Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Création d'une régie (OC)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Création d'une régie (OC) Empty
MessageSujet: Création d'une régie (OC)   Création d'une régie (OC) Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:39

L'arrivée d'un nouveau chef de travaux acceptant d'etre régisseur de recettes va me permettre de régulariser la situation de mon resto d'application qui n'a jamais vu l'ombre d'un régisseur de recettes en 31 ans... (c'est moi qui vérifie la caisse sur place les jours où le resto est ouvert et la passe en compta dans la foulée. )

Mais je n'ai jamais CREé de régie, celles de mes collèges rattachés existaient déjà à mon arrivée. Aussi j'ai des questions très bêtes, je vous préviens :

* la création d'une régie permanente se fait sur GFC dans "régies" ?

* On tire les docs puis on les envoie au TPG ? on attend son visa ou on envoie juste pour info ?

* il faut donc que je lui installe sur son PC le module "régie" de GFC , en primo installation ?

Merci par avance pour vos eclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une régie (OC) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une régie (OC)   Création d'une régie (OC) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:00

Il y a deux actes à faire :
- un créant la régie de manière impersonnelle
- un nommant le chef des travaux en tant que régisseur

Dans les deux outre les visas réglementaires il faut inclure sur avis favorable du comptable.

Le tout à envoyer à la TG. Attendre l'accusé-réception, et prendre 15 jours à partir de la date d'accusé réception.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Création d'une régie (OC) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une régie (OC)   Création d'une régie (OC) Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:15

Merci Jean-mic !

Mais GFC me propose d'éditer seulement la création de la régie, impersonnelle).

toutes les autres zones (nomination du regisseur proprement dit, indemnités regisseur...) ne me semblent accessible qu'après reception de l'accord TPG. Me trompes-je ?

et que signifie au juste "l'encaisse maximum" du régisseur ?

Merci encore si qq'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une régie (OC) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une régie (OC)   Création d'une régie (OC) Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:11

Exact, pour nommer quelqu'un régisseur il faut que la régie soit valider.

Il faut donc attendre le retour de la TG sur la création et seulement après nommé le chef des travaux.

L'encaisse maximum correspond au plafond de recettes encaissable avec de tout ramener à l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Création d'une régie (OC) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une régie (OC)   Création d'une régie (OC) Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:10

A chaque création d'une régie j'ai validé le jour même le date de TG puis envoi à la TG.
A ce jour ,depuis quelques années, le tout est revenu visé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une régie (OC) Empty
MessageSujet: Re: Création d'une régie (OC)   Création d'une régie (OC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une régie (OC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création régie
» Création de Régie
» présentation+ ? création d'une régie?
» création régie
» création régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: