Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une question (qu'elle est bonne je trouve)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le CPE
.
.
Le CPE


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

Une question (qu'elle est bonne je trouve) Empty
MessageSujet: Une question (qu'elle est bonne je trouve)   Une question (qu'elle est bonne je trouve) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:59

Bonsoir à toutes et tous, cela faisait longtemps !

Donc j'ai une question à vous poser :

Est ce qu'un atelier animé dans le cadre de l'accompagnement éducatif peut être considéré comme faisant partie stricto sensu des clubs du FSE ?

Je m'explique : imaginons un enseignant plein de bonne volonté qui anime un atelier payé avec les crédits de l'accompagnement éducatif.
Là dessus, il se met en tête d'amener les membres de son atelier en voyage loin de l’endroit ou il enseigne, pour un coût de 100 euros par tête et par personne pendant 4/5 jours dans quelques mois. Auparavant, il y a une sortie , avec les membres de son atelier et 2 classes pour un coup qui doit, selon lui, être pris en charge par le FSE.

Comme sa demande de subvention au CG a été refusée, il pose le fait que son atelier est un club du FSE car Afin qu'il y ai une continuité, c'est de l'accompagnement éducatif tant qu'il dure et du FSE quand l'accompagnement va s’arrêter. Il avoue qu'il a plus pensé à la continuité qu'à la case ou il faut le mettre. Il pensait que c'était un club. Cet argumentaire n'est pas clair, ce n'est pas le mien...

Le FSE a une bonne trésorerie. Ceci a amené certains des membres du bureau à avancer l'idée qu'il règle le coût des voyage habituellement pris en charge par les élèves pour des sorties d'un coût habituel de 2/4 euros.

D'ou mes questions :
Un atelier ou l'enseignant est payé en heure d'accompagnement éducatif peut il être considéré comme un club du FSE ?
Le FSE peut il prendre intégralement en charge une sortie loin d'ici ?

Y a-t-il des textes précis régissant les séparations dans ce type d'activités ?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Une question (qu'elle est bonne je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Une question (qu'elle est bonne je trouve)   Une question (qu'elle est bonne je trouve) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:09

Pour moi ce n'est pas du ressort du FSE
ce qui règle le problème des autres questions

Pour plus d'infos voir Arrow ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Lun 22 Oct 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Une question (qu'elle est bonne je trouve) Empty
MessageSujet: Re: une question (qu'elle est bonne je trouve)   Une question (qu'elle est bonne je trouve) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:14

idem que Bozz. Le FSE pourra toujours payer à la place des élèves lorsque le voyage sera organisé dans le cadre du bahut. L'accompagnement éducatif entre normalement dans le cadre du projet d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Une question (qu'elle est bonne je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Une question (qu'elle est bonne je trouve)   Une question (qu'elle est bonne je trouve) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:16

Ce n'est pas du ressort du FSE, tout voyage organisé sur tout ou partie du temps scolaire avec des élèves relève exclusivement de l'établissement.

En revanche le FSE peut participer au financement. Mais là c'est un peu dispendieux, chez moi le FSE participe à hauteur de 10% du coût d'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Une question (qu'elle est bonne je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Une question (qu'elle est bonne je trouve)   Une question (qu'elle est bonne je trouve) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:58

C'est Retu qui a donné la réponse la plus nette : sur le temps scolaire, le FSE n'organise rien, il peut aider au financement tout au plus. Hors le temps scolaire, un agent comptable et un gestionnaire censés renverront en revanche 100 % du truc au FSE pour ne surtout pas y toucher. Les textes disposant cela, ça doit logiquement se trouver dans les premiers articles du code de l'éducation (ou dans les premiers articles de l'un de ses titres ou chapitres) qui définissent ce qu'est que l'enseignement, le concept de confier des gamins à un EPLE, et ce genre de trucs. Et de la jurisprudence qui a condamné pour gestion de fait les FSE qui se sont amusés à organiser de choses sur le temps scolaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Une question (qu'elle est bonne je trouve) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le CPE
.
.
Le CPE


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

Une question (qu'elle est bonne je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Une question (qu'elle est bonne je trouve)   Une question (qu'elle est bonne je trouve) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 5:49

Merci à vous ! j'avais bien besoin de ces réponses.

@ vous (re)lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question (qu'elle est bonne je trouve) Empty
MessageSujet: Re: Une question (qu'elle est bonne je trouve)   Une question (qu'elle est bonne je trouve) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question (qu'elle est bonne je trouve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apaenes 2013 cv
» RCBC et paiements à l'étranger
» Op@le : ANNULATION EJ ETAPE 100
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: