| ORGANISATION DES GRETA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trop *
| Sujet: ORGANISATION DES GRETA Ven 28 Sep 2012 - 0:57 | |
| Je suis à la recherche d'un texte qui précise si l'ordonnateur d'un GRETA est obligatoirement le chef de l'établissement support? Peut on envisager que l'Agent comptable du GRETA et l'ordonnateur ne soient pas dans le même établissement?
MERCI | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Ven 28 Sep 2012 - 6:37 | |
| pour l'AC je ne sais pas Mais je connais des cas ou le CE de l'établissement support n'est pas le Président _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Ven 28 Sep 2012 - 7:24 | |
| L'ordonnateur est le chef d'établissement support, le Greta n'ayant pas de personnalité juridique. Par contre, il est tout à fait possible que l'agent comptable soit hors EPLE support pour peu que celui-ci ne soit pas siège d'agence comptable. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Ven 28 Sep 2012 - 12:39 | |
| Comme le dit Isaac, se sont multipliés ces derniers cas les établissements dits gigognes : l'établissement-support d'un Greta est lui-même rattaché à une agence comptable dans un autre EPLE. Dans ce cas, le comptable est uniquement comptable et pas gestionnaire du Greta, il n'est pas un collaborateur et pas sous la direction hiérarchique de l'ordonnateur. Cette situation présente quelques avantages et pas mal d'inconvénients selon l'idée que je me fais du travail ; en tout cas le moindre inconvénient n'est pas le grand flou autour des ipédégées de tout ce petit monde. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Ven 28 Sep 2012 - 12:49 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- le moindre inconvénient n'est pas le grand flou autour des ipédégées de tout ce petit monde.
Je suis au point sur le sujet pour ma part, j'ai eu un excellent professeur. | |
|
| |
Xav Invité
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Ven 28 Sep 2012 - 17:18 | |
| Dans mon académie il y a des GRETA et des CFA rattachés à des lycées qui ne sont plus agences comptables. Donc on peut effectivement envisager que l'Agent comptable du GRETA et l'ordonnateur ne soient pas dans le même établissement. C'est une situation de + en + fréquente avec le grossissement des agences comptables et tu ne trouveras pas de texte qui interdirait cette situation. |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Dim 30 Sep 2012 - 14:17 | |
| - trop a écrit:
- Je suis à la recherche d'un texte qui précise si l'ordonnateur d'un GRETA est obligatoirement le chef de l'établissement support? Peut on envisager que l'Agent comptable du GRETA et l'ordonnateur ne soient pas dans le même établissement?
Je relis la question, et je réponds précisément : - Oui, l'ordonnateur d'un Greta est obligatoirement le chef de l'établissement support - Non, le comptable n'est pas forcément dans le même établissement, puisque l'établissement support peut être rattaché à une autre agence comptable Et j'ajoute à tout hasard parce que c'est une de mes marottes, que le président du Greta n'est pas forcément l'ordonnateur, bien au contraire ! Et pour un avenir proche même s'il attend encore une confirmation, le comptable du GIP pourra bien être n'importe quel comptable, et concernant l'ordonnateur rien n'est précisé, mais à ce jour il n'existe pas de formule juridique pour rémunérer un ordo en adjonction de service, ce qui tend à priviliégier que l'ordonnateur soit un personnel permanent du Greta, et peu de structures pourront se payer un perdir expérimenté à plein temps (en plus je n'en vois pas torp l'intérêt) : c'est pour cela que je fais partie de ceux qui réclament de manière impérative l'ouverture d'une possibilité de continuer dans une formule proche de la précédente. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Dim 30 Sep 2012 - 17:53 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Et j'ajoute à tout hasard parce que c'est une de mes marottes, que le président du Greta n'est pas forcément l'ordonnateur, bien au contraire en fait c'est cet exemple que je connaissais _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gesty Invité
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Dim 30 Sep 2012 - 19:18 | |
| C'est le cas de "mon" Greta......le président du Greta et l'ordo sont 2 personnes distinctes mais l'AC est celui de l'établissement support....même si ce terme me parait vague vu que les bureaux du Greta sont situés dans un autre établissement (celui du président) |
|
| |
Gesty Invité
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Dim 30 Sep 2012 - 19:21 | |
| Un petit schéma pour expliquer :
Lycée 1 : Proviseur = Président du Greta Héberge les bureaux du Greta (donc dépenses dans budget)
Lycée 2 : Proviseur = ordo du Greta AC = AC du Greta Établissement support |
|
| |
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA Dim 30 Sep 2012 - 22:23 | |
| Pourquoi pas ce shéma ? C'est très sain, de séparer les fonctions d'impulsion et de gestion. Ainsi, sous réserve que président, ordonnateur et comptable aient tous les trois un comportement sain et professionnel (OK je sais c'est quasi un conte de fées...), un équilibre se fait entre le prudentiel et l'audace commerciale, entre la souplesse du fonctionnement et la lecture procédurale de tout acte de la structure.
En plus, dans la configuration décrite, le président est sur place pour animer au plus près l'activité, c'est très chouette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORGANISATION DES GRETA | |
| |
|
| |
| ORGANISATION DES GRETA | |
|