Des posts hors sujet Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Des posts hors sujet

Aller en bas 
+14
delph
Jess Tionnaire
Odysseus
aazute
YAKA
Jaxom
BB Breizh
féskipeumépeupeu
Daffy
Fondateur
C'est_pas_compliqué
Vieil intendant
tristan tzara
Hippos
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:48

Bonjour N@n@rd,
Il me semble qu'avec l'augmentation de la fréquentation du forum, il y a également de plus en plus de messages postés dans les mauvais forums.
Ce n'est pas un drame, bien sûr, mais à la longue, ça pourrait devenir gênant.
Comme il n'y a que toi et ton modérateur Fréléonat qui puissiez déplacer les messages pour remettre de l'ordre, et que j'imagine bien que vous n'avez pas que ça à faire, peut-être devrais-tu proposer à un ou deux autres membres de devenir modos pour faire ce petit travail ? Parmi tes fidèles à 2 ou 3 étoiles, par exemple, il y en aurait peut-être qui accepteraient de s'en charger. (Je ne dis pas ça pour me défiler - je n'ai qu'une étoile - mais parce qu'en général c'est aux membres les plus impliqués qu'on propose ce genre de tâches Wink )
Voilà, c'était ma modeste suggestion du jour concernant le fonctionnement de cet excellentissime forum.
coucou

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:33

VI modérateur : aa3
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:53

Ouaip, avec mon pote Jy on va te le modérer le forum nous....
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:09

Vieil intendant a écrit:
Ouaip, avec mon pote Jy on va te le modérer le forum nous....

Allez gros ! energiques oh ! m'ah ! mon troupeau !

Cela va faire un Malheur, pour sûr et le nouveau moderato
va les conduire à la baguette . 8)

CpC Allegro energico, ma non troppo , c'est le tempo du début de la 6ème symphonie de Mahler
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:13

et comment on les a les étoiles ? dois-t-on appeller VI et JY mon commandant ? accord

Et bien moi je dis MUTINERIE petits soldats aa19
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:30

Non, Monsieur CPC : pas vous aussi ! Shocked Rolling Eyes No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:33

tristan tzara a écrit:
et comment on les a les étoiles ?

100 post: 1 étoile queen
500: 2 étoiles king
1000: 3 étoiles jocolor

etc zzzz
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:41

N@n@rd a écrit:
Non, Monsieur CPC : pas vous aussi ! Shocked Rolling Eyes No

C'est pas compliqué c'est la faute à

MON POTE AGE, VI


ce qu'il faut faire, study c'est le punir lui, même si c'est un grosse légume, car il me donne le mauvais exemple, hein modérateur ? et pas mollo moderato .
bon c'est promis je vais refaire dans le sérieux et documenté ...

CpC
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:56

Vieil intendant a écrit:
Ouaip, avec mon pote Jy on va te le modérer le forum nous....

aa3 aa3

mé ké ski lui é arrivé au VI ?

Il est nostalgique de sa jeunesse au 27ème RP ou quoi?

J'ai déconnecté quelques jours, je le laisse tout bonzé et vachement zen et quand j'reviens, c'est commandant sylvester qui passe son temps à motiver ses troupes à la schlague. aa1

Avec JY, ils vont pas tarder à nous museler.

Moi je dis aa18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:18

Daffy a écrit:
tristan tzara a écrit:
et comment on les a les étoiles ?

100 post: 1 étoile queen
500: 2 étoiles king
1000: 3 étoiles jocolor

etc zzzz
2 étoiles, c'est plutôt 400 messages, car coffeeman les a avec 470 messages à cette heure.
Mais peu importe, ce n'était qu'un exemple, le choix d'un modo relevant de la décision très personnelle (et discrétionnaire) de l'administrateur.
Administrateur qui n'a d'ailleurs pas réagi à l'idée. Il faut dire qu'avec les candidats ci-dessus, il y a de quoi réfléchir... bouffon

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:31

Vieil intendant a écrit:
Ouaip, avec mon pote Jy on va te le modérer le forum nous....
Des posts hors sujet Smilies089mi9
Le pire est à craindre!.....
Des posts hors sujet Smilies085nj0Des posts hors sujet Smilies106nj8Des posts hors sujet Smilies084xx9
Ou bien, il nous reste l'option "fayotage"
Des posts hors sujet Sourirescintillantcl6Des posts hors sujet Drapeaublanczh9Des posts hors sujet Pingouinamoureuxvx5Des posts hors sujet Smilies104ua2
Allez VI:
Des posts hors sujet Zenap1 On t'aime bien quand même malgré ton caractère très légèrement soupe au lait!...
Des posts hors sujet Smilies130ut7
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:38

Petit rappel : dans mon idée, il était juste question pour le modérateur de déplacer vers le bon forum les messages postés dans un mauvais forum.
Rien d'autre, et surtout pas de « modérer » au sens habituel du terme.
Le terme d'agent d'entretien conviendrait mieux à cette mission que celui de modérateur. 8)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:35

Hippos a écrit:
...Administrateur qui n'a d'ailleurs pas réagi à l'idée. Il faut dire qu'avec les candidats ci-dessus, il y a de quoi réfléchir...

Fréléonat disposant de moins de temps et étant en ce qui me concerne pas loin du surmenage et de l'overdose, cela fait déjà qq temps que je réfléchi à l'idée.
Les vacances de février qui pour moi vont arriver dans un peu plus d'une semaine vont me permettre d'y voir plus clair.
Parmi mes sujets de réflexion :
Le forum ne laisse t'il pas une trop grande place à la détente par rapport à l'aspect information professionnelle ? N'est-il pas de ce fait moins attractif pour les nouveaux ? Ne risque t'il pas de se transformer en cours de récré pour une bande de copains (et de copines) que j'adore et dont je me vois mal me passer ? Ne faut-il pas éviter de "déraper" sur les sujets sérieux et cantonner nos délires à ceux plus "légers" ?
Et sujet qui me tracasse aussi, pourquoi un certain nombre des "glorieux anciens" ont désertés ce forum ? S'ils repassent, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi.

Et vous, votre avis ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:42

franchement la détente est plus que nécessaire. S'il y a délire le collègue qui a posé la question peut tjrs faire recentrer les débats en reposant sa question cela m'est déjà arrivé sans me sentir offusqué.
Maintenant, il y a peut-être des solutions pour te venir en aide, à toi de nous dire, y a bien des noctembules parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:53

ce site est formid ; les infos on les a des jours (pour pas dire des semaines avant les info officielles), alors c'est vraiment top .
et le délire.... c'était peut être pas prévu au début, mais qu'est ce que ça fait du bien, ça vous remonte un moral dans les chaussettes, un vrai bonheur, l'antidote des antidépresseurs.
j'suis nule en informatique, ...mais s'y a qqche à faire, faut demandersans h"siter.

merci [email]n@n@rd[/email] de tt ce boulot monstrueux effectrué0. aa26
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:55

C'est vrai que en gros depuis janvier, j'ai l'impression que le forum est moins fréquenté alors que le nombre d'inscrit augmente
J'avais mis ça sur le compte de "l'après fêtes" ainsi que sur la cloture 2006 et autres déclarations...
Maintenant, sur le fait de plaisanter voir de délirer un peu pendant les sujets traités, c'est comme au quotidien, faut vivre; un forum trop austère lassera encore plus vite.


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:55

contribs calées et contribs décalées vont de pair sinon sans ces dernières ce sera un Bulletin Officieux de l'Eminent Nanard quoique mieux fait que l'autre mais on pourrait à longue confondre .
Faire confiance à l'auto-régulation .

CpC pour y aider je ne parle plus de bouillotte pendant une semaine, sauf si on la retrouve bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:20

Je ne parle pas d'arrêter les délires que j'apprécie comme beaucoup ; mais simplement comme l'avais bien dit Fréléonat d'éviter les posts inutiles qui surchargent les sujets et d'éviter de trop parasiter les sujets "sérieux" pour se défouler sur les autres.
Le juste milieu entre un forum style RLR et un délire illisible pour le visiteur est sans doute difficile à trouver. C'est pourquoi je souhaite avoir vos avis... et surtout ceux de ces "invités" qui sont réguliérement 3 ou 4 fois plus nombreux que les membres : que viennent-ils chercher, qu'en pensent-ils ? Et nos anciens disparus, ils sont où ?
Sur ce bonne nuit à tous.coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:30

Je connais au moins un invité qui ose pas s'inscrire pourquoi pas de réponse bien précise. C'est même lui qui m'a fait connaitre le site. Je sais qu'il apprécie autant les infos que les délires. S'il faut on va faire un effort pour être plus sérieux sur certains sujets.
C'est vrai que le chat pourrai permettre de délirer en direct et d'épargner le forum mais il n'y a rarement quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:47

parmi les gestionnaires à qui j'ai donné le lien, certains ne sont pas du tout informatique et internet, d'autres craignent d'être reconnus par les collègues, d'autres enfin n'ont pas le temps la journée , et n'ont pas envie de replonger dans le boulot, même sous cette forme agréable, une fois rentrés chez eux...
j'essaie de me dsicipliner et de ne pas polluer les posts sérieux avec des délires
mais j'aiparfois l'impression que les collègues ici sont si sérieux que j'ai envie de les dérider...et j'aime bien le délire, c'est vrai

ça fait tant de bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:00

Pour aider à la fluidité de la lecture, en réduisant les surfaces non écrites, en particulier lorsqu'on est habituellement laconique dans le genre :
super ou forum ou baston ou grr ou frappe ou ...

on peut réduire la taille verticale de son avatar à bien moins que les 200 pixels autorisés .
ou alors dire que 200 ce serait le maxi autorisé de l'Hipposténuse et comme H2=a2+b2 DONC Hippos=racine carrée de ... Bien sûr, rien d'obligatoire en particulier pour les chapeaux et les bouill...
Pas une bonne idée ? Non ? Comment ? Qu'il est pas ici Conseillé de Prendre Entière racine ? Qu'il faut s'arrêter d'y faire le Pythagore, pardon le pitre à bord ! Que sinon on lâche le chien ? Bon, bon, j'ai rien dit...
CpC
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:14

C'est_pas_compliqué a écrit:
Pour aider à la fluidité de la lecture, en réduisant les surfaces non écrites, en particulier lorsqu'on est habituellement laconique dans le genre :
super ou forum ou baston ou grr ou frappe ou ...

on peut réduire la taille verticale de son avatar à bien moins que les 200 pixels autorisés .
ou alors dire que 200 ce serait le maxi autorisé de l'Hipposténuse et comme H2=a2+b2 DONC Hippos=racine carrée de ... Bien sûr, rien d'obligatoire en particulier pour les chapeaux et les bouill...
Pas une bonne idée ? Non ? Comment ? Qu'il est pas ici Conseillé de Prendre Entière racine ? Qu'il faut s'arrêter d'y faire le Pythagore, pardon le pitre à bord ! Que sinon on lâche le chien ? Bon, bon, j'ai rien dit...
CpC

Pas forcément pas bonne, évidement que l'on peut s'amuser avec son avatar mais perso. j'aimerai bien réduire sa taille (pas envie de changer, maintenant que j'ai pris le tps d'en trouver un qui me plaise) mais pour le moment je ne sais pas comment faire, au mieux peut faire une rotation ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:14

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec CpC pour faire confiance à l'autorégulation, en ce qui concerne le bon équilibre entre sérieux et humour. À l'occasion, une régulation par N@n@rd permet de remettre les choses en ordre si l'autorégulation fonctionne mal, mais de ce que je vois du forum, je n'ai pas le sentiment que ce soit souvent nécessaire pour l'instant.

En revanche, la nécessité de placer certains posts dans leur bon forum se rencontre un peu plus souvent. Par exemple, que fait le post reliquat voyages dans le forum "Fonctionnement du forum" ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Enfin, en ce qui concerne la désertion des "glorieux anciens", c'est un phénomène normal dans la vie d'un forum : au bout d'un moment, certains membres ont trouvé ce qu'ils voulaient et ressentent moins le besoin de revenir ou de participer : ils ne font que passer en invité. Ils sont remplacés par d'autres, et la roue tourne.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:33

Personnellement cela fait un mois que je fréquente beaucoup moins le forum, et lorsque j'y viens, je n'ai plus trop envie de poster. Disons que les sujets "sérieux", sont toujours aussi intéressants et pertinents (je me vois mal ôter de mes favoris l'adresse de ce site), mais le côté déconne, dont je suis l'un des partisants, me laisse désormais indifférent. Pourquoi ? Parce que ce forum est effectivement devenu la cour de récré d'une bande de copains et copines, assez exclusifs, qui se reconnaissent et s'amusent entre eux. Les autres qui viendraient s'y amuser trop peu souvent sont gentiment mis de côté voire ignorés. Du coup, parfois, on se sent un peu rejeté, comme un gosse qui regarde les autres s'amuser sans lui et bave d'envie à l'idée de rejoindre leur groupe d'initiés.
Aucun frustration de ma part, seulement un constat. Je crois que c'est simplement très symptomatique des forums en général.
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:50

Pourquoi ne pas créer une rubrique "on se lache un peu ?" mais sinon, oui y'a de la déconne même sur des sujets serieux, mais j'ai l'impréssion que quand une question est posée, il y a toujours une réponse, et donc continuons dans ce sens, entraide entre collègues, dans la joie et la bonne humeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:18

Odysseus a écrit:
Personnellement cela fait un mois que je fréquente beaucoup moins le forum, et lorsque j'y viens, je n'ai plus trop envie de poster. Disons que les sujets "sérieux", sont toujours aussi intéressants et pertinents (je me vois mal ôter de mes favoris l'adresse de ce site), mais le côté déconne, dont je suis l'un des partisants, me laisse désormais indifférent. Pourquoi ? Parce que ce forum est effectivement devenu la cour de récré d'une bande de copains et copines, assez exclusifs, qui se reconnaissent et s'amusent entre eux. Les autres qui viendraient s'y amuser trop peu souvent sont gentiment mis de côté voire ignorés. Du coup, parfois, on se sent un peu rejeté, comme un gosse qui regarde les autres s'amuser sans lui et bave d'envie à l'idée de rejoindre leur groupe d'initiés.
Aucun frustration de ma part, seulement un constat. Je crois que c'est simplement très symptomatique des forums en général.

Exact mais je pense que ce n'est pas en participant moins que l'on serat "accepté" et je me permet de mettre mon grain de sel lorsque je le souhaites même si certains déconnent entre eux et ignorons mon post. C'est leur droit comme c'est le mien de me méler de la conversation. Plus on communique, plus on se connait et plus on a de chose a échanger.
Alors l'électron libre que j'ai tjrs été continuera a participer.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:52

N@n@rd a écrit:
Parmi mes sujets de réflexion :
Le forum ne laisse t'il pas une trop grande place à la détente par rapport à l'aspect information professionnelle ? N'est-il pas de ce fait moins attractif pour les nouveaux ? Ne risque t'il pas de se transformer en cours de récré pour une bande de copains (et de copines) que j'adore et dont je me vois mal me passer ? Ne faut-il pas éviter de "déraper" sur les sujets sérieux et cantonner nos délires à ceux plus "légers" ?
Et sujet qui me tracasse aussi, pourquoi un certain nombre des "glorieux anciens" ont désertés ce forum ? S'ils repassent, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi.

Et vous, votre avis ?

Je ne pense pas que la fréquentation du forum ait baissé : il suffit de s'absenter une journée pour trouver une importante liste de nouveaux posts.
Le forum est plus que jamais attractif pour tout gestionnaire aimant surfer sur le net (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de collègues).

Depuis l'origine du forum (j'interviens relativement peu mais je suis assidu depuis toujours : j'allais déjà régulièrement sur le site avant la création du forum), beaucoup de sujets ont été traités et en utilisant la fonction recherche on trouve souvent une réponse à nos questions. Comme logiquement les anciens forumeurs se souviennent des anciennes discussions il renvoient les nouveaux à ces anciens posts. Peut-être cela limite-t'il les questions...
Je me demande si ça n'a pas aussi parfois un effet frustrant ou ne donne pas un sentiment d'exclusion au nouvel inscrit. En même temps, on ne peut pas relancer sans arrêt les mêmes sujets.

Quant aux délires, ils sont une bouffée d'oxygène pour beaucoup d'entre nous (même sans intervenir dans le "délire"), surtout pour ceux qui, comme moi, sont dans leur établissement l'intendance à eux tout seul et trouvent à la lecture du forum des collègues et amis qu'ils n'ont pas sur leur lieu de travail. Les profs, doc, cpe et autres sont bien sûr souvent sympas mais méconnaissent pour la plupart notre travail et n'apportent pas ce soutien. le fait de déraper sur des sujets ne me semble pas génant si à l'arrivée une réponse sérieuse est donnée à la question initialement posée.

Je pense aussi qu'il ne faut pas s'inquiéter de la régularité de la présence des membres : chacun vit sa vie et ça n'empêche pas le forum de vivre bien.

En revanche, ce serait mieux que les (nombreux) invités se créent une identité et fassent la démarche de s'inscrire avant de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: post hors sujets   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:59

Ce forum a l immense mérite d exister et il est très vivant si l on considère le nombre de messages par jour en comparaison de bon nombre de forums internet. La baisse de fréquentation en Janvier peut s'expliquer par un surcroît de travail .
Il y a un noyau dur de personnes qui ont l 'air de bien se connaître( celles qui sont en liaison télépathique avec les lamas auvergnats et en liaison de beuverie avec Li Po) mais ce n'est pas différent de ce qui se passe dans la vie d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:50

Je me permets d'intervenir, ce qui est assez rare. Embarassed
Je suis en scolarité à l'IRA de Lyon et inscrit sur ce forum avant le début de l'année. J'en ai même fait de la pub pour aider et guider tous mes petits collègues qui ont fait leur stage en EPLE, ce qui a dû un peu doper les inscription en Novembre et Décembre.

Si j'interviens si peu (comme mes camarades), c'est parce que je n'ai pas les connaissances techniques pour participer aux échanges mais j'y suis intéressé quand-même.
Je suis réaliste, je suis interne, sans haut diplôme et la moitié de notre promo sera AASU (pardon, AAENES).
Ce n'est pas par honte que je n'interviens pas, car je suis administrateur d'un autre forum très fréquenté, mais j'aime l'état d'esprit qui règne ici et je pense que je vous rejoindrai bientôt, en tant que membre mais aussi en tant que collègue.

Je reste invisible, mais toujours parmi vous. cafe b15
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:54

morpheus a écrit:

Je suis réaliste, je suis interne, sans haut diplôme et la moitié de notre promo sera AASU (pardon, AAENES).

Je vous sens peu enthousiaste à l'idée de rejoindre nos rangs... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des posts hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Des posts hors sujet   Des posts hors sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des posts hors sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hors sujet et réglé] paiement des impôts
» NON à la multiplication des posts
» Les posts invisibles
» suivi des posts via les mails
» essai SYNTHESE POSTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: