| Nombre d'accompagnateurs | |
|
+5Speed Hermann Walking Dead Op@lomero Capt Haddock ripley38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 14:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous
J'ai survolé le forum concernant le nombre d'accompagnateurs pour les voyages "pédagogiques" et je n'ai pas trouvé de référence de texte.
Je suis en collège, et j'ai un voyage en Angleterre.
Une rude bataille s'annonce entre les prof s et le CE concernant le nombre à déterminer.
Ce sont des cinquièmes, ils partent à 80 élèves. Le CE préconise 5 accompagnateurs, (1 pour 16) ce chiffre inquiète un peu la prof qui tablait sur 1 pour 12 à cause notamment du métro qu'ils vont emprunter.
J'ai envie de conseiller à la prof de pondre une bafouille donnant les arguments pou le nombre qu'elles avance, mais comme je lui ai dit, le CE décide. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 14:14 | |
| il faut voir ce que donne la réglementation jeunesse et sport mais de mémoire c'était 1 accompagnateur pour 12 et à compter de 50 enfants, 1 responsable | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 14:54 | |
| Effectivement, pour le second degré le CE décide. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 14:59 | |
| Pas de texte. Le CE décide. La bataille est rude chez nous aussi pour les voyages chaque année. Je les laisse négocier ensemble. | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 15:12 | |
| - Steph95600 a écrit:
- Pas de texte. Le CE décide. La bataille est rude chez nous aussi pour les voyages chaque année. Je les laisse négocier ensemble.
Pas de texte pour le second degré. Toutefois, même pour un petit groupe (12 par ex.), il faut au minimum DEUX accompagnateurs. Il ne peut jamais y avoir qu'un seul accompagnateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 15:51 | |
| Ici la pratique est de 1 pour 10... Bon j'ai des élèves plutôt remuants aussi. |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 15:54 | |
| Pour un voyage en Irlande avec 8 lycéennes (dont quelques unes majeures), la prof coordinatrice avait prévu 4 accompagnateurs.......
A l'origine, le voyage prévoyait 12 élèves mais 4 se sont désistées....J'ai finalement convaincu la prof de réduire la voilure....
Coût du projet pédagogique : 12 000 € (régie d'avance donc pas mal de paperasse pour le GM)
L'an prochain, ils prévoient d'aller étudier la Suède. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 15:55 | |
| Chez moi, j'ai 1 élève pour 2 enseignants. Mais ils sont plutôt remuants. Les profs. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 16:02 | |
| L'enjeu est également financier : plus il y a d'accompagnateurs et plus cela coute cher à l'établissement. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mar 9 Oct 2012 - 16:13 | |
| Le voyage à Londres concernant des étudiants, 75 étudiants 4 accompagnateurs | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs Mer 10 Oct 2012 - 15:27 | |
| - ripley38 a écrit:
- J'ai survolé le forum concernant le nombre d'accompagnateurs pour les voyages "pédagogiques" et je n'ai pas trouvé de référence de texte.
Bonjour, C'est normal, il n'y en a pas. Mais tu aurais pu trouver cela : il y a deux ans, l'on parlait déjà de la règle "jeunesse et sport" pour dire qu'elle ne s'appliquait pas aux EPLE : voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs. À part ça, ce sujet n'a rien à faire dans "gestion budgétaire et comptable" (qui, si j'en crois le nombre de discussions hors sujets ouverts dans cette rubrique, tend à devenir une vaste poubelle...). Je déplace. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'accompagnateurs | |
| |
|
| |
| Nombre d'accompagnateurs | |
|