Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque

Aller en bas 
+5
Vénérable Intendant
Winnie
Gars du Doubs
barbule
torchio
9 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:08

Bonjour,
je voudrais savoir quel type de DBM doit on faire dans le cas suivant: une nouvelle société *** qui rachète une année de l'ancien contrat photocopieur vous fait un chèque de 30000.00€.
Une DBM 28 (Autre Ressource spécifique) ou une DBM 38 ( Ressource Nouvelle ni spécifique, ni affectée) ?
A priori, j'opterais pour la première solution mais j'ai besoin d'autres avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:25

30 000€ Shocked


Mon avis :
A chaud : rejoint ceux des collègues qui se sont déjà exprimés sur le sujet ici :
https://gestionnaires.actifforum.com/t16453-verrouille-probleme-contrat-photocopieur-cheque-de-compensation

A froid :
La résiliation du contrat précédent doit faire l'objet d'un avis du CA .( mais que prévoyait-il , le contrat en cours ? ) :

Le conseil d’administration a autorisé le chef d’établissement à conclure un marché.
Le chef d’établissement peut-il ultérieurement résilier ce marché sans une nouvelle
délibération du conseil d’administration ?


NON. Dans une réponse à un sénateur (Réponse n° 21111 publiée dans le JO Sénat du
13 avril 2006), le ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire s’appuie
sur la règle du parallélisme des formes pour considérer qu’il appartient à l’assemblée
délibérante d’autoriser la résiliation d’un marché, dès lors que c’est cette même
assemblée qui a autorisé sa signature.




Pour moi : à traiter en ressource nouvelle non affectée .

Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:54

30000€ ?? pour une seule année
Tu as combien de photocopieurs pour que le cout annuel de tes photocopieurs soit à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:59

Si le CA avait autorisé la signature d'un nouveau contrat de copieurs avec une clause de rachat, pour moi la ressource est affectée au paiement du contrat précédent. Mais on peut discuter.
Je ne m'étendrai pas sur le fond du problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:38

torchio a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir quel type de DBM doit on faire dans le cas suivant: une nouvelle société *** qui rachète une année de l'ancien contrat photocopieur vous fait un chèque de 30000.00€.
Une DBM 28 (Autre Ressource spécifique) ou une DBM 38 ( Ressource Nouvelle ni spécifique, ni affectée) ?
A priori, j'opterais pour la première solution mais j'ai besoin d'autres avis.
Merci.

Vous êtes dans l'illégalité en termes de marché public. Vous vous êtes sans doute fait avoir dans les grandes largeurs par la nouvelle société. J'espère au moins que le CA a été consulté sur cette hérésie. Bref c'est tout sauf de la bonne gestion. Accepter le rachat d'années de location est une erreur grossière.

Accessoirement c'est une DBM de niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:21

A VI partagé

Je sais que ça n'apporte rien au débat, mais je tenais à souligner que ma réponse, antérieure, colle avec celle de celui dont l'avis se suffit à lui même Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  173855

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:27

mon intervention sur le fonds du problème est là pour avertir le collègue que à priori il a toute les chance de se faire avoir par son contrat de photocopieur actuel et qu'il a tout intérêt à aller au bout de son contrat pour ensuite lancer un marché en bonne et due forme ou de contracter avec l'UGAP. Parce que je doute qu'il ait plus de 20 photocopieurs dans son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:49

torchio a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir quel type de DBM doit on faire dans le cas suivant: une nouvelle société *** qui rachète une année de l'ancien contrat photocopieur vous fait un chèque de 30000.00€.
Une DBM 28 (Autre Ressource spécifique) ou une DBM 38 ( Ressource Nouvelle ni spécifique, ni affectée) ?
A priori, j'opterais pour la première solution mais j'ai besoin d'autres avis.
Merci.

Ca a été voté en CA, transmis au contrôle de légalité et signé par l'ordonnateur ce scandale avec des deniers publics?
Le chèque de 30000.00€, c'est presque du crédit déguisé qui est largement récupéré sur les échéances du nouveau contrat. Les sociétés de copieurs ne sont pas des philantropes et quand elles signent un chèque, elles le récupèrent largement. Donc le bahut va payer 2 fois. Le nouveau contrat et le remboursement de l'ancien.

Par ailleurs, vu les montants en jeu, le nouveau contrat doit porter sur des sommes considérables et probablement nécessiter une autre procédure que l'entretien avec un commercial qui fait l'article avec sa belle tablette graphique. Le code des marchés publics a-t-il été respecté?

C'était peut-être avant d'empocher le chèque qu'il fallait poser la question. Quand on voit des articles avec des bahuts qui boivent la tasse, on se dit que c'est peut-être la partie visible d'un fameux iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:19

Puis-je en profiter pour rappeler qu'un excellent copieur adapté à la salle des profs et increvable, à l'UGAP juste en appelant (à l'avance !) pour dire que c'est çui-là que vous voulez, ça vaut 6500 € cash TTC installé en réseau, testé, formation des utilisateurs comprise ? Et que le contrat d'entretien afférent à 5 € TTC les mille copies comprend même les agrafes ? Mr green

P...n, 30 k€, mais que fait le conseil gégional responsable de cet EPLE, b...l !? Son rôle serait de demander la tête du gestionnaire et du CE au recteur ! tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:29

L'IZ, infatiguable pédagogue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:45

RETU a écrit:
L'IZ, infatiguable pédagogue. sunny
D'habitude, je me dis que la répétition est une bonne base à l'enseignement. Mais cette question posée par un collègue qui est inscrit chez nous depuis plus de deux ans, ça me fout en rogne et je commence à penser que les coups de pied au derche ça serait pas mal pédagogique aussi. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:03

LMDV/LG a écrit:
Ca a été voté en CA, transmis au contrôle de légalité et signé par l'ordonnateur ce scandale avec des deniers publics cette affaire ?
LMDV (salut LMDV...) a posé la question pertinente.
On espère que le collègue, si par un hasard des plus heureux son CA ne s'était pas encore prononcé, aura compris vu la teneur des messages qui précèdent quelle bêtise il allait faire (en tous cas il aura les éléments pour expliquer la bêtise en question, si d'aventure elle venait de son CE... Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  173855).
Quand on a signé un contrat léonin pour un photocopieur, la seule chose que l'on puisse faire, c'est s'armer de patience, et accessoirement marquer sur un calendrier futur, en gros et en rouge la date à laquelle envoyer le recommandé de résiliation. Avant de contacter l'Ugap ou de ficeler un marché bétonné.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:03

Ce qu'il y a de bien avec l'IZ, c'est que quand on voit un fil avec "photocopieurs" dedans et que l'auteur de la dernière réponse est l'Intendant Zonard, on n'a même pas besoin de l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a écrit dedans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Empty
MessageSujet: Re: Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque    Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat de contrat photocopieur - versement d'un chèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imputation rachat contrat photocopieur
» [verrouillé] Problème contrat photocopieur : chèque de compensation
» rachat loyers photocopieur
» CONTRAT MAINTENANCE PHOTOCOPIEUR
» contrat de photocopieur et vote CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: