Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Evil Genius Gestionnaire
*
*



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:33

Coco9=> Un certain nombre de SAENES arrive sur un poste de GM après une sortie de concours. Sans formation initiale.
Il n'y aura pas que des postes en DSDEN, Rectorat, Crous ou université.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:39

Spifman a écrit:
Effectivement, il y a un problème: Plus de lauréats que de postes visiblement...
Même information ici...
Peut être que le MEN se garde des postes sous le coude...
Peut être que peu de postes seront réservés aux IRA cette année...
Peut être que, peut être que...
bref, j'attends de voir ce qui va nous être proposer, en tout cas, ce n'est pas très engageant tout ça...
Pour ma part, je me suis fixé une limite en terme de mobilité: Pas plus de 3 heures de routes et/ou de train de chez moi ( ça me laisse quand même une marge Rolling Eyes )
Bonsoir Spifman, c'est énorme 3h de route, de train c'est faisable si tu n'as pas d'enfants ou si ton conjoint peut s'en charger
Si c'est le cas, à toi les levers à 5h du mat et les retours à 21h.
J'ai fait cela durant un moment pour le B dans un autre Ministère mais je n'avais "que" 2h de transport, au bout d'un trimestre, en plus des gamins quand tu rentre, tu exploses en vol.
Cette fois, je ne recommencerai pas, maxi 1h30 de transport tout compris (voiture + train + bus ou pied...et idem pour le retour) et c'est déjà beaucoup de savoir que quand tu rentre chez toi le soir, tu peux à peine trouver un toubib ouvert si besoin ou un boulanger....c'est trop chiant, plus de vie de famille, et à peine de vie sociale, tu deviens un "naveteur" je déteste. Le pire c'est que ça peut durer un certain temps car au bout d'un an tu es titulaire ok, mais le RC ne marche pas tout de suite si ?
et le détachement sur un autre ministère c'est pas plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:42

Evil Genius Gestionnaire a écrit:
Coco9=> Un certain nombre de SAENES arrive sur un poste de GM après une sortie de concours. Sans formation initiale.
Il n'y aura pas que des postes en DSDEN, Rectorat, Crous ou université.
 bounce  sunny ah vrai ? alors tant mieux pour nous
Mais c'est aussi cela qui m'interpelle, les EPLE y'en a des tonnes dans toutes les académies, c'est quand même dingue que 3 ou 4 (bon d'accord en RP c'est plus...) lauréats ne puissent pas trouver chaussures à leur pied dans le académie voire dans leur département......
Et pourquoi il n'est pas régional (enfin académique) ce concours, ils ouvriraient un nombre de poste défini par arrêté et point barre, c'est quoi cette idée d'aller faire déplacer 300 personnes sur Paris pour 30 minutes d'oral......
Revenir en haut Aller en bas
Spifman
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:58

Citation :
Citation :
Spifman a écrit:Effectivement, il y a un problème: Plus de lauréats que de postes visiblement...
Même information ici...
Peut être que le MEN se garde des postes sous le coude...
Peut être que peu de postes seront réservés aux IRA cette année...
Peut être que, peut être que...
bref, j'attends de voir ce qui va nous être proposer, en tout cas, ce n'est pas très engageant tout ça...
Pour ma part, je me suis fixé une limite en terme de mobilité: Pas plus de 3 heures de routes et/ou de train de chez moi ( ça me laisse quand même une marge concours AAE interne - Page 23 Icon_rolleyes )

Bonsoir Spifman, c'est énorme 3h de route, de train c'est faisable si tu n'as pas d'enfants ou si ton conjoint peut s'en charger
Si c'est le cas, à toi les levers à 5h du mat et les retours à 21h.
J'ai fait cela durant un moment pour le B dans un autre Ministère mais je n'avais "que" 2h de transport, au bout d'un trimestre, en plus des gamins quand tu rentre, tu exploses en vol.
Cette fois, je ne recommencerai pas, maxi 1h30 de transport tout compris (voiture + train + bus ou pied...et idem pour le retour) et c'est déjà beaucoup de savoir que quand tu rentre chez toi le soir, tu peux à peine trouver un toubib ouvert si besoin ou un boulanger....c'est trop chiant, plus de vie de famille, et à peine de vie sociale, tu deviens un "naveteur" je déteste. Le pire c'est que ça peut durer un certain temps car au bout d'un an tu es titulaire ok, mais le RC ne marche pas tout de suite si ?
et le détachement sur un autre ministère c'est pas plus efficace ?


Bonsoir coco9,

Attention, je parlais de 3 heures de routes en fin de semaine pour rentrer ou venir de chez moi.
Le reste de la semaine sur place.
Effectivement, pour faire un trajet journalier, 2 heures maximum ( Les parisiens et balieusards vont bien rigoler en voyant ça!!) Surprised
Sinon, j'ai déjà fait beaucoup de transports pour aller bosser et vraiment, c'est pas vivable, ou en tout cas pas longtemps.
Je te rejoins ++ sur ton second poste. Mais pourquoi, pourquoi un concours national.
Déplacer candidats, jurys, visiblement se tromper dans le calibrage du nombre de postes ouverts au concours...
Bref, toutes ces dépenses pour au final  1 candidat sur trois qui refuserait son affectation...
Quel gâchis de temps et d'argent pour tous!!
Une usine à gaz comme on sait en faire au MEN.
Mais peut être quelqu'un a-t-il une explication sur ce forum du pourquoi d'un concours national pour les AAE?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:09

coco9 a écrit:
Et pourquoi il n'est pas régional (enfin académique) ce concours, ils ouvriraient un nombre de poste défini par arrêté et point barre, c'est quoi cette idée d'aller faire déplacer 300 personnes sur Paris pour 30 minutes d'oral......


Ce concours est national pour recruter les meilleurs d'entre nous. Cela varie beaucoup d'une académie à une autre. La preuve en est que cette année aucun corse n'a été recruté.   Laughing

Et puis dans certaines académies que je nommerai pas, il y aurait toujours 5 fois plus de postes que de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:18

Attention à ce que tu dis sur la Corse  baston 
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnaire
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:32

Le recrutement des attachés est national pour l'Education nationale comme pour les autres ministères. C'est un gage d'égalité entre les candidats et ce sont surtout les règles du jeu.
C'est aussi la contrepartie de notre statut de fonctionnaire.
Il n'y aurait aucune logique à traiter différemment concours externe (lorsque cela ne passe pas par les IRA) ou interne.
Après on sait ce qu'on fait en passant ce concours, on en accepte les règles ou on choisit de ne pas le passer. L'avantage c'est qu'en interne on ne joue pas son avenir comme en externe : on aura toujours du boulot à l'arrivée.
Alors vouloir le beurre, l'argent du beurre et un poste peinard à coté de sa maison, c'est un peu trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:39

Oui Fonctionnaire. Mais en même temps, on ne peut pas fermer les yeux sur le questionnement des collègues.


Dernière édition par Evil Genius Gestionnaire le Lun 23 Juin 2014 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:42

C'est peut être difficile mais c'est connu d'avance. Alors la manie qui consiste à râler après coup pour des choses que l'on a choisies en toute connaissance de cause commence à me   cens  Que ce soit pour AAE ou pour APAE, on sait les choses, on en choisit certaines et donc on renonce à d'autres sans que personne ne vous force la main. Et comme je suis de très mauvais poil à cause des nouvelles de PME ici, j'ajoute que cette manie de ne rien assumer chez des cadres futurs ou actuels me laisse songeuse. Désolée si ça vexe.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 23 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:40

D'accord avec toi Alo. J'ai signé et j'assume. 
Ça n'empêche pas de s'inquiéter... Perso, c'est l'éventualité, non tout à fait démentie par le rectorat, de mettre un sorti concours sur un poste d'AC car il faudra bien y mettre quelqu'un ! Quand j'ai suggérer un promu APAE, il y a eu un blanc au bout du fil !
Et encore, j'assumerai si ça devait m'arriver mais pour quel résultat ??? Et là, ce n'est pas que pour moi que je m'inquiète mais aussi pour le service rendu...
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:31

quand je suis sortie de l'IRA il y avait 6 postes d'AC et des collègues les ont pris et s'en sont très bien sortie!!! avec de la motivation, du courage et de la sueur... bref rien n'est impossible et le mouvement interne existe ce qui rend possible une mobilité au bout d'un an... le plus dur va être pour les nouveaux AAE de devoir bouger géographiquement et ce pour quelque année car vu les barêmes il faut au moins compter 6 ans avant de pouvoir bouger même pour une académie abordable (lyon, poitiers....). Pour ceux du sud, sauf à jouer le rapprochement de conjoint ou de rester en ZEP longtemps, vos chances de rentrer sont quasi nulle... désolé pour vous car les entrées se font hors baremes
Après si c'est comme à la sortie des IRA vous aurez au moins 50% de postes sur Paris et ses banlieues
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:47

Duduche a écrit:
D'accord avec toi Alo. J'ai signé et j'assume. 
Ça n'empêche pas de s'inquiéter... Perso, c'est l'éventualité, non tout à fait démentie par le rectorat, de mettre un sorti concours sur un poste d'AC car il faudra bien y mettre quelqu'un ! Quand j'ai suggérer un promu APAE, il y a eu un blanc au bout du fil !
Et encore, j'assumerai si ça devait m'arriver mais pour quel résultat ??? Et là, ce n'est pas que pour moi que je m'inquiète mais aussi pour le service rendu...
Les inquiétudes, je les ai partagées et je les comprends, elles sont naturelles. Ce qui m'agace, c'est quand ces inquiétudes se transforment chez certaines personnes (pas toi) en critique de la règle préalablement connue. Quant à la situation que tu évoques, elle ne devrait plus se produire du fait des changements de la carte comptable, fort heureusement. Car c'est un pur scandale que de continuer à nommer des personnes issues de concours sur ces postes d'AC dont les titulaires n'ont pas voulu, en les obligeant à apprendre deux métiers en même temps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 23 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Affectée et affectée
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:20

Juste pour préciser que l'égalité de traitement a ses limites et que la chance joue un rôle déterminant parfois...

J'avais été revue à l'AAE interne voici quelques années, j'étais classée 100/150 environ.

Théoriquement j'aurais du avoir 50 possibilités mais manque de chance j'ai été appelé avant le départ en vacances de juillet...donc 2 choix.

Je ne sais pas comment cela s'est passé pour tous les candidats qui me suivaient...mais au moins pour l'un d'eux en fin de classement et appelé fin août la liste était beaucoup beaucoup plus vaste.

J'avais accepté les règles, j'ai pris le poste, je suis à 900 kms de ma région depuis 6 ans. Je n'ai rien dit


Avec le recul, je crois que j'aurais gardé mon poste de SAENES et j'aurais joué des coudes et fait appel au syndicat, probablement j'aurais réussi à avoir un poste plus intéressant pour moi fin août début septembre. Surtout que j'ai su par la suite qu'un poste à proximité immédiate de ma résidence avait été proposé à une LA qui a refusé et le poste pourvu par un contractuel.

Conclusion je crois qu'il faut oser "ramener sa fraise", mais c'est un art qui ne s’apprend pas du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:15

blacklist a écrit:
quand je suis sortie de l'IRA il y avait 6 postes d'AC et des collègues les ont pris et s'en sont très bien sortie!!! avec de la motivation, du courage et de la sueur... bref rien n'est impossible
Avec du personnel compétent on peut s'en sortir. Bien s'en sortir, c'est à dire en respectant les règles et l'orthodoxie comptable c'est autre chose.  Quantité d'agence comptable ont un fonctionnement et des pratiques "limites" niveau règlementation, mais vue de l'extérieur tout semble nickel. Il n'y a aucune évaluation professionnelle des comptables et c'est bien là le problème. Et qu'on ne me parle pas du critère du cofi rendu en temps et heure ou du contrôle du juge des comptes auquel un comptable peut échapper durant toute sa carrière s'il a la chance que son établissement ne fasse jamais l'objet d'un contrôle approfondi.
Dire que l'on peut être un bon comptable en sortant des IRA est pour moi une absurdité qui cautionne le manque de formation actuel et tous les dysfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:40

blacklist a écrit:
quand je suis sortie de l'IRA il y avait 6 postes d'AC et des collègues les ont pris et s'en sont très bien sortie!!! avec de la motivation, du courage et de la sueur... bref rien n'est impossible et le mouvement interne existe ce qui rend possible une mobilité au bout d'un an... le plus dur va être pour les nouveaux AAE de devoir bouger géographiquement et ce pour quelque année car vu les barêmes il faut au moins compter 6 ans avant de pouvoir bouger même pour une académie abordable (lyon, poitiers....). Pour ceux du sud, sauf à jouer le rapprochement de conjoint ou de rester en ZEP longtemps, vos chances de rentrer sont quasi nulle... désolé pour vous car les entrées se font hors baremes
Après si c'est comme à la sortie des IRA vous aurez au moins 50% de postes sur Paris et ses banlieues
Bonjour à tous, Blacklist je vois que tu maîtrises plutôt bien le sujet aussi peux tu me dire s'il est préférable de prendre un poste GM logé dans un collège ou NG logé dans un lycée ?
Quelles pourraient être les primes sur le GM et sur le NG et si on fait une dérogation à l'obligation de loger on gagne des euros ? (l'argent, l'argent.... bounce  bounce  bounce  tongue )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:56

Les politiques de primes varient en fonction des académies surtout sur la distinction logé/non logé (il y a plein de post à ce sujet sur le fofo). Sinon pour les primes cela fonctionne (à ma connaissance) en fonction du nombre de points cumulé:
1 point pour 1 élève externe
2 points pour un demi-pensionnaire
4 points pour un interne
et tous ces points double si lycée pro
Bosser en ZEP (ou l'équivalent aujourd'hui) rapporte des points de NBI en plus à ma connaissance et surtout beaucoup de points pour avoir une mutation. Avoir un GRETA... rapporte aussi...
Il est donc difficile de parler de prime car il y a beaucoup de variable
Les AC sont sans doute (et il le mérite amplement) ceux qui perçoivent le plus de prime. Si ton but est de muter vite prend de la ZEP. Si tu recherches l'argent sans être AC je prendrais plutôt un gros lycée pro avec internat en GM.
Quant au logement de fonction, cela représente entre 600 et 1500€ par mois d'avantages en nature (en fonction du lieu et de l'Etat...). Si tu recherches l'argent, il est donc préférable de loger quitte à vendre ou louer sa résidence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:43

blacklist a écrit:
Les politiques de primes varient en fonction des académies surtout sur la distinction logé/non logé (il y a plein de post à ce sujet sur le fofo). Sinon pour les primes cela fonctionne (à ma connaissance) en fonction du nombre de points cumulé:
1 point pour 1 élève externe
2 points pour un demi-pensionnaire
4 points pour un interne
et tous ces points double si lycée pro
Bosser en ZEP (ou l'équivalent aujourd'hui) rapporte des points de NBI en plus à ma connaissance et surtout beaucoup de points pour avoir une mutation. Avoir un GRETA... rapporte aussi...
Il est donc difficile de parler de prime car il y a beaucoup de variable
Les AC sont sans doute (et il le mérite amplement) ceux qui perçoivent le plus de prime. Si ton but est de muter vite prend de la ZEP. Si tu recherches l'argent sans être AC je prendrais plutôt un gros lycée pro avec internat en GM.
Quant au logement de fonction, cela représente entre 600 et 1500€ par mois d'avantages en nature (en fonction du lieu et de l'Etat...). Si tu recherches l'argent, il est donc préférable de loger quitte à vendre ou louer sa résidence...
Ah ok, alors un etablissement de 500 élèves donne 500 points s'ils sont externes ? et 500 points ça donne quoi ? oulala c'est très compliqué à l'EN
Je pensais que si on occupe un poste logé (600) et que l'a déroge à l'obligation de loger (qui doit être acceptée je suppose par..le CE ? le retorat ?) on pouvait bénéficier d'une retribution financière en lieu et place de cet avantage en nature, pas l'équivalent mais un %, qui permettrait par exemple de "s'offrir" le transport domicile-travail, puisque je pense que si on obtient cette dérog. l'Administration ne prend plus en charge une partie du titre de transport, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:57

Le logement n'a pas vocation à assurer à l'intéressé une rétribution supplémentaire. Il existe car le principe des NAS est que la personne ne peut correctement faire son travail si elle n'est pas logée. En échange, il est déclaré des avantages en nature. Si une personne demande à ne pas loger, elle accepte les astreintes qui demeurent à effectuer et ne peut prétendre à compensation puisque c'est elle qui sollicite la dérogation à l'obligation de loger. Là encore, il faut prendre une décision et l'assumer, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 23 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:02

Alo a écrit:
Le logement n'a pas vocation à assurer à l'intéressé une rétribution supplémentaire. Il existe car le principe des NAS est que la personne ne peut correctement faire son travail si elle n'est pas logée. En échange, il est déclaré des avantages en nature. Si une personne demande à ne pas loger, elle accepte les astreintes qui demeurent à effectuer et ne peut prétendre à compensation puisque c'est elle qui sollicite la dérogation à l'obligation de loger. Là encore, il faut prendre une décision et l'assumer, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Merci Alo, mais je ne comprends pas comment un NG (non gestionnaire) peut être logé....Je pensais que seuls les gestionnaires et le AC pouvaient être logés par NAS vu leurs fonctions.
Moi qui suis d'un autre ministère ça va être compliqué quand je vais devoir faire mes voeux......
d'ailleurs aucune nouvelle depuis les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:04

Dans les gros établissements, souvent avec internat, un logement NAS d'un personnel d'intendance NG peut se justifier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 23 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:06

Je viens de recevoir les documents du ministère pour faire mes voeux au plus tard le 07 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
lafrance
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2013

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:16

Duduche a écrit:
Je viens de recevoir les documents du ministère pour faire mes voeux au plus tard le 07 juillet.
bonjour Duduche

Comment se présente cette demande de voeux?

avez vous une liste des postes par académie?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:23

lafrance a écrit:
Duduche a écrit:
Je viens de recevoir les documents du ministère pour faire mes voeux au plus tard le 07 juillet.
bonjour Duduche

Comment se présente cette demande de voeux?

avez vous une liste des postes par académie?

merci
Olala ça me stresse déjà !
l'oral des IRA se déroule 9 juillet....je trouve étonnant que l'on ne fasse pas des voeux APRES le choix des IRA pourquoi avant s'ils sont prioritaires sur les postes ?
Peut-on appeler notre rectorat pour avoir des précisions sur les postes vacants ? aucune info ne nous sera donnée je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mariah34
.
.
Mariah34


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2014

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:39

Duduche a écrit:
Je viens de recevoir les documents du ministère pour faire mes voeux au plus tard le 07 juillet.
Je n'ai rien reçu. Peut être le ministère envoie t'il la fiche par ordre de classement des reçus !
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrineleila.lopez@laposte.net
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:42

C'est possible, j'ai reçu un appel du ministère hier me demandant mon adresse courriel. (Je suis dans le 1er quart)

Il y a une fiche de renseignement, un CV à fournir, le descriptif des 3 derniers postes et un tout petit cadre " observations éventuelles notamment vos préférences géographiques ou fonctionnelles"
Revenir en haut Aller en bas
lafrance
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2013

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:45

coco9 a écrit:
lafrance a écrit:
Duduche a écrit:
Je viens de recevoir les documents du ministère pour faire mes voeux au plus tard le 07 juillet.
bonjour Duduche

Comment se présente cette demande de voeux?

avez vous une liste des postes par académie?

merci
Olala ça me stresse déjà !
l'oral des IRA se déroule 9 juillet....je trouve étonnant que l'on ne fasse pas des voeux APRES le choix des IRA pourquoi avant s'ils sont prioritaires sur les postes ?
Peut-on appeler notre rectorat pour avoir des précisions sur les postes vacants ? aucune info ne nous sera donnée je pense


pour information, j'ai appelé au rectorat et la réponse: nous ne connaissons pas les postes vacants, il faut appeler au ministère pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: infos   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:21

Bonjour,

moi aussi j'ai reçu la fiche de renseignement à remplir... On me parlais d'une fiche de voeux mais en fait, non, il s'agit d'évoquer des préférences... mais seront elles prises en compte ????

Les rectorat sont évidemment au courant des postes puisque ce sont les services de personnels administratifs qui font remonter la liste des postes vacants au Ministère... Pour ma part j'exerce en rectorat et on m'a donné l'information sans problème. Ce qui n'engage à rien puisque ces postes sont proposés aux sortants d'IRA et concours réservés avant les sortants de concours interne. Nous sommes les derniers servis...

Sur le courrier reçu il est indiqué que les affectations seront données après le 21 juillet... en attendant, PATIENCE   aa29
Revenir en haut Aller en bas
Mariah34
.
.
Mariah34


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2014

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:38

latchatcha383 a écrit:
Bonjour,

moi aussi j'ai reçu la fiche de renseignement à remplir... On me parlais d'une fiche de voeux mais en fait, non, il s'agit d'évoquer des préférences... mais seront elles prises en compte ????

Les rectorat sont évidemment au courant des postes puisque ce sont les services de personnels administratifs qui font remonter la liste des postes vacants au Ministère... Pour ma part j'exerce en rectorat et on m'a donné l'information sans problème. Ce qui n'engage à rien puisque ces postes sont proposés aux sortants d'IRA et concours réservés avant les sortants de concours interne. Nous sommes les derniers servis...

Sur le courrier reçu il est indiqué que les affectations seront données après le 21 juillet... en attendant, PATIENCE   aa29
est ce que toi aussi tu es dans le premier quart des admis?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrineleila.lopez@laposte.net
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:37

Mariah34 a écrit:
latchatcha383 a écrit:
Bonjour,

moi aussi j'ai reçu la fiche de renseignement à remplir... On me parlais d'une fiche de voeux mais en fait, non, il s'agit d'évoquer des préférences... mais seront elles prises en compte ????

Les rectorat sont évidemment au courant des postes puisque ce sont les services de personnels administratifs qui font remonter la liste des postes vacants au Ministère... Pour ma part j'exerce en rectorat et on m'a donné l'information sans problème. Ce qui n'engage à rien puisque ces postes sont proposés aux sortants d'IRA et concours réservés avant les sortants de concours interne. Nous sommes les derniers servis...

Sur le courrier reçu il est indiqué que les affectations seront données après le 21 juillet... en attendant, PATIENCE   aa29
est ce que toi aussi tu es dans le premier quart des admis?
Bonsoir,
Le 1er quart est bien placé quand même !, je trouverais anormal que vous n'obteniez pas satisfaction tant géographiquement que fonctionnellement.
Ce serait juste au vu des résultats, c'est pour cela que je trouve anormal que sur le même quotas de postes, les IRA soient servis avant... combien sont-ils à avoir choisi EN ? vont ils "prendre" des postes parmi les 98 ?
je ne comprends toujours pas cette logique, puisqu'il va forcément y avoir un manque.....nous sommes 98 admis pour 98 postes que viennent faire les IRA là au milieu, s'il sont 10 ou 15 (ou plus  Crying or Very sad ) à choisir EN, cela va faire 10 ou 15 postes en moins sur les 98 ?? !!!
Nan nan moi rien capter  confused
ou alors il y aura des postes "en plus" mais qui sortent d'où
Bon j'ai mal à la tête je rentre chez moi  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:22

Bonjour,

J'ai découvert ce classement (ordre de priorité donné par concours) en cours de route (j'ai présenté AAE et IRA cette année). Le fait de choisir un poste en tant qu'irarque AVANT le concours d'AAE a fait partie de mon choix pour l'IRA...
Pour info, il y a environ une quarantaine de postes proposés dans l'univers ASU (administration scolaire et universitaire) par IRA (environ 200 postes donc pour septembre au MEN). Chaque IRA propose des postes dans son périmètre régional + les postes en IDF (il n'y a pas d'IRA sur Paris donc les 5 instituts partagent les postes sur l'Ile de France et l'Outre-Mer).
Bref, il y a un vivier d'environ 300 postes vacants à l'été 2014, 200 à la louche pour les irarques (connus début juillet pour un choix d'amphi vers le 10 juillet) et 100 pour les autres concours (interne, réservé..).
A titre info en 2013 (source site IRA de Lyon), sur 48 postes proposés aux ASU, 35 ont été proposés dans les académies environnantes (Lyon, Grenoble, Dijon, Clermont, Besançon) et 13 sur IDF (Paris, Versailles et Créteil).
Revenir en haut Aller en bas
LA forever
Invité




concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:10

Vous oubliez les LA, qui par leur compétence ou leurs responsabilités sur les postes qu'ils occupent ont été reconnus par leurs pairs et leur administration aptes à occuper des fonctions supérieures.
Pourquoi les nommer en dernier alors qu'ils sont immédiatement opérationnels, contrairement à beaucoup d'Irarques ou de reçus au concours interne dont on voit la pauvreté des connaissances au travers des questions qu'ils peuvent poser sur le forum ?
Vous pourriez me répondre de passer l'un de ces 2 concours, mais le jour où un concours mesurera une compétence à occuper les fonctions auxquelles il destine, cela se saura !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: