Des posts hors sujet - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Des posts hors sujet

Aller en bas 
+14
delph
Jess Tionnaire
Odysseus
aazute
YAKA
Jaxom
BB Breizh
féskipeumépeupeu
Daffy
Fondateur
C'est_pas_compliqué
Vieil intendant
tristan tzara
Hippos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:54

morpheus a écrit:

Je suis réaliste, je suis interne, sans haut diplôme et la moitié de notre promo sera AASU (pardon, AAENES).

Je vous sens peu enthousiaste à l'idée de rejoindre nos rangs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:04

morpheus a écrit:
Je reste invisible, mais toujours parmi vous. cafe b15

Quand Jy songe, dans les bras de Morphée,
il ne doit pas être loin, invisible, le morpheus .
Dépêchez-vous chez Nanard de vous pointer
car de vous j'ai besoin pour rimer Odysseus
b18
CpC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:17

N@n@rd a écrit:
Je vous sens peu enthousiaste à l'idée de rejoindre nos rangs... Wink

Non, il s'agit plus de craintes et d'appréhensions que de manque d'enthousiasme.
Je connais un peu l'EN puisque j'y ai travaillé durant 6 ans avant d'entrer à l'IRA (université, CROUS et IA) mais l'EPLE est un univers inconnu ou presque (mes années collège et lycée commencent à être lointaines).
Ce forum for me...for me...for me...formi, formidable ( Laughing ) m'aide à découvrir cet univers mais je dois reconnaitre que le témoignage des membres n'est pas toujours très encourageant. scratch
Enfin, tous les métiers ne peuvent se vanter d'avoir un tel réseau de solidarité et c'est rassurant, je vous en remercie tous.
Revenir en haut Aller en bas
Timide
Invité




Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: des post hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:23

Nanard, c'est vous que je sens désabusé aujourd'hui !!!!

Comme beaucoup, je ne viens qu'en invité, par peur d'être reconnu ; et comme Morpheus, je ne réponds pas souvent par manque de connaissances techniques.

et même lorsque je peux répondre, être la 50ème personne à dire "oui moi aussi je fais comme ceci" ne me semble pas pertinent...

Alors, comme beaucoup, je me contente d'apprendre auprès des collègues plus compétents (et rapides à répondre !) et je me déride devant les post de VI ou CPC (mes maîtres !)

En résumé, je trouve ce site très agréable, pratique et convivial

Et encore félicitations Nanard pour tout ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:03

Jaxom a écrit:
Odysseus a écrit:
Personnellement cela fait un mois que je fréquente beaucoup moins le forum, et lorsque j'y viens, je n'ai plus trop envie de poster. Disons que les sujets "sérieux", sont toujours aussi intéressants et pertinents (je me vois mal ôter de mes favoris l'adresse de ce site), mais le côté déconne, dont je suis l'un des partisants, me laisse désormais indifférent. Pourquoi ? Parce que ce forum est effectivement devenu la cour de récré d'une bande de copains et copines, assez exclusifs, qui se reconnaissent et s'amusent entre eux. Les autres qui viendraient s'y amuser trop peu souvent sont gentiment mis de côté voire ignorés. Du coup, parfois, on se sent un peu rejeté, comme un gosse qui regarde les autres s'amuser sans lui et bave d'envie à l'idée de rejoindre leur groupe d'initiés.
Aucun frustration de ma part, seulement un constat. Je crois que c'est simplement très symptomatique des forums en général.

Exact mais je pense que ce n'est pas en participant moins que l'on serat "accepté" et je me permet de mettre mon grain de sel lorsque je le souhaites même si certains déconnent entre eux et ignorons mon post. C'est leur droit comme c'est le mien de me méler de la conversation. Plus on communique, plus on se connait et plus on a de chose a échanger.
Alors l'électron libre que j'ai tjrs été continuera a participer.

Jaxom ... forum


Ceci dit, comme l'a également écrit Jaxom , qui, décidemment, mérite d'être élevé au rang de sage , s'il faut être plus sérieux, on fera cet effort ,surtout s'il en va de la fréquentation du site.
Et effectivement ( dixit Jaxom, toujours Wink ) pourquoi ne pas réserver le chat à nos ...délires extrêmes , ceux qui traduisent l'urgente nécessité de se défouler pacifiquement et...sans bruit .
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:11

Timide a écrit:
et même lorsque je peux répondre, être la 50ème personne à dire "oui moi aussi je fais comme ceci" ne me semble pas pertinent...
Pas pertinent mais rassurant.
Quand on fait un métier aussi isolé que le notre, plus il y a de témoignages justifiant d'une pratique, plus on est rassuré de ne pas faire (ou de faire, c'est selon !) des c******.
Personnellement c'est une des raisons pour lesquelles je suis devenu un accro au forum : parce qu'il est rassurant (ou pas... c'est selon !)
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:09

J'suis d'accord avec Nikkko et il me semble que toutes les interventions sont les bienvenues car les pratiques sont très différentes d'un bahut à un autre et parfois, en cas d'indécision, on se range du côté de la majorité ou en fonction du feeling mais, plusieurs avis valent toujours mieux qu'un, c'est sûr!

Pour ce qui est du manque de sérieux, je ne suis pas certaine que ce soient les plaisanteries et/ou délires des uns et des autres qui fassent baisser la fréquentation des anciens ou nouveaux "forumeurs" (excusez le terme...) car la période n'est pas très propice pour s'étendre parfois sur certains sujets. Moi la première, je zappe souvent un sujet ou un autre quand j'aurais envie d'en dire un peu plus long que je n'en ai réellement le temps. On va dans ces cas là à l'essentiel (du moins ce qui le semble pour nous) ou ce qui nous parait le plus pertinent.

Enfin, pour Odysseus, je pense qu'il en va du forum comme de la vie et que dans un premier temps, l'intégration n'est pas toujours évidente et que c'est à force de participer que l'on prend de l' "assurance" et que l'on devient un familier du lieu.
A titre perso, j'ai démarré dans une asso et au début, j'avais vraiment le sentiment d'être là comme un cheveux sur la soupe et que je ne servais pas à grand chose au milieu d'un groupe qui fonctionnait déjà sans moi et j'ai parfois eu envie de laisser tomber. Et puis, à force, on finit par faire parti du décor, on apprend à connaître les autres et vice versa et on prend sa place et ici, on dirait que tout le monde peut avoir la sienne (même des CPE!!!!...).

Pour continuer le parallèle avec cet asso, il y a aussi des membres qui s'impliquent moins à certaines périodes et qui reviennent ensuite sans raisons particulières ou seulement persos et souvent, l'asso ou ses membres ne sont pas en cause dans ce choix, ça peut être très personnel, point barre.

Moi, ce forum, il me plait bien comme il est là, avec ce mélange de sérieux et d'humour (bon d'accord, certains sont un peu lourds mais bon!..... non j'plaisante!....) mais [email]n@n@rd[/email] j'dirais que c'est un peu comme ton bébé et que c'est toi qui voit et qui reste notre grand maître à tous!

Bon sur ce , Tchao! Il est temps que je rentre à me maison pour un petit week-end bien mérité!....
We
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:56

timide a écrit:
Comme beaucoup, je ne viens qu'en invité, par peur d'être reconnu ; et comme Morpheus, je ne réponds pas souvent par manque de connaissances techniques.
moi non plus je n'ai pas envie d'être reconnu (sauf part 2 amis des P.A. Wink ) et c'est pour ça que je reste assez évasif sur certains sujets et je n'aborde que du général, et même si l'on croit que l'on n'a pas certaines connaissances techniques, on sait tjs qq chose que les autres ne connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:35

Pour ma part, je suis sasu NG et je m'occupe de la compta géné de l'AC et de 4 étab rattachés.

Ce que je viens chercher dans ce forum, ce sont des infos pertinentes pour combler le manque d'infos qu'on ressent vis-à-vis de nos institutions, rectorat ou ministère (genre les nouveaux comptes bancaires qui ont été ensuite abandonnés), mais aussi pour mieux comprendre mon environnement et celui des gestionnaires que je côtoie (en très bons termes d'ailleurs).

Je ne suis pas déçue de ce que je lis, même si parfois les avis divergent sur la façon de faire. Ce qui ne diverge pas, c'est l'énorme conscience professionnelle de ceux qui postent et de ceux qui répondent, et de ceux qui viennent juste consulter le site. En outre, on ne remerciera jamais assez Nanard pour avoir créé ce site et y consacrer un temps certain.

Pour ce qui me concerne, je suis inscrite, je farfouille beaucoup, mais je réponds peu car souvent la réponse a déjà été donnée et je ne ferais qu'en rajouter inutilement. Ou bien je ne suis pas sure de ce que je pourrais avancer.

Pour ce qui est de l'absence des pontes du site, je pense que la période est loin d'être calme et qu'ils sont occupés ailleurs, tandis que les "nouveaux" ou ceux qui cherchent des info sont eux plus nombreux à se poser les questions dues à cette même période fin d'exercice/début d'exercice.

Pour ce qui est du sérieux ou non de posts, je pense que c'est à ceux qui les lisent de "passer" ce qu'ils estimeraient inutiles ou de se délecter de ce qui les fait rire.

Dernière chose, les personnes qui postent une nouvelle question devraient peut-être prendre le temps de vérifier que cela n'a pas fait l'objet d'un post, et éventuellement le relancer. Et puis n'y a t'il pas un moyen de "pré-classer" les sujets qu'on voudrait lancer, de façon à simplifier la vie du webmaster et des modérateurs ?

Encore une fois, merci à eux.

Note : je ne comprends pas très bien pourquoi on devrait venir consulter ce site incognito, en se cachant pour ne pas être reconnus ? Moi je suis pas inscrite sous un pseudo et je n'ai pas inventé l'endroit où je bosse. Bon, d'accord, je suis peut-être trop sérieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:08

moi non plus je n'ai pas vraiment caché où je bossais, et à travers mes posts si des collègues du coin lisent ils peuvent me reconnaitre .

et comme je suis du genre à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais se le garde pour soi, ici ou in real life, facile de savoir à qui appartient cette grande gu....


privilège de l'âge encore une fois, si les gens comme moi qui n'ont rien à perdre ne la ramènent pas, qui le fera?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:23

aazute a écrit:
moi non plus je n'ai pas vraiment caché où je bossais, et à travers mes posts si des collègues du coin lisent ils peuvent me reconnaitre .

et comme je suis du genre à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais se le garde pour soi, ici ou in real life, facile de savoir à qui appartient cette grande gu....


privilège de l'âge encore une fois, si les gens comme moi qui n'ont rien à perdre ne la ramènent pas, qui le fera?

De même les gens qui me connaissent me reconnaissent. Et je ne suis pas prète de me taire tout simplement parceque je n'ai jamais su faire, d'accord avec le tps on apprend tout de même un peu de modération. grr
Même si aujourd'hui j'en ai marre de passer ma journée a chercher des textes, etc, en plus d'une réunion où le CPE fidèle à lui-même (Cf CA & comportemets).
J'ai changé de pseudo pour 2 raisons, la première que je sois reconnu par des personnes me connaissant pas de problème mais pas forcément envie d'être (facilement) identifié par d'autre, la deuxième lors de mon inscription je n'avait pas pris le tps de chercher un avatar, etc, la fin du déménagement (rangement des bouquins) m'a donné des idées.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:43

arff mais jaxom t'étais qui avant alors??, quoi baston
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:55

magali a écrit:
Note : je ne comprends pas très bien pourquoi on devrait venir consulter ce site incognito, en se cachant pour ne pas être reconnus ?
je comprends que d'aucuns puissent s'étonner sur l'envie d'intervenir incognito.
sache que si j'étais mon propre patron je serais plus à l'aise lors de mes interventions et délires car je n'aurais de comptes à rendre qu'à moi. je fais mon travail du mieux que je peux et pourtant je passe bcp de tps sur le forum, et je croie (peut-être à tort) que ça ne plairait pas à mon chef de me savoir aussi assidu, même s'il sait que le travail qui m'incombe est fait. ceci explique aussi la brièveté de mes interventions alors que parfois j'aurais matière à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:02

Pour ça, comme pour d'autres choses, j'ai de la chance, mon "patron" l'AC sait très bien que je vais très souvent sur le site et sur le forum (lui aussi d'ailleurs mais il n'intervient pas). Je pense qu'il prend cela pour une saine curiosité d'esprit. On en discute souvent, l'un prenant l'initiative de dire à l'autre "vous avez vu sur le forum ...". Mais je le répète j'ai de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:31

Hippos a écrit:
...il y a également de plus en plus de messages postés dans les mauvais forums...
Comme il n'y a que toi et ton modérateur Fréléonat qui puissiez déplacer les messages pour remettre de l'ordre, et que j'imagine bien que vous n'avez pas que ça à faire...
Je sais bien et en tant que modérateur, j'ai essayé de remettre un peu d'ordre hier mais il est vrai que je suis beaucoup moins présent sur le forum depuis quelques semaines (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec celui-ci d'ailleurs) et je m'en excuse auprès de N@n@rd car je sais le temps que lui prend et le site et le forum Embarassed

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:53

Fréléonat , tu nous manques pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:38

barbule a écrit:
Fréléonat , tu nous manques pleure

forum Pourtant, je lui avais acheté des batteries neuves....
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:15

Vieil intendant a écrit:
barbule a écrit:
Fréléonat , tu nous manques pleure
forum
Embarassed
Vieil intendant a écrit:
Pourtant, je lui avais acheté des batteries neuves....
Mais elles étaient toutes pourries tes batteries, elles ne marchent déjà plus pleure
b6

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des posts hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des posts hors sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [hors sujet et réglé] paiement des impôts
» NON à la multiplication des posts
» Les posts invisibles
» suivi des posts via les mails
» essai SYNTHESE POSTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: