Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permanence ou astreinte infirmière catégorie A

Aller en bas 
+7
menetou
Fondateur
AUBEGM
DBM
Op@lomero
Bozinchu
Winnie
11 participants
AuteurMessage
GHYSLU
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:25

Avec le passage en catégorie A des infirmiers scolaires, le tour de permanence est-il revu?
Mon CE refuse de voir la question, pourtant je ne suis que SAENES. pleure
Travailler plus et gagner moins; quelle injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:28

Si tu as un internat, elle a déjà 3 nuits par semaine...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GHYSLU
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:30

Pas d'internat. pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:33

Poste logé sans internat ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GHYSLU
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:39

Oui, en college.
Logée mais pas d'internat.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:41

sur une NAS ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GHYSLU
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:49

College avec SEGPA, Tous les logés sont NAS.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:56

SEGPA ou pas, si pas d'internat je ne vois pas pourquoi une infirmière en NAS. Et pas d'astreintes en plus. Et catégorie A en prime. C'est vraiment le beurre, l'argent du beurre et le cens du crémier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:00

C'est courant dans certaines académies... J'ai souvent croisé ce cas où l'infirmière devait demander une dérogation qu'elle obtenait d'ailleurs, sans doute parce qu'il n'y avait pas d'internat...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:04

Sur l'intervention de Winnie, ici nous avons un internat, une infirmière à 50% (demande personnelle) pas logée, et bien sur pas de permanence ou de nuits d'astreinte.

heureusement l'hopital n'est pas loin et nous y amenons les internes en cas de problèmes médicaux la nuit.

Donc la règle des 3 nuits de présence par semaine n'est pas du tout générale!!
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:15

"nous amenons les élèves à l'hôpital" = tu me fais peur sur ce coup: qui fait quoi ?

J'espère pour vous que vous n'êtes pas assez ...inconscients pour les prendre par la main -ou en voiture, et les emmener comme des grands ??? 
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:54

Citation :


Avec le passage en catégorie A des infirmiers scolaires,


cheers Il y a des corporations qui obtiennent des avancées.

 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:30

Si elles sont en catégorie A, elles peuvent faire les permanences administratives ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:38

c'est quoi une permanence administrative Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:28

Bozinchu a écrit:
c'est quoi une permanence administrative Suspect

C'est comme un crédit nourriture astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:32

Bozinchu a écrit:
c'est quoi une permanence administrative Suspect

c'est s+1 et r-1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:37

Et puis il faut toujours qu'il y ait un cadre de catégorie A. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:32

cheers

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:42

N@n@rd a écrit:
Bozinchu a écrit:
c'est quoi une permanence administrative Suspect

C'est comme un crédit nourriture astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A 173855

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Forum01 tu touches au génie!!!astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:05

invit. a écrit:
cheers Il y a des corporations qui obtiennent des avancées.
C'est vrai mais :
1 - dans la fonction publique hospitalière, ce passage est effectif depuis un moment ; l'EN est donc en retard
2 - catégorie A mais avec une grille qui est tout de même bien inférieure à celle des attachés (en tout cas, dans la FPH... Je n'ai pas regardé ce que cela donnait à l'EN).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Permanence ou astreinte infirmieres   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:25

"l'EN en retard" je me Razz !!!! La différence de responsabilites entre une infirmière de la FPH et EN est immense ! Je trouve normal le passage en cat A dans la FPH, ce corps a réussi aussi grâce aux lobbys. Effectivement tout cela découle de la reconnaissance de leurs études à bac + 3 mais alors les assistantes sociales ???

