| Service Restauration et Hébergement | |
|
+8BB Breizh Maudinou Bozinchu Op@lomero mart Isaac Newton Fondateur sovqip 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| |
| |
manichee Invité
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 14:29 | |
| Si ton domaine s'appelle DENREE, il doit y avoir une raison.....enfin j'espère. |
|
| |
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 14:36 | |
| - manichee a écrit:
- Si ton domaine s'appelle DENREE, il doit y avoir une raison.....enfin j'espère.
Effectivement!!! c'est le cas! en fait je me demandais si "maintenant" je pouvais regrouper toutes ces dépenses sous un même code de gestion (j'ai pris l'exemple que j'ai sous les yeux ); sans quoi on crée finalement autant de codes de gestions que de comptes (auparavant)? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 14:38 | |
| Mon exemple (totalité des charges retracées au SRH sans reversement) : DENREES | 0DENR | denrées alimentaires | FOURNIT | 0RESTO | fournitures maintenance et fonct. Restau | | 0HEBERG | fournitures maintenance et fonct. Internat | CONTRATS | 0CONT | contrats liés au SRH | TRAVAUX | 0REPAR | réparations | ADMIN. | 0ADMIN | dépenses d'administration générale | | 0RECO | frais de recouvrement | PRESTAT | 0HEBE | hébergements extérieurs | | 0AUTR | 6248,6281,6288 | REVERS | 0GA | participation pour groupt. Achat | | 0REGI | reversement à la région (FARPI) | VIABIL | 0ELEC | électricité | | 0GAZ | gaz | | 0ENER | chauffage | | 0EAU | eau |
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 14:39 | |
| Le code 0DENREES sert à faire le transfert avec PRESTO. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
sovqip *
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 15:18 | |
| Merci infiniment pour votre aide | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 15:41 | |
| Vérifiez la conformité de vos budgets avec ces codes :
http://www2.ac-clermont.fr/EPLE/RCBC%20LOLF/fichiers/Nomenclature%20Etat.doc
(1) L’utilisation en dépenses de l’activité de racine « 0CINT » permet le contrôle des déséquilibres des contributions entre services. Il consiste à vérifier le montant total du compte « 7588 », tous services de recettes confondus, avec l’activité de racine « 0CINT », tous services de dépenses confondus.
(2) L’utilisation en dépenses de l’activité de racine « 0DENR » pour le service spécial « Restauration Hébergement » permettra le transfert de Préparation budgétaire et de Comptabilité Budgétaire vers Presto. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 17:41 | |
| J'avais prévu un SRH sans reversement; or, ma collectivité locale "souhaite" un reversement.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un règlement conjoint de ce fait ?
Par ailleurs - et rien à voir avec le SHR mais je profite de ce message pour vous le demander -, les subventions pour examens provenant de l'Etat sont, parait il, à coder en code "0" de même que les recettes et dépenses du service BN. Ceux sont pourtant des ressources affectées de l'Etat où l'initiative de l'Etablissement n'netre pas en compte; pourquoi ne les code t'on pas en "1" et sur quelle logique le "0" peut il bien se fonder ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 17:45 | |
| Il n'y a codification en 1 ou 2 qu'à la demande du financeur. S'il ne demande rien, c'est du 0. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 18:00 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Il n'y a codification en 1 ou 2 qu'à la demande du financeur. S'il ne demande rien, c'est du 0.
Merci Isaac, j'en déduis donc qu'il s'agit là d'un principe général; ce qui est "drôle", c'est que l'un des formateurs RCBC de mon coin à qui je me suis adressée m'a répondu qu'il fallait utiliser les codes "1" pour ces deux cas; j'aurais mieux fait de passer par le forum tout de suite... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 20:19 | |
| - N@n@rd a écrit:
- (1) L’utilisation en dépenses de l’activité de racine « 0CINT » permet le contrôle des déséquilibres des contributions entre services. Il consiste à vérifier le montant total du compte « 7588 », tous services de recettes confondus, avec l’activité de racine « 0CINT », tous services de dépenses confondus.
(2) L’utilisation en dépenses de l’activité de racine « 0DENR » pour le service spécial « Restauration Hébergement » permettra le transfert de Préparation budgétaire et de Comptabilité Budgétaire vers Presto. Je ne retrouve pas ces mentions dans l'annexe 4 de la M9.6 Est-ce toujours valable? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 20:31 | |
| oui... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 20:50 | |
| Lorsque j'essaie d'entrer en recettes ALO le code activité 0CINT, un message d'erreur apparaît. Avez-vous rencontré le même problème ? J'ai contourné cela en n'entrant aucun code, mais je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de le faire (même s'il n'est pas obligatoire en recettes) |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 21:06 | |
| oui je n'ai pas pu l'utiliser | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 21:09 | |
| Il faut aller le chercher celui là aussi..... |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 21:10 | |
| j'ai d'ailleurs pensé à Avalon en rentrant ce budget | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 16 Nov 2012 - 21:12 | |
| Dans quelques jours, je pourrai dire . Ce soir, ce sera plutôt |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: bb Lun 19 Nov 2012 - 9:37 | |
| Bonjour,
Le code 0CINT ne peut être utilisé qu'en dépenses car il est "raccroché" au compte 6588. Je vais également utilisé en recette du service ALO le code activité demandé par la collectivité. | |
|
| |
yann2b .
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Jeu 22 Nov 2012 - 23:05 | |
| Salut à tous, Je déterre un peu le sujet. Je comptais faire comme d'habitude, c'est à dire ne reverser qu'une partie de la contribution au service général afin de financer certains "comptes" au SRH (notamment l'achat de mobilier pour la cuisine) mais ma collectivité, le CG06 m'impose de reverser la totalité de cette contribution (18.67%) au service ALO en me précisant que les contrats et le mobilier seront pris en charge par le ALO. Le code 2 (collectivité) est également imposé par le CG pour toutes les dépenses issues de la DIF (contrats , viabilisation etc), du coup pour les montants reversés du SRH au ALO on fait comment? Une ligne séparée pour les contrats et le mobilier prévus pour le fonctionnement de la cuisine avec un code 0 Merci de vos réponses | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Jeu 22 Nov 2012 - 23:22 | |
| Voilà, le doigt est mis sur l’imbécillité du truc. Et si tu leur demandais comment faire, maintenant qu'ils ont bien mis le bazar avec leurs exigences multiples et contradictoires? Ceci étant, il me semble normal de reverser toute la contribution sur ALO. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 23 Nov 2012 - 5:02 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Le code 0DENREES sert à faire le transfert avec PRESTO.
Ok pour cela. Mais peut on subdiviser le ODENR sans risque pour le transfert vers PRESTO ? Pour faire ressortir les denrées BIO, celles achetées localement et les denrées "normales". (demande de la CT) Ex: - 0DENRÉES - 0DENRBIO - 0DENRLOCA | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 23 Nov 2012 - 5:06 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Vérifiez la conformité de vos budgets avec ces codes :
http://www2.ac-clermont.fr/EPLE/RCBC%20LOLF/fichiers/Nomenclature%20Etat.doc
(1) L’utilisation en dépenses de l’activité de racine « 0CINT » permet le contrôle des déséquilibres des contributions entre services. Il consiste à vérifier le montant total du compte « 7588 », tous services de recettes confondus, avec l’activité de racine « 0CINT », tous services de dépenses confondus.
(2) L’utilisation en dépenses de l’activité de racine « 0DENR » pour le service spécial « Restauration Hébergement » permettra le transfert de Préparation budgétaire et de Comptabilité Budgétaire vers Presto. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 23 Nov 2012 - 5:09 | |
| Désolé je n'avais pas lu le post en entier. Je me réponds à moi même et je retourne me coucher. Bonne nuit... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Ven 23 Nov 2012 - 8:28 | |
| Si tu veux créer un 0DENRBIO, GFC te signale "Lorsque l'activité est prédéfinie, vous devez effectuer une subdivision". Et avec la subdivision, on espère bien que tous les comptes 0DENRXXXX seront pris en compte. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement Lun 26 Nov 2012 - 10:07 | |
| Ouaahh le Grand Manitou publie un article sur le SRH dans la revue "Intendance" A lire de toute urgence! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service Restauration et Hébergement | |
| |
|
| |
| Service Restauration et Hébergement | |
|