Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR PARTIE F

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STROBEJA
Invité




PFR PARTIE F Empty
MessageSujet: PFR PARTIE F   PFR PARTIE F Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:14

Bonjour,je suis dans une académie ou la cotation des postes tenus par les saenes fait que la pfr est nettement plus avantageuse pour un saenes que pour un attaché exerçant sur une catégorie equivalente ;est ce normal? le rectorat ne réagissant pas malgré la connaissance du probléme, faut il recourir au TA, merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR PARTIE F Empty
MessageSujet: Re: PFR PARTIE F   PFR PARTIE F Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:52

Je ne pense pas que ce genre de décision puisse relever du TA.
Une concertation...oui, mais pour un recours au TA il faudra attendre que le bellâtre daigne se lever pour nous dire si une telle action peut être intentée.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

PFR PARTIE F Empty
MessageSujet: Re: PFR PARTIE F   PFR PARTIE F Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:05

Bonjour,

Je pense au contraire que ça relève du TA, dans le sens ou un recours serait recevable : je ne crois pas que ce soit une simple mesure d'ordre intérieur.

Quant à savoir si le TA annulerait une telle décision, c'est une autre histoire... À mon humble avis, le TA ne censurerait éventuellement que le cas où la PFR ainsi définie aurait pour conséquence qu'à ancienneté égale et toutes autres choses égales par ailleurs, la rémunération totale d'un SAENES serait supérieure à celle d'un attaché.

Pour en avoir le cœur net, il ne reste plus qu'à introduire un recours...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR PARTIE F Empty
MessageSujet: Re: PFR PARTIE F   PFR PARTIE F Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:18

L'oiseau bretonnisant a raison : la décision d'attribution de la part F est une décision individuelle susceptible de faire grief, on peut donc la soumettre à la sagacité du juge administratif.

En revanche je ne pense pas que la décision (implicite ?) du recteur de donner une part F supérieure aux cat B soit susceptible de recours : ce n'est pas matérialisé, ça ne relève pas de ses compétences, et à moins que le rectorat ne vienne s'en vanter à l'audience, le juge n'acceptera de juger que la décision individuelle.

Il ressort de ce qui précède que le moyen à soulever ne doit pas être la violation d'une norme juridique supérieure, puisqu'il n'y en a pas, mais l'erreur manifeste d'appréciation.

Je ne conçois pas d'aller au TA sans une documentation très poussée sur le montant de la PFR de tout le monde, un très bon avocat et un juge connu pour condamner allègrement l'administration.

Plutôt que la discrimination entre A et B, qui n'est pas illégale, je pense donc que le moyen de la minoration excessive de la part F au regard des fonctions exercées tiendrait plus la route.

Dans tous les cas, le rectorat est dans une position très favorable et le recours me paraît voué à l'échec.

Moustachiù dimanche je me suis levé à 7h pour aller acheter les croissants
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

PFR PARTIE F Empty
MessageSujet: Re: PFR PARTIE F   PFR PARTIE F Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:20

Je partage cette analyse.

coucou

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
STROBEJA
Invité




PFR PARTIE F Empty
MessageSujet: PFR PARTIE F   PFR PARTIE F Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 6:41

 Pour en revenir à cette affaire ,j ai demandé au rectorat de percevoir ce qu un Saenes aurait perçu sur mon poste en partie F ;ce depuis 2 ans que j occupe ce poste;je ne demande pas la lune c est une question d équité  ; la cotation s est faite au rectorat avec les syndicats selon le calendrier de mise en place pour chacun des corps.2 solutions, soit le rectorat revoit la cotation des attachés ,soit j en fais une affaire personnelle et je fais un recours au TA;je péfère  bien entendu la solution 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR PARTIE F Empty
MessageSujet: Re: PFR PARTIE F   PFR PARTIE F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR PARTIE F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PFR PARTIE F
» Le tout ou la partie ?
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
» partie réglementaire du CG3P
» PARTIE DE DBM VOTE REFUSEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: