Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondage pont de l'Ascension

Aller en bas 
+18
L'intendant zonard
Gastounette
anabiose
Isidore
coffeeman
féskipeumépeupeu
Lucile
BB Breizh
YAKA
Denez
ty breiz
Jaxom
Jess Tionnaire
mapibe
nikkko
C'est_pas_compliqué
Spontus
Daffy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:33

Combien parmi nous savent-ils déjà qu'ils ne feront pas le pont de l'ascension ? (établissement ouvert normalement) zx
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:36

Nous faisons le pont : les horaires sont annualisés pour les ATOS (1607h) et les profs ont bricolé un truc de réunion le soir. Bref les ATOS compensent et les profs pas vraiment. baston CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:38

Daffy a écrit:
Combien parmi nous savent-ils déjà qu'ils ne feront pas le pont de l'ascension ? (établissement ouvert normalement) zx

et je dirais même plus, combien feront l'ascension du pont, c'est fou comme dirait Spontus quand on y compense ...



CpC


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:41

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:43

Daffy a écrit:
Combien parmi nous savent-ils déjà qu'ils ne feront pas le pont de l'ascension ? (établissement ouvert normalement) zx
Ascension ? kesako ?
Pont ? c'est ce truc, genre vacances auto-attribuées non ?
J'sais pas, moi je fais pas, alors mes agents non plus (et de toutes façons la CT est d'accord) donc ets ouvert (avec des profs ou pas, ça c'est pas mon problème).
Je suis un fasciste, je sais, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:48

Idem que SPONTUS. aa11
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:48

Ah...
Parce que y en a qui vont faire le pont Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:57

Idem SPONTUS ainsi que lycée et clg voisin et récup. mercredi 2 & 9 mai après midi. Le Lycée est à l'origine et comme on a les mêmes transports scolaires, les primaires aussi et travail pas, pris l'optin de tous harmoniser, un pour les transports, deux pour les familles (garde des plus petits si parents travail, réunion de famille ou autre). En plus en premier pour les vacances cette année donc permet un petit break dans un trimestre à rallonge.
Au fait, cela a déplu à certain (CPE) que les chefs se mettent d'accord pour une position commune, je vois pas le motif, cela doit me dépasser.
En plus un des 2 clg de la ville voisine ne travail pas non plus celui d'à côté (séparé par un grillage) lui travail car grands principes.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:18

Et ben je m'étais même pas posé la question frappe
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:34

ty breiz a écrit:
Et ben je m'étais même pas posé la question frappe

tu vois que ça sert ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denez
.
.



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/05/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:15

Chez nous, le Lycée fermera ses portes pour l'Ascension ... mais ce n'est que la contrepartie de la journée "Portes Ouvertes" qui se déroule un samedi. Juste retour des choses en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: sondage pont de l'ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:23

pont, vaguement compensé par un samedi matin de portes ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:22

Idem Spontus

Correction (j'avais lu un peu trop vite....Embarassed ):
Récupération avec journée Portes ouvertes pour tous (enfin, tous les ATOS et seulement les profs qui se sentent concernés.... pour les autres, c'est tout bénef!.....zx )


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:27

je fais aussi le pont de l'Ascension. Les cours sont remplacés un mercredi après midi et un samedi matin, en accord avec le CA, les transports scolaires et l'IA. C'est la 2ème année que cela se fait et nous avons remarqué qu'il y plus d'élèves présents lors de ces 2 demi-journées que le vendredi qui suit l'Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:06

Denez a écrit:
Chez nous, le Lycée fermera ses portes pour l'Ascension ... mais ce n'est que la contrepartie de la journée "Portes Ouvertes" qui se déroule un samedi. Juste retour des choses en quelque sorte !

forum tout pareil mais chez nous, c'est un vendredi contre 2 samedis de portes ouvertes (matin à chaque fois, faut pas déc.....r quand même We )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
invité
Invité




Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:10

Idem [i]Faiskipeumépeupeu
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:31

pont de l'Ascension contre journée portes ouvertes vendredi soir et samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:21

Dans notre Académie, pas le droit de compter la journée portes ouvertes pour cette journée.

On déclare 2 mercredi après-midi. L'un des 2 sera fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:52

Nous ferons non pas le pont, mais le viaduc...
Avons déjà récupéré le vendredi un mercredi en novembre et pour le samedi matin ça a été 1/2 journée de concertation??? Je crois??? quoi
Mais tout le monde a fait pareil... aa16
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:23

Pour le pont de l'Ascension, au boulot .... tir
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 10:33

Pour nous aussi, ce sera boulot en 2007, comme d'hab.

Mais quand je vois le calendrier scolaire pour l'an prochain, je crois que je vais soumettre une requête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:05

Chez nous entre périph et A86, fermer l'établissement est un signal très, très anti-pédagogique envoyé aux élèves et à leurs familles. Un seul prof absent un jour de pont pose un vrai problème de crédibilité. Dans cette optique, mon CE fait la guerre aux ponts, on dirait les allemands en 44, mais je suis convaincu qu'elle a raison et qu'il faut serrer les dents et venir. A force les élèves viennent, majoritairement.

Dans cette optique, tous les ATOSS doivent être sur le pont et ne pas le faire, sinon on casse la belle dynamique. Et dans le fond on est payés pour cela. Exception : l'EMOP pontonne souvent (dans le fond c'est une EMOP bâtiment...) parce que les OP travaillent la plupart des temps pendant les vacances.

Naturellement, cette fermeté s'assortit d'une bonne ambiance de travail et d'un calcul généreux qui fait que, par exemple, la journée portes ouvertes (à moins que ça ne soit un samedi matin de remise de bulletins, ça m'échappe) est rattrapée par le lundi de raffentecôte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage pont de l'Ascension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: les ponts pour les pontes   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:31

L'intendant zonard a écrit:
Chez nous entre périph et A86, fermer l'établissement est un signal très, très anti-pédagogique envoyé aux élèves et à leurs familles. Un seul prof absent un jour de pont pose un vrai problème de crédibilité. Dans cette optique, mon CE fait la guerre aux ponts, on dirait les allemands en 44, mais je suis convaincu qu'elle a raison et qu'il faut serrer les dents et venir. A force les élèves viennent, majoritairement.
(...)

gestion politique et non pas gestion frileuse à l'abri de textes faits davantage pour les adultes que pour les élèves . Vous faites bien de dire que cela peut exister .
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTIC
Invité




Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: PONT DE L'ascencion   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 10:02

je reve

moua le chef il a dit tu fé tes 60heures par semaine t'a pas de pon et si tes pas content tu te kasse ( avec les formes de chefs bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 10:39

coffeeman a écrit:
pont de l'Ascension contre journée portes ouvertes vendredi soir et samedi matin.

Nous aussi on avait essayé la journée portes ouvertes un samedi. Elles étaient tellement ouvertes que les profs en ont profité pour se barrer.

Cette année, on fait le pont, mais on a compensé par une journée de moins aux vacances de la toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:11

Nous on fait pas le pont ... pour cause de ramassage scolaire partagé avec le primaire... grr
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:33

Chez nous, pas de pont car une dizaine de BTS "compta-gestion" passent une épreuve nationale le vendredi après-midi donc le lycée sera ouvert pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:40

Et si on parlait du pont de...2008.

Le jeudi 8 mai tombe en même temps que le jeudi de l'ascension (zut!) mais juste derrière , il y a le lundi de pentecôte (ah!).

Là, ça vaudrait le coup de bosser une journée de plus à un autre moment pour garder le vendredi 9.

Je précise que je respecte le choix politico-pédagogique de la CE de l'IZ mais chez moi nous avons le contraire, ils sont presque tous aisés, vont partir en (long) week-end, et il nous faudra faire tourner la baraque (et la cantine) pour trois fois rien.

Dernière précision à l'intention de YAKA: ton CE a vraiment tort de ne pas t'inviter en CP pour la DHG. Moi, c'est lors de la CP d'hier que j'ai remarqué ce truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:03

breizh atao a écrit:
Chez nous, pas de pont car une dizaine de BTS "compta-gestion" passent une épreuve nationale le vendredi après-midi donc le lycée sera ouvert pour tout le monde...

Ouais, chez nous aussi y'a des épreuves de BTS, du coup on annule notre pont ! Snif !
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA
.
.



Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2006

Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:17

sunny sunny
Nous aussi, pont de l'Ascension en échange des portes ouvertes un samedi matin. Bcp de profs présents, pas forcément les TOS, puisqu'ils ont un horaire annualisé!
C'est pas sympa un long week end ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pont de l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: Sondage pont de l'Ascension   Sondage pont de l'Ascension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pont de l'Ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pont
» Pont
» Comptabilisation du pont de l'ascension
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Pont de l'ascension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: