Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC : PREPABUD 2013

Aller en bas 
+37
dédé
TTV
Nedjma
bellamy02
Père Noël
entropie
JEDINON
NvGEst
sandrine50
blanvile
Fondateur
DBM
silvain
GOSPER
Gilliù
Pimp
Canard
Stoïk
cavalier solitaire
Winnie
Isaac Newton
ADN
Bozinchu
NewGest
Daffy
Op@lomero
Dynamo
kwack
mercredi
lievre
féskipeumépeupeu
crapsou
Re-Init
Selenia
Mad Max
Vénérable Intendant
bip²
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:10

N@n@rd a écrit:
Imaniyé a écrit:
merci amour

Tu veux autre chose ? Que je vienne faire ton budget ? Tes sorties d'inventaire ? Que je devienne ton agent comptable ?

Demande, je ne peux rien te refuser !

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 0007
Cà le fait aussi pour les COFI? Parce que j'ai prévu des vacances aux Seychelles à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:04

Cette année, nous avons dans mon département un reversement à faire aux familles.
Or le taux de reversement est un chiffre à soustraire du cout d'un repas et dans prépabud nous ne pouvons rentrer que des pourcentages. Le problème est que pour plusieurs tarif la part du total donne un pourcentage du type0.00004%. Comment le saisir?
Deuxième effet kiss cool: sur le tarif le plus bas, 20% du tarif est à retrancher du versement global à faire à la CT. Là non plus, je ne trouve pas comment faire...
Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:03

Patronette a écrit:
Cette année, nous avons dans mon département un reversement à faire aux familles.
Or le taux de reversement est un chiffre à soustraire du cout d'un repas et dans prépabud nous ne pouvons rentrer que des pourcentages. Le problème est que pour plusieurs tarif la part du total donne un pourcentage du type0.00004%. Comment le saisir?


Normalement au début on peut choisir si le reversement est un % ou un montant mais je ne sais pas si cela s'applique à ton cas

Patronette a écrit:
Deuxième effet kiss cool: sur le tarif le plus bas, 20% du tarif est à retrancher du versement global à faire à la CT. Là non plus, je ne trouve pas comment faire...
Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse!

Là,la solution semble plus aisée à mettre en place
Il te faut créer plusieurs catégories de DP (autant que de catégories de reversement) et tu indiques les taux différents pour chacune

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:11

En fait pour le premier tarif, on nous demande de calculer 0.20cts par repas, le total étant à déduire du reversement total...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:39

En 2013, la saisie du SRH est entièrement manuelle

Donc il te suffit de saisir une ligne de dépense correspondant à cette prévision de dépense

Tu n'es pas obligé de l'intégrer dans tes premiers tableaux

Il faut la traiter comme une charge normale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:40

Je viens d'éditer un budget pour les autorités de contrôle et je m'aperçois que je n'ai rien à faire signer par l'ordo (à part sur la liste des emplois). Est-ce normal? Je n'ai pas de pièce B4.1 (car pas de SRH) et pas de B3.4. Je ne sais pas à quoi correspond cette pièce, si quelqu'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:18

No tu vas faire pleurer les boss du forum !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:22

poussicouf a écrit:
Je viens d'éditer un budget pour les autorités de contrôle et je m'aperçois que je n'ai rien à faire signer par l'ordo (à part sur la liste des emplois). Est-ce normal? Je n'ai pas de pièce B4.1 (car pas de SRH) et pas de B3.4. Je ne sais pas à quoi correspond cette pièce, si quelqu'un peut m'aider...
C'est normal: à part l'Etat récapitulatif des emplois, plus rien à signer par l'ordo. C'est à toi de rédiger une belle lettre pour l'envoi des docs du budget aux autorités de tutelle, jusqu'à ce que Dém'act soit mis en place...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:24

menetou a écrit:
No tu vas faire pleurer les boss du forum !

Oups, désolé si cela avait déjà été évoqué... J'avais poutant suivi le feuilleton RCBC mais j'ai dû rater un épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:33

un épisode Suspect
tu as du en rater 20 ou 30 oui RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Bangin

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RCBC : PREPABUD 2013   RCBC : PREPABUD 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC : PREPABUD 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» RCBC et Prépabud 2013
» Module Prépabud et RCBC...
» prepa bud 2013
» RCBC- Présentation de l'outil GFC 2013
» RCBC janvier 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: