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 Enlèvement mobilier dans logement de fonction

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MessageSujet: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:31

Bonjour à tous,

Un nouveau CPE a été nommé au 01/09 dans l'établissement ; il a récupéré un logement de fonction vieux et très sale. Des travaux de rénovation sont programmés pour la semaine prochaine : peinture et nettoyage des vitrages.

L'ancien CPE a laissé du vieux mobilier (type : bahut de cuisine, petite armoire de salle de bain, miroirs abimés...) et me demande si je peux le faire enlever.

J'ai demandé à mon OP si cela le dérangeait de s'en occuper et il m'a répondu que cela faisait partie des parties privatives et que le CPE pouvait les enlever lui-même. Quand j'ai annoncé - avec un max de diplomatie - cette nouvelle au CPE, celui-ci m'a répondu que "puisque c'était comme ça, lui aussi ne ferait plus d'effort et qu'il ne faudra plus compter sur le vie scolaire pour le comptage de la cantine..."

Je suis atterrée par son comportement. Pour moi, c'est au nouveau locataire de vider ce qui reste (bien content que tous les travaux de remise en état soient pris en charge). Mais j'ai besoin d'avoir votre avis sur la question...la rentrée est ardue et je suis déjà usée No

Merci d'avance.

 

 

 

 
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:36

WoWaccro a écrit:
Pour moi, c'est au nouveau locataire de vider ce qui reste

Pour moi, c'est à l'ancien locataire de vider ce qu'il a laissé. Il n'y a pas eu d'état des lieux de réaliser à la sortie de l'ancien ?

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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:40

Pareil qu'Entropie.

A défaut, s'agissant de logement de fonction, c'est bien à l'intendance et donc à l'OP que revient de remettre en état l'appartement (dont le vidage).
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:48

Plusieurs approches sont-elles possibles ?
1- envoyer un courrier à l'ancien CPE lui demandant de venir vider l'appartement. S'il ne le fait pas avant telle date, lui signifier dans le même courrier que l'EPLE s'en chargera et les frais lui seront facturés (mais il est vrai qu'avec les travaux de peinture, cela est peut-être un petit peu urgent !!)
2- le logement est vide, il est donc sous la responsabilité de l'EPLE, il n'est donc plus une partie privative. L'OP ne peut pas refuser cet ordre de le vider. Ceci dit, je me rapprocherai quand même de la CT pour voir ce qu'elle en pense....
3- un logement se prend en l'état, même pour une NAS. Je sais que c'est moche pour le CPE, mais c'est comme cela (et lui dire qu'il n'a pas intérêt à jeter tout cela par la fenêtre). Mélanger logement et boulot, il est gonflé !!!!

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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:00

Mad Max a écrit:

3- un logement se prend en l'état, même pour une NAS. Je sais que c'est moche pour le CPE, mais c'est comme cela (et lui dire qu'il n'a pas intérêt à jeter tout cela par la fenêtre). Mélanger logement et boulot, il est gonflé !!!!
Mad Max ! le gus est nommé sur un poste logé, le logement de fonction doit être fonctionnel, c'est un minimum !

C'est bien à l'EPLE de remettre en état, ou de faire remettre en état, le logement pour qu'il soit viable. C'est pas son problème si l'ancien CPE a mis le bronx.
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:15

Oui, l'ancien CPE n'est pas correct. Non, ce n'est pas au nouveau de le faire.

Normalement les agents "doivent" le faire. Sinon -solution un peu ridicule mais "légale" - mettre en demeure par LR avec AR l'ancien locataire de le faire en précisant qu'après cette date une société interviendra et qu'il devra payer la facture. Cette solution a l'avantage d'éviter que l'ancien locataire vienne ensuite réclamer ses vieux meubles.

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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:27

RETU a écrit:
Mad Max ! le gus est nommé sur un poste logé, le logement de fonction doit être fonctionnel, c'est un minimum !
C'est bien à l'EPLE de remettre en état, ou de faire remettre en état, le logement pour qu'il soit viable. C'est pas son problème si l'ancien CPE a mis le bronx.
Il y a une différence entre la fonctionnalité d'un logement (eau, gaz, électricité, plomberie, sanitaire,... tout ce qui relève de l'immobilier) et le decorum, qui ne relève pas nécessairement des exigences à avoir lorsque l'on entre dans le logement. Si je le dis, c'est parce que certaines CT ne sont pas loin de dire que si peinture, papiers peints,... ne conviennent pas, au locataire de voir, même NAS !!
Quant à l'entretien/remise en état fait par l'EPLE, certaines CT refusent de voir engager les crédits de l'EPLE à la rénovation des logements, entre autre pour éviter les abus.

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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:01

Merci pour vos contributions.

Pour être plus précise :

- Un état des lieux a été fait par un agent de la collectivité territoriale en charge précisément des états des lieux d'entrée et de sortie dans les logements de fonction. Mais celui-ci a été réalisé alors que l'ancien CPE n'avait pas terminé son déménagement !

- L'ancien CPE a quitté l'académie...donc difficile d'obtenir de lui qu'il fasse 900 km pour récupérer ses vieilleries...

Je vais devoir faire preuve de patience et de force de persuasion...et trouver une solution qui arrange tout le monde - pas simple

 
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:09

Rien n'est récupérable parmi les "vieilleries" ? sinon un coup de fil à Emmaüs ou une autre association et ils se déplacent pour récupérer ce qui peut l'être...
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:55

Pour enlever tout d'un coup tu peux utiliser ça

Enlèvement mobilier dans logement de fonction 9k=
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:00

Chassez le naturel, il revient au galop, hein Boz !! affraid
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:05

C'est pas une paillote Boz'
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:04

foutez tout par la fenêtre et terminez à la masse, en plus ça défoulera les agents et fera du boa pour le chauffage! et personne ne se plaindra!
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:46

Moi j'ai droit à des réflexions et VMB rien...
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:00

Quand je suis arrivée dans mon poste il y a 3 ans, j'ai connu également ce genre de situation. L'ancien gestionnaire n'avait pas du faire le ménage depuis des années (de la pisse partout les murs des wc, des traces de bouf sur les murs...), encore des casseroles et autres dans les placards de la cuisine avec des restes de boufs et graisses partout.... Pour les meubles et autres, il avait tout entreposé dans l'escalier qui mene à l'étage supérieur (toit du batiment).

Résulat : je devais bien emmenager. Avec l'aide de ma mère, ca nous a pris 2 jours à temps plein pour récurer l'appart. Ensuite, lettre AR avec menage de tout jeter à la benne s'il récupérait pas ses affaires. Mais par la suite, on a découvert un vieux frigo, canapé jeté dans un coin du lycée par l'ancien intendant. Bah avec les OP on a tout mis à la benne. On pouvait pas attendre que Monsieur revienne....

Je trouve vraiment scandaleux que le "locataire" ne rende pas un appart propre et vide. Il aimerait arriver dans un appart avec des "veilleries" et c'est quoi ce chantage à la cuisine. Pas moyen de trouver appuit auprès du CE ?
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:20

Bozinchu a écrit:
Moi j'ai droit à des réflexions et VMB rien...
No
Peut être parce que VMB a un bazooka ?
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:32

En arrivant sur mon poste, j'ai eu également la surprise de trouver le grenier de mon logement... plein... de plein de conneries que tous les précédents gestionnaires avaient laissés.
Le reste était à peu près clean, je suppose que j'ai eu de la chance car pas d'état des lieux ici..
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:50

Ma CT dit que l'OP ne doit intervenir dans les logement de fonction sous acun prétexte.

Un locataire en COP a laissé un meuble sur le pas de la porte de l'appart en déménageant. La CT nous a conseillé de faire appel à une entreprise d'enlèvement et d'adresser la facture à cette personne indélicate.
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:00

La CT se fout du travail supplémentaire pour le gestionnaire.
S'il n'y a pas trop de matériel, je demanderais plutôt à une équipe d'agents de me filer un coup de main quitte à mettre la main à la pâte. Ce sera plus rapide.
A force de dire aux AT, ce qu'ils ne doivent pas faire (sans connaître le fonctionnement au quotidien de nos EPLE), on finira par ne plus pouvoir fonctionner.
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:17

Sapotille a écrit:
Ma CT dit que l'OP ne doit intervenir dans les logement de fonction sous acun prétexte.

Une CT qui a une telle position se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
C'est quand même de son patrimoine dont il s'agit.
Sans entretien...le bien se dégrade.
Et si l'EPLE utilise la subvention de fonctionnement pour faire intervenir des entreprises, ça coûte un bras.
Mauvais calcul donc No

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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:12

C'est bien joli le conseil de la CT de faire appel à une entreprise d'enlèvement, mais je me demande sur quelles bases l'AC pourra prendre l'OR.

Le nouveau CPE a raison de demander l'enlèvement des objets. Sa volonté d'emménager dans un logement pouvant être occupé dans des conditions normales est légitime. Là où je trouve la personne un peu limite, c'est sur le chantage au passage à la cantine. Les considérations personnelles ne devraient pas entrer en ligne de compte question organisation du service.

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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:07

Quand je suis arrivé dans mon établissement actuel (logé en NAS) j'aurais dû dire à mon intendant de l'époque que je refusais de faire le repas des bambins tant que les vieilles pièces de mobylettes, table de ping-pong cassée, litière du chat, sac poubelle et autres armoire bretonne n'était pas enlevée de mon logement...
ça aurait été drôle de voir sa tête Mr green
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:50

WoWaccro a écrit:
L'ancien CPE a laissé du vieux mobilier (...)

J'ai demandé à mon OP si cela le dérangeait de s'en occuper et il m'a répondu que cela faisait partie des parties privatives (...)

CPE, celui-ci m'a répondu que "puisque c'était comme ça, lui aussi ne ferait plus d'effort et qu'il ne faudra plus compter sur le vie scolaire pour le comptage de la cantine..."
L'ancien CPE est un imbécile, l'OP un idiot et le nouveau CPE un gros khon. Moi je te fous tout ça dans un sac sur le bureau du CE. Si le CE ne cogne pas sur le sac avec sa batte de base-ball jusqu'à ce qu'on n'entende plus de bruit, c'est que lui aussi est stupide, et à ce stade, à la mi-septembre, il est peut-être encore possible de se tirer vite fait de ce poste merdique en allant faire le siège du rectorat. J'ai bon ? Enlèvement mobilier dans logement de fonction 173855

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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:39

Et bien il démarre bien le nouveau CPE...
Pour moi ce n'est ni à l'OP, ni au nouveau CPE (ce qui ne justifie pas sa réponse) d'enlever les anciens meubles... c'est bel et bien l'ancien CPE qui doit débarrasser l'appartement, mais à mon avis vu qu'il veut se débarrasser de ses meubles, vous ne le reverrez pas... Personnellement, j'en parlerai à quelqu'un du département pour l'enlèvement ! et hop poubelle !!! (ou association ^^)
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:54

gestionnette a écrit:
Et bien il démarre bien le nouveau CPE...
Pour moi ce n'est ni à l'OP, ni au nouveau CPE (ce qui ne justifie pas sa réponse) d'enlever les anciens meubles... c'est bel et bien l'ancien CPE qui doit débarrasser l'appartement, mais à mon avis vu qu'il veut se débarrasser de ses meubles, vous ne le reverrez pas... Personnellement, j'en parlerai à quelqu'un du département pour l'enlèvement ! et hop poubelle !!! (ou association ^^)

A mon avis, le CG t'enverra gentiment promener. Ce n'est pas leur affaire. Ils feront l'état des lieux, ok, mais de là à leur demander de jouer aux déménageurs, faut pas rêver. Il ne reste plus qu'à prendre la camionnette du lycée, la charger et direction la déchetterie. Certes cela ne relève pas des attributions du gestionnaire, mais la tranquillité n'a pas de prix.
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:04

Ce qui est inquiétant dans cette affaire, c'est que tout le monde fait preuve de mauvais esprit:
- l'ancien CPE qui est fautif de ne pas avoir nettoyé ses m...
- l'OP qui, intervenant dans un logement vide (mais ça déjà été dit plus haut) est dans ses attributions, il commet donc un refus d’obéissance.
- le nouveau CPE qui mélange tout (travail et logement) et qui se comporte comme un c.. (mot en trois lettres).

Le problème, c'est surtout l'OP et le nouveau CPE, car il va falloir que WoWaccro se les supporte un certain temps.
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:49

Pimpignole a écrit:
gestionnette a écrit:
Et bien il démarre bien le nouveau CPE...
Pour moi ce n'est ni à l'OP, ni au nouveau CPE (ce qui ne justifie pas sa réponse) d'enlever les anciens meubles... c'est bel et bien l'ancien CPE qui doit débarrasser l'appartement, mais à mon avis vu qu'il veut se débarrasser de ses meubles, vous ne le reverrez pas... Personnellement, j'en parlerai à quelqu'un du département pour l'enlèvement ! et hop poubelle !!! (ou association ^^)

A mon avis, le CG t'enverra gentiment promener. Ce n'est pas leur affaire. Ils feront l'état des lieux, ok, mais de là à leur demander de jouer aux déménageurs, faut pas rêver. Il ne reste plus qu'à prendre la camionnette du lycée, la charger et direction la déchetterie. Certes cela ne relève pas des attributions du gestionnaire, mais la tranquillité n'a pas de prix.

Bah je trouve ça hallucinant car lorsqu'ils ont fait l'état des lieux avec l'ancien cpe... ils étaient présents... donc ils auraient pu lui dire et revenir faire un autre état des lieux après enlèvement car on ne sait jamais ce que l'on peut trouver derrière une armoire par exemple...
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:04

RunawayGest a écrit:
Bozinchu a écrit:
Moi j'ai droit à des réflexions et VMB rien...
No
Peut être parce que VMB a un bazooka ?

peut être tout simplement parce que sur ce coup là j'étais parfaitement sérieux!

à compter de la date xx le logement est votre, que ce soit un achat ou une location, et tout ce qui s'y trouve encore est réputé vous appartenir de fait, le prédecesseur étant, lui, réputé l'avoir abandonné.

c'est comme ça et pas autrement car il ne s'agit pas d'une loc d'appartement meublé, donc vous faîtes absolument ce que vous voulez de son m.rdier!!! qui est désormais le votre...donc la fenêtre convient...study
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MessageSujet: Re: Enlèvement mobilier dans logement de fonction   Enlèvement mobilier dans logement de fonction Icon_minitime

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