Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures de CA et l'emploi du temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ditpatou
Invité




heures de CA et l'emploi du temps Empty
MessageSujet: heures de CA et l'emploi du temps   heures de CA et l'emploi du temps Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:27

Bonjour,
Je suis "jeune" gestionnaire, et je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parlé d'une jurisprudence reconnaissant les heures de CA  comme du travail effectif et de ce fait, inclure ces heures de CA dans notre emploi du temps.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures de CA et l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: heures de CA et l'emploi du temps   heures de CA et l'emploi du temps Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:40

Si je peux me permettre, tu as oublié la commission permanente, la CHSCT, le CESC et j'en passe....
Bienvenu Ditpatou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

heures de CA et l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: heures de CA et l'emploi du temps   heures de CA et l'emploi du temps Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:45

ce n'est pas la jurisprudence qui fixe le truc.
Mais simplement ton statut
Tu es membre de droit de ces instances
Donc tu n'as pas choisi de venir tu y es obligé et tu représentes l'administration
Et quand tu es présente c'est bien du temps de travail.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

heures de CA et l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: heure de CA et emploi du temps   heures de CA et l'emploi du temps Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:40

Ditpatou a écrit:
Bonjour,
Je suis "jeune" gestionnaire, et je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parlé d'une jurisprudence reconnaissant les heures de CA comme du travail effectif et de ce fait, inclure ces heures de CA dans notre emploi du temps.

Merci Smile

Tu vas vite comprendre que ton ARTT sera très rapidement dépassé uniquement par les heures de travail " normales" sans parler des différentes instances où tu dois assister. C'est pourquoi je ne me suis jamais donné un emploi du temps officiel et encore moins en ai jamais transmis à mes CE. En tant que chef de service pour ne pas dire adjoint au CE que je revendique pourtant, je suis autonome cad que je me permet de m'absenter pour des raisons privés en cours de journée sans demander une autorisation au CE ( je l'informe seulement). Cela fait 30 ans que cela dure et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux. Il faut dire qu'ils ont vite vu qu'ils pouvaient compter sur moi à n'importe quel moment de la journée en tant que de besoin. Donnant, donnant
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

heures de CA et l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: heures de CA et l'emploi du temps   heures de CA et l'emploi du temps Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:11

Idem chez moi, je ne compte pas les soirées en commissions ou le samedi matin pour diverses rencontres parents / profs... Mais en contre partie, je m'absente dans la journée sans état d'ame en prévenant mon chef... Pratique quand les enfants sont malades et je dois les emmener chez le médecin... Si mon chef me cassait les pieds de ce coté, je compterais mes heures et il y perdrait... donc tout le monde y trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

heures de CA et l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: heures de CA et l'emploi du temps   heures de CA et l'emploi du temps Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:41

Steph95600 a écrit:
Idem chez moi, je ne compte pas les soirées en commissions ou le samedi matin pour diverses rencontres parents / profs... Mais en contre partie, je m'absente dans la journée sans état d'ame en prévenant mon chef...
Je fais pareil.
J'ai quand même un EDT écrit. Que je ne respecte pas, bête comme je suis, mais si on m'ennuie, ça pourrait venir. Je me dis qu'un EDT demandé suite à un conflit pourrait être difficile à obtenir. Mon EDT est une assurance, en quelque sorte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures de CA et l'emploi du temps Empty
MessageSujet: Re: heures de CA et l'emploi du temps   heures de CA et l'emploi du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures de CA et l'emploi du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: