Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs

Aller en bas 
+3
Hippos
cromagnon
Winnie
7 participants
AuteurMessage
plouf
Invité




voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:04

Bonjour,

Nous organisons un voyage scolaire en Angleterre l'année prochaine. IL y aura 55 élèves de 5ème. On pensait avec ma principale ne mettre que 4 accompagnateurs !! Est ce suffisant ou faut il 5 accompagnateurs comme nous le demande le profs ? Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:14

C'est le CE qui évalue, pas de norme pour l'accompagnement dans le 2nd degré.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:16

plouf a écrit:
On pensait avec ma principale ne mettre que 4 accompagnateurs !!

En tout état de cause, et pour compléter le post de Winnie, vous pensez trop. Etes-vous diplômée en sciences de l'éducation ? Avez-vous le BAFA ? Ce n'est pas votre travail de vous pencher sur ces considérations.

Chacun son pré carré et les élèves seront bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:19

Que des 5e, ça fait 13/14 élèves chacun, franchement suivant le programme du voyage (et les gamins) ça peut être chaud.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:29

Grincheux a écrit:
En tout état de cause, et pour compléter le post de Winnie, vous pensez trop.
Tu n'es pas très gentil toi... pasok

Grincheux a écrit:
Chacun son pré carré et les élèves seront bien gardés.
Ou pas, mais comme tu le dis, ce n'est notre problème que par rapport au montant de la part accompagnateurs...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:41

plouf a écrit:
Bonjour,

Nous organisons un voyage scolaire en Angleterre l'année prochaine. IL y aura 55 élèves de 5ème. On pensait avec ma principale ne mettre que 4 accompagnateurs !! Est ce suffisant ou faut il 5 accompagnateurs comme nous le demande le profs ? Merci pour vos réponse.
Le CE évalue en fonction des risques (turbulence des élèves, dangers des lieux visités, etc...) Minimum 2 (mixité !). Si élèves mineurs: 1 pour 10 (règle jeunesse et sports).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:28

cromagnon a écrit:
Le CE évalue en fonction des risques (turbulence des élèves, dangers des lieux visités, etc...) Minimum 2 (mixité !). Si élèves mineurs: 1 pour 10 (règle jeunesse et sports).
Sans oublier ce qu'a écrit Winnie : il n'y a pas de règle officielle. Cette « règle jeunesse et sports » ne vaut donc qu'à titre indicatif.


Grincheux a écrit:
En tout état de cause, et pour compléter le post de Winnie, vous pensez trop. Etes-vous diplômée en sciences de l'éducation ? Avez-vous le BAFA ? Ce n'est pas votre travail de vous pencher sur ces considérations.

Chacun son pré carré et les élèves seront bien gardés.
Grinch', qui te dit que l'ami Plouf est gestionnaire ? C'est peut-être le prof organisateur du voyage. Auquel cas c'est bien son travail de se pencher sur ces considérations.

De plus, j'ai également tendance à penser que le gestionnaire, au-delà de son "simple" rôle en matière de gestion, a également vocation à être le conseiller juridique du CE. En effet, qui plus que lui dans l'établissement a l'habitude de manipuler les textes officiels ? Certes, les gestionnaires n'ont pas que ça à faire et il ne faudrait pas que le conseil juridique sur tout et n'importe quoi devienne envahissant. Mais pour le collègue que ça intéresse et qui est capable d'apporter une réponse juridique au CE, c'est certainement très valorisant.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:37

Hippos a écrit:
Grinch', qui te dit que l'ami Plouf est gestionnaire ?

Shocked Alors là je tombe de l'armoire !! Tu sous-entendrais que certains forumeurs ne seraient pas gestionnaires Question

Ca me paraît tellement hénaurme que je n'y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Visigoth
Invité




voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:49

Shocked Alors là je tombe de l'armoire !! Tu sous-entendrais que certains forumeurs ne seraient pas gestionnaires Question

Ca me paraît tellement hénaurme que je n'y avais jamais pensé.

 
 
Vises -tu Wizzz...  ?
 
 
Pacific .
Revenir en haut Aller en bas
cyril92
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:21

Grincheux a écrit:

Shocked Alors là je tombe de l'armoire !! Tu sous-entendrais que certains forumeurs ne seraient pas gestionnaires Question

Ca me paraît tellement hénaurme que je n'y avais jamais pensé.

Bah en fait ,moi je ne suis pas gestionnaire , mais ATTP ( une partie du personnel que vous adorez voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_biggrin voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_biggrin voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_biggrin )

J'etais venu sur votre site pour me renseigner sur nos temps de pause et en fait ,je me rend compte qu'il y a tout un tas de petit problème auquel on ne pense même pas .

Il y aurait donc une categorie de personnel qui travaillerait dans un LYCEE !!!!! voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Lol .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:36

4 pour 55, je trouve ça correct en France, mais à l'étranger tout est plus compliqué, le 5e accompagnateur ne me semble pas de trop. Sauf s'il s'agit d'un échange, bien sûr, où trois devraient alors suffire. Mais il s'agit là de pure opportunité, difficile de justifier cela à l'aide de textes précis, en l'espèce.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:11

Bon, la règle ici : à 49, on part à 4.
Reste à savoir si pour 55 élèves on ajoute 1,25 élève par prof soit 13.75 élèves à charge, ou si on se retrouve à 11 gamins par prof en ajoutant 1 accompagnateur...
Avec un peu de chance, les 2,75 en plus ne pourront pas partir : carte d'identité périmée ou en cours de fabrication (si, si, c'est possible), maladie de dernière minute (si, si, c'est encore possible), ou ils auront oublié que le départ était à 6h30 et non pas à 9h30 (si, si, c'est toujours possible), et là ça devient "e club m.d pour les profs "(que du vécu je vous dit!). voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs 85475
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:22

Hippos a écrit:

De plus, j'ai également tendance à penser que le gestionnaire, au-delà de son "simple" rôle en matière de gestion, a également vocation à être le conseiller juridique du CE. En effet, qui plus que lui dans l'établissement a l'habitude de manipuler les textes officiels ? Certes, les gestionnaires n'ont pas que ça à faire et il ne faudrait pas que le conseil juridique sur tout et n'importe quoi devienne envahissant. Mais pour le collègue que ça intéresse et qui est capable d'apporter une réponse juridique au CE, c'est certainement très valorisant.

Tout à fait , et l'on ne saurait trop encourager les collègues à suivre cette voie, enrichissante sur le plan de la culture juridique pero , et sur le plan de la reconnaissance et du respect qu'ils gagneront auprès du CE .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs   voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages scolaires et nombre d'accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires....encore
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» Voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: