Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention fonctionnement 2013

Aller en bas 
+3
Daffy
Gilliù
Zero Panic
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:11

Nous venons de recevoir la subvention 2013: - 8,4 % par rapport à l'année dernière... affraid

Je pense que la CT table sur une brutale accélération du réchauffement climatique qui se traduirait par une forte baisse des dépenses de chauffage... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:13

Non tu n'as pas du voir la dotation en vélos qui te permettront de faire baisser ta note d'électricité! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:23

Zero Panic a écrit:
Non tu n'as pas du voir la dotation en vélos qui te permettront de faire baisser ta note d'électricité! Razz

Je vais relire la notification... J'ai en effet dû louper un truc... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:58

Je crois que je vais me faire porter pâle pour le conseil d'administration du budget... grippe ... et pour l'exercice 2013... hamac
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:09

La diminution de la DGF semble assez générale.
A mon avis, les difficultés financières des CTs en sont une première explication.
Je constate aussi que parfois elles internalisent certains services, voire les mutualisent (lingerie par exemple), ce qui restreint l'autonomie des EPLE, ou en tous les cas, modifie la façon de travailler.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:22

A compter du premier janvier 2013, la température dans les murs de l'établissement baissera donc de 8,4 %... bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:02

Chez moi, augmentation de 5 %.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:32

Il semble en effet que certaines CT réduisent la DGF suite aux travaux effectués susceptibles de faire des économies.

Sur le papier, ça marche Rolling Eyes. Cependant, l'utilisateur est parfois c..

L'informatique par exemple devrait permettre d'économiser du papier alors que tout le monde imprime à gogo. Au lieu de baisser le chauffage, on ouvre la fenêtre etc

Rien de simple, surtout en établissement scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Invité




Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:23

bonjour, suite à la réception de la SPF je m'interroge sur la part prévue aux charges variables en fonction des effectifs? c'est destiné à quoi? réparations, travaux, équipements du collège? forfaits élèves pour l'EPS c'est prévu pour des achats d'EPS je présume Question
Idem pour le renouvellement du petit équipement, c'est pour du matériel, mobilier destinés à l'établissement?
Les sommes inscrites pour ces dépenses, c'est conseillé par le CG, on est pas obligé de ventiler à l'identique? Sauf la viabilisation non?
Merci à vous
PS : c'est mon premier budget
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 544
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:12

minouche a écrit:
Les sommes inscrites pour ces dépenses, c'est conseillé par le CG, on est pas obligé de ventiler à l'identique?

Quel CG ?
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2009

Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:07

le Conseil Géneral77 chez moi, la collectivité territoriale en fait,
c'est l'utilisation de la DGF que je demande, a savoir à quels achats
l'équipement général est destiné? mobilier? petit matériel, copieur?
la part variable en fonction des effectifs, réservé à la pédagogie et à l'entretien des bâtiments?
merci de m'éclairer

PS: désolée d'avoir dû poster en invité je n'arrivai pas à me connecter cet après midi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:14

Les conseils de la CT sont, par définition, des préconisations, y compris pour la viabilisation. Ceci étant, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux respecter les préconisations dans ce dernier domaine car il y a peu de risques qu'ils aient vu trop large, en tout cas il est trop tôt pour le savoir et je trouve dangereux de ne pas respecter pour après réclamer plus.

Pour les autres montants, ça dépend simplement du projet d'établissement, et encore plus avec la RCBC. Mais, franchement, les choix se font à la marge car, une fois les dépenses obligatoires inscrites, on fait ce qu'on peut avec le reste pour répartir la pénurie.

Sinon, la dotation sert à payer absolument tout ce qui relève de la section de fonctionnement (quelques CT acceptent qu'on fasse de l'investissement mais cela reste rare) et qui n'est pas une dépense qui relève de l'Etat (mais c'est discutable pour les manuels et accompagnateurs).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Subvention fonctionnement 2013 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:40

Attention, le détail qui indique le mode de calcul de la DGF n'est pas forcément une préconisation ou une demande d'affectation de la part de la collectivité.
De plus, une note expliquant que la DGF a été calculée avec avec une somme pour la viabilisation/ les bâtiments, et une somme par élève x l'effectif de N-2, on avait ça bien avant la RCBC.
En ce qui me concerne, j'attends de voir un budget réglé conjointement pour cause de non-respect des "enveloppes" fixées. C'est le CA qui est compétent. Ou alors on n'a plus de dotation de fonctionnement, mais des ressources affectées. Et là je n'y crois pas, car cela obligerait à des rallonges conséquentes pour la viabilisation.
Subvention fonctionnement 2013 B7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention fonctionnement 2013 Empty
MessageSujet: Re: Subvention fonctionnement 2013   Subvention fonctionnement 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention fonctionnement 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don ou subvention
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» subvention
» SUBVENTION CG
» subvention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: