Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 élève maître des écoles normales et retraite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: élève maître des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:05

Je vois avec étonnement sur mon calcul de retraite que la période entre mes 18 ans et la rentrée scolaire suivante ou j'ai eu une feuille de paye à l'Ecole normale de Melun (mais ou j'étais toujours élève-maîtresse) ne m'est pas compté dans le total des services effectués.Ce qui fait 8 mois et 7 jours en moins pour la retraite.D'après le Rectorat,celà serait seulement pour les administratifs et pas pour les enseignants qu'on sucrerait cette période.En effet,je n'ai jamais été titularisée instit car je n'ai pas eu le CAP pas douée pour l'enseignement et si je suis rentrée dans l'administration,c'était pour honorer mes 10 ans d'engagement à l'Education Nationale et je le regrette bien aujourd'hui.Que pensez-vous de celà?Dois-je réclamer à La Baule?Merci Brigitte,gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21961
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: Re: élève maître des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:54

AS tu fait valider cette période par le service des pensions de ton Rectorat ?
Si tu ne l'as jamais fait, il sera (à mon avis) peu intéressant de le faire aujourd'hui (si ton âge est bon dans ton profil)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Chrysdel
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2012

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: VALIDATION DE TRIMESTRES EFFECTUES EN TANT QU'ELEVE MAITRE   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:23

Bonjour,
Durant l'année scolaire 1979-1980, j'étais élève-maître à l'école normale d'Amiens (concours après bac, et j'avais plus de 18 ans) et à ce titre salariée de la fonction publique. Mes stages pratiques de 1ère année n'ayant pas été satisfaisants, j'ai été invitée à démissionner, ce que j'ai fait en septembre 1980. J'ai ensuite travaillé dans le secteur privé. Lorsque j'ai reçu mon récapitulatif de carrière, je me suis rendue compte que cette année d'école normale ne figurait pas. J'ai donc fait un 1er courrier à la CNAV (sur le site info-retraite il est bien spécifié que si l'on a moins de 2 ans de services en tant que fonctionnaire, on dépend de la CNAV) qui m'a renvoyé vers la CNRACL, ce qui m'étonne, mais bon, je tente quand même. Donc, 2e courrier à la CNRACL ; je reçois ce jour un courrier de la Caisse des Dépôts m'indiquant "ne pouvoir rattacher ma demande au dossier d'un tributaire de l'un des régimes de retraite gérés par la Caisse des Dépôts".
Malgré mes recherches sur info-retraite et d'autres sites relatifs à la retraite, impossible de trouver autre chose que l'indication "moins de 2 ans de service => CNAV".
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Est-ce une erreur de la CNAV ou dois-je réellement m'adresser à un autre organisme, et si oui lequel ?
Merci d'avance de vos renseignements.

Chrysdel
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: Re: élève maître des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:30

Chrysdel a écrit:
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Vous êtes sur le forum des gestionnaires d'EPLE, c'est écrit en haut de la page. Ca veut dire intendants de collèges et lycées. Ca veut aussi dire que la majorité des personnes qui fréquentent ce forum ne peuvent rien pour vous.
Bon courage dans vos démarches.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: Re: élève maître des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:40

Notre modo a raison. Néanmoins, si vous remettez la main sur vos fiches de paie, vous pourrez au moins prouver avoir cotisé.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: Re: élève maître des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:53

A la relecture du 1er message de ce fil, un petit coup de fil au rectorat ne semble pas superflu : on peut se demander si les années d'études ne sont pas décomptées uniquement pour les instituteurs titularisés.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: élève des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:28

brigitte a écrit:
Je vois avec étonnement sur mon calcul de retraite que la période entre mes 18 ans et la rentrée scolaire suivante ou j'ai eu une feuille de paye à l'Ecole normale de Melun (mais ou j'étais toujours élève-maîtresse) ne m'est pas compté dans le total des services effectués.Ce qui fait 8 mois et 7 jours en moins pour la retraite.D'après le Rectorat,celà serait seulement pour les administratifs et pas pour les enseignants qu'on sucrerait cette période.En effet,je n'ai jamais été titularisée instit car je n'ai pas eu le CAP pas douée pour l'enseignement et si je suis rentrée dans l'administration,c'était pour honorer mes 10 ans d'engagement à l'Education Nationale et je le regrette bien aujourd'hui.Que pensez-vous de celà?Dois-je réclamer à La Baule?Merci Brigitte,gestionnaire.

Après avoir réclamé au Rectorat (2 fois) et à La Baule par voie hiérarchique,j'ai finalement récupéré ces 2 trimestres qui effectivement n'ont pas été cotisés mais comptent dans la durée d'assurance:bilan:50.00€ de plus par mois à la retraite.J'en ai profité pour expliquer que durée totale de services n'égale pas durée cotisée à la mignonne du Rectorat qui n'a pas connu les Ecoles normales en 1968.N'hésitez pas à reclamer vos droits.Par contre,si vous n'avez pas été titularisée instit ,vous n'avez pas droit aux services actifs. santa
Revenir en haut Aller en bas
Filou 11
Invité




élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: validation école normale   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:56

Je suis moi même en train de demander la validation d'une année d'école normale aux services retraite au rectorat.
J'espère que ça va être pris en compte et apparaître sur i prof!
Bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Apprendre à apprendre
Invité




élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: 2 ans d'élève-maitre à faire valider pour ma retraite (suspens)   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:43

2 années en Ecole Normales d'Instituteur (Nice, en 78 et Digne en 79) manquent à mon récapitulatif de demande de retraite, effective dans 6 mois. J'avais passé le CFEN, mais avais arrêté au moment du CAP. Malade, je ne sais plus si j'ai démissionné. J'ai été par la suite reconnu handicapé. Et j'ai si peu de trimestres dans toute ma vie que ces 2 années sont importantes. Savez vous à qui dois je m'adresser pour la reconnaissance de cette période de retraite? Rolling Eyes J'ai essayé d'avoir le Rectorat d'Aix Marseille, mais en vain, car ce doit être à cause de la prépa de rentrée... L'année dernière, j'ai pu récupérer 3 anciennes fiches de paie et mon certificat CFEN. Si vous avez des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Apprendre à apprendre
Invité




élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: 2 ans d'élève-maître à faire valider pour ma retraite (suspense...)   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:51

2 années en Ecoles Normales d'Instituteurs (Nice en 78 et Digne en 79) manquent à mon récapitulatif de demande de retraite, effective dans 6 mois. J'avais passé le CFEN, mais avais arrêté au moment du CAP. Malade, je ne sais plus si j'ai démissionné. J'ai été par la suite reconnu handicapé. Et j'ai si peu de trimestres dans toute ma vie que ces 2 années sont importantes. Savez vous à qui dois-je m'adresser pour la reconnaissance de cette période de retraite? Rolling Eyes J'ai essayé d'avoir le Rectorat d'Aix-Marseille, mais en vain, car ce doit être à cause de la prépa de rentrée... L'année dernière, j'ai pu récupérer 3 anciennes fiches de paie et mon certificat CFEN. Si vous avez des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: Re: élève maître des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 9:12

Bonjour,

Il faut s'adresser effectivement à la cellule pensions du rectorat, mais il est également possible de s'adresser directement à l'ESPE, qui remplace l'IUFM qui remplace l'Ecole Normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élève maître des écoles normales et retraite Empty
MessageSujet: Re: élève maître des écoles normales et retraite   élève maître des écoles normales et retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élève maître des écoles normales et retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître au pair
» Toile de maître
» maitre au pair
» Gestion des maitres au pair
» nouveau logiciel de paie en eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: