Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vote du RI du SAH chaque année ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:42

Coucou,

Quelqu'un peut-il me dire si le règlement intérieur du SAH doit être présenté au vote du CA chaque année ou uniquement en cas de modification ? J'ai repris la dernière délibération ; il n'y a pas de période indiquée.

Merci d'avance Vote du RI du SAH chaque année ? B15
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:46

Fais-tu revoter le règlement intérieur chaque année ?
Je suppose que non, il n'y a vote que s'il y a modification.
CQFD !!!! Smile

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:52

Super ! Merci beaucoup Vote du RI du SAH chaque année ? Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:46

Tiens, ça me rappelle un CE qui, ayant fait voter une délégation du CA à la CP, a indiqué qu'il fallait obligatoirement que le CA se prononce à nouveau sur cette délégation après chaque renouvellement du CA en début d'année.

Il n'y a rien de tel dans le code de l'éducation. Je suppose donc qu'il se trompe.

Auriez-vous connaissance d'un texte qui justifie son affirmation ? (Je veux dire : un texte réglementaire, pas une circulaire ou un courrier du recteur ou du DASEN...)
Revenir en haut Aller en bas
ERRR
Invité




Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:08

Et non, il ne se trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:30

Ben jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas comment je pourrais considérer qu'il ne se trompe pas.

La preuve du contraire, ce serait un texte réglementaire. Si tu affirmes, toi aussi, que ce vote est à renouveler chaque année, comment justifies-tu cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:55

la délégation initale a du être normalement définie dans le temps donc elle est valable pour la durée définie, il faut regarder l'acte créant la délégation.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:27

Ah, très juste ! Il faut que je regarde la rédaction de l'acte portant délégation de compétence.

Mais on est bien d'accord : si l'acte ne comporte aucune limitation dans le temps, il n'y a pas lieu de repasser obligatoirement devant le CA chaque année, n'est-ce pas ? Le CE peut le faire, mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:45

je ne sais pas faire de lien mais voilà la réponse de Hippos dans le poste délégation du CA au CE

Re: Délégation du CA au CE

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty Hippos le Lun 5 Nov 2012 - 12:17
Hippos a écrit:
N@n@rd a écrit:
S'agit-il d'une délégation de signature des marchés ou d'une délégation de pouvoir ?
(...)
Le délégataire doit-il est nominativement désigné ? Le délégataire peut déléguer sa délégation (à son adjoint) ? La délégation devrait logiquement prendre fin avec l'élection d'un nouveau CA ; que se passe-t'il alors ? Faut-il un nouveau vote de la délégation si le CE mute ?

Dans le cas d'une délégation de pouvoir, le CA se dessaisit totalement de cette compétence. Reste à savoir si cette délégation cesse avec le nouveau CA ou si elle continue pour la durée prévue par l'acte.
C'est nécessairement une délégation de pouvoir, une autorité collégiale ne peut pas déléguer de signature : quelle signature ? (D'ailleurs, quand il s'agit de délégation de signature, le texte le dit).
Par conséquent, il n'y a pas de limitation dans le temps : la délégation ne cesse pas avec le nouveau CA (sauf texte contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:12

Juste en passant comme ça, pour info, la DAJ indique dans le guide juridique du CE que la délégation doit être votée à chaque renouvellement du CA

Au pire, dans le doute, ne vaut-il mieux pas appliquer le principe de précaution? Parce qu'un acte frappé de nullité pour incompétence de son auteur, c'est une montagne d'emm... bêtements en perspective.

Revenir en haut Aller en bas
Est-ceVP
Invité




Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:39

« Fais-tu revoter le règlement intérieur chaque année ?
Je suppose que non, il n'y a vote que s'il y a modification.
CQFD !!!! Smile »

Et bien ce n'est pas une bonne pratique Vote du RI du SAH chaque année ? Banginet fort peu rentable.

Tu fais revoter tous les ans tous les règlements intérieurs. Quadruple avantage :

un,
les faire relire à chacun, chacune - c'est le minimum pour qu'ils se les approprient - faire corriger les fautes, les approximations (il y en a toujours qui restent pour l'année et le vote d'après), f
deux,
coller à l'actu du bahut, il vit, il change, les R.I. doivent s'adapter (après moult échanges parfois passionnés)
trois,
faire découvrir aux bizuths du CA le fonctionnement du bahut et ses coins et recoins que sont le SAH, l'internat et même le CDI (cela évite bien d'incompréhensions ensuite, jusqu'en CDD),
quatre,
distraire des communications administratives issues des lois et de l'intendance, qui ne passionnent guère si elles prédominent.

.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:14

Je vous conseille la lecture des rapports des CRC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote du RI du SAH chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Vote du RI du SAH chaque année ?   Vote du RI du SAH chaque année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du RI du SAH chaque année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance des logements de fonction
» Remise gracieuse -seuils
» Op@le : SAISIE DES RIB CHAQUE ANNEE
» Comme chaque année, Listes des IRA...
» COP : montant des charges à faire voter en CA chaque année ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: