| Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sapotille *
| Sujet: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? Dim 23 Sep 2012 - 17:15 | |
| En sa qualité de chef de service, le GM a t-il l'obligation de prévenir les agents de son absence future (plus d'un mois) pour raisons médicales. Le CE en est informé.
Je me dis que si l'absence était subite pour les mêmes raisons, il n'aurait pas à appeler ses agents pour les informer. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? Dim 23 Sep 2012 - 17:20 | |
| Aucune obligation réglementaire Après dans un soucis d'organiser le service on peut en parler mais c'est un autre débat _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? Dim 23 Sep 2012 - 17:34 | |
| - Sapotille a écrit:
- En sa qualité de chef de service, le GM a t-il l'obligation de prévenir les agents de son absence future (plus d'un mois) pour raisons médicales....
Il n'y a pas d'obligation, non, mais pourquoi ne pas en parler ? J'aime que les choses soient limpides. Il est toujours préférable de travailler dans la transparence. S'il s'agissait d'un agent que tu encadres, si tu étais prévenue, je pense que tu apprécierais d'avoir eu l'information. | |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? Dim 23 Sep 2012 - 17:37 | |
| La réorganisation du service est effective, les EDT et dates de permanences distribués. Ma secrétaire en est informée.
Le problème c'est que ça parle tellement dans le bahut et je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant de mes problèmes de santé, d'autant que certains ne se gênent pas pour venir vous interroger. | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? Dim 23 Sep 2012 - 17:42 | |
| Il suffit de prévenir que tu seras absente pendant une période assez longue. Tu n'as aucune autre explication à donner. Tu n'as aucun bulletin de santé à rendre aux agents, ni aux autres personnels d'ailleurs. Bon courage | |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? Dim 23 Sep 2012 - 17:50 | |
| Merci zen-attitude, c'est ce que je ferai. J'arrête vendredi et serai de retour après les vacances de Toussaint. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23852 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? Dim 23 Sep 2012 - 21:55 | |
| Tout dépend des objectifs que l'on se donne. Ici tu souhaites ne pas devoir donner un bulletin de santé, mais je crois comprendre que tu ne voudrais pas paraître impolie, ni inquéter les personnels que tu encadres. D'après moi, ça se gère en collaboration avec le chef d'établissement, et d'une manière générale, il vaut toujours mieux être proactif que laisser les choses se dire sur le mode de la rumeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? | |
| |
|
| |
| Prévenir les agents de son absence pour raisons médicales? | |
|