps il a un peu raison je ne peux pas mettre des batons dans les roues au prof sous prétexte qu'il m'a offensé. J'ai besoin de savoir où sont les limites. Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle a besoin des factures pour faire un bilan à son IPR et ce qui est encore plus étonnant c'est qu'aucun d'entre vous n'a ce type de demande. Je vais reprendre l'idée de Winnie une extraction GFC des dépenses sur le code de gestion concerné histoire de lui donner ce qu'elle demande sans le lui donner dans la forme demandée d'autant plus que ce sera une charge de travail moindre que de faire des copies de toutes les factures ! Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:13

Oh mais bientot tu vas la féliciter !! Shocked

Tu lui prépares le dossier de fournisseur, tu mets la facture au milieu, tu lui dis de chercher et de remettre tout en ordre et de photocopier !! Sinon, ne te plains pas... Désolée de te dire ça !
Et après plein de petites pestilleries : ah ben, vous avez trouvé oui? C'est quoi ce bazar vous avez besoin d'un esclave ( date d'abolition à lui fournir...)? abs

Sinon, tu peux aussi lui tirer les cheveux ...ou bien je t'envoie une recette de potion: demande à Reuri, il a eu mal pendant au moins 1h


Dernière édition par DBM le Ven 23 Nov - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:19

Il n'est pas nécessaire que les factures soient archivées à deux endroits dans l'établissement. Un seul endroit suffit.

Elle veut peut-être se rassurer en ayant les documents sous la main, expliques-lui que tu te charges déjà de tout bien archiver, montres-lui ton classement au besoin.

Et évitons le gâchis de papier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:39

coco.diddlina2010 a écrit:
L'ordo a eu information de l'altercation et copie du mail il a ri "vous faites mal votre travail ?" mais lorsqu'il va redevenir sérieux il va me dire de donner au professeur ce dont il a besoin pour travailler. En même temps il a un peu raison je ne peux pas mettre des batons dans les roues au prof sous prétexte qu'il m'a offensé. J'ai besoin de savoir où sont les limites.
Ah, bin moi ma limite, c'est justement quand quelqu'un a été impoli avec moi, je deviens parfaitement incapable de travailler. Pas plus tard que cette semaine, en plein déménagement de la salle des profs, alors que je réparais le photocopieur qu'un de ses collègues avait bousillé, un individu qui se fait passer pour un enseignant dans mon lycée m'a demandé "comment faire pour utiliser un ordinateur alors que ceux de la salle des profs ont été débranchés et sont hors d'usage". Comme ça et sans autre formule de politesse, et sans dire bonjour non plus. Et bien c'est super dommage, mais sur le moment j'ai complètement oublié qu'il y avait une solution excellente à son problème, à portée de main. Twisted Evil

Mais dans ce que tu décris, c'est encore autre chose : il y a une trace écrite. Donc : transmission à mon syndicat. Evil or Very Mad Le courriel ayant le caractère d'une correspondance privée, la prof d'EPS aurait cette fois échappé à une procédure au pénal pour diffamation.

Mais non, toi tu cherches tes limites. Celle de ton honneur, ou de ta respectabilité ? T'en fais pas, visiblement ton CE a très bien compris que tu agiras comme une carpette et que tu seras là quand il aura besoin de quelqu'un pour s'essuyer les pieds. Bienvenue en enfer...
coco.diddlina2010 a écrit:
Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle a besoin des factures pour faire un bilan à son IPR et ce qui est encore plus étonnant c'est qu'aucun d'entre vous n'a ce type de demande.
Tu n'imagines même pas le nombre astronomique de trucs complètement débiles et sans aucune justification qu'on tente de nous faire faire. Depuis quand un IPR ça sait lire une facture ? C'est lui qui donne les sous ? Si l'IPR a besoin de quelque chose, il s'adresse lui-même à l'ordonnateur des dépenses de l'EPLE autonome, et poliment. Et il n'envoie pas faire ses courses par un prof malappris.
coco.diddlina2010 a écrit:
Je vais reprendre l'idée de Winnie une extraction GFC des dépenses sur le code de gestion concerné histoire de lui donner ce qu'elle demande sans le lui donner dans la forme demandée d'autant plus que ce sera une charge de travail moindre que de faire des copies de toutes les factures !
Effectivement, donner une SDE c'était à côté de la plaque. L'extraction des dépenses pourra utilement être envoyée par courriel (copie au CE qui pourra constater que tu fais le travail X minutes après sollicitation courtoise, et copie à l'IPR si tu mets la main sur son adresse, comme ça tu sauras si c'est vrai qu'il a besoin de tout ça). Pour l'impression virtuelle en un fichier PDF en deux secondes et un clic, http://intendancezone.net/spip.php?article171

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Duplication de factures Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:14

A vrai dire, j'aime encore moins la réaction du CE que celle du prof.
coco.diddlina2010 a écrit:
il a ri : "vous faites mal votre travail ?" mais lorsqu'il va redevenir sérieux il va me dire de donner au professeur ce dont il a besoin pour travailler.

Faire de l'ironie sur la qualité du travail, je n'aime pas du tout. On sent indirectement qu'il n'y a aucun soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21926
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:36

un prof ça n'a pas besoin d'une facture pour travailler
j'aimerai qu'un prof vienne me demander un tel truc
C'est dommage il n'y a que les autres qui peuvent s'amuser
moi je peux pas Duplication de factures 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:58

c'est sûr avec tout ce que vous m'expliquez ici j'ai de quoi m'amuser dès lundi matin je précise que je suis gestionnaire depuis 4 ans avec une 1ère année parachutée sans formation donc un apprentissage difficile et j'avoue je ne sais pas encore tout.
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:14

[quote="L'intendant zonard"]
coco.diddlina2010 a écrit:
Mais dans ce que tu décris, c'est encore autre chose : il y a une trace écrite. Donc : transmission à mon syndicat. Evil or Very Mad Le courriel ayant le caractère d'une correspondance privée, la prof d'EPS aurait cette fois échappé à une procédure au pénal pour diffamation.http://intendancezone.net/spip.php?article171

elle a fait copie du mail qu'elle m'a expédié à tous les profs d'EPS dans ce cas je me demande si la correspondance a toujours un caractère privé
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:18

Tu envoies balader cette prof de la manière la plus brutale qui soit.
Quand j'étais GM, j'ai collé au mur des profs pour beaucoup moins que cela.
Il est vrai que c'était des profs de LP qui n'ont pas toujours beaucoup de finesse. Mais ils ont vite compris et sont rentrés dans le rang.
D'accord avec tout le monde sinon... Pas d'obligation de fournir les duplicata de factures, pas même de SDE.
Mais avec un "s'il vous plaît" et un "merci", je fais plein de choses non obligatoires pour aider les usagers et contributeurs de ce service public.

A quand le "taser" et le piège à loup en fournitures administratives ? baston
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:25

L'attitude de cet "enseignant" est inadmissible.

Mais je ne partage pas l'avis de certains collègues. Si l'ordonnateur souhaite communiquer des factures au prof, tu seras obligé de t'exécuter. Refuser te mettrait en faute. Mais propose lui que le prof vienne les faire à l'intendance ; car compte tenu de son attitude tu n'es pas le larbin du prof. Si le CE prend fait et cause pour cet abruti, à toi dans tirer les conséquences dans vos relations. Mais au cas ou ton CE demande que tu donnes les photocopies, donne les directement au CE, mais refuse de les donner en propre à ce triste personnage.

Si le prof à transmis un mail à d'autres collègues dans lequel il te met en cause, fait un courrier officiel au CE lui demandant d'intervenir officielement et exigant des excuses. Toujours écrire. On peut ignorer une conversation, plus difficilement un écrit qui laisse des traces, notamment pour l'avenir.

Aprés il y a mille façons pour montrer au prof que toi aussi tu peux être pénible et qu'il y a toujours une reciprocité avec ce genre d'attitude.

Pour terminer ne te mine pas la santé pour une chose et un abruti qui n'en vaut pas la peine.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:48

N@n@rd a écrit:
Pour terminer ne te mine pas la santé pour une chose et un abruti qui n'en vaut pas la peine.
forum
J'ajoute enfin que c'est en te faisant respecter que tu apporteras du confort dans ton travail.
Les CE devraient être contents d'avoir à leurs côtés un collaborateur qui ne se fait pas marcher dessus. Ils seront plus facilement enclins à te soutenir.
Si en plus, suivant les conseils de N@n@rd, tu te montres transparent dans tes pratiques et pédagogue dans leur exposé, alors tu ne prêteras plus le flanc qu'aux seules critiques infondées et diffamatoires qui pourront être combattues légitimement avec la plus grande brutalité administrative.

"debout les damnés de l'in...tendance, debout les forçats de la gessss...tion"
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:53

Tu veux qu'on vienne ??? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:41



Oh le beau ! Un collector ! Et un prof d’EPS en plus ! J’imagine avec délectation qu’un tel spécimen qui travaille, UNSS et conseils de classe compris, un maximum de 800 heures dans l’année puisqu’il n’a pas l’excuse fallacieuse des devoirs et des préparations (sauf si on considère la lecture de l’Equipe et de France football comme du travail) vienne me parler comme ça dans mon bureau. J’adorerais qu’un inconscient en jogging Décathlon vienne critiquer mon travail entre deux cours où il a gueulé contre des gamins qui ne courraient pas assez vite ; bien tranquillement posé sur le bord du terrain, les mains dans les poches de sa doudoune pour vérifier que sa bedaine ne s’était pas fait la malle. On n’a pas tous les jours l’occasion de rire et d’évacuer le stress en poussant une bonne gueulante contre ce genre de personnages dont la prétention n’a d’égale que la médiocrité ; il faut dire que les documentalistes sortent rarement de leurs terriers depuis qu’ils sont équipés de cafetières.

Oui j’adorerais que ce prof débarque dans mon bureau pour salir ma moquette avec ses Nike pourries. Mais bon, ne rêvons pas, ce plaisir me sera refusé. Je n’aurai donc pas la joie d’aller sur le bord du terrain de sport pour lui expliquer bien fort afin que tout le monde l’entende qu’il convient de faire comme çi ou comme ça, lui dire qu'il est nul, qu’il veuille bien montrer à ses élèves comment on court un 400 mètres en moins d’une minute (si, si, c’est possible je l’ai fait), expliquer comment il va hisser sa grosse bedaine en haut du mur d’escalade ou faire une démonstration de roue en gymnastique. Ensuite fleuriront sur les murs cette représentation du prof avec son nom et un surnom bien choisi ;


Duplication de factures Eps10

il va sans dire que je mettrai tout en œuvre pour trouver l’auteur de cet acte inqualifiable.

C’est regrettable par ailleurs, mais la CAMIF Collectivités à tendance à égarer mes commandes de matériel EPS ou à différer les livraisons. Dans son rôle de contrôle de l’inventaire, le comptable va devoir vérifier que les ballons de foot achetés par l’établissement ne se sont pas égarés au club de foot local dont le prof est un des dirigeants. Sans parler du chauffage du bureau EPS qui est défaillant, des restrictions budgétaires, des discussions informelles avec ses collègues dans la salle des profs et des remarques amusantes en CA sur les mauvais résultats de l’AS présentés dans le rapport annuel.

Oui, j’adorerais. Mais ce sont toujours les mêmes qui ont les plus beaux jouets, comme quand j’étais petit. C’est injuste et c’est pour ça que je suis méchant.



Dernière édition par Vilain Intendant le Sam 24 Nov - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:44

rire
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:45

Vilain Intendant a écrit:
(sauf si on considère la lecture de l’Equipe et de France football comme du travail)

Je te trouve dur VI.
Chacun fait le travail de bibliographie nécessaire à sa spécialité... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:47

C'est un projet d'établissement fort répandu : sport et lecture au lycée king
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:55

J'en avais dans mon établissement, voulant me casser la gueule à trois reprises....pour se faire rembourser auprès de l'AS et la mairie ou association de ses amis...un vrai truand...qui a mal terminé...

Alors rien, vraiment rien, seul le CE peut lui faire "voir" la SDE et encore, chacun à sa place... avec la RCBC ça être sport!
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:51

Pour ma part je n'ai pas de soucis avec les profs d'EPS, par contre un prof d'atelier SEGPA... je l'ai gentiment renvoyé balader (et ça plutôt été jubilatoire, je dois l'avouer).

Bref, tout ça pour dire que tout dépend de la raison de ce besoin de copie de facture. L'un des profs d'EPS de mon EPLE est responsable d'une section sportive avec budget fléché et donc demande de bilan pédagogique et financier en fin d'année (d'ailleurs il s'agit d'année scolaire donc c'est quand même bizarre qu'elle te réclame ça maintenant...)

En tout cas, ne te laisse pas faire et renvoie la chDuplication de factures 243119 balader. Et surtout, lorsqu’elle aura besoin de toi la prochaine fois, n’oublie pas de prendre bien le temps de faire les choses, et de bien la faire poireauter… non mais ! y a des limites à la bêtise (enfin, je crois… c’est vrai que tu côté de certains profs, je la cherche encore, la limite de leur conn…ie).
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:57

gilles.dlq a écrit:


Je te trouve dur VI.

affraid

Tu veux t'attirer les foudres de Dieu, inconscient que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:06

Je rectifie : tu es dur VI deulavengeance.

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:00

Je ne vois vraiment pas pourquoi un prof de sport, ou n'importe quel autre enseignant, aurait besoin du duplicata des factures, même pour son IPR. Leur boulot c'est l'enseignement, pas le budget !! Ici, les profs de sport demande à garder une copie du bon de livraison, ce que je fais sans aucun problème car ça me paraît justifié (suivi de leur stock). Et je donne à tout prof qui le désire le montant du budget restant, ou des dépenses déjà faites (demandes assez rares au demeurant). C'est nettement suffisant pour faire un bilan du travail fait dans l'année non ?
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:23

Bonjour, lundi j'ai eu le soutiens des collègues y compris des autres profs d'EPS (!). Mon Principal a reconnu qu'elle n'aurait pas dû faire les remarques qu'elle a fait sur mon travail ne connaissant pas les tenants et les aboutissants. Mon syndicat et mon AC m'ont conseillés de couper toute relation avec cette personne. Je suis très agréablement surprise par tout ce soutien. Je serai plus prudente à l'avenir bien que je mette déjà beaucoup de distance avec les profs afin de me préserver. J'ai retrouvé la sérénité. La prof n'est pas venue s'excuser mais dans l'intérêt des élèves je suis prête à une médiation si nécessaire au cours de laquelle je ne demanderai qu'une chose "le respect". Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:38

Melle clés a écrit:
Pour ma part je n'ai pas de soucis avec les profs d'EPS, par contre un prof d'atelier SEGPA... je l'ai gentiment renvoyé balader (et ça plutôt été jubilatoire, je dois l'avouer).

Bref, tout ça pour dire que tout dépend de la raison de ce besoin de copie de facture. L'un des profs d'EPS de mon EPLE est responsable d'une section sportive avec budget fléché et donc demande de bilan pédagogique et financier en fin d'année (d'ailleurs il s'agit d'année scolaire donc c'est quand même bizarre qu'elle te réclame ça maintenant...)

En tout cas, ne te laisse pas faire et renvoie la chDuplication de factures 243119 balader. Et surtout, lorsqu’elle aura besoin de toi la prochaine fois, n’oublie pas de prendre bien le temps de faire les choses, et de bien la faire poireauter… non mais ! y a des limites à la bêtise (enfin, je crois… c’est vrai que tu côté de certains profs, je la cherche encore, la limite de leur conn…ie).

Bonjour Melle clés (joli surnom je pourrais porter le même) il s'agit bien de la fin de l'année, je n'ai pas précisé que je suis en poste en Nouvelle-Calédonie. L'établissement ferme le 18 décembre... soit dans 3 semaines ce qui explique également le niveau de stress aussi bien chez les enseignants qu'à l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duplication de factures Empty
MessageSujet: Re: Duplication de factures   Duplication de factures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duplication de factures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : duplication d'écriture
» dématérialisation des factures (le fil)
» Tampon sur Pieces justificatives
» REP et factures...
» dernier mandatement ... help

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: