Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 virement compte trésor AC vers ER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:45

Bonjour à tous,

J'ai reçu sur le compte trésor de l'agence comptable un virement destiné à un ER, j'ai donc effectué un virement d'un compte à l'autre mais je ne vois pas comment transcrire cela dans la compta. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:48

Normalement c'est l'ac qui fait les écritures du 5151 dans sa compta, de quoi s'agit il cher collègue?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:50

J aurais encaissé la somme sur un 4718 et effectué un OP au 4664 pour le règlement. Je n'effectue pas de virement de compte à compte sur DFT-net directement. Je passe toujours par GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:55

LOL j'suis pas bien réveillé je viens de comprendre virement compte trésor AC vers ER 173855 , vous pouvez effectuer un virement de l'ac vers l'er par dft (pas l'inverse a priori) mais la solution du collègue est plus transparente en effet (op 4664) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:14

Renvoyer les fonds au destinataire (1) ou lui demander un mandat pour effectuer le virement(2).

(1) Écriture d'excédent de versement.
(2) Écriture d'excédent de versement avec virement entre 515 de l'AC et de l'ER.
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:34

Oui, c'est bien moi l'AC Very Happy Par contre, j'ai déjà fait le virement par DFT, Embarassed l'écriture est déjà passée sur le relevé DFT, donc je ne peux pas renvoyer les fonds au destinataire, ni faire un OP (solution que je garde pour la propchaine fois, en revanche)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:43

J-M a écrit:
Renvoyer les fonds au destinataire (1) ou lui demander un mandat pour effectuer le virement(2).
Non, renvoyer les fonds à l'émetteur du versement. Ou plutôt, les garder sur un compte d'attente et lui demander l'objet de son versement.

Des fois que.
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:54

Suis je bête, je vais faire un OP pour ordre ! Merci

(En fait, je connais l'objet du versement : c'est une aide pour un élève de l'ER, mais je ne sais pas comment l'organisme a pu récupérer le RIB de l'agence comptable au lieu de celui de l'ER...)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:15

Bien sûr, mais dans le cas général, en cas de versement erroné, il faut contacter préalablement le verseur.

Des fois que la somme soit pour une tierce partie (certaines subventions sont identiques pour plusieurs établissements). Des fois que le verseur souhaite être remboursé et refaire lui-même le paiement.
Ce qui serait notre cas à nous : en cas d'erreur de paiement, on préfèrera corriger nous-même, pour la traçabilité et pour que le paiement soit libératoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:19

paracetamol a écrit:
Suis je bête, je vais faire un OP pour ordre ! Merci

(En fait, je connais l'objet du versement : c'est une aide pour un élève de l'ER, mais je ne sais pas comment l'organisme a pu récupérer le RIB de l'agence comptable au lieu de celui de l'ER...)

virement compte trésor AC vers ER 661763 ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:52

RETU a écrit:
J-M a écrit:
Renvoyer les fonds au destinataire (1) ou lui demander un mandat pour effectuer le virement(2).
Non, renvoyer les fonds à l'émetteur du versement. Ou plutôt, les garder sur un compte d'attente et lui demander l'objet de son versement.

Des fois que.

C'est ce que je voulais dire. virement compte trésor AC vers ER Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:58

On en a déjà parlé récemment. Chez moi après avoir demandé un virement dans le DFT, je me contente d'inscrire des mouvements entre le 5132 et le 585, lequel est soldé lorsque le virement est exécuté. Pour moi tout ça c'est du virement interne de fonds, contrôlable et traçable, qui n'exige pas une formalité telle que la paperasse des OP. Si un jour par miracle je bénéficie enfn d'un audit de la DGFIP, on verra si les auditeurs aiment ou pas cette pratique, et j'aviserai selon leur avis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


virement compte trésor AC vers ER Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





virement compte trésor AC vers ER Empty
MessageSujet: Re: virement compte trésor AC vers ER   virement compte trésor AC vers ER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virement compte trésor AC vers ER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virement Cnasea sur compte trésor
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» Virement entre services AP Vers Opc
» Virement de compte à compte-Utilisation de la Caisse
» Virement chapitre j1 vers c

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: