Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
LA forever
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:10

Vous oubliez les LA, qui par leur compétence ou leurs responsabilités sur les postes qu'ils occupent ont été reconnus par leurs pairs et leur administration aptes à occuper des fonctions supérieures.
Pourquoi les nommer en dernier alors qu'ils sont immédiatement opérationnels, contrairement à beaucoup d'Irarques ou de reçus au concours interne dont on voit la pauvreté des connaissances au travers des questions qu'ils peuvent poser sur le forum ?
Vous pourriez me répondre de passer l'un de ces 2 concours, mais le jour où un concours mesurera une compétence à occuper les fonctions auxquelles il destine, cela se saura !
Revenir en haut Aller en bas
geraldine42
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: gera   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:26

Je suis d'accord avec toi, LA, même si je viens de décrocher le concours en interne alors que j'avais de toutes autres fonctions et ne suis donc sans doute pas totalement opérationnelle! Mais j'ai bien évidemment de nombreuses compétences lol...
Revenir en haut Aller en bas
Oblo
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:39

glenda69 a écrit:

Le fait de choisir un poste en tant qu'irarque AVANT le concours d'AAE a fait partie de mon choix pour l'IRA...

Moi personnellement, ce sont les correcteurs des IRA qui ont choisi le concours interne pour moi...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:51

LA forever a écrit:
Vous oubliez les LA, qui par leur compétence ou leurs responsabilités sur les postes qu'ils occupent ont été reconnus par leurs pairs et leur administration aptes à occuper des fonctions supérieures.
Pourquoi les nommer en dernier alors qu'ils sont immédiatement opérationnels, contrairement à beaucoup d'Irarques ou de reçus au concours interne dont on voit la pauvreté des connaissances au travers des questions qu'ils peuvent poser sur le forum ?
Vous pourriez me répondre de passer l'un de ces 2 concours, mais le jour où un concours mesurera une compétence à occuper les fonctions auxquelles il destine, cela se saura !
Bonsoir,
Je ne savais pas que les promotions internes avaient les mêmes postes de proposé que les concours. Cela ne se fait pas dans mon ministère.
Contrairement à vos dires, je pense que des irarques internes ou des concours internes peuvent être immédiatement opérationnels. S'ils ont été sélectionnés c'est bien pour quelque chose ! Pas seulement parce qu'ils ont fait un beau sourire durant 30 min en costume/tailleur...
S'il existe plusieurs modes de recrutement c'est parce que cela doit bien servir, non ?
De plus, les jury d'attachés doivent recruter des généralistes puisque le corps fait partie du CIGEM (interministériel) maintenant. La mobilité fonctionnelle est théoriquement possible dans les 13 ex-corps d'attachés dissous. L'oral est de plus en plus comme un entretien d'embauche. Ils étudient le RAEP et évaluent les compétences avec les questions. Je n'ai pas donné les bonnes réponses pour les questions administratives pointues mais je pense que celles fournies correspondaient à leurs attentes concernant les mises en situation, mes connaissances générales et mes connaissances spécifiques de mon domaine de compétences. J'ai surpris en étant externe au MEN lorsque j'ai pu donner l'organisation générale du ministère, ses principales missions, son interaction avec les services déconcentrés/ la territoriale et l'organisation de la sécurité informatique (mon domaine) au MEN.
Personnellement, si j'ai choisi l'IRA plutôt qu'AAE directement, c'est parce que je n'ai jamais quitté mon ministère et que je suis du domaine technique. Je préfère donc découvrir le MEN via le stage de 7 semaines à l'IRA (et voir si cela me plait), me former aux domaines administratifs et choisir un poste ensuite.
Mais je persiste à croire après 20 de services qu'il n'y a pas de bon ou mauvais poste, on s'y plait... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:54

Bien parlé Glenda !  q2
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: classement   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:12

Pour répondre à votre question, moi je suis placée un peu avant la moitié... (je n'ose pas donner mon classement, pour conserver l'anonymat...)
Revenir en haut Aller en bas
LA forever
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:20

Pour avoir encadré de nombreux stagiaires IRA bien que n'étant que B++, je peux te dire que l'on ne leur confie que des missions dont on n'a pas le temps de s'occuper, un dossier de fond qui n'aboutira de toute façon jamais et qui sera rapidement oublié... Jamais aucune fonction opérationnelle !
Quant au côté interministériel, permets moi de rigoler, les passages d'un ministère à l'autre étant parfaitement marginaux et anecdotiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:27

glenda69 a écrit:
Bonjour,

J'ai découvert ce classement (ordre de priorité donné par concours) en cours de route (j'ai présenté AAE et IRA cette année). Le fait de choisir un poste en tant qu'irarque AVANT le concours d'AAE a fait partie de mon choix pour l'IRA...
Pour info, il y a environ une quarantaine de postes proposés dans l'univers ASU (administration scolaire et universitaire) par IRA (environ 200 postes donc pour septembre au MEN). Chaque IRA propose des postes dans son périmètre régional + les postes en IDF (il n'y a pas d'IRA sur Paris donc les 5 instituts partagent les postes sur l'Ile de France et l'Outre-Mer).
Bref, il y a un vivier d'environ 300 postes vacants à l'été 2014, 200 à la louche pour les irarques (connus début juillet pour un choix d'amphi vers le 10 juillet) et 100 pour les autres concours (interne, réservé..).
A titre info en 2013 (source site IRA de Lyon), sur 48 postes proposés aux ASU, 35 ont été proposés dans les académies environnantes (Lyon, Grenoble, Dijon, Clermont, Besançon) et 13 sur IDF (Paris, Versailles et Créteil).

Glenda69, quand tu dis 200 à la louche pour les IRA tu sous entend pour les 5 Ira non ?
Donc si je suis bien, les 100 autres postes (en l'occurrence les 98 pour cette année) seront ceux qui resteront parmi les 300 du vivier.
Alors quid des postes qui n'ont pas été pourvus lors des CAP de l'EN au mois de mai, feront-ils partie des 300 proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:41

LA forever a écrit:
Pour avoir encadré de nombreux stagiaires IRA bien que n'étant que B++, je peux te dire que l'on ne leur confie que des missions dont on n'a pas le temps de s'occuper, un dossier de fond qui n'aboutira de toute façon jamais et qui sera rapidement oublié... Jamais aucune fonction opérationnelle !
Quant au côté interministériel, permets moi de rigoler, les passages d'un ministère à l'autre étant parfaitement marginaux et anecdotiques !

Dans mon Ministère ce n'est pas le cas, les stagiaires IRA sont très bien vus, et la haute hiérarchie leur confie des dossiers "sensibles" en général afin qu'ils avancent justement grâce à leurs compétences juridiques notamment et leurs vision "extérieures".
Ce sont surtout des dossiers où les cadres en fonction n'arrivent pas à pondre des solutions "opérationnelles", englués qu'ils sont dans leur quotidien et leur vision ministérielle justement.
Je ne partage pas du tout ton avis, pour avoir travaillé en DDI, cela a été salutaire pour ma carrière, j'ai gravi 2 grades en 3 ans et maintenant le concours de AAE. J'ai construit toute ma présentation sur cet aspect interministériel et le CIGEM a été un joli argument qui a plu au jury car j'ai eu une très bonne note.
L'Administration cherche des profils et non des connaissances techniques ou d'expertise, ces dernières sont demandées aux agents qui sont en poste depuis longtemps, puisque justement sans bouger, ils se doivent d'avoir acquis un niveau "d'expert".
L'interministérialité peut garantir des profils généralistes qui s'avèrent bien utiles dans l'organisation du mastodonte ADMINISTRATION, tous périmètres confondus. Les meilleurs supérieurs hiérarchiques que j'ai eu , qui ont compris rapidement les choses et fait avancer le chmilblic sont des gens qui exerçaient des fonctions d'encadrement dans le privé sans rien connaitre des dossiers administratifs, ils ne sont pas rester longtemps, les cabinets ministériels étant beaucoup plus attractifs.
Glenda69 est d'un autre Ministère, moi aussi, l'interministérialité n'est peut-être pas si anecdotique que cela.
Et ce n''est pas parce que j'entre dans le MEN que je n'irai pas voir ailleurs en détachement un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Youssouffa
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:47

merci pour le doc, très parlant, sur les barèmes par académies! ça veut dire que Paris c'est juste impossible d'y rentrer sauf à aller sur des postes profilés et être recruté... au ministère, au rectorat ou dans une université. A quand l'obligation de mobilité pour les gestionnaires, membres de l'équipe de direction?
Les personnels de direction, eux, ont une obligation de mobilité au bout de 9 ans...

sinon c'est quoi vos "LA", "RC", "PA"...? A l'Educ il semble qu'on semble adorer les acronymes.

bon, sinon, en sortant d'IRA on peut être opérationnel, le problème n'est pas là, il s'agit juste de diversifier les expériences, les profils, faire preuve de polyvalence. à force d'avoir des gestionnaires sur le même poste depuis 30 ans, on a du mal à renouveler les méthodes de travail, à moderniser la boutique.

Par contre, Créteil/Versailles, on y rentre comme dans du... beurre... où vont tous les néo prof, les néo gestionnaires anciennement passés par ces académies?
et le charme de la banlieue, ces cités dortoirs, son centre commercial et son collège ZEP... hm
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:11

LA forever a écrit:
Vous oubliez les LA, qui par leur compétence ou leurs responsabilités sur les postes qu'ils occupent ont été reconnus par leurs pairs et leur administration aptes à occuper des fonctions supérieures.
Pourquoi les nommer en dernier alors qu'ils sont immédiatement opérationnels, contrairement à beaucoup d'Irarques ou de reçus au concours interne dont on voit la pauvreté des connaissances au travers des questions qu'ils peuvent poser sur le forum ?
Vous pourriez me répondre de passer l'un de ces 2 concours, mais le jour où un concours mesurera une compétence à occuper les fonctions auxquelles il destine, cela se saura !

LA forever a écrit:
Pour avoir encadré de nombreux stagiaires IRA bien que n'étant que B++, je peux te dire que l'on ne leur confie que des missions dont on n'a pas le temps de s'occuper, un dossier de fond qui n'aboutira de toute façon jamais et qui sera rapidement oublié... Jamais aucune fonction opérationnelle !
Quant au côté interministériel, permets moi de rigoler, les passages d'un ministère à l'autre étant parfaitement marginaux et anecdotiques !

Je trouve que ces propos sont désobligeants envers les personnes issues de concours. Chacun connaît sans doute une personne promue par LA alors que sa seule gloire est parfois d'avoir duré. Encore une fois, ce n'est pas en s'opposant les uns aux autres que cela ira mieux. Il y a de la place pour tout le monde: ceux qui ont déjà fait leurs preuves dans certaines fonctions et devront les faire dans d'autres au bout de X années, ceux qui ont déjà fait leurs preuves mais font un effort personnel de promotion en plus de réinvestir leurs compétences professionnelles dans d'autres missions, ceux qui n'ont pas encore fait leurs preuves mais vont apporter du sang neuf et renouveler les troupes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 24 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:15

J'étais en train de m'énerver répondre, et Alo a été plus rapide (et surtout plus aimable).
Rien à ajouter.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:56

LA forever a écrit:
Pour avoir encadré de nombreux stagiaires IRA bien que n'étant que B++, je peux te dire que l'on ne leur confie que des missions dont on n'a pas le temps de s'occuper, un dossier de fond qui n'aboutira de toute façon jamais et qui sera rapidement oublié... Jamais aucune fonction opérationnelle !
Quant au côté interministériel, permets moi de rigoler, les passages d'un ministère à l'autre étant parfaitement marginaux et anecdotiques !

Bonjour,
Je pense que tu as "encadré" des iraques lors du rapport commandé ? Sinon, si c’était durant les 2 fois 7 semaines de stages, je pense qu'il y a eu un problème d'encadrement de la part de ton établissement. En effet, les stages font partie de la scolarité, sont notés et doivent être "chapeautés" par un tuteur de même grade ou supérieur que les attachés stagiaires...tu devrais lire les témoignages de stages sur les sites des IRA...
Venant du ministère le plus opérationnel du gouvernement, je trouve très amusant que tu critiques le fait que l'on ne confie pas de fonction opérationnelle à un irarque.... Je suis d'ailleurs sure que mon profil très opérationnel, voir corvéable à merci, a du plaire pour avoir été retenue lol.
Pour le coté interministériel, les textes étant sortis en septembre 2013, je comprends ta partie de rigolade mais tu n'es pas naïf au point de penser que  dès la première année, tous les ministères concernés vont gérer leurs attachés en commun dans la joie et la bonne humeur, non ? Quand on voit parfois le cloisonnement interne entre les différents types d'établissements du MEN (administration, scolaire et universitaire), il y a surement des murs à tomber en interne avant...comme le système de points ?
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:02

coco9 a écrit:

Glenda69, quand tu dis 200 à la louche pour les IRA tu sous entend pour les 5 Ira non ?
Donc si je suis bien, les 100 autres postes (en l'occurrence les 98 pour cette année) seront ceux qui resteront parmi les 300 du vivier.
Alors quid des postes qui n'ont pas été pourvus lors des CAP de l'EN au mois de mai, feront-ils partie des 300 proposés ?
Bonjour coco9
Oui c'est environ 40 postes à multiplier par 5 IRA.
Pour les 300, je ne savais pas que les postes de LA (liste d'aptitude=recrutement au choix parmi les SA) n'étaient pas sanctuarisés (réservés aux personnels ayant de fortes compétences MEN ou sensibles)...comme me l'a fait remarquer "LA Forever" c'est tout le monde sur la même liste de postes, par ordre, en fonction du type de recrutement...donc surement plus que 300...
Revenir en haut Aller en bas
LA Forever
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:15

@ALO : Tu as raison, mon coup de gueule visait avant tout notre institution et sa manière de gérer les RH, mais a dérapé vers une remise en cause des reçus concours. Mes excuses à tous ceux que j'ai pu offusquer...

@Glenda09 : Le fonctionnement des EPLE est parfois loin des schémas officiels et ce n'est pas parce qu'un CASU est officiellement maitre de stage qu'il s'occupe de son stagiaire... Quant aux fonctions opérationnelles dont je parlais, il ne s'agissait que de la période de stage dans l'EPLE. Heureusement que les reçus IRA occupent ensuite de telles fonctions !
Pour l'ordre des nominations, c'est effectivement IRA, puis concours interne, puis concours réservé, puis LA... s'il reste des postes, ce qui n'est à priori pas gagné cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:25

Youssouffa a écrit:

Par contre, Créteil/Versailles, on y rentre comme dans du... beurre... où vont tous les néo prof, les néo gestionnaires anciennement passés par ces académies?
et le charme de la banlieue, ces cités dortoirs, son centre commercial et son collège ZEP... hm

Et de temps en temps il y a un kamikaze qui volontairement fait le choix de quitter sa verdoyante académie pour s'installer dans la Zone. Et qui ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:37

LA forever a écrit:
Pour avoir encadré de nombreux stagiaires IRA bien que n'étant que B++, je peux te dire que l'on ne leur confie que des missions dont on n'a pas le temps de s'occuper, un dossier de fond qui n'aboutira de toute façon jamais et qui sera rapidement oublié... Jamais aucune fonction opérationnelle !
 affraid 
Je m'inscris en faux !! Faire le choix de prendre un stagiaire, c'est d'abord s'engager à lui consacrer du temps ; c'est aussi lui faire partager son emploi du temps, l’emmener partout avec soi (réunions, formations, rendez-vous divers et variés) ; c'est lui montrer ce qu'est concrètement la réalité de notre métier ou devrais-je dire de nos métiers, tant les taches sont diversifiées. C'est aussi lui confier une vraie mission, utile pour lui et pour le service. Mon dernier stagiaire IRA a travaillé sur l'organisation du service et des fiches de procédures. Grâce à son travail sérieux, j'ai désormais un organigramme clair, des fiches complètes et utilisables immédiatement. Il faut reconnaitre qu'il n'a pas ménagé sa peine et a rarement quitté le bureau avant 20h00. Mais je me plais à penser qu'il est mieux armé pour affronter son premier poste en septembre.

En fait, la clef à mon sens, c'est de lui faire immédiatement sentir qu'il fait partie intégrante du service et le considérer comme un collaborateur à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:41

Youssouffa a écrit:
merci pour le doc, très parlant, sur les barèmes par académies! ça veut dire que Paris c'est juste impossible d'y rentrer sauf à aller sur des postes profilés et être recruté... au ministère, au rectorat ou dans une université. A quand l'obligation de mobilité pour les gestionnaires, membres de l'équipe de direction?
Les personnels de direction, eux, ont une obligation de mobilité au bout de 9 ans...

sinon c'est quoi vos "LA", "RC", "PA"...? A l'Educ il semble qu'on semble adorer les acronymes.

bon, sinon, en sortant d'IRA on peut être opérationnel, le problème n'est pas là, il s'agit juste de diversifier les expériences, les profils, faire preuve de polyvalence. à force d'avoir des gestionnaires sur le même poste depuis 30 ans, on a du mal à renouveler les méthodes de travail, à moderniser la boutique.

Par contre, Créteil/Versailles, on y rentre comme dans du... beurre... où vont tous les néo prof, les néo gestionnaires anciennement passés par ces académies?
et le charme de la banlieue, ces cités dortoirs, son centre commercial et son collège ZEP... hm
L'obligation de mobilité me fait bien rire!!! La plupart des B ne veulent pas passer en A pour pas avoir à bouger et tu verras le nombre de désistement au concours interne des AAE (motif géographique)!!! car on a tous des souhaits géographiques, liés à nos envies, à notre famille..... Si tu avais le poste de tes rêves tu serais contre la mobilité. Pourquoi crois-tu que des académies comme montpellier, aix, toulouse, bordeaux, nantes sont totalement inaccessible? car ceux qui y sont ne bougeront pas (sauf à l'intra) jusqu'à la retraite!!!
D'ailleurs lorsque j'étais à l'IRA ceux qui ont choisis l'univers de l'EN l'ont fait en majorité car notre ministère offre plus de choix géographique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:49

Pour la fiche de renseignements, joignez vous une attestation de l'employeur du conjoint (ce n'est pas précisé)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:52

Basaltik a écrit:
Pour la fiche de renseignements, joignez vous une attestation de l'employeur du conjoint (ce n'est pas précisé)?
Bonsoir,
La dame du Ministère, m'a indiqué qu'on pouvait joindre, livret de famille, attestation d'employeur ......si on le souhaitait
De toutes façon vous cassez pas la nénette, ils ne regarderont que le rang de classement
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:49

Décidément, il n'y a que moi qui pense que vos commentaires sont systématiquement négatifs? Le stress de l'attente n'excuse pas tout b13 Si on vous demande des éléments, ce n'est pas pour faire joli, c'est pour essayer de faire au mieux avec des éléments factuels. Ça ne veut pas dire que tout le monde sera content mais qu'ils auront essayé et ça ne sert donc à rien de faire des procès d'intention à des collègues qui ne doivent pas non plus rigoler tous les jours en ce moment.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 24 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:09

Je suis assez d'accord avec Alo, d'autant que l'affectation nationale est l'une des règles du jeu. Je pense qu'il n'y a pas que le rang de classement qui compte. On nous demande quand même notre situation familiale, la situation de notre conjoint....etc, je suis peut être naïve, mais je pense que cela a une utilité.  J'imagine que si une personne mieux classée demande à aller sur une académie qui n'est pas la sienne, le ministère préfèrera affecter dans cette même académie une personne peut être moins bien classée mais qui est déjà dans cette académie pour éviter que celle-ci soit séparée de sa famille. En ce qui me concerne, je suis dans le dernier quart du tableau, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée, donc je ne me fais pas d'illusion. J'aimerais quand même ne pas trop m'éloigner car mon compagnon exerce un métier très très spécifique qui limite toute mobilité. En attendant, rien ne sert de se prendre la tête avec cela...attendons de voir ce qui nous est proposé ! Bon courage à tous, restez positifs et n'oubliez pas les efforts que vous avez fourni pour en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Une candidate
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:50

oui restez positif en pensant à ceux qui ont passé la barre d'admissibilité, qui acceptent d'être mobile (c'est un concours national et non académique) et non admis car il y a un classement.
Vous semblez dire que tous les postes seront pourvus, et si le contraire se produit ? Un rectorat pourrait-il appeler un admissible par le biais d'un détachement pour un poste resté vacant ?
Quoiqu'il en soit, c'est très intéressant et instructif ces échanges sur ce forum, merci à vous tous de le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 1:05

Lady Gagathe a écrit:
Youssouffa a écrit:

Par contre, Créteil/Versailles, on y rentre comme dans du... beurre... où vont tous les néo prof, les néo gestionnaires anciennement passés par ces académies?
et le charme de la banlieue, ces cités dortoirs, son centre commercial et son collège ZEP... hm

Et de temps en temps il y a un kamikaze qui volontairement fait le choix de quitter sa verdoyante académie pour s'installer dans la Zone. Et qui ne le regrette pas.
...notamment parce qu'ici on lui a donné la chance d'exercer ses compétences auprès du service public d'éducation sans le contraindre à faire le beau pendant xx années dans un collège ou à tisser un réseau qui lui apportera sa caution.
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:07

gaab a écrit:
Lady Gagathe a écrit:
Youssouffa a écrit:

Par contre, Créteil/Versailles, on y rentre comme dans du... beurre... où vont tous les néo prof, les néo gestionnaires anciennement passés par ces académies?
et le charme de la banlieue, ces cités dortoirs, son centre commercial et son collège ZEP... hm

Et de temps en temps il y a un kamikaze qui volontairement fait le choix de quitter sa verdoyante académie pour s'installer dans la Zone. Et qui ne le regrette pas.
...notamment parce qu'ici on lui a donné la chance d'exercer ses compétences auprès du service public d'éducation sans le contraindre à faire le beau pendant xx années dans un collège ou à tisser un réseau qui lui apportera sa caution.
C'est sur que dans les académies les plus déficitaires, les moins attractives, les chances d'avoir un poste à responsabilité comme AC sont beaucoup plus élevé que dans des académies à très faible mobilité ou les postes sont réservés des années à l'avance. De plus, j'ai tendance à penser que les chances de devenir attaché principal dans une académie déficitaire en AP doit être un peu plus élevé....
Maintenant, il faut faire des choix en sachant que cela peut être irréversible ou quasiment. Par exemple, celui qui quitte L'académie de Montpellier ou de Nice pour créteuil ou Amiens n'a quasiment aucune chance de retourner dans son académie d'origine vu les barèmes.... et pour un sudiste le nord c'est dur niveau climat  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:39

blacklist a écrit:
De plus, j'ai tendance à penser que les chances de devenir attaché principal dans une académie déficitaire en AP doit être un peu plus élevé...
Concours examen national, je ne vois pas de rapport.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 24 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:38

j'ai lu dans un rapport que dans les académies très attractive il y avait un surencradement d'AP. Bref, proportionnellement plus d'AP que dans les académies moins attractives ce qui implique des AP sur des fonctions de GM. De fait, il serait logique, dans la mesure ou le jury connait notre académie d'affectation d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:45

blacklist a écrit:
j'ai lu dans un rapport que dans les académies très attractive il y avait un surencradement d'AP. Bref, proportionnellement plus d'AP que dans les académies moins attractives ce qui implique des AP sur des fonctions de GM. De fait, il serait logique, dans la mesure ou le jury connait notre académie d'affectation d'en tenir compte.

Ils pourraient en tenir compte pour demander de la mobilité aux nvx AP suite à la réussite à l'examen de manière à couvrir les besoins nationaux mais certainement pas le "donner" à un AAE sous prétexte qu'il vient de telle académie qui est déficitaire.
Il s'agit d'examiner les compétences professionnelles d'un candidat, non de pourvoir au déficit d'une académie
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: réponses   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:33

Bonjour et déjà félicitations à tous.

Je m'inscris aujourd'hui car devant les réponses de certains je souhaite amener ma contribution Cool .
Ce n'est pas le moyen d’accéder à la catégorie A qui fait la personne mais bien ses qualités. Pour ma part la réforme du concours m'a permis de valoriser mon expérience professionnelle et d'ainsi accéder à des postes plus élevés. Après je suis bien d'accord que l'ignorance de certains sur des sujets comme les postes proposés ou les détachements fait un peur pour des sortants concours Shocked .
Pour finir quand je vois une fois de plus les critiques envers les banlieues, je répéterais une phrase prononcées par un responsable à des sortants concours "la banlieue vous offre un travail".
Encore félicitations et pour tous ceux qui angoissent trop, il est encore temps de renoncer, vous aurez au moins le mérite de faire un heureux Twisted Evil  jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:28

CBA a écrit:
Bonjour et déjà félicitations à tous.

Je m'inscris aujourd'hui car devant les réponses de certains je souhaite amener ma contribution Cool .
Ce n'est pas le moyen d’accéder à la catégorie A qui fait la personne mais bien ses qualités. Pour ma part la réforme du concours m'a permis de valoriser mon expérience professionnelle et d'ainsi accéder à des postes plus élevés. Après je suis bien d'accord que l'ignorance de certains sur des sujets comme les postes proposés ou les détachements fait un peur pour des sortants concours Shocked .
Pour finir quand je vois une fois de plus les critiques envers les banlieues, je répéterais une phrase prononcées par un responsable à des sortants concours "la banlieue vous offre un travail".
Encore félicitations et pour tous ceux qui angoissent trop, il est encore temps de renoncer, vous aurez au moins le mérite de faire un heureux Twisted Evil  jocolor .

Bonsoir à tous,
Mais enfin c'est fort ça, la France administrative et de l'education en particulier n'est pas concentrée sur la banlieue parisienne !
Il y a une vie ailleurs, meilleure, où on ne passe pas le quart voire le tiers de son temps dans les embouteillages.
Désolé de vous dire que même si la banlieue m'offre un travail, et bien elle pourras se le garder car un travail j'en ai déjà un et les quelques euros supplémentaires que le concours pourra m'apporter il est hors de question que je les mette dans l'hébergement parisien où l'on sait le prix du mètre carré...je n'ai pas non plus envie d'être logé dans cette charmante banlieue dans un EPLE, non , non je préfère la province et ma maison et si cela doit arriver et bien je renoncerai sans problème au concours, je refuse de devenir A "à tous prix", d'autant qu'en étant SACS dans mon Ministère et à 90%, je perçois chaque mois 1950 € (supplément familial compris), je doutes tout à coup en voyant tous vos messages qu'un poste de A, m'offre autant.
Avez vous des infos sur le traitement d'un A au 5 ou 6ème échelon (avec le reclassement ça devrait faire ça)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:55

Sleep 
Bon.... Et si nous laissions simplement le libre arbitre de tout un chacun : de passer ou non le concours, d'accepter ou non  son affection...
Selon un choix  de vie, des principes, des préjugés ou  des valeurs (forcément subjectives) qui finalement ne regardent que le principal intéressé.

Alors  bien  à tous les admis. Mais s'il vous plaît, arrêtez ce genre d'échanges si peu constructeurs. Je trouve cela terriblement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: