Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et paiements à l'étranger

Aller en bas 
AuteurMessage
Septik
Invité




RCBC et paiements à l'étranger Empty
MessageSujet: RCBC et paiements à l'étranger   RCBC et paiements à l'étranger Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:21

 

Avec le GFC actuel, il est impossible d'effectuer des paiements à l'étranger.

Cela est-il prévu dans le nouveau GFC-SEPA 2013?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

RCBC et paiements à l'étranger Empty
MessageSujet: Bonne question   RCBC et paiements à l'étranger Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:13

Actuellement je "m'amuse" à remplir des formulaires pour effectuer les paiements à l'étranger. Si GFC-SEPA intègre cette fonction ce serait formidable mais....quid du taux de change et des frais de vrt étranger (lorsque je fais un vrt en une autre devise je ne connais le montant à imputer que lorsque j'ai l'opération qui est effective sur le compte trésor).
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




RCBC et paiements à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: RCBC et paiements à l'étranger   RCBC et paiements à l'étranger Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:20

On ne peut traiter dans gfc que les paiements en euros ; pour les devises étrangères il faut continuer à utiliser dvint.
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




RCBC et paiements à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: RCBC et paiements à l'étranger   RCBC et paiements à l'étranger Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:51

j'ai compris que GFC SEPA devrait être mis en oeuvre avant la basculement 2012 / 2013.
GFC SEPA permet de faire des virements vers les 27 pays adhérents à l'espace SEPA et à la condition que les virements soient en euros donc pas de pb de change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et paiements à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: RCBC et paiements à l'étranger   RCBC et paiements à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et paiements à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: