Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
exit
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: postes AAE vacants Savoie   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:16

l'un des deux est, paraît-il, réservé à un autre IRA que celui de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:50

Comment c'est possible ? Les postes de l'académie de Grenoble dépendent de de la compétence de l'ira de Lyon !!
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:56

Il arive que les directeurs d'IRA réussissent à négocier des postes hors leur zone de recrutement à l'attention particulière de certains stagiaires. Il y a quelques années, à Bastia, il y avait en sortie un poste à Avranches, négocié à sa demande pour un breton.

proposer un poste en Normandie à un breton... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:02

Bonjour,
Ben dites donc, vous parlez d'une cuisine....négociation par ci, réservation par là, avis favorable en amont.....quelle équité, quelle transparence !
Je croyais avoir lu plus haut que le concours AAE était national pour justement éviter cela et garantir la plus totale équité, basée sur les seuls résultats et classement des listes, jury souverain dit-on ??????  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:35

On se calme.
Toute règle a ses exceptions. J'imagine qu'il y a de très bonnes raisons pour proposer un poste à un IRA plus qu'un autre.
Il faudrait que chacun conserve un peu de patience : vous n'avez aucune prise sur vos affectations, restez calme et attendez, cela va bien tomber. Le système n'est pas parfait, mais nul ne l'est, mais ce n'est pas comme si on venait de changer le mode d'affectation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:12

Oui Winnie à raison, mais le stress de l'attente en ce qui me concerne me fait pas mal radoter et ruminer..........je me calme Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Floué
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:24

Tu m'excusera mais quand il reste pas grand chose après la rasia de TON ira de secteur et quand plus dans ce qu'il reste les autres ira se servent, cela veut dire qu'il ne reste plus rien pour les internes !!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:54

Il y a des IRA de secteur?
Ah..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: calimero   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:37

que les irarques passent avant les lauréats de l'interne ne me choque pas (ils ont passés leur concours il y a un an), par contre pour les listes d'aptitudes, ça me fait un peu mal au c.l

c'est trop injuste!
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:36

C'est d'autant plus injuste qu'aucun texte reglementaire ne fixe la priorité aux titulaires de la liste d'aptitudes !!
C'est le rectorat qui fait remonter les tableaux au ministère avec des pré affectations pour les liste d'aptitudes !!
Donc oui il y a de quoi être écoeuré car nous sommes dans la même situation qu'eux et on nous traite différement !!

CF tableau ci dessous



Académie :





[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


Tableau en date du :

UAI de l’établissement
[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


Dénomination et adresse de l’établissement





[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


Fonction

Logement





[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


PFR

(part « F »)





[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


Personne à contacter (téléphone, courriel)





[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


Origine de la vacance





[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


Si poste non pourvu par un IRA, préciser si le poste est à proposer à un concours ou à une L.A. (indiquer, éventuellement, le nom du candidat)





[td height="77" valign="TOP" width="13%"][/td]


Date et nature si modification

(poste ajouté, supprimé, modifié)






 
Bulletin officiel spécial n° 7 du 21 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:08

Bonjour,

pour ceux que cela intéresse, l'IRA de Metz a mis en ligne les affectations des ira de la promotion ESSEL
Vous remarquerez qu'effectivement des postes relevant de l'Ira de Lyon leur ont été attribués......


Je pensais que les postes proposés respectaient "un certain périmètre", j'étais bien naïf.
C'est clair qu'il restera les "invendus", ceci étant le deal n'est pas très clair dès le départ, puisque lauréats, issus du Men ou non, nous nous interrogeons encore sur ce point.
Par ailleurs, les mutations semblent être quelque chose de très conséquent dans la GRH, car chaque année dans mon académie, il y a moulte demandes quelle que soit la catégorie de personnels.
Dans les autres Ministères, par région il y en a 20 fois moins !!!
Dans mon académie, il y a eu par exemple 20 mouvements de A lors de la CAP !! alors qu'en DREAL ou DRAFF ou PREFECTURE par exemple il y en a eu 2 ou 3 dans la région !
D'ailleurs au MEN, il y a les services "mouvements"....
Ce qui est dommage, c'est qu'à peine les affectations terminées, il y aura déjà des demandes de mut' car les affectations ne conviendront pas.
J'ai vu des sortants d'Ira, l'an passé, être affectés en EPLE et obtenir une mutation en mai !!
je croyais qu'il fallait quand même attendre un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:54

Bonjour,

Ne pas oublier que le MEN compte les plus de fonctionnaires même dans la filière administrative.
Il faut observer également que les postes, géographiquement, essaiment sur tout le territoire alors que les autres administrations sont regroupées essentiellement sur le chef lieu.
D'ou une forte demande de mobilité. (pareil pour les profs)
Dés l'IRA nous connaissions le système d'échange de postes entre IRA. (réunion des directeurs)
Pour les départ dés la 1ére année cela est possible. (j'ai obtenu un rapprochement époux dans ce cas : avis négatif de la SG d'IA mais positif du Recteur cheers )

ps: 800km aller/retour pendant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:42

Basaltik a écrit:
que les irarques passent avant les lauréats de l'interne ne me choque pas (ils ont passés leur concours il y a un an), par contre pour les listes d'aptitudes, ça me fait un peu mal au c.l

c'est trop injuste!

Cette histoire de passer avant, passer après, récupérer les invendus" n'a pas de sens.

A cette époque de l'année des postes peuvent se libérer à tout moment. Et il n'y a aucune raisons de penser que vous venez tous du même bled. Ceux qui passent avant choisissent des postes que sans doute vous ne voudriez pas.

Alors il y a plus de gens qui réussissent les concours dans les grandes villes mais ça tombe bien, c'est là où il y a le plus de postes.


Il faut garder à l'esprit que l'essentiel est que tous les lycéens, tous les collégiens bénéficient équitablement des services de l'éducation nationale, alors forcément vous serez nommés là il y a besoin, on ne va pas créer des postes artificiels pour ceusses qui ont passé un concours et qui ne veulent plus bouger de leur village. Wink

En réalité les invendus, c'est là où il y a les meilleurs postes, mais personne ne le sait. On connait tous des collègues qui ont atterris là où ils n'auraient jamais voulu aller, et vingt ans après ils y sont encore...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:42

riencompris a écrit:
Vous remarquerez qu'effectivement des postes relevant de l'Ira de Lyon leur ont été attribués......
L' académie de Dijon est traditionnellement partagée entre Metz et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:12

Peky c'est incroyable 800 km pendant 1 an ! (par semaine hein, pas par jour quand même  Question .. affraid )
J'ai des collègues qui ont effectué des allers retours quotidiens mais jamais au delà de 400 ou 500 (soit 2h30 à 3h de train le matin et idem le soir...)
Je crains d'être contraint d'en faire autant compte tenu de ma situation familiale, après il faut croiser les doigts pour pouvoir revenir plus près rapidement. Pour les ira c'est faisable car ils sont titulaires au moment de leur affectation, ce qui n'st pas le cas des concours internes, alors je me demande si une demande de mutation pour RC par exemple serait faisable avant la titularisation.....
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:32

J ai une amie  qui est sur la
Elle a appelle le rectorat de versailles qui lui a dit qu il y a avait beaucoup de sortants d ira
Du coup il n y aura pas de postes pour les la
Mais les la garderont le benefice de la la pour l annee prochaine
Ca veut dire pas de promotion en la pour l annee prochaine?moi qui pensait que mon admisdibilite me ferait gagner de l avancement
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:29

Finalement ils viennent de l appeler pour lui proposer un poste
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:12

Una91, cadeau pour toi : '.,;!?éèêàùïëç
Et la touche que tu as utilisé pour mettre une lettre en majuscule en début de phrase, si tu pouvais aussi l'utiliser pour les acronymes, ce serait sympa. "les la" ou "la la", franchement, ce n'est pas limpide en 1re lecture. Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:21

Desolee j etais sur le telephone pas pratique!
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: jour J   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:26

bonjour,

Les affectations doivent démarrer aujourd'hui, nous allons enfin être fixé sur notre sort fini les conjectures !!
Ceux qui sont en début de classement peuvent-il nous tenir informés de leur affectation et si cela répond à leur souhait géo et fonctionnel.
Merci d'avance  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:51

Téléphone chargé à portée de main toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:22

A vos téléphone. Prêt  ! partez !!!!

Duduche tu nous tiens au courant. Tu pourra nos précisez son te laisse le choix entre plusieurs postes ou qu'une seule proposition comme sur APB  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:57

Vu mon classement, je pense être appelée cet après midi ou demain matin.

D'autres seront appelés avant moi !

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
le mito
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:12

appelé ce matin. La gentille dame du ministère m'a proposé un poste à 5 minutes de chez moi, le pied quoi!  

Ah, mais qu'entends-je? Une sonnerie de réveil? Tout ceci n'était donc qu'un rêve....va falloir attendre encore une semaine pour moi (classé dans les 60)

Bon courage dans votre attente chers collègues
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:19

Bonjour,

A votre avis, jusqu'à quel rang de classement les lauréats seront-ils concernés par les appels d'aujourd'hui ? Les 10 premiers, 20 premiers....

Merci par avance pour vos précisions et bon courage à toutes et tous pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:49

Bonjour à tous,

Bonne chance pour cette ultime ligne droite. L'an dernier je crois savoir que "la gentille Dame" ne contactait les lauréats que l'après-midi.

Une grosse pensée pour vous!

Coucouc13  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:59

Toujours pas d'appelés ??
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:17

Toujours rien, mais je suis peut-être plus loin, 4ème dizaine
 pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: LE coup de fil !   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:22

1er peloton .... pas un son ... téléphone sous protection rapprochée avec volume à fond
 bounce 
inspiration ... expiration ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:26

Rien non plus (entre 15 et 25)
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:50

Toujours rien et je suis dans les deux premières dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: