| UGAP seule centrale d'achat? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dynamo *
| Sujet: UGAP seule centrale d'achat? Lun 24 Sep 2012 - 10:51 | |
| Je suis sollicité par des sociétés se prévalant d'être centrale d'achat en matière de marché public (restauration et produits d'entretien notamment). L'UGAp est-elle toujours la seule? le SAE en est-il une? Comment se procurer la liste des centrales d'achats conforme aux marchés publics? N'y a -t-il pas une notion d'agrément de la part du ministère de l'économie? | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? Lun 24 Sep 2012 - 10:55 | |
| A ma connaissance l'UGAP est la seule centrale d'achat reconnue comme telle par décret.
Le groupe auchan, je crois, avait essayé à une époque, d'en créer une, mais le projet avait capoté. | |
|
| |
Fabienne Invité
| Sujet: Réponse : UGAP seule centrale d'achat Lun 1 Oct 2012 - 9:06 | |
| Oui, l'UGAP est la seule centrale d'achat généraliste. Il existe d'autres centrales d'achat mais qui ont plutôt la forme de 'groupement d'achat' (notamment dans le secteur hospitalier). L'autre centrale d'achat à ma connaissance est la centrale d'achat de l'Oise. Il n'existe pas de liste officielle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? Lun 1 Oct 2012 - 23:29 | |
| - Fabienne a écrit:
- Oui, l'UGAP est la seule centrale d'achat généraliste. Il existe d'autres centrales d'achat mais qui ont plutôt la forme de 'groupement d'achat' (notamment dans le secteur hospitalier). L'autre centrale d'achat à ma connaissance est la centrale d'achat de l'Oise. Il n'existe pas de liste officielle.
est t'on obligé de s'adresser qu'à l'UGAP et la CAMIF?? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? Lun 1 Oct 2012 - 23:35 | |
| La CAMIF est un fournisseur comme un autre. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? Lun 1 Oct 2012 - 23:46 | |
| Quand on est acheteur public, on doit acheté après avoir construit un marché public. Ça tombe bien, on peut faire des marchés adaptés, et avec nos petits enjeux, l'adaptation c'est pas de procédure de cinglé. Pour ceux qui trouvent que c'est encore trop dur, il suffit d'ouvrir le catalogue de l'UGAP. Après quoi, la dernière solution c'est de s'asseoir sur le code des marchés publics, mais attention ça peut faire mal au Juste pour info, les gens qui font des marchés et/ou achètent à l'UGAP ont énormément moins de problèmes de financement de leur établissement que les autres. J'dis ça, j'dis rien... | |
|
| |
ISBR17 .
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? Lun 5 Nov 2012 - 17:55 | |
| L'achat via l'UGAP dispense-t-il des procédures de marché public (publicité, cahier des charges et autres croustillantes tâches ) ? pour l'achat d'un véhicule par exemple ? merci pour votre réponse. | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? Lun 5 Nov 2012 - 18:00 | |
| Oui. C'est tout l'intérêt d'acheter à l'UGAP. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? Lun 5 Nov 2012 - 19:38 | |
| Je dirais même plus : acheter un véhicule ailleurs qu'à l'UGAP, même si le tarif n'est pas nécessairement formidablement meillleur, ça sera très difficile à justifier. En neuf en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UGAP seule centrale d'achat? | |
| |
|
| |
| UGAP seule centrale d'achat? | |
|