À l'EN leurs missions vont t-elles être modifiées ??? Étant donné qu'elles ne travaillent que pdt le temps scolaire, elles doivent un service d'au moins effectuer 42 h par semaine vous en connaissez beaucoup dans vos établissements ??? Moi non
Alors oui je suis scandalisée par cette ininquité, une de plus !
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Permanence ou astreinte infirmieres   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:28

Je ne devrais pas écrire à cette heure taridve et de surcroit un vendredi soir Embarassed désolée : iniquité et pour le reste vous m'avez compris ... Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lulunatik
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Précisions sur les infirmières   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:29

Les infirmière à l'EN doivent effectuer 44h de service par semaine (pour un service 100%) dont 10% de travail perso (travail admin, recherches documentaires, élaboration de projets, rencontre avec les médecins qui suivent les élèves etc. qu'elles peuvent effectuer au CMS, à domicile, dans les CRAES CRPIS etc)
Les infirmières en collège doivent partager leur temps entre le collège et les écoles de secteur, ce qui fait que les personnels du collège ont l'impression qu'elle n'est jamais là et fantasment sur cette absence (elle fout rien etc...)
Les infirmières ont la catégorie A mais ne sont pas cadres. Il existe plusieurs niveaux de cat A et celui des infirmières est le + petit. D'ailleurs leurs salaires n'ont rien à voir avec celui des cat A' ou autres. Et la grille de la FPH est différente de la grille des hospitalières.
En passant en cat A les ide de la FPH ont perdu leur droit à la retraite à 55 ans pour travail auprès du malade. C'est donc un gain contre une renonciation, il n'y a aucun lobbying là-dessous, ni aucun privilège. C'est une revendication qui date de + de 40 ans, on ne peut pas donc dire que c'est arrivé avec facilité....
Certaines infirmières sont logées dans les logements de fonction bien que pas d'internat. Mais pour celà elles en font la demande au Conseil Général qui acceptent ou pas et elles paient un loyer. Les logements de fonction relèvent des collectivités locales et non de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
lulunatik
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: précisons travail infirmière   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:47

En ce qui concerne la responsabilité des infirmières à l'hopital et celle des infirmières à l'EN, on ne parle pas du même travail et toute comparaison est donc hors sujet.
Bien sur chacun reconnaitra que la responsabilité des ide à l'hopital est importante mais en cas d'erreur, manquement etc la plupart du temps c'est toute une équipe qui sera derrière elle, et un système qui sera remis en cause; surcharge de travail, consignes mal écrites etc...
A l'EN, l'infirmière est seule face à ses décisions. Je ne parle pas de s'occuper des élèves qui se sont coincé un doigt mais des blessures qui peuvent prêter à confusion: qu'est ce qui se cache derrière des maux de ventre, maux de tête. Un élève a un traumatisme suite à un coup ou une chute: c'est une entorse, une déchirure musculaire, une fracture ?, Il faut juger la situation et prendre la bonne décision rapidement: retourner en cours ou évacuer. Il s'agit de mineurs et il faut rester extrêmement prudent. Et là, personne, pas d'équipe pour aider l'infirmière...
Les bonnes décisions à prendre c'est aussi en cas de maltraitance, d'abus sexuels, de révélations d'élèves: pas question de se tromper sinon c'est problèmes assurés. Même l'administration est prête à tomber sur l'infirmière pour s’éviter les colères des parents. Chacun devient frileux quand il s'agit de faire une Information Préoccupante et se tourne alors vers l'infirmière (ou l'assistante sociale) qui devra mettre en marche la procédure.
ET encore bien d'autres responsabilités mais les personnels de l'EN sont les 1er à méconnaitre les missions des infirmières. Chacun pense qu'il travaille plus que les autres, qu'il a plus de responsabilité, qu'il est victime d'injustice.
Je crois que chacun fait son travail comme il peut, avec les moyens qu'on lui donne et faire du corporatisme au lieu de travailler en équipe et se respecter les uns les autres n'améliorera pas nos conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:16

Certes, merci pour ces précisions, mais vous comptez déterrer tous les fils où un quidam a écrit le mot "Infirmière" ?

Je dis ça je dis rien, juste on n'est pas en commission paritaire ici. Il faut dépenser son énergie à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Permanence ou astreinte infirmière catégorie A   astreinte - Permanence ou astreinte infirmière catégorie A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence ou astreinte infirmière catégorie A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAS infirmière internat
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» edt infirmière
» Concours AS et infirmière
» Infirmière logée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: